Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente !

Aller en bas 
+10
Wan
Verte
Yumil
Balexir
Wolv Hunter
DjRidoo
Soyokaze
jonrod
Xin Eohp
Nigma
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 17:06

tain j'ai raté des trucs moi hier. Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 17:48

Merci Balexir et Yumil Je me présente ! - Page 2 Larry3
Revenir en haut Aller en bas
Verte
Lama schizophrène jaune
Verte


Nombre de messages : 2024
Age : 24
Date d'inscription : 13/05/2015

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 18:31

Bienvenue Nigma !
Revenir en haut Aller en bas
Wan
Piffeur de Shoryuken
Wan


Nombre de messages : 3536
Age : 31
Localisation : La ville des Plaies.
Date d'inscription : 20/04/2007

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 21:23

Salut Nigma!

Alors tu es de Rennes, tu es allé au Nihon Breizh Festival y'a 2 ans et plus? :meele: Y'en aura un cette année aussi, j'aimerais trop y aller! :okay:

Si non bah vas-y, c'est vraiment une super convention!

Et tu as la Vita, tu as de bon goûts donc, vu que tu joues à DR.

Bienvenue donc!
Revenir en haut Aller en bas
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 22:55

Merci pour l'accueil Verte et Wan !

Et non Wan je suis jamais allé au Nihon Breizh Festival, je suis à Rennes pour mes études mais je viens de Brest à la base, mais ça m'a l'air intéressant donc j'irai bien voir la prochaine édtion ^^
Revenir en haut Aller en bas
ken69
Procureur débutant
ken69


Nombre de messages : 289
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 22/08/2014

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 3:12

Oooh Nigma du forum AAI ! Cool de te revoir ;) (Enfin même si c'était assez bref notre conversation et puis tu dois plus te souvenir de moi depuis c'était juste une question sur DD que j'avais posé à toi et Choky après tout XD)
Bon vu ta présentation une chose sera clair c'est que je sens que l'on va bien s'entendre ! (On représente les 1998! Bientôt majeur mon grand!)

Pour Jojo's bizarre aventure ce que je peux te conseiller avant de lire le manga est de visionner l'adaptation en animé qui est de bonne facture et qui a adapté les trois premières parties de la série en entier sur huit en tout 74 épisodes + la 4eme partie en cours (actuellement 25 épisodes sur 39 prévu)
Franchement ce manga est une pure dinguerie tu devrais vraiment t'y mettre c'est une aventure à suivre tu seras pas déçu ma parole :ok:

Et pour finir avec le sanglot des cigales, déjà pour commencer je te déconseille le design de la version Steam qui est d'une mocheté absolu et tu devrais comme te l'a conseillé Xin soit la version originale (qui a je trouve un certain charme Old school fait main sympathique) ou tu fais comme moi, à savoir la version patcher avec le chara design du jeu ps2 appelé le sanglot des cigales festival qui est d'une assez bonne qualité et que je trouve vraiment belle avec des ajouts tels que les voix à des passages important ou encore des cinématiques fixes vraiment cools.
Voilà des images qui pourrait te montrer un peu ce que cela donne au final :
Le sanglot des cigales version originale:
Le sanglot des cigales festival:

Voici le lien du patch festival que je te conseille grandement : http://fr.lesanglotdescigalesfestival.wikia.com/wiki/Le_Sanglot_des_Cigales_Festival?file=
Et grâce à Xin (que je remercie encore) j'ai pu découvrir ce roman qui est plus qu'un livre c'est une EXPÉRIENCE en en elle-même. L'auteur de ce novel est un génie ! Vraiment à lire tu devrais retourner tu loupes clairement quelques choses (Et puis je pense que le patch ps2 devrait d'aider grandement à prendre le dessus sur l'aspect graphique avec des bonus en plus c'est Nigma qui sera gâté !)
J'ajouterai le fait que l'auteur de ce roman à pondu d'autres chefs d'oeuvres mais vaut mieux déjà finir celui-là avant de te lancer sur le reste XD

Et pour en finir avec ace attorney, si par hasard tu serais en manque d'affaires du même calibre que la trilogie, je te conseille un fangame qui est (et je ne plaisante pas!) aussi fascinant et aussi vibrant qu'un opus officiel !
Pour plus d'informations voici le lien : https://phoenixwright.1fr1.net/t3331-en-manque-d-episodes-de-la-serie-ace-attorney-par-ici-le-musee-de-radian

À part tout sa, je te souhaite la bienvenue et passe un bon moment sur le forum ^^ !
PS: je suis assez actif sur le chat du forum passe dès que tu le peux !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 16:45

Merci pour l'accueil et la réponse bien complète Ken, je me rappelle de toi sur le forum AAI ça fait pas si longtemps après tout :lebon: Un autre de 1998 en plus !

Pour Jojo's je sais que l'anime est très bon mais je préfère toujours toucher à l'oeuvre original avant de toucher à son adaptation, mais vu que je dois attendre qu'une édition potable de Jojo's sorte enfin (l'éditeur va changer le format des tomes au bout d'une centaine de tome parus, donc faut que j'attende qu'ils ressortent les anciens au même format), je vais peut être me lancer dans l'anime par impatience même si c'est pas dans mes habitudes.
Quant au Sanglot des Cigales j'ai brièvement recommencé mais faut que je trouve le temps de m'y mettre pleinement, pour l'instant j'ai gardé la version de base, je verrais si je m'habitue aux visuels et sinon je lancerai la version Festival je pense Je me présente ! - Page 2 F_grossb
Pour les fan games Ace Attorney je m'étais déjà intéressé à ceux US mais jamais ceux FR, il me reste encore AAI 1 et 2 à faire mais après ça je vais être en manque de AA pendant un bon moment en attendant une traduction de DGS ou un nouveau AA, et celui que tu m'a montré m'a l'air intéressant, du coup je le garde de côté pour quand je n'en aurai plus Je me présente ! - Page 2 Larry3

En tous cas j'ai vraiment eu pas mal de recommandations merci, maintenant faut que je trouve le temps (et l'argent) pour toucher à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 17:16

Ah je viens de voir que je t'ai pas encore souhaité la bienvenue.
Enjaille toi bien sur ce forum 😁
Revenir en haut Aller en bas
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 17:42

Ah merci hamza ! Je me présente ! - Page 2 F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 19:27

Je pensais l'avoir déjà fait mais apparemment pas, alors je te souhaite la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 20:03

Citation :
Pour Jojo's je sais que l'anime est très bon mais je préfère toujours toucher à l'oeuvre original avant de toucher à son adaptation, mais vu que je dois attendre qu'une édition potable de Jojo's sorte enfin (l'éditeur va changer le format des tomes au bout d'une centaine de tome parus, donc faut que j'attende qu'ils ressortent les anciens au même format), je vais peut être me lancer dans l'anime par impatience même si c'est pas dans mes habitudes.

Certains arcs ont été remis au goût du jour.
J'ai l'arc Stardust Crusaders chez moi, crois-moi, c'est une édition récente et potable.
Après, tout dépend de ce que tu entends par potable. (et de plus, même si ça me semblerait extrêmement logique, je peux pas t'assurer que les arcs Phantom Blood et Battle Tendancy soit édités dans cette collection). :p
Revenir en haut Aller en bas
Nigma
Jeune avocat
Nigma


Nombre de messages : 24
Age : 25
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2016

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 20:51

Merci jojoelle !

DjRidoo par potable je veux juste dire qu'à partir de l'arc Jojolion (le tome 105 il me semble) Tonkam-Delcourt va changer le format des tomes pour avoir le même format que celui japonais (5mm plus grand je crois). Du coup les 104 tomes précédent auront un autre format, et j'aime avoir une collection unifiée, du coup je préfère attendre une éventuelle réédition des parties précédentes Je me présente ! - Page 2 Th_phoe2
Revenir en haut Aller en bas
Mystique Elya Cykesquill
Avocat émérite
Mystique Elya Cykesquill


Nombre de messages : 76
Age : 26
Localisation : Gragnague
Date d'inscription : 28/04/2016

Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 10:36

Coucou :) bienvenue à toi !

j'ai vu dans ta présentation que tu aimais bien les mangas et les animes et surtout j'ai vu que tu voulais commencer JOJO THE BEST MANGA AND ANIME EVER !!!!! mais ne t'arrête pas aux nombres de tomes :) moi je te conseille de regarder l'animé qui est super fidèle au manga avec des musiques magiques et des doubleurs merveilleux comme ça tu suis l'histoire et après tu achètes les tomes par-ci par-là ^^ perso c'est ce que je fais.

Après tu parles beaucoup de classique (onepiece, snk , death note) moi je te conseille de regarder Re zero, Usagi Drop et surtout Full Metal alchemist parce que ce sont vraiment des animés magnifiques ;) la série Fate est également géniale :) (enfin bref si tu veux des conseils ou parler de certaines série I'm here!)

AA6:


amuse toi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente !   Je me présente ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me (re?)présente !
» Je me présente (ben oui)
» je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: