Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Appartement de Dorian Garner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Appartement de Dorian Garner Empty
MessageSujet: Appartement de Dorian Garner   Appartement de Dorian Garner Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 21:36

7H36 du matin


Une voiture bleue foncée portant quelques traces d'impact de balles se gara près d'un building d'appartements. Cette voiture appartenait à l'inspecteur de Dorian Garner qui venait d'échapper de justesse aux sbires de la Comete Corporation. L'homme monta les escaliers du bâtiment jusqu'au septième étage où il frappa à une porte. Cela prit un second essai et quelques minutes d'attentes avant que la porte s'ouvrit, dévoilant un autre homme qui aurait pu paraître des plus banals si un pistolet n'était pas attaché à sa ceinture :


[???] : Dorian ! Enfin revenu de ta nuit blanche de boulot, c'est pas typique de toi ça !

L'intéressé pénétra dans sa demeure en saluant avec l'énergie de l'homme las son coéquipier chargé de veiller sur sa soeur, l'officier Alfonso Riboiré :

[Dorian] : Alfonso, j'ai pas beaucoup de temps. Je suis dans la mouise comme c'est pas permit !

L'officier referma délicatement la porte, tandis que son sourire de salutations disparut :

[Alfonso] : A ce point là ? OK, man, viens me raconter tout ça, mais sois discret, Serena fait la grasse matinée.

[Dorian] : Elle suspecte quelque chose ?

[Alfonso] : Nan, elle a été surprise bien sûr que tu passes toute la nuit à bosser alors que ça te ressemble pas du tout, mais rien de plus, et l'officière qui a annoncé ton absence nous a expliqué qu'il ne s'agissait rien de grave.

[Dorian] : Justement, c'est TRES grave, ma couverture a été à deux doigts d'être grillée !!

Les deux hommes s'installèrent dans le canapé du salon, puis devant une bonne tasse de chocolat chaud, Dorian raconta la journée infernale qu'avait été la veille : l'investigation de la jeune amnésique puis du meurtre de M. Degain, les incidents dans la clinique Afforme, l'implication de la Comete Corp. dans l'affaire, le coup de fil de Shiryu en pleine forêt puis les soupçons déclenchés par l'émetteur qu'il avait placé, la trahison d'Afforme et la désastreuse fuite des bois :

[Dorian] : J'ai commencé à appuyer le plus possible sur le champignon pour sortir de ce bois infernal, lorsque soudainement, madame Morgan s'est jetée de ma voiture !

[Alfonso] : Madame LeFey a fait QUOI ?!

Exclama l'officier, oubliant sous le coup de la surprise qu'une personne qui ne devait rien savoir dormait dans les environs :

[Dorian] : Je l'ai entendu marmonner quelques imbécillités comme si elle se portait responsable de notre situation, et apparemment elle a eu une soudaine envie kamikaze et s'est jetée hors de ma caisse pour ralentir nos poursuivants.

[Alfonso] : Man, ne me dit pas que madame LeFey ...

[Dorian] : Non, je crois qu'elle s'en était tirée, et les autres apparemment sont parvenus à la récupérer avant de plier bagage. Nos poursuivants nous ont alors forcé à nous séparer et j'ai perdu de vue le reste de la troupe en essayant de les semer. Quand je suis parvenu à sortir de la forêt, l'aube commençait à se pointer, et je savais que je devais te parler des soupçons qu'on a à présent sur moi avant de retourner les voir.

[Alfonso] : Mais c'est ce toubib qui vous a trahi, non ? Ses gorilles ont même essayé de te plomber, ça devrait être suffisant pour te déculpabiliser, non ?

[Dorian] : Je pouvais sentir dans les yeux du journaliste qu'il avait d'énormes soupçons suite à sa petite conversation avec Shiryu. Pour le peu que j'ai eu le temps de le connaître, je le vois bien fouiner dans mes petites affaires, et la prochaine fois qu'il me confrontera, ce ne sera pas avec un numéro de Shakespeare que je m'en tirerai.

Alfonso se calla dans son siège, avalant la tonne d'informations qu'il venait de recevoir d'un air songeur. Un long silence de plusieurs minutes s'installa avant d'être brisé par l'officier :

[Alfonso] : Eh bien, c'est juste mon idée, mais si cela arrive, tu devras lui révéler la vérité.

[Dorian] : Quoi ?!! Tu es malade ! Il va s'empresser de taper mon histoire sur son prochain article à scandales, et révéler ma couverture au public ! Si Shiryu découvre mes vraies intentions, on est tous grillé, toi, moi et Serena !

[Alfonso] : Mais si tu gardes le silence, il va continuer à te pourchasser sans relâche, et ça attira aussi les soupçons de Shiryu. Si tu lui dis d'entrée la vérité et tes intentions loin des regards indiscrets, il pourra sans doute comprendre qu'il peut retenir son gros scoop jusqu'au grand jour. Après que notre mission soit terminée, il pourra déballer tout ce qu'il veut dans son journal, nous ne courrons plus aucun danger.

[Dorian] : ... Je vais y réfléchir, mais je ne dirais rien tant qu'il ne parviendra pas à me coincer.

[Alfonso] : Ne t'en fais pas, man ! Je suis sûr que si tu la joues comme d'habitude, tu t'en sortiras sans problèmes. En attendant, je crois que comme l'a dit Shiryu, tu ferais mieux de te concentrer sur la Comete Corp. et ses magouilles pour l'instant. Tu devrais retourner au commissariat si tu veux chopper des infos, j'ai entendu dire que Dick y est retourné récemment avec un suspect d'une certaine affaire.

[Dorian] : OK, avec un peu de chance, les autres y seront également. A plus tard !

Dorian sortit de son appartement non sans regret d'avoir pu saluer sa soeur, heureusement son coéquipier sembla lire dans ses pensées et le rassura :

[Alfonso] : Je dirais à Serena que tu es passé dire un rapide bonjour. Bien sûr pour le reste, motus et bouche cousue. Tchao, man !

Sur ce, l'inspecteur remonta dans sa voiture et partit en direction du commissariat le coeur plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Appartement de Dorian Garner Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Dorian Garner   Appartement de Dorian Garner Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 19:19

(HS-Y a un truc que je pige pas: Shiryu est sensé être une femme, non? Bon, c'est pas un problème. Mais ce que je comprends vraiment pas, c'est que Alfonso c'est le pote à Dorian. Comment ça se fait que Serena Garner est avec lui alors que c'est De Killer qui est chargé de "veiller" sur elle?-/HS)
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Appartement de Dorian Garner Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Dorian Garner   Appartement de Dorian Garner Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:56

-HJ- Alors :
- Shiryu est une femme, mais ça personne ne le sait, puisqu'elle se fait passer pour un gars devant tout le monde, y compris Dorian.
- Alfonso est un pote de Dorian et un officier de police actuellement en congé et et s'est installé depuis quelques temps chez Dorian. Pourquoi ? Ca sera à vous de le découvrir.
- Pour ta dernière question, je ne peux pas répondre sans spoiler, donc vous comprendrez en temps et heure, sache juste que de Killer n'est PAS encore passé à l'acte, donc vous devrez soit attendre que cela arrive ou forcer Dorian à confesser son histoire pour comprendre. -HJ-
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Appartement de Dorian Garner Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Dorian Garner   Appartement de Dorian Garner Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 20:59

HS-Aaaaaaah bon? Je croyais qu'il avait déjà enlevé Serena. Mais alors, pourquoi Dorian est si angoissé? Il le sait que sa soeur va se faire enlever?-/HS
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Appartement de Dorian Garner Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Dorian Garner   Appartement de Dorian Garner Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:28

-HJ- Dorian est angoissé car il sait qu'il n'est pas encore lavé de tout soupçon concernant la possibilité qu'il soit complice avec Comete Corp, et il craint que si Miles se met à enquêter, il découvrira le deal qu'il a passé avec Shiryu. -HJ-
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Appartement de Dorian Garner Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Dorian Garner   Appartement de Dorian Garner Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 18:28

HS-Ah ouais, je vois. Le truc de son "cambriolage de musée" à Shiryu. Par contre... Shiryu, c'est pas la meuf qu'on voit au village Kurain qui cherchait Morgan Fey? Si c'est ce que je pense, je n'ose imaginer le mauvais coup qu'elles vont faire...-/HS
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Appartement de Dorian Garner Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Dorian Garner   Appartement de Dorian Garner Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:13

Du haut d'un immeuble voisin, De Killer observait via la lunette de son fusil de sniper les fenêtres du batiment, il semblait comme épprouver un profond ennui qui ne cessait de s'amplifier au fur et à mesure de son analuse minutieuse.

Ca ne devrait pas poser beaucoup de soucis, un système de sécurité archaïque, des résidants déjà presque tous blottis dans les bras de Morphée...

"Il laissa échapper un soupir"

Le travail que l'on me confie me parait de plus en plus ingrat, à croire que ma réputation me fait défaut ces derniers temps dans le milieu...
Ce type n'a aucune idée de à qui il a affaire pour ne poster qu'une personne à la sécurité de sa soeur...
Hum suis je vraiment obligé de l'abattre... après tout mon rôle ne se résume qu'à garder en otage la fille jusqu'au cambriolage...

"Il resta un moment songeur"
Hum mon professionnalisme commence à décliner... je vais finir par changer de métier si ça continue...

"Après une dernière vérification des lieux le tueur s'infiltra sans difficulté dans l'immeuble puis arriva sans grand mal devant l'appartement déguisé en l'un des voisins, il vérifia la sécurité de la pièce à l'aide d'un cable optique qu'il laissa glisser sous la porte puis voyant qu'il n'y avait aucune menace il ouvrit delicatement la porte, la referma se faufila sans mal dans l'ombre des différentes pièces puis tendit une corde prêt à étrangler le malheureux chargé d'assurer la surveillance des lieux, elle s'enroula, se serra..serra..serra jusqu'à ce que le corps du pauvre homme s'ecroula.
Ceci fait l'assassin administra à la jeune femme endormie un puissant tranquillisant contenu dans une seringue afin que celle ci se tienne calme durant sa "petite sortie", il fouilla ensuite les tables de l'apparetement et mis rapidement la main sur la boite en carton dont avait parlé Shiryu il y trouva bien son avance et les talkie-walkie dont ils avaient besoin pour la suite du plan, comme prévu il récuperer l'un des appareils et laissa le second sur le lit que le pauvre Dorian aura la "joyeuse" surprise de trouver à la place de sa soeur.

De Killer qui avait déjà préparé son moyen de fuite ouvrit la fenetre et sortit de sa poche un grappin qu'il projeta sur l'armoire lourde et solide de la pièce, une fois bien accroché et assuré de la solidité de son gadget, il se laissa glisser rapidement en bas du batiment dans la rue déserte ou sa voiture l'attendait, d'une pression sur un bouton le point d'attache sur l'armoire de la chambre de sa cible se décrocha ne laissant qu'une légère entaille pour seul témoin de son acte avec la petite carte qu'il avait laissé ur la table de nuit qui lui était voisin.

Sur ce le gentleman meutrier put quitter les lieux, son contrat était à présent rempli."


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Appartement de Dorian Garner Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Dorian Garner   Appartement de Dorian Garner Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:32

-HJ- Tu as oublié de prendre ce qui t'es destiné dans le carton qu'à envoyé Shiryu à l'appartement. Edites simplement ton post pour rajouter cela, car c'est un détail important. -HJ-

Aussi professionnel qu'était Bernick de Killer, il fut incapable d'empêcher sa victime de se débattre pour protéger désespérement sa vie, faisant gigoter avec violence le siège pour se tirer de la grippe de l'assassin et faisant renverser quelques objets au passage, sans pour autant qu'il y ait de risque que ce léger désordre attire l'attention des voisins.

Puis finalement se rendant à l'évidence que sa situation était sans espoir et ses secondes comptées, Alfonso rassembla ses dernières forces pour effectuer une dernière action tandis que le de Killer était en train de l'étranger. Sa main droite atteignit la poche de son pantalon dans lequel se trouvait son portable, il composa le premier numéro qui lui traversa l'esprit en se doutant que cet homme était envoyé par Shiryu pour Serena. Cependant, il fut impossible dans sa situation de sortir le portable de sa poche sans que son agresseur ne le remarque, et laissa donc le téléphone allumé en mode silencieux sans pouvoir répondre à l'autre bout de la ligne.

Après quelques instants de plus de lutte vaine, le corps de l'officier Alfonso Riboiré finit par s'immobiliser, s'effondrant sur son siège alors qu'il s'éteignit. La tâche du de Killer était à présent accomplie, il ne lui restait plus qu'à récupérer le contenu du carton de Shiryu et à contacter ce dernier pour connaître la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Appartement de Dorian Garner Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Dorian Garner   Appartement de Dorian Garner Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 0:19

HJ : Sans vouloir foutre mon grain de sel (en fait si, sinon je posterais pas x)), vu la méthode employée par De Killer, il est très improbable qu'Alfonso ai eu le temps de renverser quoi que ce sois et de pianoter, même à l'aveugle, sur son portable. D:
Mais bon, je suppose que le fait qu'il foute son ptit bordel et qu'il passe un ultime appel sont des éléments indispensables au bon déroulement de ton scénar'. :p

Au passage, on pourrait peut-être commencer dès le retour de Bubbles à nommer les topics en fonction de la référence du dossier de l'enquête non ? /HJ
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Appartement de Dorian Garner Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Dorian Garner   Appartement de Dorian Garner Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 7:29

-HJ- Le problème était que j'avais prévu de toute manière Alfonso lutte ne serait-ce qu'un tant soit peu, afin qu'il ait le temps effectivement de passer cet ultime appel désespéré. J'ai essayé du mieux que j'ai pu malgré la situation l'a mis de Killer, même si je reconnais que ce n'est pas des plus crédibles.
Il reste encore à de Killer à récupérer son "paquet cadeau" puis à discuter avec Shiryu pour connaître ses prochaines instructions, avant que je lance officiellement l'affaire dans le prochain topic (avec balises et tout ça). -HJ-
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Appartement de Dorian Garner Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Dorian Garner   Appartement de Dorian Garner Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:40

Hj : J'ai légèrement modifié la façon dont De Killer a tué Alfonso afin que ce scénario soit plus crédible, j'ai aussi rectifié mon erreur concernant le colis envoyé par Shiryu

En conduisant tranquillement afin de retourner à sa nouvelle planque qu'il avait aménagé pour l'occasion, De Killer saisissa son téléphone portable afin de d'informer son client de la réussite de sa mission, bien qu'il n'était pas du genre à faire de "l'extra-professionnel", il portait une certaine sympathie pour son contact et l'appelait preque d'avantage pour prendre connaissance de l'evolution de ses affaires qui d'après leur derniere conversation étaient plutot chamboulé que pour réellement recevoir de nouvelles informations.

"Biiiiiiiiiiiiiiiip.........Biiiiiiiiiiiiiiiip.........Biiii...bip"


Allo, ici votre très cher serviteur, la mission est achevée...
Revenir en haut Aller en bas
Syrul
Procureur confirmé
Syrul


Nombre de messages : 916
Age : 37
Localisation : Porte de Baldur
Date d'inscription : 25/08/2006

Appartement de Dorian Garner Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Dorian Garner   Appartement de Dorian Garner Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 18:51

De Killer pouvait sentir le sourire mauvais et satisfait de Shiryu de l'autre côté de la ligne :

[Shiryu] : "Excellent ! Mais en réalité vous n'avez achevé que la première étape de votre travail. Bien que la seconde et dernière peut paraître ennuyeuse pour un assassin comme vous, elle m'est vitale. Retrouvez-moi devant la pyramide de verre du Louvre à 3H20 du matin, soit dans un peu plus d'une heure. Je vous expliquerai en quoi consistera votre tâche pour surveiller la jeune femme que vous venez de capturer."

Le criminel japonais n'en rajouta pas plus, raccrochant son téléphone il tourna un court regard vers l'extérieur avant d'en retourner à son briefing concernant son futur cambriolage. Bientôt il congédiera Garner qui retournera sans doute brièvement chez lui où une sacrée surprise l'attendra.

Le plan était lancé, plus question désormais de faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appartement de Dorian Garner Empty
MessageSujet: Re: Appartement de Dorian Garner   Appartement de Dorian Garner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appartement de Dorian Garner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Affaire SE-7] Appartement de Dorian Garner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves :: Colisée du Soleil :: True Phoenix World :: Phoenix World :: Archive-
Sauter vers: