Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 George Lucas et Star Wars

Aller en bas 
+6
Yumil
Soyokaze
Sena
Lonel
jonrod
Xin Eohp
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 1:24

Je me suis enfin vu Star Wars VII et je peux comprendre ta frustration jon même si j'ai un ressenti similaire à Soyo.
Spoiler:


Et sinon j'ai vu Ed Wood de Tim Burton, un bon biopic, Depp est excellent. Un de mes Burton préférés désormais.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 1:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 1:58

Okay, j'ai pas grand chose à dire, mais...
jonrod a écrit:
Normalement un jedi ne doit pas avoir d'enfants, ne doit avoir d'attachement, càd pas tomber amoureux, car ça les emmène du côté obscur (aka Anakin).
C'est vachement sexiste, sérieux. George Lucas et Star Wars Th_meek6
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 2:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sena
ALYS's Trainee
Sena


Nombre de messages : 968
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2013

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 6:48

Vu que ça reparle de Star Wars VII, je vais apporter ma pierre à l'édifice, et j'ai été bien plus que déçu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 8:01

Euh... Lucas était un mauvais réalisateur, désolé. Les acteurs le détestaient, il était désagréable, ses instructions floues, maladroites, et au final, la seule vraie raison pour laquelle sa foutue série a pognée, c'est parce que c'était l'un des premiers space operas. Pour le reste, c'est juste un western galactique quétaine, sans profondeur ni rien. Sérieux, je dis pas qu'il faut pas aimer, attention, je dis juste qu'il ne faut pas lui donner plus de valeur qu,il n'en mérite. D'ailleurs, preuve qu'il ne mérite aucun respect, il a quand même vendu sa compagnie en sachant parfaitement que tout ceux qui y travaillaient seraient licenciés. Sérieusement, où est l'artiste, là-dedans? Et, pour le reste, en parlant d'artistes, je rappelles que c'est Disney qui reprends les rennes, ici, 'fallait pas s'attendre à un œuvre d'art, du coup. Non, honnêtement, cette nouvelle série n'a pas lieu d'être: les 5e concluait l'histoire, y'avait rien à ajouter, c'est du rachat de nom uniquement pour le fric, et c'est tout. Il n'y a rien d'autre à dire: c'était destiné d'avance à être de la merde. Faut pas se faire d'illusions...
Après, je supposes que les plans étaient peut-être plus travaillés, dans l'originale, mais là encore, il faut nuancer: il s'agit de cinéma américain, dans une grosse boîte: c'est l'inverse total du cinéma d'auteur. Nul doutes que les plans ont été faits par un des cent-trente-six-millions de membres de l'équipe de scénaristes démesurée que l'on retrouve chez ce genre de productions du genre hollywoodiennes (au sens figuré, s'entends).
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 10:56

Spoiler:

Lonel > A part pour les instructions "floues et maladroites" (tu tiens ça d'où par curiosité?), là tu parles surtout de la personne plutôt que du réalisateur :/ Le fait d'être désagréable, ouais, peut-être que c'était un connard et même s'il a vendu sa compagnie à Disney, ça change pas sa qualité de créateur (je dis qualité sans dire s'il est bon au mauvais hein).

Ah et je viens de voir ta remarque plus haut

Citation :
C'est vachement sexiste, sérieux.
Ah ? Il y a des jedi femmes aussi tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 11:08

Ça a pas empêché Luke d'épouser Mara Jade... et d'avoir un gosse. C est comme la Garde Royale du trône de fer. Ils ont pas le droit de prendre épouse ou d'avoir une girl, bah ilw se sont pas gênés.

Ah au fait fait, Le Retour du Jedi c'était aussi un Nouvel Espoir bis. Vous êtes même pas à vous poser la question de pourquoi Abrams fait ça. Le mec a quand même à faire un film tenu par Lucas depuis 30 ans, il doit toucher à un édifice culturel. C'est une réussite cinématographique. Parce qu'il a réussi à faire comme pour Star Trek, a dépoussiéré des films qui avaient vieilli, a les modernisé. Et à être dans la mouvence d'aventure et de mythe qui est Star Wars. Parce que j'insiste sur ce point: l'idée de Star Wars c'est un film qui doit reconstruire un mythe et être un modèle pour les enfants qui n'ont plus papy John Wayne. C'est un héro qui évolue et grandit.
Star Wars semble ramener cette formule tout en ajoutant de l'intérêt à ces anciens héros qui se meurent et laissent la place aux nouveaux héros. C'est la vieille génération qui donne ce patrimoine, ce plaisir qu'ils avaient eu en 77 aux nouveaux. C'est une passation. Et finalement rappeler qu'un film peut questionner son spectateur, il n'y a plus cette distance qui se mettait entre nous.

Et après la réalisation est au poil.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 11:35

Citation :
Ça a pas empêché Luke d'épouser Mara Jade... et d'avoir un gosse.
Ah sympa ça, je ... savais pas George Lucas et Star Wars Larry3

Citation :
Le Retour du Jedi c'était aussi un Nouvel Espoir bis
Euh tu peux pas balancer ça comme étant une vérité sans argumenter un peu... Parce que là comme ça, je vois pas.

Et pour ton paragraphe, boarf, tu arriveras pas à me convaincre avec ça.
Moi j'vois le film comme une pompe à fric. Disney a mis la main sur Star Wars (excusez du peu), ils se sont dit "on va faire plaisir à tous les nostalgiques qui ont kiffé Star Wars dans les années 70-80, et qui avaient pas aimé la prélogie : on va leur ressortir ce qu'ils veulent", et le résultat c'est la même chose, du fan service en veux-tu en voila, une structure du scénario et du rythme quasiment identique au succès de 77, et la même résolution, la même fin. Tu peux pas juste dire "la vieille génération donne ce plaisir qu'ils avaient eu" pour justifier une telle copie, à mon sens.
Pour moi ce film est juste... facile. Disney a choisi la facilité, au niveau sur scénario principalement hein, et Abrams a fait du mieux qu'il a pu avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 11:53

Tatooine > musique style cantina (certes ajoute apres mais quand meme) > planete forestiere (Yavin/Endor) > Etoile noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:15

est-ce que c'est bien honnête de parler de endor/yavin quand yavin dans le 4 les persos doivent y rester genre un quart d'heure et y a au moins 12 minutes de briefing/etc dans la base rebelle, aka que dalle de verdure ?
vraie question. Pour moi c'est un peu comme si tu disais que l'attaque des clones c'est une menace fantôme bis parce que dans les deux y a tatooine alors que dans les deux c'est pas du tout utilisé pareil ni la même durée. (+ d'autres points de ressemblace 'videmment)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:46

Nan mais ok pour les lieux, mais pour les actions qu'ils s'y passent ça a rien à voir ._. Dans l'étoile noire du 6, il y a que Luke qui y rentre, pas toute la team. Tatooine ? La moitié du temps sur la planète on est à l'intérieur d'une grotte et l'autre moitié sur des vaisseaux. C'est très réducteur de dire que c'est un Nouvel Espoir bis. Ca n'a rien à voir avec SW7 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 13:14

Lonel a écrit:
Euh... Lucas était un mauvais réalisateur, désolé. Les acteurs le détestaient, il était désagréable, ses instructions floues, maladroites, et au final, la seule vraie raison pour laquelle sa foutue série a pognée, c'est parce que c'était l'un des premiers space operas. Pour le reste, c'est juste un western galactique quétaine

Vrai, mais c'est aussi parce que dans les années 70 y avait aucun repère culturel fort de la part d'Hollywood (normal vu que le Hollywood des années 50, l'usine à rêve, avait été pris d'assaut par les réalisateurs du Nouvel Hollywood qui avait instauré une période très réaliste à leur cinéma: violence, sexualité, sujet tabou, corruption...) y avait plus de symbole moral comme l'était John Wayne dans ses westerns, ce n'était plus sublimé. Lucas a donc recréée un mythe pour que les jeunes puissent avoir un repère morale.

Après Lucas mauvais réalisateur, je pense qu'il faut avoir vu ses autres films pour vraiment juger de l'importance créatrice (THX, American Graffiti), mais ne les ayant pas vu, je ne me prononce que sur les derniers films qu'il a réalisé: Un Nouvel Espoir et la Prélogie. Il a quasiment pas travaillé sur l'Empire Contre Attaque et a beaucoup mis son nez dans Le Retour du Jedi. Par rapport à cette pompe à fric actuelle qui est Star Wars, la trilogie aussi c'était un film qui voulait se faire du fric en visant les gamins. Lucas il voulait faire un Disney pour se faire de l'argent, il sortait d'une période difficile où lui et Coppola avait fait faillite sur... THX me semble-t-il, plus certaine.

Lonelou a écrit:
sans profondeur ni rien.

Ah si, quand même. C'est très léger, mais malgré tout ce qu'on peut dire Luke est carrément un personnage intéressant. Regarde l'évolution vestimentaire: dans le 4, il est tout en blanc (l'innocence), puis le 5 il porte des fringues un peu comme les rebelles (jeune qui grandit) pour finir par porter du noir dans le 6è, comme si soudain il acceptait sa part d'ombre. Finalement, ça en fait un personnage très humain, car une personne n'est pas tout blanc ou tout noir. Il accepte son imperfection et ses doutes et il en sort grandi. Après ouais, bien sur le mec c'est pas non plus Serpico. Ca reste un Gentil.

Citation :

Après, je supposes que les plans étaient peut-être plus travaillés, dans l'originale, mais là encore, il faut nuancer: il s'agit de cinéma américain, dans une grosse boîte: c'est l'inverse total du cinéma d'auteur.

C'est vague et ambiguë comme expression ! Cinéma américain c'est la totalité de ce qui se fait aux Etats-Unis. Tu devrais parler plutôt du cinéma hollywoodien, grosses industries toussa toussa... mais je chipote.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:28

Soyo>
Citation :
il s'agit de cinéma américain, dans une grosse boîte
Votre honneur, voici la preuve que je savais parfaitement ce que je disais!
:ppojbfgg:
Pour le reste, quand à mes commentaires sur les talents de réalisateurs, je me base sur ce que les acteurs en ont dis.
--------------------------
Et puis, je vous rappelle que luccas nous a sorti son absurde "remasterisation". Je sais pas si vous le saviez, mais en gros, il avait genre remplacé les acteurs costumés (genre jabba, etc) par des modèles 3d pour que ça fasse plus modarne. Et il a aussi fait des trucs complètement cons genre "ici, Luke tire en premier sur le stoorm trooper avant que celui-ci en fasse autant, cépabô pour un héro, donc je vais inverser l'ordre des séquences!!  George Lucas et Star Wars Yanni " (vraie annectode, mais n'étant pas fan de la série, j'ai juste pas retenu où, quand, ni même dans quel épisode. Faque bref, quand vous regardez les premiers épisodes (en terme de tournage, pas en terme de chronologie), bah vous regardez plus que les remakes de nos jours. D'ailleurs, je crois que quelqu'un avait fait une vidéo comparative, mais je sais plus qui (t'façon, pas besoin de regarder pour se douter qu'en toute logique, c'était genre ça changeait rien à rien et qu'à la base, les gens  n'auraient pas jugés dûrement parce qu'ils savaient que ça datais un peu (non mais c'est vrai, quoi, les gens sont pas tous des cons, non?)


Dernière édition par Lonel le Mar 29 Déc 2015 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 17:56

Mais sa "remasterisation", ça a fait de mal à personne nan ? oO Je vois pas le mal qu'il y a derrière
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:30

jonrod a écrit:
Mais sa "remasterisation", ça a fait de mal à personne nan ? oO Je vois pas le mal qu'il y a derrière
C'est idiot et visiblement juste pour revendre la même chose mais en pas beaucoup mieux. C'est de l'arnaque toute simple.
(ps, si on veut débattre sur luccas, disney, le nouveau SW et sur SW en général, 'faudrait pt'être qu'un admin déplace les messages, nan?)
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:42

Mille excuses Lonel, j'avais mal lu.

Bah le fait qu'il remasterise son film, ça fait du mal au film. Jabba n'apparaît que dans le 6, ça donnait un effet de surprise et ça explique pourquoi à la fin du 5 Lando et Chewie partent à la recherche de Han. Puis bon, on va se mentir, l'incrustation de Jabba dans le 4 est quand même drôlement laide.

Et le fait que Han Solo tire en premier a une importance sur le personnage. Lucas l'a changé pour qu'il se défende du tir de Greedo. Le fait qu'il tire en premier donnait en une seule scène le côté impitoyable et vaurien de Han Solo. Donc ouais, déjà ça gêne.

Perso, je fais parti de la catégorie qui est agacé par des changements comme ça. Ça me fait le même effet que Jackson et ses versions longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 19:11

Soyokaze a écrit:
Mille excuses Lonel, j'avais mal lu.

Bah le fait qu'il remasterise son film, ça fait du mal au film. Jabba n'apparaît que dans le 6, ça donnait un effet de surprise et ça explique pourquoi à la fin du 5 Lando et Chewie partent à la recherche de Han. Puis bon, on va se mentir, l'incrustation de Jabba dans le 4 est quand même drôlement laide.

Et le fait que Han Solo tire en premier a une importance sur le personnage. Lucas l'a changé pour qu'il se défende du tir de Greedo. Le fait qu'il tire en premier donnait en une seule scène le côté impitoyable et vaurien de Han Solo. Donc ouais, déjà ça gêne.

Perso, je fais parti de la catégorie qui est agacé par des changements comme ça. Ça me fait le même effet que Jackson et ses versions longues.

Ah, c'était Slonono (oui, j’aime bien Gotlib) qui tirait? Désolé, j'ai la mémoire en passoire par moments...
Mais, donc, c'est encore plus con que ce que je pensait, bref, puisque le fait qu'il tirait d'abords pouvait être important, mais lui, Luccas, comme un idiot, il a même pas assumé que son personnage était pas vraiment un héros et a décidé qu'il se défendrait plutôt qu'attaquerait. Bonsoir le mec qui n'essaie même pas de profiter du peu d'intérêt psychologique de ses personnages parce qu'il préfère faire des trucs conforme, tout fait, parce que les masses aiment les trucs qui leurs parlent, comme disaient Les Cyniques: "le monde veulent pas tout le temps avoir de nouvelles affaires pour les mélanger, y veulent se faire rafraîchir la mémoire!". L'image d'un héros est celui qui se défend, parce qu'il est bon et tout, si on voit l'inverse, ça intrigue les spectateurs, ça les fait réfléchir, et ils aiment pas réfléchir, donc on leurs mets des trucs en conserves qui leurs demandent un minimum d'efforts à comprendre.

(au fait: merci pour ces précisions, Soyo', c'était très enrichissant (et ça démontre qu'encore une fois, on ne peut pas toujours compter uniquement sur soi-même x)
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 19:42

Hé, pas d'quoi l'ami !

Si ça vous intéresse, voilà une critique sur l'ensemble de la trilogie:

http://www.dvdclassik.com/critique/la-guerre-des-etoiles-lucas

(Btw, pour tous les trucs de "ça c'est pas expliqué, ça c'est pas expliqué", yoh les gens, c'est trois films pas un seul !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 20:47

Mais il s'est vraiment refait du fric avec sa remasterisation ? Je croyais que ca avait remplacé l'ancien. Genre, je trouve ca bien comme principe d'essayer de moderniser, s'il essaye pas de se faire un max de thunes derriere (ils sont pas ressortis au cinema derriere hein?)
Apres effectivement, les points que tu as soulevé Soyo c'est interessant, je savais pas. C'est un peu triste :(
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 20:59

oui j'allais dire s'il sétait contenté de ressortir les dvd en qualité supérieure sans rien toucher, pourquoi pas ? faut être con pour l'acheter alors qu'on a déjà les dvds, mais ça fait pas de mal à ceux qui achéteront les films dix ans plus tard.

C'est comme le coup des iphones nouvelles génération, ce qui est aberrant c'est moins qu'ils en sortent un nouveau modèle avec peu de différences en plus cher, que le fait que les clients qui ont le modèle précédent font sagement la queue pour l'acheter avec le sourire.

Je vois pas bien l'intérêt de reprocher à une entreprise ou un homme de se faire du fric sur ce qui marche. Quelle bonne raison il aurait de pas le faire ?

Perso j'vois rien de scandaleux dans la remasterisation, y a deux types de personnes qui vont l'acheter : les fans/les gens qui ont assez d'argent à perdre pourracheter ce qu'ils ont déjà en mieux, et personne les force à le faire et ils peuvent s'en prendre qu'à eux-même, et ceux qui l'ont jamais vu et qui vont pas se la jouer puriste qui regarde l'original.

La deuxième est totalement légitime, et la première ben elle peut s'en prendre qu'à elle-même, non ?

Par contre le changement du tir de solo et autres effectivement c'est assez idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:12

jonrod a écrit:
Mais il s'est vraiment refait du fric avec sa remasterisation ? Je croyais que ca avait remplacé l'ancien. Genre, je trouve ca bien comme principe d'essayer de moderniser, s'il essaye pas de se faire un max de thunes derriere (ils sont pas ressortis au cinema derriere hein?)

Il me semble que sur les versions que tu trouves maintenant en DVD/Blu-Ray ce sont les retouchés numériquement. Certaines retouches peuvent être pas si mal car s’intégrant bien au film(les scènes de joie sur Naboo ou Coruscent à la fin du VI par exemple), d'autres étaient carrément inutiles (Jabba dans le IV, le tir de Solo, le remplacement de l'acteur qui incarnait Anakin en Jedi par Christiansen auprès des fantômes de Kenobi et Yoda à la fin du VI, surtout que ça fout une belle incohérence).

Bien sympa ton article Soyo, il est bien écrit et le mec s'est bien documenté, de bons arguments derrière en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:15

Citation :
le remplacement de l'acteur qui incarnait Anakin en Jedi par Christiansen auprès des fantômes de Kenobi et Yoda à la fin du VI, surtout que ça fout une belle incohérence).
euuuuuuuuuuuuuuuuh pourquoi ça fait une incohérence ? c'est pas plutôt s'il avait gardé l'ancien que tout le monde ce serait dit "wtf c'est qui lui ?" (pour quelqu'un n'ayant pas vu les originaux j'entends)
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:20

Yumil a écrit:
Citation :
le remplacement de l'acteur qui incarnait Anakin en Jedi par Christiansen auprès des fantômes de Kenobi et Yoda à la fin du VI, surtout que ça fout une belle incohérence).
euuuuuuuuuuuuuuuuh pourquoi ça fait une incohérence ? c'est pas plutôt s'il avait gardé l'ancien que tout le monde ce serait dit "wtf c'est qui lui ?" (pour quelqu'un n'ayant pas vu les originaux j'entends)

C'est surtout que avec cette retouche on voit Anakin jeune. Pourquoi on a pas son fantôme à la fin de sa vie comme pour Kenobi et Yoda ? Ça n'a pas vraiment de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 21:25

oui vu comme ça effectivement, mais perso j'ai toujours présumé que l'explication c'est "c'est anakin qui resusscite, pas vador, et anakin est mort sur mustafar". Pour moi ça appuyait le propos d'obi wan pour qui vador a tué le père de luke. (ce qui est plus ou moins vrai, métaphoriquement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





George Lucas et Star Wars Empty
MessageSujet: Re: George Lucas et Star Wars   George Lucas et Star Wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
George Lucas et Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lucas, Luke ou Lucus c'est comme vous voulez !
» Summer Wars
» Advance Wars
» Advance Wars Experience
» BWII: Battalion Wars II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: