18 Janvier, 8H04
Tribunal fédéral
Salle des accusés N°2Juge: L'audience peut reprendre! La défense est-elle prète?
Revèch:
Alors là, je m'insurge! Ce n'est pas parce que je suis forcément prêt qu'il ne faut pas me demander si je le suis!!!
Juge: Euh... Veuillez m'excuser. Alors êtes-vous prêt, M. Revèch?
Revèch: Oui! Comme toujours! Mais avant de commencer le procès, je tiens à dire à M. Ridd qu'il m'agace!
Scott: Hein? Quoi? Comment ça?!?
Revèch: Je n'ai rien dit hier, mais c'est la première fois de ma carrière que je n'ai pas mon verdict coupable au terme du premier procès! Cette fois, je n'aurais aucune pitié! Je vais vous écraser!
Scott: ...
Juge: M. Revèch, les attaques personnelles, même si elles ont un rapport avec le procès en cours, ne sont pas admises dans ce tribunal! Pour les faire, vous attendrez d'être dehors!
Revèch: Voyons, Votre Honneur. Ce message, je me devais de le faire passer AVANT le procès. C'est logique, non? Car après tout, qui peut dire ce qu'il va arriver au cours de la séance d'aujourd'hui?
Juge: Vous avez raison.
Scott:
(V'là autre chose!)Juge: Enfin, quoi qu'il en soit, M. Revèch, nous attendons votre déclaration préliminaire.
Revèch: Bien. La séance d'hier fut particulièrement pénible. En effet, la Défense a uilisé les pièces à conviction de telle sorte qu'elle a réussi à faire croire à la cour que l'accusé avait des chances de ne pas être le coupable. Toutefois. Il ne fait aucun doute que l'accusé est responsable du meurtre. Nous allons le démontrer par le biais habituel.
Juge: Le biais habituel???
Revèch: Voyons, Votre Honneur. Les témoignages, bien entendu!
Juge: Très bien, vous pouvez appeler votre témoin.
Revèch: Merci. L'Accusation appelle son témoin: Mme Eïchouette.
Scott: Qqquuuoooiii???
Juge: Eh bien, qu'y a-t-il, M. Ridd? Vous semblez désappointé.
Scott:
(Je pensais qu'il appellerait directement Mme Yindici, mais au lieu de ça...)Juge: Mais... J'y songe... Ce nom ne m'est pas inconnu...
Revèch: Bah, apparemment elle a eu l'occasion de venir plusieurs fois dans ce tribunal pour y témoigner.
Juge: Ah! Et bien, qu'attendez-vous? Faîtes entrer le témoin!
Revèch: Témoin, vous pouvez entrer.
Veuillez déclinez vos nom et profession.
Eïchouette: ...
Revèch: ?
Eïchouette: Quoi? Benji n'est pas là??
Revèch: Euh...
Eïchouette: Je n'ai accepté de venir témoigner que parce que vous m'avez affirmé que Benji serait ici! S'il n'est pas là, je n'ai rien à vous dire!!!
Revèch: Témoin. Si vous refusez de témoigner, vous écoperez d'une amende pour obstruction à la justice.
Eïchouette: !!! Vous n'oseriez pas faire ça à une faible femme!
Revèch: C'est la loi, madame.
Eïchouette: Faîtes ce qui vous chante, je n'ai rien à vous dire.
Revèch: QUOI?!? Vous ne pouvez pas faire ça, témoin! Et la déclaration que vous nous avez faîte, alors?
Eïchouette: Rien à faire! Vous ne tirerez rien de moi!
Revèch: Et si nous alourdissions la peine?
Scott:
(Ah, il y va au bluff, maintenant...)Eïchouette: Je serai intraitable sur ce sujet! Les deux dernières fois que l'on m'a demandé de témoigner, j'ai eu des ennuis, alors quitte à témoigner, autant que ce soit pour Benjiiiii! Lui, au moins, il a la classe, contrairement à vous! C'est comme dans ma jeunesse, tout allait bien, j'étais heureuse, et d'un seul coup, paf! J'ai eu un zéro en bonne conduite parce que je bavardais! Vous y croyez vous? Alors que j'ai toujours été sage comme une image! C'est un monde! Alors je me suis consolée en regardant la fameuse série de 'Komi, Samouraï du temps futur', et ce samouraï là, il avait trop la classe, exactement comme Benji, vous voyez, alors si vous ne le faîtes pas venir au galop, je resterai muette sur le sujet qui vous intéresse! Parce que pour parler d'autre chose, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'en connais un rayon! Et...
Revèch:
Témoin! Il suffit!
Eïchouette: Vous allez faire venir Benji?
Revèch: Quittez immédiatement cette salle d'audience. Nous nous passerons de votre témoignage. De toutes façons, il ressemble à celui de notre prochain témoin.
Juge: Et qui est votre prochain témoin?
Revèch: L'Accusation appelle Sylvie Yindici à la barre! Témoin. Déclinez vos nom et profession. Immédiatement.
Yindici: Eh bien, qu'est-ce que vous avez? Vous avez l'air énervé.
Revèch: EST-CE QUE JE VOUS POSE DES QUESTIONS, MOI?
Yindici: Eh bien, vous me demandez mon identité, c'est déjà une question, non?
Revèch: VOUS N'AVEZ RIEN À DIRE! NOM!! PROFESSION!!! IMMÉDIATEMENT!!!!!
Yindici: Vous vous enfoncez, là.
Revèch: Aucune importance. Répondez. Immédiatement.
Yindici: Très bien, très bien, je suis Sylvie Yindici, et je dirige la piscine AquaDici.
Juge: M. Revèch, pourriez-vous vous calmer? Témoin. À quel propos voulez-vous témoigner?
Yindici: Mais, à propos du meurtre, bien entendu! Je l'ai vu, ce crime! Bon, avec tout ce que vous avez déjà dit hier, vous avez sûrement bien avancé, mais j'ai une idée en ce qui concerne le mobile de M. Ique pour avoir tué M. Ique.
Juge: Vous? Une idée à propos du mobile? Enfin, soit. Écoutons ce que vous avez à dire.