Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Présentation] DetectiveHaibara

Aller en bas 
+9
Yumil
jonrod
hamza27
Balexir
Xin Eohp
Berserker_Red
Soyokaze
Miss Ace Detective Atmey
DetectiveHaibara
13 participants
AuteurMessage
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara


Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2017

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 10:44

Bonjour à tous !

Au préalable, je tiens à préciser que je n'ai jamais vraiment excellé dans l'art de la présentation, bien au contraire. De ce fait, je m'excuse d'avance si ce n'est pas très agréable à lire.

Ma première expérience avec Ace Attorney est finalement assez récente: elle remonte simplement à il y a un peu plus de deux ans, lorsqu'un certain dénommé XinEohp n'a cessé de faire la promotion de la série sur un autre forum où je suis inscrit. Bien évidemment, j'avais déjà eu vent de la série par le passé: je connaissais le protagoniste, son nom et le fameux "Objection" si célèbre. Pourtant, je n'avais jamais réellement eu l'occasion de m'y intéresser ou ne serait-ce que de m'y essayer. Cette découverte de la trilogie sur 3DS a été marquée par un véritable coup de cœur immédiat pour l'univers si attachant, loufoque et passionnant de Phoenix Wright. Depuis, j'ai fait tous les épisodes principaux (en dehors du DLC de Spirit of Justice) et suis en train de rattraper mon retard sur la série spin-off "Investigations". Je me suis également penché sur l'exploitation de la franchise dans d'autres médias avec notamment le film-live de Takashi Miike, l'adaptation anime d'A-1 Pictures ou la première adaptation manga.

Sur le sujet d'autres intérêts, je suis également passionné par le média vidéo-ludique depuis mon plus jeune âge et plus particulièrement Nintendo dont je suis toujours l'actualité avec une certaine attention: j'ai en ma possession toutes les consoles "majeures" de la firme de Kyoto, en dehors de la Switch dont l'acquisition ne devrait de toute manière pas tarder, et porte une affection particulière pour les sagas Super Mario (et son infatigable soif pour les spin-offs dans tous les genres) et The Legend of Zelda. Cependant, je ne suis pas fermé pour autant et j'ai grandement apprécié mes expériences sur les consoles Sony et Microsoft (principalement Sony certes), on trouve d'ailleurs un certain nombre de mes jeux préférés sur ces consoles "non-Nintendo".

Mes passions ne s'arrêtent pas pour autant aux jeux-vidéo: j'aime aussi le cinéma, la littérature, l'animation ou encore la bande-dessinée, principalement japonaise. Mon manga de chevet restera, d'ailleurs, toujours l'interminable franchise Détective Conan que je suis assidûment depuis la première diffusion de l'adaptation anime sur France 3. J'ai d'ailleurs une Myanimelist, ainsi qu'un compte SensCritique qui regroupent plutôt bien tous mes intérêts culturels

Enfin, sur des questions plus personnelles, j'ai 23 ans (bientôt 24) et suis en Master 2 de Littérature anglophone. Mon cursus est par ailleurs bientôt fini, je n'ai plus qu'à attendre la date de ma soutenance (en septembre vraisemblablement), ce qui me permet quelques moments de détente et d'avoir pris connaissance de ce forum grâce à XinEoph (encore, décidément) lors d'une discussion tardive sur Discord hier soir.

Voilà, je pense que ce n'est pas "trop mal". Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas. Quoiqu'il en soit, j'espère passer d'agréables moments sur le forum en votre compagnie.


Dernière édition par DetectiveHaibara le Jeu 25 Mai 2017 - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ace Detective Atmey
Avocat émérite
Miss Ace Detective Atmey


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Bureau Atmey et CO. en France
Date d'inscription : 22/02/2017

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:18

Bienvenue DetectibeHaibara,moi j'adore Ace Attorney et Ema Skye,surtout dans Apollo Justice. [Présentation] DetectiveHaibara 87131  [Présentation] DetectiveHaibara 87131    
J'adore surtout Trials and Tribulations et je kiffe le Détective Matt Moissat. [Présentation] DetectiveHaibara F_aiga  (et Andréa Landry aussi  [Présentation] DetectiveHaibara F20-20ki  )


Dernière édition par Miss Ace Detective Atmey le Dim 14 Mai 2017 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://astrogirl500.deviantart.com/ https://www.youtube.com/channel/UClzdrK9KxLwZfR0JFVTE-xg
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:18

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:44

Voici voilà le tant attendu "disciple" de Xin Eohp !

Tu t'es en effet clairement plongé dans l'univers AA qui n'a pas manqué de te séduire, guère étonnant pour un fanatique de Détective Conan [Présentation] DetectiveHaibara Judge4

Allez, une question pour la formalité : quelle affaire a suscité le plus d'intérêt pour toi, pourquoi ?
En tout cas force est de constater que tu as une bonne plume, n'hésite pas à la répandre un peu partout sur ce forum qui n'en a que trop besoin :khavu:

À bientôt, reste fidèle... (sinon Xin Eohp pourrait être l'auteur de terribles représailles... enfin il paraît)
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 13:02

DetectiveHaibara a écrit:
Ma première expérience avec Ace Attorney est finalement assez récente: elle remonte simplement à il y a un peu plus de deux ans, lorsqu'un certain dénommé XinEohp n'a cessé de faire la promotion de la série sur un autre forum où je suis inscrit.

:meele:

Quelques questions pour te faire paveter un peu :
- Ton jeu préféré ? Le pire pour toi ?
- Tes personnages AA coup de cœur ?
- T'en as pensé quoi du manga AA ?
- Nos smiley ne sont-ils pas géniaux ?  :xmas:
- Tes jeux préférés hors-Nintendo ?
- Tes genres de prédilection pour le cinéma ?


Bienvenue ici DH, j'espère que tu t'y plaira bien. Tu as une multitude de sujets sur les sections AA/Ghost Trick/Layton donc tu as matière pour t'amuser [Présentation] DetectiveHaibara Advshi13


Berserker[Red] a écrit:
Voici voilà le tant attendu "disciple" de Xin Eoph !

(sinon Xin Eohp pourrait être l'auteur de terribles représailles... enfin il paraît)

Si ça continue à écorcher mon pseudo de cette façon, il va y avoir des menaces oui :ahdé:


P.S : Cet avatar <3
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 14:36

Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu passeras un bon moment ici ! :D

Vu que tu aimes beaucoup les consoles Nintendo, est-ce que tu as joué aux Professeur Layton ? A Animal Crossing ? As-tu déjà joué à Ghost Trick ? C'est un jeu de Shu Takumi (le papa de Ace Attorney), qui est vraiment cool !
Est-ce que tu regardes des séries ? Si oui, lesquelles ?

PS : Ton avatar <3
Revenir en haut Aller en bas
hamza27
Athena fan account
hamza27


Nombre de messages : 3468
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2016

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 15:49

Bienvenue parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 16:13

Salut !
Question, tu préfères Konrad Gavin ou Godot ? [Présentation] DetectiveHaibara Yanni
Sinon, tu joues sur PC, genre Steam, à des jeux indés (ou pas indés) ?

EDIT: ah et bienvenue ! [Présentation] DetectiveHaibara Larry3
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 17:04

bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mist
Procureur débutant
Mist


Nombre de messages : 208
Age : 20
Date d'inscription : 29/01/2017

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 17:22

Bienvenue ! As-tu d'autres passe-temps IRL? :)
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara


Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2017

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 17:31

Merci à tous pour cet accueil très chaleureux !

Citation :
moi j'adore Ace Attorney et Ema Skye,surtout dans Apollo Justice.    
Effectivement, Ema Skye est un petit rayon de soleil particulièrement amusant dans Apollo Justice. Loin d'être mon épisode préféré, ce quatrième opus a eu l'intelligence de reprendre le personnage d'une manière très pertinente.

Citation :
J'adore surtout Trials and Tribulations et je kiffe le Détective Matt Moissat.  
J'aime beaucoup Luke Atmey également (je suis plus habitué avec la traduction anglophone que française), il était au centre d'une affaire très prenante.

Citation :
Voici voilà le tant attendu "disciple" de Xin Eohp !
C'est donc le terme qu'il a utilisé pour me décrire. ahdé

Citation :
quelle affaire a suscité le plus d'intérêt pour toi, pourquoi ?
"Rise from the Ashes", la cinquième affaire de Phoenix Wright: Ace Attorney. Très longue, mais extrêmement prenante et comprenant un certain nombre de twists très bien pensés: ce qu'elle perd en caractère "loufoque" (même si on ne s'en éloigne pas trop non plus, fort heureusement), elle le gagne en qualité d'écriture. De plus, il s'agit de l'enquête introduisant Ema Skye, ce qui est un plus non négligeable pour moi.

Citation :
En tout cas force est de constater que tu as une bonne plume, n'hésite pas à la répandre un peu partout sur ce forum qui n'en a que trop besoin
Merci, c'est très gentil. :)

Citation :
- Ton jeu préféré ?
Dans les Ace Attorney: Trials & Tribulations représentant, à mon sens, le meilleur d'AA à tous les niveaux: écriture, situations, humour et développement de personnages. Le jeu coche toutes les cases et s'offre un quasi-sans-faute dans les enquêtes, même si je suis bien forcé d'admettre que "Recipe for Turnabout" est en deçà du reste, surtout avec les affaires qui suivent juste après.
Plus généralement: Paper Mario: La Porte Millénaire. Un titre unique et absolument exquis d'un bout à l'autre, fourmillant d'idées de partout: un chapitre centré sur un dragon, le second sur une forêt mystique peuplée de créatures extraordinaires, une enquête dans une arène de catch, une réécriture du conte allemand "Rumpelstiltskin" ou encore une enquête dans un train. Le tout saupoudré d'une direction artistique épatante, d'une durée de vie solide, d'un humour superbe et d'un synopsis qui frôle parfois le sombre. Assurément mon jeu préféré, je l'aime d'un amour inconditionnel.

Citation :
Le pire pour toi ?
Pour les Ace Attorney: Apollo Justice dans la série principale. Une intention louable, de bonnes idées, ainsi qu'une première affaire très solide, je regrette simplement que l'ensemble bénéficie d'une exécution ratée la plupart du temps (notamment sur la troisième enquête, peu subtile et très mal écrite) et le jeu d'Apollo Justice n'est finalement pas centré sur lui, ce qui est assez agaçant. L'histoire se focalise au contraire sur Phoenix Wright et Apollo Justice n'est qu'un pion, à l'image du joueur, qui doit redécouvrir cet univers à la fois changé et inchangé. Apollo Justice est dans une bulle un peu trop paradoxale à mon goût.
Mais le Ace Attorney que j'aime le moins est sans l'ombre d'un doute le crossover avec Layton: quelques bonnes interactions entre les deux univers ne sauvent pas un script que je considère assez plat (même avec son twist qui amène plus de questions que de réponses à mon sens) et toute la partie Layton peine à être aussi intéressante que les épisodes de cette saga.
Plus généralement: difficile à dire... Disons Shadow The Hedgehog. Une abomination de game-design et une incompréhension totale de ce qui a rendu Sonic The Hedgehog si "cool" dans les années 1990 par rapport à son rival Mario.

Citation :
Tes personnages AA coup de cœur ?
Ema Skye, Phoenix Wright, Miles Edgeworth, Trucy Wright, Apollo Justice, Godot, Dahlia Hawthorne, Athena Cykes, Simon Blackquill, Damon Gant, Maya Fey et le Juge.

Citation :
T'en as pensé quoi du manga AA ?
Assez moyen: quelques bonnes enquêtes ici et là, mais parfois trop éloignées du style de la série. Je pense notamment à celle de la malédiction des araignées, plus proche d'un Conan / Kindaichi que d'un Ace Attorney, malgré les séquences "procès".

Citation :
Nos smiley ne sont-ils pas géniaux ?  
Ils le sont. :meele:

Citation :
Tes jeux préférés hors-Nintendo ?
Chrono Trigger, Final Fantasy VI , Castlevania: Symphony of the Night, Rayman 3, Shadow of the Colossus, Silent Hill 2, Shovel Knight, Red Dead Redemption, Fatal Frame III, Street Fighter III: 3rd Strike, Bayonetta 1 & 2, The Last of Us, Bioshock premier du nom (et seulement le premier du nom), The Walking Dead: Season 1 & Sonic The Hedgehog 3 & Knuckles.

Citation :
- Tes genres de prédilection pour le cinéma ?
Thriller, noir et drame.

Citation :
Vu que tu aimes beaucoup les consoles Nintendo, est-ce que tu as joué aux Professeur Layton ?
Tout à fait, j'aime beaucoup cette saga (essentiellement le second opus), malgré mon désamour complet pour "L'Héritage des Aslantes". En ce sens, j'espère grandement que Lady Layton rectifiera le tir.

Citation :
A Animal Crossing ?
Oui également, mais d'une manière moins passionnée. J'aime beaucoup les 40-50 premières heures d'un Animal Crossing, mais je décroche assez rapidement par la suite. Ceci étant dit et à l'exception du Party Game sur WiiU et du spin-off sur 3DS, je n'ai jamais manqué un seul épisode de cette série.

Citation :
As-tu déjà joué à Ghost Trick ? C'est un jeu de Shu Takumi (le papa de Ace Attorney), qui est vraiment cool !
Est-ce que tu regardes des séries ? Si oui, lesquelles ?
Pas encore, mais il m'intrigue beaucoup. Je le cherche désespéramment dans tous les Cash du coin où j'habite, mais je pense que je vais finir par passer par la case émulation avant de potentiellement investir dedans à l'avenir si le jeu me plaît.

Citation :
Est-ce que tu regardes des séries ? Si oui, lesquelles ?
Nettement moins qu'à une époque malheureusement, mais je compte reprendre d'ici l'été, notamment pour rattraper mon retard sur How To Get Away With Murder et finir la seconde saison de Twin Peaks avant la troisième.

Citation :
Question, tu préfères Konrad Gavin ou Godot ?  
Godot sans hésitation. [Présentation] DetectiveHaibara Godot42
Je n'ai pas vraiment d'avis sur Gavin.

Citation :
Sinon, tu joues sur PC, genre Steam, à des jeux indés (ou pas indés) ?
Un peu de tout, je suis assez ouvert de ce point de vue. Même si je dois bien avouer avoir passé pas mal de temps sur King of Fighters XIII et Ultra Street Fighter IV sur Steam.
Oui, je porte un certain intérêt au marché des jeux indés et son évolution.

Citation :
As-tu d'autres passe-temps IRL? :)
Un peu comme pour les séries: moins qu'à une époque. Il faut dire que je n'ai jamais été un grand sportif et que les années de Master m'ont pas mal enfermé chez moi et à la BU. Ceci dit, je peux toujours compter sur les sorties entre potes, ainsi que les cours de japonais pour me changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:33

Bienvenue! [Présentation] DetectiveHaibara 2562039579

J'ai trouvé pas mal de diversité dans ta liste MAL, avec des titres moins connus, ça me fait plaisir en tant que fan de mangas! Même si au vu de tes notes on ne doit pas avoir tout à fait les mêmes goûts, entre fans de Détective Conan, on a de quoi s'entendre! (Et Mushishi! Même si suite à la première saison j'ai foncé sur les mangas et du coup un peu délaissé la suite de l'anime, arrivée tardivement.)

Ah, La Porte du Millénaire, j'aimerais beaucoup y jouer il a l'air bien chouette effectivement. J'ai joué à tous les autres il me semble (sauf Sticker Star mais il vaut mieux l'oublier apparemment).

DetectiveHaibara a écrit:
Mais le Ace Attorney que j'aime le moins est sans l'ombre d'un doute le crossover avec Layton: quelques bonnes interactions entre les deux univers ne sauvent pas un script que je considère assez plat (même avec son twist qui amène plus de questions que de réponses à mon sens) et toute la partie Layton peine à être aussi intéressante que les épisodes de cette saga.
Mais, attends, tu me fais douter: Professeur Layton VS Phoenix Wright, qui gagne pour toi? (Sans prendre en compte le jeu en question.) Serais-tu... pour Layton? [Présentation] DetectiveHaibara 1024745039 Nononon, c'est Nick qui doit gagner!

DetectiveHaibara a écrit:
Citation :
A Animal Crossing ?
Oui également, mais d'une manière moins passionnée. J'aime beaucoup les 40-50 premières heures d'un Animal Crossing, mais je décroche assez rapidement par la suite. Ceci étant dit et à l'exception du Party Game sur WiiU et du spin-off sur 3DS, je n'ai jamais manqué un seul épisode de cette série.
Ah quand même, tous les opus principaux!
Je trouve aussi que c'est un peu difficile de rester accrocher au-delà d'un certain temps. Quoique New Leaf offrant plus de choses, j'ai accroché plus longtemps mais bon, à la longue, j'ai quand même lâché.

Bref bref, je suis nulle pour trouver des questions à poser alors encore une fois bienvenue et j'espère que tu t'amuseras bien ici! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir


Nombre de messages : 5638
Age : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/08/2014

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 19:34

jojoelle413 a écrit:
Ah, La Porte du Millénaire, j'aimerais beaucoup y jouer il a l'air bien chouette effectivement. J'ai joué à tous les autres il me semble (sauf Sticker Star mais il vaut mieux l'oublier apparemment).
Yep, il est nul x)

DetectiveHaibara a écrit:
Ceci étant dit et à l'exception du Party Game sur WiiU et du spin-off sur 3DS, je n'ai jamais manqué un seul épisode de cette série.
Pour avoir joué aux deux (j'ai revendu amiibo Party au bout de 15 jours tellement il est mauvais), tu ne loupes pas grand chose : Happy Designer est pas tip top (j'y ai joué qu'une 10aine de fois) et amiibo Party est TRÈS mauvais x)
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 20:30

Xin Eohp a écrit:

Berserker[Red] a écrit:
Voici voilà le tant attendu "disciple" de Xin Eoph !

(sinon Xin Eohp pourrait être l'auteur de terribles représailles... enfin il paraît)

Si ça continue à écorcher mon pseudo de cette façon, il va y avoir des menaces oui :ahdé:

Xin Eoph, l'homme qui menaçait de mettre sa menace de menaces à exécution [Présentation] DetectiveHaibara Judge4 #InceptionMenaces

Allez, vas-y, menace-moi si tu l'oses !
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara


Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2017

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 22:08

Citation :
J'ai trouvé pas mal de diversité dans ta liste MAL, avec des titres moins connus, ça me fait plaisir en tant que fan de mangas! Même si au vu de tes notes on ne doit pas avoir tout à fait les mêmes goûts, entre fans de Détective Conan, on a de quoi s'entendre! (Et Mushishi! Même si suite à la première saison j'ai foncé sur les mangas et du coup un peu délaissé la suite de l'anime, arrivée tardivement.)
Il faut dire que je suis assez difficile en terme d'animes. En tout cas, je suis ravi d'apprendre qu'il y a des fans de Détective Conan ici (en dehors de Xin bien évidemment), ainsi que de Mushishi.

Citation :
Ah, La Porte du Millénaire, j'aimerais beaucoup y jouer il a l'air bien chouette effectivement. J'ai joué à tous les autres il me semble (sauf Sticker Star mais il vaut mieux l'oublier apparemment).
Fonce si tu peux le trouver, il vaut vraiment le coup, d'autant plus si tu as apprécié l'opus N64 et l'humour "quatrième mur" de Super Paper Mario (à défaut de son approche radicalement différente sur le gameplay). Avec un peu de chance et si tu comptes acquérir une Switch dans un futur plus ou moins proche, Nintendo mettra en place un service de Virtual Console Gamecube sur l'eshop. Le jeu étant hors de prix, une alternative "dématérialisé" serait une solution plus économique.
À moins qu'Intelligent Systems souhaite en faire un portage HD sur la nouvelle console de la firme de Kyoto, sachant qu'un tel projet avait légèrement été teasé par Risa Tabata lors d'une interview pour la sortie de Color Splash.

Citation :
e trouve aussi que c'est un peu difficile de rester accrocher au-delà d'un certain temps. Quoique New Leaf offrant plus de choses, j'ai accroché plus longtemps mais bon, à la longue, j'ai quand même lâché.
Il me semble également avoir passé plus de temps sur New Leaf que sur les autres épisodes de la saga, ce qui est assez révélateur de sa qualité (même si je suis bien forcé d'admettre que je garde un attachement certain pour l'épisode Gamecube).

Citation :
Yep, il est nul x)
Il est effectivement assez médiocre. On peut néanmoins se consoler (un peu) sur Color Splash, un épisode de bien meilleure qualité, même si dernier s'essouffle un peu sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 23:17

DetectiveHaibara a écrit:
Avec un peu de chance et si tu comptes acquérir une Switch dans un futur plus ou moins proche, Nintendo mettra en place un service de Virtual Console Gamecube sur l'eshop. Le jeu étant hors de prix, une alternative "dématérialisé" serait une solution plus économique.
À moins qu'Intelligent Systems souhaite en faire un portage HD sur la nouvelle console de la firme de Kyoto, sachant qu'un tel projet avait légèrement été teasé par Risa Tabata lors d'une interview pour la sortie de Color Splash.
Ah ce serait super! C'est d'ailleurs avec la console virtuelle de la Wii que j'avais pu jouer au premier.

DetectiveHaibara a écrit:
(même si je suis bien forcé d'admettre que je garde un attachement certain pour l'épisode Gamecube)
Je trouve aussi que cet épisode a un charme particulier. Ceci dit, étant le premier que j'ai fait c'est peut-être un avis biaisé. :sddddddddddddd

DetectiveHaibara a écrit:
On peut néanmoins se consoler (un peu) sur Color Splash, un épisode de bien meilleure qualité, même si dernier s'essouffle un peu sur la fin.
Ah oui, vers la fin je me suis dit "attends c'est tout ce qui reste?". Il manque comme un peu de consistance.


Au fait, j'ai oublié cette question: dans Détective Conan, quels personnages préfères-tu?
Haibara j'imagine (un excellent personnage, c'est sûr).
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara


Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2017

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 23:30

Citation :
Ah ce serait super! C'est d'ailleurs avec la console virtuelle de la Wii que j'avais pu jouer au premier.
La meilleure version pour y jouer (le jeu d'origine, bien que toujours très agréable, est hors de prix), il est préférable d'éviter la version sur l'eshop WiiU car il y a un léger décalage / lag dans le gameplay (ce qui est assez fréquent sur les jeux N64, notamment sur le Donkey Kong 64).
Citation :
Je trouve aussi que cet épisode a un charme particulier. Ceci dit, étant le premier que j'ai fait c'est peut-être un avis biaisé.
Ma première expérience également avec la franchise, cependant rien que pour la présence des jeux NES, l'épisode Gamecube vaut encore le coup d'y jouer (surtout que je n'aime pas trop Wild World sur DS, donc je préfère toujours recommander les opus NGC et 3DS).
Citation :
Ah oui, vers la fin je me suis dit "attends c'est tout ce qui reste?". Il manque comme un peu de consistance.
Le jeu retombe assez rapidement dans les travers des "mondes génériques", ce qui est un problème récurrent des derniers jeux Mario en date (le Mario & Luigi: Paper Jam en tête). De plus, le dernier niveau, celui du Château de Bowser, est assez raté, même s'il s'en sort largement mieux que celui de Sticker Star.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 2:02

Berserker[Red] a écrit:
Xin Eoph, l'homme qui menaçait de mettre sa menace de menaces à exécution [Présentation] DetectiveHaibara Judge4 #InceptionMenaces

Allez, vas-y, menace-moi si tu l'oses !

Je note, je note [Présentation] DetectiveHaibara 312696


DetectiveHaibara a écrit:
Godot sans hésitation. [Présentation] DetectiveHaibara Godot42

Tu ne te feras pas que des amis (jon ce forceur qui pose la question à chaque nouveau [Présentation] DetectiveHaibara 343895274).


jojoelle413 a écrit:
Au fait, j'ai oublié cette question: dans Détective Conan, quels personnages préfères-tu?
Haibara j'imagine (un excellent personnage, c'est sûr).

T'as oublié cette question DH !
Mais je peux répondre à sa place : c'est un grand fan de Genta et du Kid en particulier :ok:
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara


Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2017

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 10:42

Citation :
Au fait, j'ai oublié cette question: dans Détective Conan, quels personnages préfères-tu?
Haibara j'imagine (un excellent personnage, c'est sûr).
Ai Habara bien évidemment, mais également Conan Edogawa/Shinichi Kudo, Heiji Hattori, Kazuha Toyama, Kogoro Mouri, Vermouth, Yusaku & Yukiko Kudo, Gin, Eri Kisaki, Miwako Sato & Jinpei Matsuda.

Citation :
T'as oublié cette question DH !
Mea-culpa, je n'ai pas fait suffisamment attention. :woops:

Citation :
Mais je peux répondre à sa place : c'est un grand fan de Genta et du Kid en particulier :ok:
Tu me connais décidément si bien.
(je ne déteste pas Kaito Kid ceci dit, j'y suis juste indifférent).
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 16:21

Salut salut !
Sympathique présentation, c'est juste dommage pour Kaito Kid...
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara


Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2017

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 21:43

Citation :
Sympathique présentation, c'est juste dommage pour Kaito Kid...
Il faut voir le bon côté des choses: certaines de mes enquêtes préférées dans Détective Conan sont avec le Kaito Kid. [Présentation] DetectiveHaibara 2562039579
Revenir en haut Aller en bas
Sena
ALYS's Trainee
Sena


Nombre de messages : 968
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2013

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 10:51

Ah tiens, bienvenue à toi confrère de Master d'Anglais ahah.

Je suis spécialisé dans la phonologie, donc c'est pas le même domaine d'études, mais ces Master restent plutôt généraux. Et je finis d'écrire mon Mémoire en ce moment même.
Donc je connais bien ce calvaire. x)

Amuse-toi bien chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
DetectiveHaibara
Avocat émérite
DetectiveHaibara


Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 14/05/2017

[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 10:24

Citation :
Ah tiens, bienvenue à toi confrère de Master d'Anglais ahah.

Je suis spécialisé dans la phonologie, donc c'est pas le même domaine d'études, mais ces Master restent plutôt généraux. Et je finis d'écrire mon Mémoire en ce moment même.
Donc je connais bien ce calvaire. x)
Ravi de pouvoir partager les difficultés inhérentes à ces années d'étude, même si j'arrive également vers la conclusion de mon mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] DetectiveHaibara Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] DetectiveHaibara   [Présentation] DetectiveHaibara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] DetectiveHaibara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Euh..Ma...Présentation ?
» Présentation de Moi !
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: