Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 J'me présente m'sieur le juge !

Aller en bas 
+6
Ema Skye
Phoemarv
Balexir
jonrod
Xin Eohp
Luggy
10 participants
AuteurMessage
Luggy
Novice en Droit
Luggy


Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2015

J'me présente m'sieur le juge ! Empty
MessageSujet: J'me présente m'sieur le juge !   J'me présente m'sieur le juge ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:49

Bien le bonjour, je suis Luggy. Je ne suis qu'un simple charlot écrivant ses petits scripts, rêvant de pouvoir un jour faire connaître ses écrits.
Bon, je pense qu'il faut passer par les questions essentiels. Alors, c'est parti !

Sur Phoenix Wright :

- Comment avez-vous découvert la série ?
Par hasard à vrai dire. Je ne me souviens plus très bien quand et comment j'ai connu la série, mais j'ai tout de suite accroché au concept et à l'histoire.
- A quels jeux avez-vous joué ? Lesquels avez-vous terminé ?
J'ai terminé la trilogie, acheté sur 3DS, afin de m'inspirer pour un de mes projets. Je n'ai pas été déçu, évidemment. En ce moment même, je me suis attaqué à "Ace Attorney : Investigations". Je suis beaucoup plus habitué aux noms anglais que français dût à la langue de base de la trilogie. C'est pas dérangeant dans un sens, je préfère les dialogues anglais. Chacun ses goûts, je suppose.
- Quelles affaires préférez-vous ?
Comme pour beaucoup, mon affaire préférée est "Phoenix renaît de ses cendres". Probablement l'affaire qui m'a le plus plus de tout le premier jeux, avec tous ses personnages, nouveaux ou habitués, rendant l'affaire plus qu'inoubliable.
- Quels personnages appréciez-vous ?
Si on parle de héros, Miles Edgeworth (Benjamin Hunter pour ceux qui préfère en français) et Phoenix Wright sont mes préférés. En méchants en revanche, seul Damon Gant (Damien Gant) est mon préféré. L'un des meilleurs personnages de la série à mes yeux.
- Quels personnages ne pouvez-vous pas sentir ?
Aucun à vrai dire. Tous on leurs charmes et leurs côtés attachants.
- Un moment qui vous a marqué ?
Le pétage de plomb de Damon Gant est probablement pour moi le moment le plus marquant de toute la série avec celui de Godot.

Sur les jeux en général :

- A quoi jouez-vous, sinon ?
Super Smash Bros (WiiU/3DS et Melee), Pokémon, Team Fortress 2, Ducktales Remastered etc...
- Quels genre de jeux préférez-vous ?
Les jeux de combats et les jeux de plateformes. Ace Attorney est un peux l'exception qui confirme la règle.
- Quelles sont les consoles que vous avez et celles que vous aimez ?
Je suis un gros fan de Nintendo, ayant uniquement joué sur ces consoles durant mon enfance. J'ai en ma possession une N64, Gamecube, Wii, 3DS et Wii U. J'aime en particulier la Gamecube, une de mes premières vrais consoles. Super Smash Bros Melee est probablement mon jeux préféré sur la console. Sinon, j'ai un PC avec Steam. Je joue de temps à autre à Team Fortress 2 dessus.

Sur vos occupations (hors jeux vidéos):

- Qu'aimez-vous, en général ?
Écrire est ma passion. J'écrit depuis que je suis tout petit, et j'ai toujours eu de bon résultats au niveau des retours de mes histoires. J'ai, entre autre, placer 2ème mon ancien collège dans deux grand concours départemental.
Malgré tout, je n'aime pas écrire des livres de 500 pages. Ce que j'aime, c'est écrire des scripts. Un de mes plus grand rêves est de pouvoir réaliser un manga/comics. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de talents niveau dessin. Alors j'écris. J'écris des scripts, des dialogues, crée des personnages, etc...
Je suis d'ailleurs en train de réaliser un projet en rapport avec la série Ace Attorney. Tout ce qu'il me faut, c'est un dessinateur, hé hé.  

Sur ce forum :
- Comment l'avez-vous découvert ?
J'ai cherché sur internet un forum Ace Attorney en français. On dirait bien que j'ai trouvé le bon endroit.
- Pourquoi vous y êtes vous inscrit ?
Honnêtement, c'est pour un de mes projets. Mais c'est aussi pour parler de la série en générale.

Sur vous :
- Age et profession ?
15 ans m'sieur l'agent. Et je suis un lycéen, bientôt en 1ère L (logique). C'est jeune, mais honnêtement, on s'en fiche un peu. L'âge ne fait pas la maturité, n'est-ce pas ?
- Quel est votre caractères ? Vos qualités ? Vos défauts ?
Je suis un gentil p'tit charlot, pas très débrouillard et un peux tête en l'air, rêvant beaucoup et voulant accomplir ses rêves. Je suis d'une nature sympathique, un peu timide au début, mais naturel lorsqu'on me connaît.  
- Préférez-vous Mentali ou Noctali ?
Mackogneur est meilleur, assurément. J'me présente m'sieur le juge ! 068
- D'où vient votre pseudo ?
D'une vidéo stupide sur Youtube :

- Une anecdote à raconter ?
Pas vraiment, malheureusement. À pars la fois où je me suis perdu en ville pour aller en cours de sport, j'en ai aucune.

Merci d'avoir lu ma présentation. J'espère que ça vous a plu.
À la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

J'me présente m'sieur le juge ! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente m'sieur le juge !   J'me présente m'sieur le juge ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 21:23

Luggy a écrit:
Écrire est ma passion. J'écrit depuis que je suis tout petit, et j'ai toujours eu de bon résultats au niveau des retours de mes histoires. J'ai, entre autre, placer 2ème mon ancien collège dans deux grand concours départemental.
Malgré tout, je n'aime pas écrire des livres de 500 pages. Ce que j'aime, c'est écrire des scripts. Un de mes plus grand rêves est de pouvoir réaliser un manga/comics. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de talents niveau dessin. Alors j'écris. J'écris des scripts, des dialogues, crée des personnages, etc...
Je suis d'ailleurs en train de réaliser un projet en rapport avec la série Ace Attorney. Tout ce qu'il me faut, c'est un dessinateur, hé hé.

Oh, c'est ambitieux tout ça ! Tu as un vrai projet en tête, c'est sympathique.


Luggy a écrit:
15 ans m'sieur l'agent. Et je suis un lycéen, bientôt en 1ère L (logique). C'est jeune, mais honnêtement, on s'en fiche un peu. L'âge ne fait pas la maturité, n'est-ce pas ?

Tu ne seras pas dépaysé vu le nombre de jeunes de cette tranche d'âge qui sont inscrit ici. Et l'âge ne fait pas la maturité, c'est sûr :okay:


Pour revenir sur les AA, tu peux tenter Apollo Justice après AAI si tu as bien apprécié la première trilogie comme AJ est considéré comme le quatrième opus. Et si tu n'es pas rassasié, tu as Ghost Trick : Détective Fantôme du créateur des AA et qui est vraiment excellent J'me présente m'sieur le juge ! 2638413540


Bienvenue en tout cas Luggy, on espère que tu t'y plairas et pas seulement pour partager tes écrits, que l'ambiance te plaise aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

J'me présente m'sieur le juge ! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente m'sieur le juge !   J'me présente m'sieur le juge ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:06

Salut !

Fais Apollo Justice et Dual Destinies, les meilleurs %D

Ca fait plaisir à voir une belle présentation ;D T'as l'air sympa, tu vas te plaire sur ce forum ! On compte sur toi pour lui donner un coup de punch pour le relancer ! :)

Bienvenue bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

J'me présente m'sieur le juge ! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente m'sieur le juge !   J'me présente m'sieur le juge ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 22:50

Hey ! Bienvenue !

Comme tout le monde te conseille Apollo Justice, je te le conseille aussi !
Fais aussi Ghost Trick ! (je viens de commencer et c'est vraiment agréable, ça devrait te plaire !)

Heureux de ne plus être le seul jeune du forum. (on est cernés pas les vingtenaires et par les trentenaires ici)

Tu aimes Pokémon, super ! Quel a été ton préféré ? Par lequel as-tu commencé ?
Aimes-tu Animal Crossing ? Professeur Layton ?

Aimes-tu l'art ?

Je sais pas trop quoi te dire de plus, les autres membres te poseront d'autres questions plus pertinentes !

Au passage, j'aime beaucoup ta présentation, t'as l'air sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luggy
Novice en Droit
Luggy


Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 25/03/2015

J'me présente m'sieur le juge ! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente m'sieur le juge !   J'me présente m'sieur le juge ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 23:09

Xin Eohp a écrit:

Oh, c'est ambitieux tout ça ! Tu as un vrai projet en tête, c'est sympathique.

Tu ne seras pas dépaysé vu le nombre de jeunes de cette tranche d'âge qui sont inscrit ici. Et l'âge ne fait pas la maturité, c'est sûr :okay:

Pour revenir sur les AA, tu peux tenter Apollo Justice après AAI si tu as bien apprécié la première trilogie comme AJ est considéré comme le quatrième opus. Et si tu n'es pas rassasié, tu as Ghost Trick : Détective Fantôme du créateur des AA et qui est vraiment excellent J'me présente m'sieur le juge ! 2638413540

Bienvenue en tout cas Luggy, on espère que tu t'y plairas et pas seulement pour partager tes écrits, que l'ambiance te plaise aussi !

J'ai plusieurs projets, mais il y'en a un en particulier que j'écrit. Je ferais surement un sujet dessus, puisqu'il faut que je trouve un dessinateur pour dessiner ce que j'écrit. Mais oui, j'ai de l'ambition. Il en faut pour réussir dans la vie.

J'ai décidé de faire les jeux dans l'ordre de l'histoire (oui, je me suis spoil sur certains éléments, mais c'était pour mon projet afin de me donner une meilleur vue de la chronologie do l'histoire.), donc je fais d'abord les Investigations, puis je m'attaquerai à Apollo Justice.

Merci pour l’accueil !

jonrod a écrit:
Salut !

Fais Apollo Justice et Dual Destinies, les meilleurs %D

Ca fait plaisir à voir une belle présentation ;D T'as l'air sympa, tu vas te plaire sur ce forum ! On compte sur toi pour lui donner un coup de punch pour le relancer ! :)

Bienvenue bienvenue :)

Merci beaucoup ! Je compte faire toute la série Ace Attorney, donc je vais bien sûr jouer à Apollo et Dual Destinies. Pas d'inquiétude à ce niveau.

Balexir a écrit:
Hey ! Bienvenue !

Comme tout le monde te conseille Apollo Justice, je te le conseille aussi !
Fais aussi Ghost Trick ! (je viens de commencer et c'est vraiment agréable, ça devrait te plaire !)

Heureux de ne plus être le seul jeune du forum. (on est cernés pas les vingtenaires et par les trentenaires ici)

Tu aimes Pokémon, super ! Quel a été ton préféré ? Par lequel as-tu commencé ?
Aimes-tu Animal Crossing ? Professeur Layton ?

Aimes-tu l'art ?

Je sais pas trop quoi te dire de plus, les autres membres te poseront d'autres questions plus pertinentes !

Au passage, j'aime beaucoup ta présentation, t'as l'air sympa ^^

Merci pour l'accueil !
Mon jeu Pokémon préféré est Pokémon Soul Silver et Perle (avec leurs alternatives bien sûr). Et j'ai commencé par Pokémon Perle.
En revanche, je ne suis pas un grand fan d'Animal Crossing. Mais j'aime bien Professeur Layton, malgré que je n'y ai jamais joué. J'aime bien le style du jeu.
Et j'aime l'art oui, plus particulièrement les dessins et les écrits.

Merci encore à vous tous pour l'acceuil !
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

J'me présente m'sieur le juge ! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente m'sieur le juge !   J'me présente m'sieur le juge ! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:44

Oh, un futur L ! Viens, rejoins-nous ! J'me présente m'sieur le juge ! Karma3
Sinon, bienvenue sur le forum ! J'me présente m'sieur le juge ! Larry3
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye


Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

J'me présente m'sieur le juge ! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente m'sieur le juge !   J'me présente m'sieur le juge ! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 17:58

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu as un capital sympathie sacrément élevé ! :ema:

J'me présente m'sieur le juge ! 312696 Et ton projet m'intrigue beaucoup... j'espère qu'on pourra en savoir plus !

Sur ce, bienvenue et au plaisir de te lire sur le forum ! J'me présente m'sieur le juge ! 758701
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

J'me présente m'sieur le juge ! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente m'sieur le juge !   J'me présente m'sieur le juge ! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 18:16

Bienvenue !
Pas mieux que Jon, j'aime beaucoup ta présentation, j'espère que tu passera un bon moment ici !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

J'me présente m'sieur le juge ! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente m'sieur le juge !   J'me présente m'sieur le juge ! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:27

Balexir a écrit:
Heureux de ne plus être le seul jeune du forum. (on est cernés pas les vingtenaires et par les trentenaires ici)

Je pense affirmer sans trop me fouler qu'il y a autant de vingtenaires/trentenaires que de plus jeunes actifs en ce moment (ce serait limite l'inverse :sddddddddddddd ).
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

J'me présente m'sieur le juge ! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente m'sieur le juge !   J'me présente m'sieur le juge ! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:14

Mouais, mais je parle de jeune genre 12-13-14-15 ans quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

J'me présente m'sieur le juge ! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente m'sieur le juge !   J'me présente m'sieur le juge ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 7:05

Bienvenue !

Désolé du retard ^^

Ta présentation est cool franchement, ça fait plaisir ^^

Écoutes tu de la musique ? Si oui, quel genre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

J'me présente m'sieur le juge ! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente m'sieur le juge !   J'me présente m'sieur le juge ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:57

Bienfenue feune papillon !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

J'me présente m'sieur le juge ! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente m'sieur le juge !   J'me présente m'sieur le juge ! Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:33

Balexir a écrit:
Heureux de ne plus être le seul jeune du forum. Aimes-tu l'art ?

M'ignores-tu ? Je suis jeune également, plus jeune que toi d'ailleurs. D:
Et puis, qu'est-ce cette manie à tout le monde de poser la même question que la mienne ? Bande de copiteurs.
...

Bienvenue en ces lieux ! J'me présente m'sieur le juge ! 414729274
Comme tout le monde, je te recommande aussi Apollo Justice, qui est l'un des excellents AA à mes yeux. ~
Très jolie présentation, ne pouvant que te souhaiter bon courage pour ton projet !
Je ne suis qu'une piètre dessinatrice, mais je pourrais essayer quelque chose si tu le souhaites. (tant que j'y pense, Soyokaze dessine très bien, aussi)
J'espère également que tu passeras de bons moments en notre compagnie ! ==3
(et, désolé du retard.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'me présente m'sieur le juge ! Empty
MessageSujet: Re: J'me présente m'sieur le juge !   J'me présente m'sieur le juge ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me présente m'sieur le juge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente !
» je me présente
» je me présente
» J'me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: