Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je me présente !

Aller en bas 
+10
Wan
Verte
Yumil
Balexir
Wolv Hunter
DjRidoo
Soyokaze
jonrod
Xin Eohp
Nigma
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 16:01

Bonjour !
Je me présente, Nigma, 17 ans (très bientôt 18), fan de Ace Attorney comme tout le monde ici Je me présente ! Larry3

Mon rapport à Ace Attorney

J'ai découvert Ace Attorney il y a à peu près 6-7 ans parmi les jeux qui traînaient sur mon linker, je me rappelle avoir été bloqué pendant la deuxième investigation de l'affaire 3 du premier AA, et vu que je voulais pas voir de soluce après une heure a tourner en rond j'ai arrêté d'y jouer et j'y ai plus jamais touché !... Bon d'accord il y a autre chose après Je me présente ! Larry3 . Il y a 4-5 ans j'ai refait le début du jeu et j'ai fini toute la trilogie puis Apollo Justice, ma rom de Investigations a buggé au milieu donc je l'ai jamais fini.
Depuis fin décembre je me suis décidé à tous les refaire pour préparer la sortie du 6, mais en les achetant cette fois, et autant vous dire que vu leur prix ça a pas été une mince affaire Je me présente ! Gumshoe3 Finalement j'ai eu les 4 premiers en FR pour 150-160€ (1 à 3 en très bon état et 4 neuf), et maintenant je suis fauché mais heureux Je me présente ! F_edgewo
Mon classement des jeux seraient le suivant:
AA3=ou>AA6>AA1=AA4>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>AA2>AA5
Pour AA6 je sais pas encore si je le place au même niveau ou légèrement en dessous du 3, ça dépendra de l'affaire DLC ^^
Pour Investigations j'attends le patch FR pour ensuite me faire le second dans la foulée, et il restera plus que Dai Gyakuten Saiban après Je me présente ! Gumshoe3
Mes affaires préférées sont 1-4, 3-5, 4-4, 6-2, 6-5.
Mes persos préférés sont Tektiv (perso le plus amusant de la saga) et Apollo depuis AA6. Bon il y a Phoenix aussi mais c'est assez évident. Les persos que j'aime le moins il y en a pas trop à part un de AA6:
Micro-spoil de AA6:
Un moment qui m'a marqué je dirait le dernier procès de AA3, j'adore la fin de AA6 également.

Les autres jeux

Mon jeu préféré ever reste Ōkami, mais après j'ai plein de jeux que j'adore qui viennent après et que je serai incapable de classer donc en vrac: Portal 2, 999, The Witcher 1 et 3, Majora's Mask (et les Zelda en général), Half-Life, Beyond Good & Evil, WoW, Uncharted 2, Super Meat Boy, Deus Ex, les Layton (le 3 surtout) et les Ace Attorney bien évidemment Je me présente ! Larry3 Bon j'en oublie plein mais j'essaye de pas être trop long. Donc j'ai pas vraiment un genre de prédilection même si globalement je me tourne généralement vers les RPG, les Visual Novels comme Danganronpa, les jeux Action-Aventure type Zelda et les jeux de réflexion.
Niveau console que j'ai je me sert de mon PC pour tous les gros jeux qui sont pas des exclus comme The Witcher 3, et les consoles je les utilise que pour les exclus. Pour la gen actuelle j'ai toutes les consoles sauf la One, et ma console préférée doit être la 3DS vu le nombre de perles qu'il y a dessus, pendant ce temps ma PS4, ma Vita et ma Wii U prennent la poussière en attente d'exclu Je me présente ! Th_phoe2
Niveau jeux que j'attends il y a Steins;Gate 0 qui sort dans une semaine, le prochain Pokémon, avec Persona 5 l'année prochaine (jamais touché à un Persona mais j'ai pris l'édition collector tellement le jeu me hype) et Zelda Breath of the Wild bien sûr. Bon je suis aussi curieux de Scalebound vu que c'est le prochain jeu de Hideki Kamiya.

Mes occupations

Mis à part le jeu-vidéo je mate aussi beaucoup (trop  Je me présente ! F_larryc ) de séries, mes préférées sont Doctor Who, Gravity Falls, The Leftovers, Fargo, Breaking Bad, Steven Universe et Sherlock.
Je mate pas mal de films, mes préférés: The Dark Knight, The Shining, Princesse Mononoke, Ame & Yuki, Prisoners, Whiplash, Birdman,...
Niveau manga c'est les finances qui m'empêchent d'en lire beaucoup, j'ai à peine 7-8 séries alors que j'ai plus de 200 tomes la faute à des séries trop longue. Mais du coup mes préférés sont globalement: Hunter X Hunter, One Piece, Death Note, Bakuman, Shingeki no Kyojin, One Punch Man. Bon je compte commencer Berserk bientôt quand j'aurai plus d'argent et j'achète les tomes de la nouvelle édition d'Akira mais ils ont pas l'air décidés à sortir vite T_T J'aimerai bien commencer Jojo's, mais bon voilà le nombre de tomes... Je me présente ! Yanni J'aimerais bien combler mes nombreuses lacunes en manga (en comics aussi) mais ça coûte cher.
Niveau romans il y a le Seigneur des Anneaux, la Saga du Sorceleur, Harry Potter,...
Bon aussi non je suis pas un grand sportif, j'ai fait pas mal de Judo à une époque mais c'est plus le cas.

À propos de moi

Hum donc je suis étudiant en L1 à Rennes en Histoire de l'Art Archéologie, mais ça me plaît pas trop du coup je pense me rediriger vers une LEA Anglais Japonais.
Niveau caractère je suis quelqu'un de vraiment super (super) timide, j'ai beaucoup de mal à parler aux personnes que je ne connait pas, et je vous parle pas de parler en public. Mais à part ça je me porte très bien, je ne mords pas et je suis beaucoup plus sociable après le premier contact :gant2: . Qualités et défauts je serai bien mal placé pour décider ça.
Le forum je sais plus vraiment comment je l'ai découvert, je m'y rends de manière plus ou moins régulière depuis pas mal d'années, mais vu que cette année je suis à fond dans Ace Attorney vu que je me les refait tous, SOJ et avec l'anime, je me suis dit qu'il faudrait que je me crée un compte finalement (possible que j'en ai déjà un que j'ai jamais utilisé ça m'étonnerait pas).
Hum mon pseudo je l'ai choisi il y a longtemps, il vient de Edward Nigma de Batman, j'aimerai bien le changer vu que je trouve celui là trop random et je l'aime plus trop mais bon, trouver un bon pseudo définitif c'est pas simple Je me présente ! Gumshoe3

Voilà voilà ! J'ai été assez long je sais, désolé Je me présente ! Bellboy
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 16:31

Jolie présentation bien fournie ! Tiens-toi prêt à recevoir pas mal de questions :sddddddddddddd


Nigma a écrit:
Mon classement des jeux seraient le suivant:
AA3=ou>AA6>AA1=AA4>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>AA2>AA5

Oh, une raison pour voir Dual Destinies en dernière place ? J'ai pas vu ça souvent x)


Nigma a écrit:
Pour Investigations j'attends le patch FR pour ensuite me faire le second dans la foulée, et il restera plus que Dai Gyakuten Saiban après Je me présente ! Gumshoe3

C'est un bon plan, surtout qu'ils ont quasi terminés le patch FR. Et enchaine vite avec AAI2, l'un des meilleurs opus de la série.


Nigma a écrit:
Mon jeu préféré ever reste Ōkami, les Layton (le 3 surtout), les Visual Novels

Un énorme oui pour Okami. T'as fait les 6 Layton ? Et quels VN tu as déjà fait (en-dehors des Zero Escape, AA ou Layton que tu as déjà mentionné) ?


Nigma a écrit:
Niveau jeux que j'attends il y a Steins;Gate 0 qui sort dans une semaine

J'espère qu'on aura droit à la version PC en Occident, sinon j'aviserai pour me prendre une Vita en fin d'année.


Nigma a écrit:
Mis à part le jeu-vidéo je mate aussi beaucoup (trop  Je me présente ! F_larryc ) de séries, mes préférées sont Doctor Who, Gravity Falls, The Leftovers, Fargo, Breaking Bad, Steven Universe et Sherlock.

Un Sherlo-Whovian ! T'en as quelques-uns sur le forum, ça va faire plaisir à certains ! Et j'ai vu la saison 1 de Fargo il y a quelques jours donc je ne peux qu'approuver !


Nigma a écrit:
Je mate pas mal de films, mes préférés: The Dark Knight, The Shining, Princesse Mononoke, Ame & Yuki, Prisoners, Whiplash, Birdman,...

The Dark Knight est bien chouette, The Shining sympa, Princesse Mononoke best Miyazaki, Ame & Yuki best Hosoda, Prisoners vraiment bon et Whiplash très plaisant. Très jolie liste Je me présente ! Objecti2


Nigma a écrit:
et j'achète les tomes de la nouvelle édition d'Akira mais ils ont pas l'air décidés à sortir vite T_T

Je me tâte pour découvrir Akira avec cette nouvelle édition mais ils ont l'air de foirer leur comm et le rythme de sortie (le 2e pas avant 2017 Je me présente ! Yanni).


Nigma a écrit:
Voilà voilà ! J'ai été assez long je sais, désolé Je me présente ! Bellboy

Au contraire, on adore paveter alors les présentations de ce genre nous plaisent :okay:


Bienvenue ici Nigma !
Revenir en haut Aller en bas
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 16:59

Ha merci pour l'accueil Xin Eohp !

Pour Dual Destinies je l'aime bien c'est juste celui que j'aime le moins. AA3 et 6 sont géniaux, AA1 c'est le premier donc il a une place particulière, AA4 j'adore son ambiance qui change beaucoup des autres. Du coup il reste plus que AA2 et 5 que je trouve juste bon, et la nostalgie me fait placer AA2 avant, même si objectivement je les mettrai au même niveau. Donc c'est plus par élimination que parce que je l'aime pas que je l'ai mis en dernier, et j'ai trouvé que c'était le moins fun à rejouer quand on connaissait déjà le scénar.
Et oui j'ai fait les 6 Layton, je compte me les refaire tous l'année prochaine après AAI2 pour finir sur Layton Vs Phoenix Wright et pour boucler la boucle en quelque sorte Je me présente ! Larry3
Niveau VN il y a toute la série des Danganronpa et ses innombrables spin-off et produits dérivés que j'ai fait, mais je la place pas au même niveau que les autres donc j'ai pas mis (quoi que après Zero Escape 3 je sais pas...). Du coup ouais je me tâte pour commencer de nouveaux VN après avoir fini les AA, il y a le sanglot des cigales qui est cool apparemment, si vous avez des suggestions je suis preneur  Je me présente ! F_edgewo

Pour Steins;Gate 0 il sortira probablement sur PC au bout d'un moment, il est sortit au Japon 6 mois après la version console donc ça m'étonnerait pas qu'on ait quelque chose dans ce genre là en Occident. Dans le pire des cas il y a la PS Vita TV qui coûte pas cher et qui sera peut être compatible avec.

La nouvelle version d'Akira prend du temps car visiblement l'auteur vérifie tout donc ça prend du temps, c'est assez frustrant d'attendre surtout pour une oeuvre terminé depuis plus de 20 ans mais au final on aura la meilleure édition possible donc tant mieux Je me présente ! F_grossb
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:09

Plop !

Citation :
AA3=ou>AA6>AA1=AA4>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>AA2>AA5
ARGH. Je. Que. NON. So wrong à tellement de niveaux. Argh. ARGLARGLARGL. *dies*

Marrant que tu aies cité Witcher 1 & 3 mais pas le 2, une raison particulière ? ^^


Biendivenue à toi o/
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:36

Merci Jonrod !
Je peux savoir le problème exactement avec mon classement ? :p Je suppose que tu vas mettre AA4 en dernier ou quelque chose dans le genre  Je me présente ! F_edgewo

Pour The Witcher 2 c'est juste que je le trouve bien moins mémorable que le 1 et le 3, il est très bon mais son ambiance est bof comparé à The Witcher 1 je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:39

Ok, d'acc', j'ai jamais joué aux Witcher mais je sais que c'est vraiment le 2 qui l'a élevé au rang de jeu culte donc ça m'étonnait ^^

Euh nan hahaha, si tu veux mon classement, c'est ça : AA5 > AA4 > AA1 > AA3 > AA2, j'ai pas encore fini SoJ donc je peux pas dire pour celui-ci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 17:57

Ah bah The Witcher 2 c'est surtout que le 1 était que sur PC donc avec un public beaucoup plus restreint, le 2 est sorti sur 360 donc ça a lancé la popularité de la licence qui a explosée avec le 3 ^^. Mais le 2 reste très bon, juste une question de préférence personnelle Je me présente ! Larry3

Ah c'est vrai que AA5 divise, avant de me les refaire je l'aurai placé au milieu avec le 4 et le 2 derrière, et autant je l'ai pas mal apprécié la première fois autant à rejouer je l'ai trouvé assez chiant. Mais ça c'est plus dû à Yamazaki je pense, AA6 m'a pris 37 heures contre 24 pour AA3 avec le même nombre d'affaires, ça blablate beaucoup (trop) et ça complexifie les affaires plus que nécessaire du coup à rejouer c'est beaucoup plus lent quand on connaît toutes les réponses selon moi. Mais du coup tu devrait adorer AA6 si tu place AA5 en premier vu comment il corrige quasi tous les défauts du 5.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:00

Citation :
AA6 m'a pris 37 heures contre 24 pour AA3
WTF ? 37 heures ? Mais c'est horrible o_o J'avais cette discussion avec Xin, et là en refaisant AA5 là semaine dernière (et j'ai toujours autant kiffé perso), j'en ai eu pour moins de 20h donc j'espère que ça dépassera pas 25h pour SoJ -_- Déjà que j'ai pas aimé la première affaire... X) on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:06

Hum 25 heures ça va être compliqué à moins de rusher, moi je prend mon temps et je fouille à peu près partout, mais la plupart des gens que j'ai vu qui l'ont fini sont entre 30 et 35 heures en moyenne. Si t'as vraiment pas envie que ce soit trop long tu peux changer dans les options pour pouvoir avancer les dialogues plus vite. Et je te rassure les autres affaires sont pour la plupart bien plus intéressantes que la première qui est assez convenue.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:13

Nigma a écrit:
Niveau VN il y a toute la série des Danganronpa et ses innombrables spin-off et produits dérivés que j'ai fait, mais je la place pas au même niveau que les autres donc j'ai pas mis (quoi que après Zero Escape 3 je sais pas...). Du coup ouais je me tâte pour commencer de nouveaux VN après avoir fini les AA, il y a le sanglot des cigales qui est cool apparemment, si vous avez des suggestions je suis preneur  Je me présente ! F_edgewo

Danganronpa que je dois faire un jour, c'est bon de me le rappeler x) Je suis loin d'être un expert dans le genre mais l'un des incontournables sont les oeuvres de 07th Expansion, à savoir Higurashi no Naku koro ni (Le Sanglot des Cigales comme tu l'as dit, je suis un gros fanboy donc forcément je te le conseille :meele:) et Umineko no Naku Koro ni, sa suite spirituelle.
Et je ne l'ai pas vu citer mais as-tu fait Ghost Trick de Takumi, le papa d'Ace Attorney ? A faire lui aussi.


Nigma a écrit:
Pour Steins;Gate 0 il sortira probablement sur PC au bout d'un moment, il est sortit au Japon 6 mois après la version console donc ça m'étonnerait pas qu'on ait quelque chose dans ce genre là en Occident. Dans le pire des cas il y a la PS Vita TV qui coûte pas cher et qui sera peut être compatible avec.

Yep, toujours pas d'annonce mais je scrute les news. Je veux retrouver l'ambiance toute particulière du premier (et à ce qu'il parait c'est le cas) Je me présente ! 3014820241


Nigma a écrit:
Je peux savoir le problème exactement avec mon classement ? :p Je suppose que tu vas mettre AA4 en dernier ou quelque chose dans le genre Je me présente ! F_edgewo

jon n'apprécie que très peu le côté mystique des AA, ceci explique cela ^^ Puis il a des goûts douteux, ça joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:45

Oui j'ai déjà fait Ghost Trick mais j'ai quasi tout oublié à part son twist de fin, du coup je compte bien le redécouvrir quand j'aurais l'argent pour ça Je me présente ! Larry3
Pour Higurashi c'est laquelle la meilleure version ? J'avais tout juste commencé le volume 1 en VF mais j'ai arrêté au bout de quelques heures il y a quelques années, et maintenant je vois que MangaGamer vend une version avec des visuels améliorés sur Steam mais au rythme de 2 volumes par an, donc ce sera pas fini avant fin 2018. Du coup je sais pas trop quoi choisir.
Bon par contre si Jon n'aime pas le côté mystique de AA il va pas beaucoup aimer AA6 alors Je me présente ! Yanni
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 19:19

Nigma a écrit:
Pour Higurashi c'est laquelle la meilleure version ? J'avais tout juste commencé le volume 1 en VF mais j'ai arrêté au bout de quelques heures il y a quelques années, et maintenant je vois que MangaGamer vend une version avec des visuels améliorés sur Steam mais au rythme de 2 volumes par an, donc ce sera pas fini avant fin 2018. Du coup je sais pas trop quoi choisir.

La version Steam n'est qu'en anglais et, comme tu dis, que 2 tomes de sorti. En plus les nouveaux sprites de cette version sont à mon goût ignoble (heureusement que tu peux switcher avec les originaux). Alors qu'en face tu trouves en boite ET en français tous les tomes traduits par un traducteur professionnel et passionné, la traduction est particulièrement excellente donc il n'y a pas photo si tu veux retenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 19:44

Ah bah justement c'est les sprites des persos qui m'ont découragé, le visuel dans un VN c'est clairement pas le plus important mais vu visiblement la longueur du jeu (une dizaine d'heure par tome visiblement) les sprites m'ont fait décroché. Bon après visiblement c'est une question d'habitude vu que t'as pas l'air d'aimer les nouveaux sprites, je vais probablement recommencer le tome 1 demain vu qu'il est gratuit, je sais bien que le scénar est à la hauteur donc je vais faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 20:21

Citation :
Si t'as vraiment pas envie que ce soit trop long tu peux changer dans les options pour pouvoir avancer les dialogues plus vite.
Ah mais c'est le premier truc que j'ai fait xD J'ai pas la patience pour voir leur bouche bouger pour chaque syllabe :D

Citation :
jon n'apprécie que très peu le côté mystique des AA, ceci explique cela ^^
Bah en fait j'en ai surtout marre x) Ça me dérangeait pas dans la première trilogie, mais pour moi on avait fait le tour, et là BIM, devine ce qu'on retrouve dans SoJ...

Citation :
Bon par contre si Jon n'aime pas le côté mystique de AA il va pas beaucoup aimer AA6 alors
Peu convaincu au début, mais je veux bien sûr le faire jusqu'au bout. Je me dis qu'un AA peut pas être mauvais non plus.

D'ailleurs, je sors un peu du sujet mais :
Citation :
Hum 25 heures ça va être compliqué à moins de rusher, moi je prend mon temps et je fouille à peu près partout
Un des trucs qui font que DD c'est mon préféré (en plus des superbes anim, des vrais instrus, ... :D) : t'es jamais paumé. Dans les phases d'enquête, tu sais à tout instant ce que tu dois faire, et qu'est-ce que c'est agréable de se laisser porter par le flow, là où la première trilogie c'était parfois confus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 20:27

Bienvenido ~
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:26

jonrod a écrit:

Un des trucs qui font que DD c'est mon préféré (en plus des superbes anim, des vrais instrus, ... :D) : t'es jamais paumé. Dans les phases d'enquête, tu sais à tout instant ce que tu dois faire, et qu'est-ce que c'est agréable de se laisser porter par le flow, là où la première trilogie c'était parfois confus.

Quitte à rejoindre le débat:
tu vois, être guidé, j'ai aucun problème avec ça, mais pour DD, deux choses:
-la première, c'est que ce guidage se fait au-dépend d'une certaine liberté (chose qui a été corrigée dans SoJ), qui te permettait, dans les premiers opus, de tout observer, même les choses les plus inutiles.
-la seconde, c'est que c'est... Un peu too much, quand même... Je sais pas si la première trilogie avait vraiment besoin d'être revue de ce point de vue. A l'exception de quelques moments où on t'informe de rien vers là où tu dois aller, ça pose quand même très peu de problème...

Bref, bienvenue Nigma, j'aime bien tes goûts vidéoludiques, je trouve, et c'est rare, que c'est assez diversifié. Enfin, d'ailleurs, globalement tes goûts (en film, c'est finalement assez proche d'un tas de gens du forum, dont moi, et bon, manga, c'est la base, quoi), j'aime plutôt bien.

Par contre, pour Rayfa, on va pas être d'accord. Note bien qu'elle rentrera sans doute dans mon top 5 perso, et Franziska y est déjà! Voooilà. Amuse-toi bien.

Et pour ton pseudo... Cobblepot, Falcone, Napier, Kyle? :D
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:38

Citation :
tu vois, être guidé, j'ai aucun problème avec ça, mais pour DD, deux choses:
-la première, c'est que ce guidage se fait au-dépend d'une certaine liberté (chose qui a été corrigée dans SoJ), qui te permettait, dans les premiers opus, de tout observer, même les choses les plus inutiles.
Ouais, ok, enfin, ça reste du VN pas un open world quoi xD Je comprends que l'on aime, mais si tu observes pas tout, l'expérience principale du jeu n'en est pas réduite pour autant.

Citation :
-la seconde, c'est que c'est... Un peu too much, quand même... Je sais pas si la première trilogie avait vraiment besoin d'être revue de ce point de vue. A l'exception de quelques moments où on t'informe de rien vers là où tu dois aller, ça pose quand même très peu de problème...
Ok euh tu dis que c'est too much mais tu dis absolument pas en quoi... Franchement, dans DD, à chaque fois les persos disaient "ok maintenant faut faire ça", du coup tu le faisais ça paraît logique. Et pis t'as le bloc note au cas où tu rallumais ta partie après une semaine. Dans les anciens, déjà t'étais niqué si tu revenais après un peu de temps sans jouer parce que 0 rappel. Et plusieurs fois les instructions étaient pas méga claires, et quand tu savais pas quoi faire bah t'es bon pour examiner toutes les parcelles de tous les lieux, présenter toutes les preuves à tout le monde, et putain ça m'est arrivé et c'était juste relou. Je joue pas à AA pour me paumer là-dedans, je préfère avoir le flow des enquêtes pour réfléchir lors des phases de procès. Pour moi, c'est comme les énigmes de Layton, je sais que le jeu est basé dessus mais au bout du 6e opus, j'en avais ma claque de ces énigmes à la con xD Donnez moi le scénario et les supers cutscenes bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:57

Merci pour l'accueil Soyokaze et DjRidoo !

Bon par contre pour la difficulté de Dual Destinies je suis d'accord avec DjRidoo. Le jeu est bien trop facile, c'est sûr que c'était un peu énervant de se perdre de temps en temps sur les 3 premiers, mais là sur DD on roule carrément sur le jeu, tout est trop évident, et SOJ rectifie super bien ça, c'est celui qui a la meilleure difficulté d'ailleurs selon moi, beaucoup moins frustrant que AA1à3 par moment et pas aussi évident que AA5. Si dans AA5 il n'y avait que les phases d'investigations qui étaient faciles ça passerait mais même les phases de procès sont horriblement évidentes en terme de preuve à présenter.

jonrod a écrit:
Bah en fait j'en ai surtout marre x) Ça me dérangeait pas dans la première trilogie, mais pour moi on avait fait le tour, et là BIM, devine ce qu'on retrouve dans SoJ...
Pour le too much du côté mystique je peux comprendre, mais vu l'importance de Maya dans la première trilogie, c'était pas logique qu'elle ne revienne pas au bout d'un moment, et vu qu'elle doit revenir, forcément le côté mystique est tellement lié au perso que ça allait forcément venir de pair.

Par contre DjRidoo pour Franziska j'ai pas été clair c'est vrai, j'aime beaucoup ce procureur mais je voulais dire par là qu'ils ont pris tout ce qui faisaient le charme du perso (le côté condescendant lié à son éducation) et qu'ils l'ont foutu dans une gamine de 14 ans en x100 ça m'a pas mal énervé en jouant. Mais le perso gagne en subtilité après dans le jeu donc ça rattrape un peu, mais à un moment chacune de ses interventions m'insupportaient totalement, ce qui ne m'est jamais arrivé auparavant dans AA.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 22:19

jonrod a écrit:

Et plusieurs fois les instructions étaient pas méga claires, et quand tu savais pas quoi faire bah t'es bon pour examiner toutes les parcelles de tous les lieux, présenter toutes les preuves à tout le monde, et putain ça m'est arrivé et c'était juste relou. Je joue pas à AA pour me paumer là-dedans, je préfère avoir le flow des enquêtes pour réfléchir lors des phases de procès. Pour moi, c'est comme les énigmes de Layton, je sais que le jeu est basé dessus mais au bout du 6e opus, j'en avais ma claque de ces énigmes à la con xD Donnez moi le scénario et les supers cutscenes bordel.

Bah ça c'est parce que tu n'aimes pas ce côté un poil immersif. Perso, je trouve que trop guider, ça coupe l'immersion, c'est juste regarder un scénar qui se déroule devant nous.
Et franchement, "plusieurs fois" faut s'arrêter, si tu réfléchis un minimum, y a pas 500 endroits où tu vas chercher. Par contre, j'admets sans problème que la fonction notes a son utilité pour retrouver son chemin après s'être arrêté. Mais là... J'ai eu l'impression que le jeu me prenait pour un abruti qui avait besoin d'être tenu par la main. Et du coup, bah, ça te sort du jeu, tellement c'est forcé...
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 23:26

Ridoo > pour le coup, quand tu cherches partout comme j'ai pu le faire, ca casse completement l'immersion. Pis de base, quand on sait pas trop quoi faire, bin montrer 5 preuves a un mec pour su'il te dise a chaque fois qu'il en a rien a carrer c'est pas immersif. Et si, il y a 500 endroits a chercher xD

Et personnellement je trouve que la difficulté de DD est parfaite. Je joue pas aux AA pour me creuser la tete pendant trois plombes et tester plein de preuves pour reussir. Je prefere que ca soit bien amené pour que tu trouves pendant que les gens parlent, tu balances ta preuve et ca continue. Si je veux me casser la tete sur un jeu, jvais voir un puzzle game. Et des que la difficulté est trop grande dans AA l'immersion est brisée parce que tu passes des preuves mecaniquement sans trop y croire vu que tu sais pas. Et ca c'est horrible ^^
Et je sais pas pourquoi tu avais l'impression d'etre pris pour un abruti... si tu sais ce qu'il faut faire regarde pas le bloc note tout simplement. Comme les persos donnaient l'info une fois en parlant c'etait parfait. A un moment le personnage faut qu'en meme qu'il sache quoi faire sinon on y croit plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 23:33

Nigma, Nigma ...tu connaitrais pas At0mium, a tout hasard ?

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 0:00

Merci pour l'accueil Wolv !
Et oui je connais At0, je me rappelle de toi sur les forums d'At0mium.fr il y a 4 ans d'ailleurs, comme quoi c'est petit internet :D
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 0:42

Bienvenue ici ! Flemme de lire le débat, et j'ai pas de question à te poser (MERCI DE M'AVOIR VOLÉ MES QUESTIONS LES AUTRES.)

Nigma a écrit:
Steven Universe

<3<3
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 2:37

Nigma a écrit:
Ah bah justement c'est les sprites des persos qui m'ont découragé, le visuel dans un VN c'est clairement pas le plus important mais vu visiblement la longueur du jeu (une dizaine d'heure par tome visiblement) les sprites m'ont fait décroché. Bon après visiblement c'est une question d'habitude vu que t'as pas l'air d'aimer les nouveaux sprites, je vais probablement recommencer le tome 1 demain vu qu'il est gratuit, je sais bien que le scénar est à la hauteur donc je vais faire un effort.

Haha oui clairement c'est ce qui rebute tout le monde, moi y compris. Les premières heures de jeux j'ai eu du mal parce que oui c'est moche mais à partir de là c'est selon les personnes : soit tu feras partie des gens qui n'y arriveront jamais à s'y habituer, un patch graphique PS2 nommé "Higurashi no Naku Koro ni : Festival" est trouvable avec des sprites et décors bien redessinés, jolis à voir mais assez générique ; soit tu feras partie des gens qui arriveront à passer outre cela et à voir que, même si ils sont repoussant à première vue, ils sont très expressifs (je leur trouve même un petit charme je dois avouer ^^) et pour moi c'est vachement important dans une telle œuvre où l'ambiance est primordiale. Donc si tu retentes vraiment le coup, vois si tu arrives à t'y habituer, sinon tentes avec le patch.
Et oui c'est 10-15h si t'es vraiment un lecteur rapide, sinon ça peut monter un peu plus ^^


Pour le petit débat de jonny et Ridoo je dirais juste vite fait que je suis d'accord en partie avec vous deux : j'ai trouvé ça cool à partir de DD d'être un minimum "guidé" on va dire pour ne pas faire les allers-retours incessants des premiers opus mais DD manquait clairement pour moi le fait de pouvoir tout fouiller, même les trucs les plus inutiles dans les décors (ce que corrige SoJ) qui peuvent amener à des dialogues parfois savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 9:40

Nigma a écrit:
Merci pour l'accueil Wolv !
Et oui je connais At0, je me rappelle de toi sur les forums d'At0mium.fr il y a 4 ans d'ailleurs, comme quoi c'est petit internet :D

Je me disais bien que c'était toi xD

Bah c'est cool, re bienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente ! Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me (re?)présente !
» Je me présente (ben oui)
» je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: