Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The name's Flyber, Adan Flyber

Aller en bas 
+10
Verte
Arty Zayox
Yumil
SweetyTwilight
jonrod
Basibidi
Soyokaze
Xin Eohp
Ema Skye
Adan Flyber
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adan Flyber
Avocat émérite
Adan Flyber


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/02/2016

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 22:51

Hello tout le monde!

Il parait qu'il faut développer... Vous me pardonnerez, je suis en période de Bac Blanc, et ces deux premiers jours, j'ai disserté en Philo, écrit un article en Italien et composé en Histoire, donc niveau développement, je suis au top de ma forme!

Donc, salut, moi c'est Adan Flyber (yep, c'est un n à la fin d'Adan), Vincent de mon vrai prénom. J'ai 17 ans, je suis lycéen (Terminale ES, tout en restant un peu L de cœur et matheux en puissance), et Messin (bien qu'en réalité, je suis un savant croisement d'Auvergnat, de Bourguignon et de Drômois, le tout avec une pincée de Lyonnais, et Mosellan d'adoption). Malgré ça, je suis aussi un international de cœur, ayant étudié aux USA, voyagé en Italie et rêvant comme pas possible d'aller visiter le Royaume-Uni (je me considère bilingue...).

La première fois que j'ai entendu parler de Ace Attorney, je crois que c'était une pub pour une appli sur téléphone (voire pour le jeu, je ne sais plus), il y a des années, quand j'étais en primaire (2007 ou 2008, je pense). Je me souviens surtout qu'on voyait le cadavre de Cindy Stone et le sang sur le plancher. Un peu plus tard (mais toujours à l'école), un collègue à ma mère nous avait passé pleins de ROM, et une multicard dans laquelle je mettais ce que je voulais pour jouer sur la DS. Un jour, j'ai essayé Ace Attorney, et là... Pfiou, j'y ai joué toute la soirée, captivé comme tout (même si c'était que la Première Volte-Face). Plus tard j'ai acheté JFA, puis T&T, auxquels j'ai rejoué plusieurs fois (sauf T&T, mais je suis en train d'y remédier). Récemment (vers Mai-Juin 2015) je me suis fait Appolo Justice, en anglais (sur émulateur...), puis ensuite DD (avec l'app sur Ipad), et puis là je suis sur la dernière affaire de AAI, et ensuite GK2 me voilà. Ah, et je suis en train de jouer à PLvsAA, mais ça fait un bout de temps que je me suis pas remis. Et pour couronner la franchise, je suis à fond un sub anglais de DGS. Bref, j'ai quasiment tout fait ou entamé dans la franchise (j'ai même les 5 premiers mangas, en version US, mais c'était un cadeau, je serais pas allé les acheter moi-même).

Pour ce qui est de mes autres "passions"... Bon, niveau jeux-vidéo, c'est très varié. Je reste assez attaché aux "vieilles consoles" et aux "vieux jeux" (Pokémon Émeraude est le meilleur, et c'était pourtant pas mon premier jeu Pokémon ; les 3 premiers Ratchet & Clank sont les meilleurs ...etc.), notamment ma bonne vieille PS2, et ma bonne vieille Nintendo DS. J'aime bien les classiques comme Pokémon, mais aussi les Sly Cooper (auxquels j'ai joué dans l'ordre 3-2-1...), les Ratchet, les premiers Star Wars Battlefront (le dernier, qui devrait s'appeler Battlefront III, est pas si mal non plus, mais n'est vraiment pas comparable)... Bon, ça c'était la jeunesse. Maintenant, en plus de ça, je me suis mis à des jeux plus profonds (je joue à Life is Strange, par exemple), et je me suis mis aux Visual Novels (ou du moins des jeux qui s'en rapprochent). J'ai joué à Hotel Dusk, 999 (j'ai fait que 2 fins sur 6, la coffin et la submarine, alors no-spoil!) ou encore, plus récemment, Danganronpa (dès qu'il est sorti sur Steam). Mon seul problème, c'est que si j'adore les Visual Novel, je ne suis pas du tout fan du Japon, des mangas et de toute l'esthétique qui va avec (quand je disais que j'étais "International", ça couvrait surtout l'Occident, en fait...). Les anime que je regardait quand j'était petit étaient très occidentalisés (genre Nicky Larson ou Yu-Gi-Oh (ainsi que GX).
Niveau série, je suis plus séries britanniques et nordiques (Occupied, Trapped... toutes en VO, of course) qu'américaines. Je suis un très grand whovian (fan de Doctor Who), et je suis fan de la Nouvelle Série, de la Série Classique mais aussi (et parfois, surtout) des audios que produisent Big Finish (et là, on plaisante pas, je les paye tous: pas de téléchargement illégal, parce que je les respecte bien trop pour leur faire ça). Au niveau film, c'est varié. J'aime bien les James Bond (je ne sais pas vraiment pourquoi), et sinon je fais surtout par réalisateur (Dolan) ou acteur (Jim Sturgess, Andrew Garfield, Jeremy Irons, Bill Nighy, Théo Frilet...etc.).
Niveau littérature, j'avoue que je suis plus "ancien" que "récent" à ce niveau. En récent, je me souviens avoir beaucoup aimé Harry Potter, la saga de la Conspiration 365 ou encore les Alex Rider... Mais ça c'est de la littérature jeunesse. En moins "jeune", donc, mais très récent, j'ai lu Une Putain d'Histoire en Mai-Juin dernier, et... ben il porte bien son nom, ce chef d’œuvre. En moins récent, ça va des grands classiques (j'adore Phèdre ou encore La Bête Humaine), à des récits bien plus "populaires". J'ai vraiment commencé la lecture grâce aux Six Compagnons de Paul-Jacques Bonzon, que lisait mon père dans les années 70-80 (et fuck La Compagnie des Cinq, c'est impossible à lire, de toute manière). Et là, récemment, je me suis mis à La Compagnie des Glaces, une saga-fleuve de science-fiction plus ou moins post-apocalyptique (disons, post-apocalyptique, mais très très post, genre des siècles après) de 62 volumes, tous par G.-J. Arnaud. Très captivant, d'ailleurs.
Et niveau chanson, je suis très variété (et parfois pop, il paraît... j'ai jamais vraiment compris ce que c'était, la pop), tant française qu'étrangère. Je n'ai aucune idole, mais j'avoue volontiers être une sorte de fanboy d'Alexander Rybak (ceci dit, il chante pas si mal, et puis c'est un très bon linguiste, capable d'écrire des chansons en au moins 4 langues!).

Bon, j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop développé (à l'inverse de ce que j'ai pu faire au Bac Blanc...), mais le sujet sur "Comment bien se présenter" encourageait à blablater, non? The name's Flyber, Adan Flyber F_yuusak


Au fait, Noctali, sans hésitation. Pour moi c'est le plus mignon des deux (maix Voltali est encore mieux, et Givrali est pas loin derrière, voire au même niveau que Noctali...).

Au fait n°2: mon pseudo, c'est mon pseudo internet en général, et il vient de mon enfance: j'avais alors (que dis-je, j'ai toujours) une imagination débordante, et le nombre d'histoires et d'univers que j'ai inventé est tel que même moi je me souviens pas de tous. Mais l'un des principaux, c'était celui d'Adan Flyber, des histoires d'espionnages un peu à la James Bond. Or, à l'époque, naïf que j'étais, je pensais qu'Adam s'écrivait comme ça se prononçait, donc avec un "n".
Revenir en haut Aller en bas
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye


Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:01

Adan Flyber a écrit:
Bon, j'ai l'impression d'avoir beaucoup trop développé

Je te rassure, ça ne sera jamais assez développé pour nous. ^^

En tout cas, je te souhaite la bienvenue ! J'espère que tu te plairas ici ! :D

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:05

Wow, je sais pas depuis combien de temps on a eu une aussi longue présentation mais je salue le geste, tout le monde n'aurait pas envie de paveter autant !
Et ne t'inquiète pas, ici ça adore voir de jolis pavés et poser des questions !

Dans ton texte j'approuve particulièrement pour les séries britanniques et Dr Who. Un avis sur Capaldi et la saison 9 ? :sddddddddddddd
Danganronpa aussi un bon choix que confirmeront les autres, faut vraiment que je m'y mette sérieusement un jour !
Et si tu n'y as pas encore joué, fais Ghost Trick : Détective Fantôme du papa des Ace Attorney, c'est du très très bon là aussi !


Bienvenue à toi Adan, plais-toi bien ici :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:18

Bienvenue à toi The name's Flyber, Adan Flyber 758701 tu as fait le test pottermore ? Si oui, quelle maison..?

Je suis curieuse: des films que tu aimes par dessus tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Basibidi
Disciple de Kusanagi
Basibidi


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Gatewater Land
Date d'inscription : 19/12/2014

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:39

Bienvenue ! :ok:
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:40

Salut salut !

J'ai pris un énorme coup de vieux en voyant "vieux jeux" et "Pokemon Emeraude" à côté hahaha :D
Dès que tu as fini 999, fonce faire Virtue's Last Reward, le meilleur jeu textuel du monde !

Bienvenue ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Adan Flyber
Avocat émérite
Adan Flyber


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/02/2016

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:42

Merci à tous!

Xin Eohp a écrit:
Dans ton texte j'approuve particulièrement pour les séries britanniques et Dr Who. Un avis sur Capaldi et la saison 9 ? :sddddddddddddd
Danganronpa aussi un bon choix que confirmeront les autres, faut vraiment que je m'y mette sérieusement un jour !
Et si tu n'y as pas encore joué, fais Ghost Trick : Détective Fantôme du papa des Ace Attorney, c'est du très très bon là aussi !

La saison 9 est pour moi encore meilleure que la saison 4: c'est le summum de la Nouvelle Série, et j'ai adoré absolument tous les épisodes (malgré quelques déceptions dans le dernier épisode...). Capaldi est un super acteur, et un très bon Docteur (je n'ai aucun favori en la matière, je les aime tous, moi).

Pour Ghost Trick, j'en avais entendu parlé... Il faudrait que je m'y mette aussi. ^^

Soyokaze a écrit:
Bienvenue à toi The name's Flyber, Adan Flyber 758701 tu as fait le test pottermore ? Si oui, quelle maison..?

Je suis curieuse: des films que tu aimes par dessus tout ?

J'ai jamais fait Pottermore, mais j'ai été sur le "forum" RPG HP Magicland. Mon premier forum RPG (même si à la fin, ça s'est avéré être une expérience un peu traumatisante...). Et le test de Magicland m'avait mis (du moins, mon perso) à Serdaigle, un choix qui finalement me correspond bien aussi.

Pour les films que j'adore... Alors, des noms qui me viennent comme ça: Cloud Atlas, Mommy (de Dolan), Pride (je l'ai vu cet hiver en VOD, c'était vraiment beau et optimiste) ou encore Les Souvenirs... En bien plus classique, il y a aussi The Invasion of the Body Snatchers, la bonne vieille version des années 1950. Après, y en a beaucoup que j'aime bien, mais que je ne mettrais pas "par dessus tout". En général, j'aime bien les comédies dramatiques (comme Les Souvenirs ou Mommy): c'est drôle, mais c'est aussi triste: donc c'est beau (souvent, en tout cas) ; j'ai aussi un faible pour les thrillers. Par contre, les blockbusters, c'est pas trop ça, et les films d'horreur, encore moins (oui, je sais, je suis une petite nature...).

jonrod a écrit:
J'ai pris un énorme coup de vieux en voyant "vieux jeux" et "Pokemon Emeraude" à côté hahaha :D

Bah, j'ai ma propre conception de "vieux", de "récent" et souvent aussi de "jeune" (on me reproche souvent de parler des "jeunes" en me disant que j'en suis un ^^).
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 0:06

Bienvenue, bienvenue ! The name's Flyber, Adan Flyber 414729274

Adan Flyber a écrit:
mais j'avoue volontiers être une sorte de fanboy d'Alexander Rybak
I'M IN LOOOOOOVE WITH A FAIRYTAAAAAAAAALE
...Pardon. (je l'adore moi aussi C: )

C’est une présentation très joliment détaillée, ce n’est pas si souvent qu’on en voit ! Et tu as aussi de bons goûts ! ^^

(la rafale de questions arrive...)

As-tu des personnages que tu préfères dans toute la saga AA ? Qu’en penses-tu d’Apollo ? Des affaires coups de cœur ? En étant un whovian, tu combles plus d’un ici ! x’D Parlant de séries britanniques, as-tu aussi entendu parler de Sherlock ? (si oui, un avis sur la série et sur l’épisode christmas ?) Des pokémons préférés ?

Aimes-tu l’Art dans sa globalité ? Ou alors des domaines en particulier ?
As-tu déjà joué ou entendu parler d’Okami (ou Okamiden) ? de Child of Light ? Ils sont géniaux, et ont un splendide OST... fortement recommandés ! Connais-tu également les long-métrages du Studio Ghibli ou les travaux de Miyazaki (même en étant pas trop Orient) ? Des langues que tu voudrais étudier ?

(mes questions sont superbement classées... haha.)

Sans plus trop tarder avec mes questions, je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous, espérant qu’on puisse davantage te connaître et s'entendre avec toi par la suite ! ==3
Revenir en haut Aller en bas
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye


Nombre de messages : 426
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2015

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:52

Adan Flyber a écrit:
ayant étudié aux USA

Mais tu es sacrément chanceux, dis-moi ! Tu es resté combien de temps et où exactement ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:59

Citation :
J'ai pris un énorme coup de vieux en voyant "vieux jeux" et "Pokemon Emeraude" à côté hahaha :D
j'allais dire à peu près pareil alors que le mec a le même age que moi, c'est fort de se prendre un coup de vieux dans ces conditions The name's Flyber, Adan Flyber 3406525460

Bienvenue ! Et bon courage pour le bac, accessoirement !
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 10:19


Bienvenue!

Qu'est-ce que tu veux dire par "très occidentalisés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:35

Bienvenue! :)
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:02

Coucou!

Sur le coup, la présentation était ultra-complète, j'ai pas grand chose à dire. Je t'épargnerai les "j'adore aussi!" ou les "moi aussi!", d'abord parce que ça ferait trop de "aussi!", et ensuite parce que ça serait long à faire. (et les "contrairement à moi" serait trop nombreux également, c'est dire si ta présentation est complète).

Bref, éclate-toi bien ici, n'hésite pas à déterrer des topic (je pense à DanganRonpa, entre autres, qui avait sa petite fanbase dans la commu, mais le topic n'a pas bougé depuis un certain temps).


Le nouveau a écrit:
Malgré ça, je suis aussi un international de cœur, ayant étudié aux USA, voyagé en Italie et rêvant comme pas possible d'aller visiter le Royaume-Uni (je me considère bilingue...).

Par curiosité, qu'est-ce qui amène une personne qui n'a pas encore son bac à étudier aux Etats-Unis?
Revenir en haut Aller en bas
Adan Flyber
Avocat émérite
Adan Flyber


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/02/2016

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:39

SweetyTwilight a écrit:
As-tu des personnages que tu préfères dans toute la saga AA ? Qu’en penses-tu d’Apollo ? Des affaires coups de cœur ? En étant un whovian, tu combles plus d’un ici ! x’D Parlant de séries britanniques, as-tu aussi entendu parler de Sherlock ? (si oui, un avis sur la série et sur l’épisode christmas ?) Des pokémons préférés ?

En personnages préférés, j'en ai pas mal... Hunter, Tektiv, Manfred Von Karma, Klavier Gavin (Konrad en français, je crois...), Kristoph Gavin, Appolo (plus que Phoenix, en fait), Maya... Ah, et Éva Cozésouci, of course! En non-sorti en France, j'aime bien Marlon Rimes, Naruhodou (de DGS) et Asougi (j'adoooooooore Asougi, et ses deux themes).
Comme je le disais, j'aime beaucoup Appolo. Je m'identifie pas mal à sa personnalité sérieuse, et le développement de son backstory dans DD m'a bien plu. Tellement que maintenant je le ship avec Clay Terran ^^ (et pourtant, je ne suis pas du tout un fan de ship: je suis trop attaché à la canonicité des persos pour imaginer la plupart des ships populaires...).

Je connais Sherlock, bien sûr. Je me suis refait les 3 saisons cette été, sur Netflix, quand j'étais aux USA, d'ailleurs. J'aime beaucoup. Et j'ai bien aimé le Christmas Special: il y a avait pas mal de fan-service, et c'était quand même vachement long pour ce qu'on veut nous faire comprendre, mais ça ne m'as pas tant dérangé sur le coup.

Niveau "Pokémons préférés"... Pas tant que ça, en fait. Nivea starters, j'ai toujours bien aimé Salamèche/Reptincel (beaucoup moins Dracofeu), Germignon&co, Tiplouf (mon tout premier Pokémon de toujours...)... En non-starters, j'ai des goûts bizarre, par contre. J'ai un faible pour les Nidoran (♂ et ♀), les évolitions (sauf Nymphali, mais je sais même pas ce qu'il fiche là, honnêtement...) et... tenez-vous bien... Barloche. Oui, Barloche (et pas Barbicha!). Je le trouve tout mignon, moi.

SweetyTwilight a écrit:
Aimes-tu l’Art dans sa globalité ? Ou alors des domaines en particulier ?
As-tu déjà joué ou entendu parler d’Okami (ou Okamiden) ? de Child of Light ? Ils sont géniaux, et ont un splendide OST... fortement recommandés ! Connais-tu également les long-métrages du Studio Ghibli ou les travaux de Miyazaki (même en étant pas trop Orient) ? Des langues que tu voudrais étudier ?

L'art dans sa globalité? Vite dit, parce que niveau "globalité", ça englobe pas mal, l'art. J'aime dans le sens que j'apprécie "esthétiquement" (visuellement, auditivement, sensitivement...etc.), mais je ne suis pas un grand spécialiste, pour la plupart des arts, en tout cas. Comme j'ai dit plus tôt, j'aime bien le cinéma, la littérature et la musique.
Child of Light, ça me dit quelque chose. Le reste, pour moi, "c'est du chinois"! ^^ (pas taper!)

Niveau langues, je suis content de ce que j'apprends (anglais et italien). Bon, niveau anglais, j'apprends plus grand chose (au contraire, j'apprends à des gens: je suis tuteur pour des élèves de 2nde, et pour certains, c'est tutorat anglais). C'est quand même beaucoup de boulot, d'apprendre une langue. Par contre, certaines langues "m'intéressent" ou "me plaisent", mais je suis pas près d'aller les apprendre (comme le Norvégien, le Russe ou encore l'Islandais).

Ema Skye a écrit:
Mais tu es sacrément chanceux, dis-moi ! Tu es resté combien de temps et où exactement ? :)

Deux fois 1 mois. 1 mois l'été 2014 et 1 mois l'été 2015 (de la mi-juillet à la mi-août). C'était dans le New-Jersey, j'étudiais l'anglais avec un organisme appelé ELS, et on était dans les locaux de la Fairleigh Dickinson University de Teaneck (j'ai encore ma carte d'étudiant, d'ailleurs, c'est sympa pour frimer ^^). Mais je vivais un peu plus au sud, chez ma tante, qui vit dans un appartement à Hoboken (juste en face du Downtown de Manhattan, mais dans le New-Jersey). Mais les week-end, avec ma tante, on allait faire du tourisme (Washington DC, Philadelphie et Yale en 2014, Chicago et un peu plus du New-Jersey en 2015). Ah, et j'ai aussi eu le droit à un tour en hélicoptère gratuit au-dessus de Manhattan (une amie de ma tante était en couple avec un pilote d'hélicoptère...).
C'était une super expérience, vu que j'étais le seul français dans l'université (les français sont souvent plus "grande ville" en la matière, et quand ils font un voyage linguistique de leur coté, ils vont plus à New-York). Il y avait surtout des asiatiques, des Turcs et des Saoudiens, mais la première fois, on était aussi un petit trio d'européens avec un ami russe qui avait mon âge, et un ami ukrainien un peu plus vieux. Niveau langue, ça renforce énormément, et niveau apport personnel, ça apporte beaucoup.

DjRidoo a écrit:
Par curiosité, qu'est-ce qui amène une personne qui n'a pas encore son bac à étudier aux Etats-Unis?

En plus du coté "mieux maîtriser l'anglais" et de tout cet apport personnel (c'était pas le but premier, j'ai compris ça qu'après coup), il y avait aussi le tourisme comme intérêt (d'ailleurs, c'est ce que je disais à la douane, que je venais pour le tourisme). Les week-ends je partais avec ma tante, et puis je n'avais cours que le matin. Ma tante m'amenait en voiture le matin (l'université est près de son boulot), mais l'après-midi je rentrais en train à Hoboken puis je faisait ce que je voulais (je pouvais aller à New-York en prenant le métro qui passait sous l'Hudson River). La deuxième fois, j'ai pas mal visité tout seul les après-midi.

Et puis ça permet de passer les grandes-vacances et de laisser les parents tranquilles! :D  

Arty Zayox a écrit:
Qu'est-ce que tu veux dire par "très occidentalisés" ?

Bah, l'esthétique des personnages est pas trop "manga" (à l'opposé de Danganronpa, par exemple), les noms étaient souvent occidentaux ou occidentalisés (Nicky Larson, Pegasus, Tristan...etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 17:51

Je peux pas trop dire pour Yu-gi-oh, mais Nicky Larson les noms ont été occidentalisés. Dans le manga, Nicky Larson s'appelle Ryo Saeba, Laura Marconi c'est Kaori Makimura... Donc ce que tu aimes en fait (pour Nicky Larson, donc) c'est le massacre du manga par la VF, la censure, le doublage qui à l'époque était terrible et l'occidentalisation. :meele:

C'est un peu comme si tu aimais Phoenix Wright parce que ça se passe en France... :meele:

Après, c'est un parti pris, mais je l'assume : je pense que celui qui dit ne pas aimer les manga ne les connaît pas. Y aura forcément un truc qui lui plaira dedans, c'est tellement vaste.

En fait, si, je vais aussi me pencher sur Yu-gi-oh (je peux rien dire sur GX, par contre), et c'est bancal aussi. Yugi, Kaiba, Jono-uchi, ce sont des noms très occidentaux, c'est clair... :meele:
Mais la version anime a connu un traitement pas bien différent de celui de City Hunter (le VRAI nom de la série è__é). C'est même largement pire, et s'il faut témoigner à ce sujet, j'appelle Yumil qui a un vrai dossier à charge là-dessus.

Donc oui, c'est bien ce que je pensais. C'est pas que tu ne les aimes pas, c'est juste que tu ne les connais pas. On ne peut pas englober tous les manga dans deux-trois anime qu'on regardait à l'époque du Club Dorothée (SURTOUT si on les regardait à la télé, à cette époque :meele:).  :sddddddddddddd
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 18:06

Citation :
l'esthétique des personnages est pas trop "manga"

...

Hein quoi attendez j'ai raté un truc ou y a marqué que les cheveux des persos de l'anime qui est utilisé par tvtropes pour expliquer la catégorie ANIME HAIR fait pas trop manga ?
The name's Flyber, Adan Flyber Latest?cb=20130113083554
ça tu fais pas plus anime que ça, pourtant. Des fringues à la coupe en passant par le choix de couleurs, y a marqué japon. Si, le cast de YGO arc-v, éventuellement.

Sinon j'ai pas trop compris pourquoi arty tient à mettre ça sur le tapis ceci dit mais ces trucs là sont pas du tout occidentalisés à la base,c'est les gens qui se sont occupés de le traduire (et de bien censurer à la truelle tant qu'à faire) qui ont fait ça, de base yu-gi-oh c'est peut-être un des show les plus japonais que je connaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Adan Flyber
Avocat émérite
Adan Flyber


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/02/2016

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 18:55

De base, justement. Autant je suis d'accord que la censure, c'est pas génial, autant c'était comme ça que j'aimais bien, à l'époque (et j'avoue que les anime, et peut-être les dessins-animés en général, c'est la seule exception à ma règle du "VO forever", et pis je trouve que le doublage, il est pas si mal).

Quand je dis "les mangas", je parle surtout du reste. Pour avoir beaucoup d'amis qui aiment bien les mangas, je sais que c'est pas vraiment mon truc.

En clair, je suis bien plus occidental qu'oriental, mais l'Occident, c'est tout autant complet et passionnant que l'Orient, niveau culture.

PS: Pour City Hunter, je connaissais le nom, mais j'utilisais le nom "occidental" pour bien montrer que c'était cette version que j'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:12

Arty Zayox a écrit:
Je peux pas trop dire pour Yu-gi-oh, mais Nicky Larson les noms ont été occidentalisés. Dans le manga, Nicky Larson s'appelle Ryo Saeba, Laura Marconi c'est Kaori Makimura... Donc ce que tu aimes en fait (pour Nicky Larson, donc) c'est le massacre du manga par la VF, la censure, le doublage qui à l'époque était terrible et l'occidentalisation. :meele:

Je pense plutôt qu'il parlait de l'ambiance, du design qui en ressort qui fait assez occidentalisé pour un anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:05

je vois je vois. (n'y vois pas de reproche de ma part d'ailleurs, j'ai juste tiqué sur le truc des designs de YGO personellement.)

Du coup j'serais curieux de voir ce que tu pourrais penser de la VF de certains animes, si ça pourrait te convenir (j'ai en tête la vf de gurren lagann qui m'a tellement marquée que je supporte juste pas les versions originales sous-titrées.) qui a pas des designs trop abusés (certainement pas à coté de yu-gi-oh en tout cas) et des noms plutôt européens (simon en tête)/passe partout. Curieux de voir si ce genre de trucs pourrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:23

La VF de Digimon est terrible :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:34

Ha, le débat sur les desings japonnais qui repart, tiens... :meele:

Nan, plus sérieusement, je te recommandes très franchement les films du studio Ghhibli, en particulier ceux d'Isao Takahata et d'Hayao Miyazaki. J'ai même pour toi une critique que j'avais écrite de leurs deux derniers films, tien.
https://www.dropbox.com/s/gc7bk723h57ixug/article.pdf?dl=0
(si tu te demandes pourquoi je recommandes dans un paragraphes les sous-titrages en anglais et non pas en français, eh bien c'est parce que j'ai la malchance, en tant que Québécois, d'être accessoirement nord-américain et fort malheureusement, les traductions françaises des distributions américaines sont traduites non pas de la version originale, donc du japonnais, mais bel et bien de la version anglaise, qui est déjà une traduction. Et par conséquent, je constate souvent qu'elle est vraiment nulle. Et, même si ce n'est pas tout à ait pour les mêmes raison, il se trouve qu'elle a une forte odeur de manque de temps. Et en plus, ils leurs arrivent d'ajouter du texte alors que personne ne parles ou de complètement changer certain dialogues. Sérieux. Voilà pourquoi je ne recommandais pas les sous-titres français mais plutôt les sous-titres anglais. Après, probablement que la traduction européenne est meilleure (en tout cas c'est le cas pour ceux que j'ai acheté et/ou commandés à la FNAC. Mais dans les deux cas, ne jamais écouter avec des doublages autres que les originaux, les "acteurs" français et anglais sont particulièrement inexpressifs ou tout simplement pas crédibles. En général, en tout cas.)

Sinon, je constate que tu as joué à Hotel Dusk mais pas à Last Window? Tu devrais vraiment le faire, il est non seulement dix fois meilleur mais en plus le "gameplay" est beaucoup moins chiant. Sauf à la fin quand une des dernières énigmes te demande d’appuyer sur la touche R alors que depuis le début c'est entièrement du tactile. Mais à part ça, si ça avait été un film (avec évidement la même esthétique), ça aurait été probablement un chef-d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:47

Salut salut ! (argh, un ES ;_;)

Tout d'abord, bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'éclateras bien !

Bon, Xin t'as déjà parlé de Ghost Trick et visiblement tu aimes Pokémon. Mais c'est génial tout ça !
(au passage, je vois que tu aimes Kristoph Gavin, et ça c'est bien <3)

Mes questions (j'ai pas encore tout lu, donc si il y a des doublons, désolé) :

En séries, est ce que tu regardes Game of Thrones ? Orange is the New Black ?
Aimes-tu les films d'animation de Miyazaki ? Si oui, as tu vu/aimé Le Château Ambulant ?
Et est ce que tu aimes les spin-off comme Pokémon Donjon Mystère ou Pokémon Ranger ?
Ah et est ce que tu as une 3DS ? Parce qu'il me semble que tu n'en as pas parlé de ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Adan Flyber
Avocat émérite
Adan Flyber


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/02/2016

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 17:24

J'essayerais de jouer à Last Window, mais mieux vaut avoir le jeu en vrai que sur émulateur, donc faudrait que je me l'achète.


Balexir a écrit:
En séries, est ce que tu regardes Game of Thrones ? Orange is the New Black ?

Au début, je pensais que GoT ce serait pas trop mon truc, mais j'ai commencé et je me suis fait les 5 saisons en 2 mois en VOD VOST, et j'ai adoré. Pas pour le gore et le sexe, hein, mais pour les personnages et l'histoire (le fameux trope du anybody can die est un vrai plus, je trouve, et c'est bien différent de ce cher Doctor Who dans laquelle plus personne ne semble vouloir mourir pour de bon!).
Orange is the New Black, par contre, j'ai jamais regardé.

Balexir a écrit:
Aimes-tu les films d'animation de Miyazaki ? Si oui, as tu vu/aimé Le Château Ambulant ?

Je ne connais pas, désolé... The name's Flyber, Adan Flyber F_phoeni

Balexir a écrit:

Et est ce que tu aimes les spin-off comme Pokémon Donjon Mystère ou Pokémon Ranger ?
Ah et est ce que tu as une 3DS ? Parce qu'il me semble que tu n'en as pas parlé de ça ^^'

Les spin-offs c'est pas trop mon truc. Je me souviens avoir joué à Pokémon Ranger II (je crois... Celui à Almia), c'était cool mais sans plus. Je préfère largement la série principale.
J'utilise la 3DS de mon petit frère, qui ne l'utilise plus. C'est comme ça que je joue à PLvsAA.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:09

Adan Flyber a écrit:
Pas pour le gore et le sexe, hein, mais pour les personnages et l'histoire
JON SNOW <3

Adan Flyber a écrit:
Les spin-offs c'est pas trop mon truc. Je me souviens avoir joué à Pokémon Ranger II (je crois... Celui à Almia), c'était cool mais sans plus. Je préfère largement la série principale.
Ow :c Pourtant les Donjon Mystère sont très bien :c
(ui, Nuit sur Almia c'est le 2)
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:24

Adan Flyber a écrit:
Au début, je pensais que GoT ce serait pas trop mon truc, mais j'ai commencé et je me suis fait les 5 saisons en 2 mois en VOD VOST, et j'ai adoré. Pas pour le gore et le sexe, hein, mais pour les personnages et l'histoire (le fameux trope du anybody can die est un vrai plus, je trouve, et c'est bien différent de ce cher Doctor Who dans laquelle plus personne ne semble vouloir mourir pour de bon!).

La série crache sur le bouquin depuis deux bonnes saisons, m'enfin. (Allez, une pour vous faire plaisir.)
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





The name's Flyber, Adan Flyber Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The name's Flyber, Adan Flyber
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: