Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The name's Flyber, Adan Flyber

Aller en bas 
+10
Verte
Arty Zayox
Yumil
SweetyTwilight
jonrod
Basibidi
Soyokaze
Xin Eohp
Ema Skye
Adan Flyber
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 1:08

Juste : #WolvSealOfApproval

Ca veut tout dire, tu dois être le 1er pour qui je l'utilise ici :P

(C'est quoi cette chance d'avoir étudié aux USA ? T_T

C'est quoi ces goûts globaux que j'adore ? )

J'ai lu ta présentation de long en large, me suis régalé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 2:27

Wolv Hunter a écrit:
Juste : #WolvSealOfApproval
C'est quoi cette chance d'avoir étudié aux USA ? T_T
Chance? Je suis pas sûr, les coûts sont hyper-élevés pour pas grand chose au final.
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 7:39

Lonel : je connais les coûts, 55 000$ l'année à Harvard.

Et si, peut être que pour toi ça ne représente rien qui est Québécois, mais pour moi simple Français ça représente une expérience incroyable que je n'ai jamais eu l'occasion de faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:44

J'ai envie de dire que notre système à nous il est trop meilleur sérieux :meele:, mais en réalité c'est très relatif. Je regrette de le dire, mais ça dépends beaucoup des enseignants sur lesquels on tombe, peut importe où on étudie, peut importe le budget.
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 15:19

Lonel a écrit:
Wolv Hunter a écrit:
Juste : #WolvSealOfApproval
C'est quoi cette chance d'avoir étudié aux USA ? T_T
Chance? Je suis pas sûr, les coûts sont hyper-élevés pour pas grand chose au final.

T'es bien conscient qu'en disant ça, tu donnes une partie de la réponse.

Les coûts sont horriblement élevés, donc c'est déjà une chance en soit de POUVOIR y aller, et pour avoir un semestre obligatoire à l'étranger, je peux te dire que dans ma promo, des élèves au profil nickel, mais qui n'ont pas envie de s'endetter en allant aux Etats-Unis, j'en connais.

Quand à ce qui se passe sur place, tu as l'occasion de découvrir un autre pays, une autre culture et une autre manière d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Adan Flyber
Avocat émérite
Adan Flyber


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/02/2016

The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:08

Wolv Hunter a écrit:
Juste : #WolvSealOfApproval

Ca veut tout dire, tu dois être le 1er pour qui je l'utilise ici :P

Grazzie! ^^

Lonel a écrit:
Chance? Je suis pas sûr, les coûts sont hyper-élevés pour pas grand chose au final.
Wolv Hunter a écrit:
Lonel : je connais les coûts, 55 000$ l'année à Harvard.

Euh, je rappelle que j'ai étudié deux fois un mois l'anglais dans les locaux d'une université, mais avec un organisme international... J'ai la carte de l'université, je suis (enfin... j'étais) étudiant étranger (here you come, tarifs étudiants du Museum d'Histoire Naturelle!), mais je ne suis pas sûr qu'officiellement, j'étais bien élève de l'université.
En plus de tout ça, j'étais hébergé chez ma tante, qui achetait à manger, à boire, payait le loyer (forcément, c'est chez elle)... Donc niveau coût, c'est pas du tout les 55 000 $! Je crois que l'université c'était un peu plus de 1000 ou 1500 $ (bon, OK c'est pas rien, mais c'est pas 55 000), et en plus on a pas eu à payer les frais d'inscription la deuxième fois (ils marchent pour 1 année, et je revenais pour la même session d'un mois, commençant la 3ème semaine de Juillet... soit 364 jours après!). Après, bien sûr, il y a l'avion (et encore, on est allé prendre Lufthansa à Francfort, ça coûte moins cher), mais niveau éducation, n'allez pas chercher des frais que même Hunter ne pourrait pas se permettre. ^^

Et ouep, c'était une chance. Voyager est une chance, en fait. Mais pas besoin d'aller traverser l'océan: ne serait-ce que partir ailleurs en France ou rouler jusqu'en Belgique ou en Italie suffit pour vivre de bonnes expériences. Moi-même, faudrait que j'explore un peu l'Ouest de la France, parce que même si je connais bien la France géographiquement, l'Ouest reste un mystère (une ville que je n'arrive pas à localier, pour moi, elle est dans l'Ouest...), et j'y suis presque jamais allé.
Revenir en haut Aller en bas
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:27

Si vous prenez ça sous l'angle du voyage, là oui, c'est une chance. C'est surtout si on considère spécifiquement les États-Unis que j'émettais des réserves, simplement je me disais que si je devais choisir un pays étranger ou faire mes études, je ne sais pas ce que je prendrais mais ce ne serait certainement pas les états-unis, pour le coup. Mais après, c'est super-chouette que tu puisse voyager, et tout, je ne le nie pas, c'est juste que je ne sais pas en France, mais ici il y a un certain engouement pour les études chez les États-uniens que je n'explique pas, que je ne comprends pas. Je suis vraiment désolé d'avoir donné l'impression d'être le type jamais content et maussade qui aime casser l'ambiance, c'est juste que j'ai laissé mon exaspération prendre le dessus. Après tout, c'est sûr que c'est pas la même donne pour un français, je le reconnais. Voilà-voilà, sur ce, je n'ai rien à ajouter sur le sujet.

Sinon, dans quel domaine étudies-tu? (oui, non, je sais, c'est loin d'être la question la plus originale jamais posée, mais je suis curieux, quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Adan Flyber
Avocat émérite
Adan Flyber


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/02/2016

The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:51

Lonel a écrit:
Si vous prenez ça sous l'angle du voyage, là oui, c'est une chance. C'est surtout si on considère spécifiquement les États-Unis que j'émettais des réserves, simplement je me disais que si je devais choisir un pays étranger ou faire mes études, je ne sais pas ce que je prendrais mais ce ne serait certainement pas les états-unis, pour le coup. Mais après, c'est super-chouette que tu puisse voyager, et tout, je ne le nie pas, c'est juste que je ne sais pas en France, mais ici il y a un certain engouement pour les études chez les États-uniens que je n'explique pas, que je ne comprends pas. Je suis vraiment désolé d'avoir donné l'impression d'être le type jamais content et maussade qui aime casser l'ambiance, c'est juste que j'ai laissé mon exaspération prendre le dessus. Après tout, c'est sûr que c'est pas la même donne pour un français, je le reconnais. Voilà-voilà, sur ce, je n'ai rien à ajouter sur le sujet.

T'inquiète, je comprends! ^^
Chez nous, il y a aussi l'engouement naturel des jeunes (dans la définition très large de "jeune") qui sont fascinés par les USA, qui trouvent que c'est le meilleur pays du monde et tout ça tout ça... Dès le collège je savais que c'était vraiment pas l'endroit idéal que nous vendent les séries US (celles que regardent les ados, pas forcément les séries profondes et pleines de sens). Et ils m'énervaient aussi là-dessus.

Lonel a écrit:
Sinon, dans quel domaine étudies-tu? (oui, non, je sais, c'est loin d'être la question la plus originale jamais posée, mais je suis curieux, quoi)

Je suis lycéen, en Terminale ES (Économique et Sociale). Donc en tant que tel, j'étudie de tout (c'est la filière la plus générale dans le système français), mais en plus je fais de l'économie, de la sociologie et des Sciences Politiques.
Après mon bac, je vais continuer dans le même domaine, normalement avec une prépa ECE (Économique et Commerciale, section Économique). C'est sur dossier, mais comme je veux intégrer celle de mon propre lycée, et que j'ai un bon dossier, devrait pas y avoir de problème. :)
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:04

Adan Flyber a écrit:
Dès le collège je savais que c'était vraiment pas l'endroit idéal que nous vendent les séries US (celles que regardent les ados, pas forcément les séries profondes et pleines de sens). Et ils m'énervaient aussi là-dessus.

...Je suis sûre que Balexir sera très content là-dessus. :meele:
Ha et comment se rendre vieux par Balexir aussi, haha.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:24

SweetyTwilight a écrit:
Adan Flyber a écrit:
Dès le collège je savais que c'était vraiment pas l'endroit idéal que nous vendent les séries US (celles que regardent les ados, pas forcément les séries profondes et pleines de sens). Et ils m'énervaient aussi là-dessus.

...Je suis sûre que Balexir sera très content là-dessus. :meele:
Ha et comment se rendre vieux par Balexir aussi, haha.

Héééééhoo !! Moi j'irai pas péter jusqu'aux USA pour faire mes études, je m'en tamponne les oreilles à l'aide d'une babouche, tant que je suis en France et que l'école où je veux étudier y est, ça me va.
En série je regarde que GoT et OITNB.
GoT, c'est médiéval, donc ça parle pas des USA.
OITNB, ça se passe généralement en prison et ça ne vante pas les USA.

Par contre, les PLL et Teen Wolf donnent envie aux spectateurs d'aller aux USA.

Donc je m'en fout, je suis pas tant concerné que ça sur ce point. :rena:
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:35

Balexir a écrit:
SweetyTwilight a écrit:
Adan Flyber a écrit:
Dès le collège je savais que c'était vraiment pas l'endroit idéal que nous vendent les séries US (celles que regardent les ados, pas forcément les séries profondes et pleines de sens). Et ils m'énervaient aussi là-dessus.

...Je suis sûre que Balexir sera très content là-dessus. :meele:
Ha et comment se rendre vieux par Balexir aussi, haha.

Héééééhoo !! Moi j'irai pas péter jusqu'aux USA pour faire mes études, je m'en tamponne les oreilles à l'aide d'une babouche, tant que je suis en France et que l'école où je veux étudier y est, ça me va.
En série je regarde que GoT et OITNB.
GoT, c'est médiéval, donc ça parle pas des USA.
OITNB, ça se passe généralement en prison et ça ne vante pas les USA.

Par contre, les PLL et Teen Wolf donnent envie aux spectateurs d'aller aux USA.

Donc je m'en fout, je suis pas tant concerné que ça sur ce point. :rena:

Je voulais juste parler des séries, ne te vexes pas hein ! Après si ça ne te concerne pas, tant mieux alors et au temps pour moi, alors ! :P
Mais cette phrase-là >>> (celles que regardent les ados, pas forcément les séries profondes et pleines de sens), ne te rappelle en rien quelque chose de similaire ? :meele:
Si tu ne vois toujours pas, tant pis, ne nous attardons pas sur ce sujet-là et puis je ferme ma parenthèse. :x
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:51

Merci ^^ c'etait l'idée du voyage que je voulais mettre en avant précisément :D (et pas forcément aux USA en fait ^^)

Adan : je sais pas comment fonctionnait ton cursus, mais pour un étudiant américain par exemple, qui a fait toute sa scolarité de manière "normale" je peux te certifier qu'un entrée payée plein pot a Harvard c'est 55 000$ l'année. Je le sais, j'ai appris ça y a 2 jours et ça m'a tellement choqué que j'en ai arrêté de manger ce que j'étais en train de manger xD (et ça, faut le faire :P )
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:55

Wolv Hunter a écrit:
Merci ^^ c'etait l'idée du voyage que je voulais mettre en avant précisément :D (et pas forcément aux USA en fait ^^)

Adan : je sais pas comment fonctionnait ton cursus, mais pour un étudiant américain par exemple, qui a fait toute sa scolarité de manière "normale" je peux te certifier qu'un entrée payée plein pot a Harvard c'est 55 000$ l'année. Je le sais, j'ai appris ça y a 2 jours et ça m'a tellement choqué que j'en ai arrêté de manger ce que j'étais en train de manger xD (et ça, faut le faire :P )

Sauf qu'ici, tu parles d'études post-bac, ce qui n'est pas le cas d'Adan. Ceci étant, si on a pas de pied-à-terre sur place, ça reste coûteux, mais autant que la vie d'étudiant en France.

Après, si on parle des université, effectivement, les tarifs, pour les avoir vu, brûlent les yeux. Sur les trois universités qu'on nous proposait, il y en avait une dont on avait pas à payer l'admission (à l'image des institutions publics en France), les deux autres étaient très chères.
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 23:19

SweetyTwilight a écrit:
Balexir a écrit:
SweetyTwilight a écrit:
Adan Flyber a écrit:
Dès le collège je savais que c'était vraiment pas l'endroit idéal que nous vendent les séries US (celles que regardent les ados, pas forcément les séries profondes et pleines de sens). Et ils m'énervaient aussi là-dessus.

...Je suis sûre que Balexir sera très content là-dessus. :meele:
Ha et comment se rendre vieux par Balexir aussi, haha.

Héééééhoo !! Moi j'irai pas péter jusqu'aux USA pour faire mes études, je m'en tamponne les oreilles à l'aide d'une babouche, tant que je suis en France et que l'école où je veux étudier y est, ça me va.
En série je regarde que GoT et OITNB.
GoT, c'est médiéval, donc ça parle pas des USA.
OITNB, ça se passe généralement en prison et ça ne vante pas les USA.

Par contre, les PLL et Teen Wolf donnent envie aux spectateurs d'aller aux USA.

Donc je m'en fout, je suis pas tant concerné que ça sur ce point. :rena:

Je voulais juste parler des séries, ne te vexes pas hein ! Après si ça ne te concerne pas, tant mieux alors et au temps pour moi, alors ! :P
Mais cette phrase-là >>> (celles que regardent les ados, pas forcément les séries profondes et pleines de sens), ne te rappelle en rien quelque chose de similaire ? :meele:
Si tu ne vois toujours pas, tant pis, ne nous attardons pas sur ce sujet-là et puis je ferme ma parenthèse. :x

Aaaaah je viens de comprendre ! :meele:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The name's Flyber, Adan Flyber   The name's Flyber, Adan Flyber - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The name's Flyber, Adan Flyber
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: