Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing

Aller en bas 
+10
Ema Skye
Lonel
Yumil
ken69
DjRidoo
Balexir
Illyris
Xin Eohp
Verte
AceDetective
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AceDetective
Jeune avocat
AceDetective


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2015

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:03

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez, Capcom France a récement annoncé qu'il n'y a pas de sortie occidentale prévu pour le jeu Dai Gyakuten Saiban.

Alors donc, il se trouve que j'ai pût dénicher et télécharger des vidéos du Gameplay entier du jeu. Et pour en faire profiter tout le monde, je cherche de l'aide afin de pouvoir traduire et sous-titrer ces vidéos (comme s'il s'agissait d'un anime quoi)

je suis donc venu sur ce forum pour trouver des gens intéressés par ce projet :)

c'est à dire:

- quelqu'un ou plusieurs personnes sachant lire le Japonais
- quelqu'un s'y connaissant en sous-titrages

:ema:
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:26

C'est une bonne idée pour faire profiter du jeux à tout le monde, malheureusement je ne m'y connais ni en japonais ni en sous-titrage :/
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 21:52

Malheureusement pour toi, j'ai bien peur que parmi les actifs en ce moment, personne ne doit avoir le temps ni les compétences en sous-titrage ou en langue japonaise pour un tel projet. De plus ce n'est pas un projet facile de trouver des personnes pour traduire et sous-titrer des vidéos du jeu.
Tu as déjà trouvé des personnes pour ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
AceDetective
Jeune avocat
AceDetective


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2015

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 22:04

y'a bien quelqu'un qui a dit être intéressée mais elle ne m'a pas contactée depuis... :(
Revenir en haut Aller en bas
Illyris
Procureur débutant
Illyris


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 21/07/2015

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 15:59

Malheureusement, l'idée de sous-titrer quelque chose tel qu'un jeu pourrait m'intéresser mais je ne parle pas un mot de japonais et je n'ai pas non plus les compétences ni le temps pour le faire... Je pense que ça risque d'être difficile de trouver quelqu'un ici, mais je te le souhaite tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
AceDetective
Jeune avocat
AceDetective


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2015

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:53

Bon, j'aurais essayé :/

en tout cas vous serez informés dès que le projet aboutira
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 18:12

Sur le forum, il y a Yamachan qui comprend le jap, mais il n'est plus actif...
Revenir en haut Aller en bas
AceDetective
Jeune avocat
AceDetective


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2015

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 19:33

Balexir a écrit:
Sur le forum, il y a Yamachan qui comprend le jap, mais il n'est plus actif...

En fait, Yamachan est une des personnes que j'ai contactée. Il m'a dit il y a 3 jours qu'il pourrait le faire, mais depuis plus de nouvelles de lui Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing F_larryc
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:04

Abavoilà o/
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:30

Sinon, il y avait Carona qui faisait des Fantrads, mais lui s'est littéralement désinscrit du forum. Il me semble qu'il était pote avec Golf (... qui ne vient plus). Mais bon, Golf, on peut le contacter plus simplement.
Revenir en haut Aller en bas
AceDetective
Jeune avocat
AceDetective


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2015

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:35

Bien entendu, si vous pouviez m'aider à contacter des personnes répondant aux critères et qui pourraient être intéressées n'hésitez pas à les mettre en relation avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:16

Oui, contacter Gold serait une bonne idée. Vu comment il est actif sur l'actualité et son site AA-info, il doit sûrement connaitre du monde qui serait susceptible de t'aider. Tente de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
AceDetective
Jeune avocat
AceDetective


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2015

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:30

message envoyé à Gold *croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 20:38

Si cela peut vous intéresser, il y a choky de la team aai-fr (qui traduit actuellement AAI 1 de la version anglaise et le 2 du japonais grâce à choky justement (et en passant l'équipe prépare un projet titanesque qui est pour l'instant en standby qui est la traduction de aa5 sur 3ds ainsi qu'une sorte de remake de aa5 en mode DS qui est l'idée de choky sa donne envie croyez moi) Donc je disais choky qui parle et comprend parfaitement le japonais et l'anglais tu pourrais essayer de lui demander un coup de main sur le forum aai-fr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:39

post le plus clair du monde Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing 3406525460

même si j'approuve l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Illyris
Procureur débutant
Illyris


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 21/07/2015

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 12:51

J'connais quelqu'un qui comprend le Japonais, mais je ne crois pas que cette personne joue à Ace Attorney -ou du moins qu'elle ait joué aux nouveaux opus sortis- et je doute qu'elle ait le niveau suffisant pour une traduction, mais peut-être que je me trompe. Je peux toujours essayer de demander. ^^
En tout cas l'idée de Ken m'a l'air très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 15:34

Choky n'est pas pourtant très occupé avec la team AAI-FR et ses nombreux projets ? Enfin, tente quand même, ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 17:48

ah ça oui il est occupé, mais il peut toujours lui conseilleir des gens, au pire.
Revenir en haut Aller en bas
AceDetective
Jeune avocat
AceDetective


Nombre de messages : 49
Age : 30
Date d'inscription : 05/09/2015

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:50

ken69 a écrit:
Si cela peut vous intéresser, il y a choky de la team aai-fr (qui traduit actuellement AAI 1 de la version anglaise et le 2 du japonais grâce à choky justement (et en passant l'équipe prépare un projet titanesque qui est pour l'instant en standby qui est la traduction de aa5 sur 3ds ainsi qu'une sorte de remake de aa5 en mode DS qui est l'idée de choky sa donne envie croyez moi) Donc je disais choky qui parle et comprend parfaitement le japonais et l'anglais tu pourrais essayer de lui demander un coup de main sur le forum aai-fr.com

mais comme déjà dit, vu qu'il est déjà occupé à traduire deux jeux en entier je pense pas qu'il pourrait avoir le temps de s'occuper de DGS

je vais quand même essayer mais mes chances de le convaincre sont minimes
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 0:00

Je mentionne une chose importante: capcom à l'air de censurer tout contenu officiel du jeu sur youtube. L'ost complet, une vidéo du jeu vendu, chaque fois que j'en trouvais, ils se trouvaient bloqués.  D'ailleurs, dans le cas de l'ost, le compte en question contient les ost compltes de plvsaa, dual destinies et aai2, par exemple, et ils n'ont pas étés supprimés, ce qui prouve que c'est réellement dgs qui est ciblé. Voilà, je recommandes d'être prudents. Parce ce qui s'applique sur youtube peut très bien s'appliquer ailleurs, du moment que capcom trouve le site et décide de porter plainte.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:13

On trouve pourtant aisément sur Youtube l'OST du jeu. Ils n'ont supprimés qu'une partie alors. Mais ça m'étonne qu'ils veulent censurer seulement DGS et pas les vidéos concernant le reste de la série Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing 87880

Pour Ace, tente quand même avec Choky, tu ne perds vraiment rien à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 22:00

On trouve l'ost enregistré et incomplet parfois, mais l'ost tiré du cd, jamais. D'ailleurs, si quelqu'un le veut, je l'ai au complet, c'est juste certains titres dont je n'ai plus la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 23:11

Je sais plus où je l'ai trouvée o/ Mais le seul soucis, c'est que tout est en jap, et je sais pas trop trop quel titre correspond à quelle musique x)
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 4:33

Moi un peu. Mais par contre, ça devient un peu hs x)
Revenir en haut Aller en bas
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye


Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 14:37

Pour revenir au projet initial, j'ai commencé à traduire le début du jeu en français. Je me suis basée sur une traduction anglaise toute récente (que vous pouvez trouver ici).

Étant donné que les vidéos ne m'appartiennent pas, j'ai les ai publiées en "non-répertoriées". Une fois que les sous-titres seront définitifs, j'envisage de les transmettre à la personne pour que tout le monde puisse en profiter. Pour voir ce que ça donne, c'est par là :

Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Playli10

J'ai essayé de ne pas faire du mot à mot et de rendre le texte assez fluide, mais on peut encore peaufiner tout ça. Et il y a peut-être des fautes d'orthographe qui m'auraient échappées, ça ne m'étonnerait pas.

Concernant la traduction, j'ai quelques questions à vous poser :

Spoiler:

Pour ceux qui seraient intéressés par le projet, voici les fichiers de sous-titres :

ANGLAIS : [1-1] [1-2] [1-3]

FRANÇAIS : [1-1] [1-2]

En tout cas, si on s'y met à plusieurs, je pense qu'on peut s'en sortir. Tout est question de motivation. Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing 758701


Dernière édition par Ema Skүe le Jeu 19 Nov 2015 - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Empty
MessageSujet: Re: Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing   Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dai Gyakuten Saiban: Projet de fansubbing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gyakuten saiban 4 en emu
» Gyakuten Saiban 5
» Gyakuten Saiban Sound Box
» Gyakuten Saiban 4 : le topic
» Gyakuten Saiban 5- Préférences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Bureau du Procureur Edgeworth-
Sauter vers: