Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vos impressions sur Phoenix 1

Aller en bas 
+13
Kaul
Steelyards
Haruhi-Suzumiya
Arshes
xmp
objection
Morgan Le Fey
Numdir
Maxkilian
Fenril
Kratos Wright
vincinaty
Spparrow
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franzisk
Invité
avatar



Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 1:02

Tout est dans le titre : que pensez-vous de ce premier épisode?
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 13:52

En détaillant par enquètes :

La première est sympatique, nous plonge bien dans l'ambiance, reste abordable grâce à notre nullisme boulay, et pose bien les bases du jeu.

La seconde augmente la difficulté et introduit les phases d'enquètes, et reste un vrai plaisir.

La troisième est selon moi l'erreur de ce jeu, trop d'aller et de retour lors des phases enquètes, c'est d'un chiant incroyable. Mais les phases tribunal sont tout de même pas mal :)

La quatrième est pour moi la meilleur enquète de cet épisode, elle nous donne vraiment envie d'en savoir plus sur hunter, sa relation avec phoenix, creuse vraiment l'intrigue, et tient en haleine, c'est incroyable. Je déplore tout de même l'interrogatoire du perroquet qui en met un coup à la réalité...

Cette cinquième et dernière enquète est tout aussi impressionnante, avec une coopération phoenix-hunter grandiose pour faire tomber Gant à la fin, c'est du magistral qu'on nous offre là ! Le seul point noir est le manque de réalisme... Le rapprochement lutin bleu - Vase est assez gros. Mais la difficulté et l'ajout du luminol, poudre, preuve en vidéo en fait un épisode à part, très réussi et prenant.

En résumé, c'est du tout bon, et personnellement, c'est mon coup de coeur sur DS pour le moment. J'attends de pieds ferme la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
vincinaty
Avocat émérite
vincinaty


Nombre de messages : 52
Age : 30
Date d'inscription : 14/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2006 - 15:20

1ere enquete:Elle nous met directement dans l'ambiance du jeu.Les conseils de mia nous aident a comprendre les bases du jeu.L'avocat pitoyable qu'est boulay nous aide beaucoup a avancer.

2eme enquete:On apprend que mia meurt,ce qui vous met en rogne pour trouver le coupable,est defendre maya.Les phases d'enquetes apparaissent,et augmentent la durée de l'enquete.Un nouvel avocat,hunter,augmente la difficulté de la phase du tribunal.

3eme enquete:Même chose que spparow,trop d'allers-retours ce qui gachent un peu l'enquete.Plus de personnages,plus de suspects tels que monello,vasquez ou la vieille chouette :lol!:,la phase de procés augmente en difficulté.

4eme enquete:Dès le début,on croit que c'est hunter le coupable.Son comportement bizzare est son refus de cooperer nous engagent encore plus dans cette voi.On veux savoir tout sur l'affaire DL6.Von karma est vraiment chiant,ce qui augmente la difficulté.

5eme enquete:La difficulté est vraiment dur.On voit clairement lana qui plante son couteau su lebon.Puis,Gant apparais,et cela fait un suspect en plus quand on oenetre dans son bureau.La meilleure enquete pour moi Vos impressions sur Phoenix 1 3761916930
Revenir en haut Aller en bas
Franzisk
Invité
avatar



Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 15:07

A mon tour :

1ere enquête : Vraiment trop simple, mais c'est normal c'est pour apprendre à jouer^^

2eme enquête : On est choqué par la mort de Mia est un peu débousolé et on est prêt à tout pour sauver Maya. C'est une bonne intro.

3eme enquête : Enfin un épsode qui requiere toute notre attention (le jeu devient plus dur et plus long).

4eme enquête : Un épisode vraiment bon, Hunter coupable, on est pret à tout pour le sauver mais ausssi comprendre le pourquoi du comment.
Il s'agit surment de l'épisode le mieux fait du jeu.

5eme enquête : Il s'agit de mon enquête préféré, Lana, Ema, Gant, enfin tout les nouveaux perso. sont bien fait et je ne sais pas pourquoi je prefere cette enquête à la 4eme bien que la 4eme est plus Diabolique que la 5eme^^
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 20:40

je suis entièrement d'accord quand tu dis que le 4 est le mieux fait du jeu ! Il m'a vraiment pris aux tripes cet épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 21:37

Moi aussi faut dire que se 4eme episode est sublime, c'est du grand art looool
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Fenril
Procureur confirmé
Fenril


Nombre de messages : 638
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 22:54

Bon je vais pas répéter ce qui déjà été dit, donc je vais juste ce que j'ai aimé ou pas dans les enquétes :

1ère affaire : Mon premier rire dans ce jeu (suivi de beaucoup d'autres) LA PERRUQUE dans la tronche de Phoenix !! Pour une première affaire l'histoire est déjà interessante et le jeu nous prend dès ce moment .

2ème affaire : Mon ennemie jurée est dans cette histoire ! MASHA VRIL ! Je la hais cette fille ! Heureusement Phoenix me fait bien rire avec ses pensées ("Je vais me l'a faire celle là ! ... enfin façon de parler ! ") Je deteste aussi Redd White, il est trop ... étincellant pour moi héhé !

3éme affaire : Alors là c'est Flavie Eîchouette qui m'a fait délirer ! Surtout quand elle péte un plomb et parle tout le temps, c'est trop fort ! C'est aussi là qu'on se rend compte qu'Hunter n'est pas aussi impitoyable mais chut ...

4ème affaire : Ma préférée et de loin ! Le dénouement est génial même si les phases d'enquète sont un peu longues en effet . On découvre mieux Hunter et Phoenix ce qui est vraiment génial !

5ème affaire : Ce qui est dommage c'est qu'on se débarrasse d'un boulet (Maya - désolée à ceux qui l'aime bien) pour en avoir un encore pire ! Boulet II le retour ! M'enfin ! Cette enquéte est moins prenante que les autres même si le dénouement est lui aussi très sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 0:25

Franchement je ne trouve pas que Mya ou Ema soient des boulet, moi je dit heureusement qu'elles sont la sinon on s'ennuirai en juant juste avec Phoenix^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Fenril
Procureur confirmé
Fenril


Nombre de messages : 638
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 1:08

Oui bien sûr, elles sont utiles pour le jeu ! Mais je trouve leurs remarques parfois pas très interessantes ... mais bon ce n'est que mon avis !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 10:22

Ca c'ets clair qu'ema est un boulet, ses remarques sont denuées de tout sens, c'ets vraiment lourd, elle pige que dalle -___-'
Tu m'as fait me souvenir des répliques de phoenix quand il pense à Masha, c'est vrai qu'elles étaient fun, avec tout ce qu'elles avaient de subjectif XD
Ce jeu est bourré de répliques cultes, de mimiques, de petites choses simples qui font son charme !
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Fenril
Procureur confirmé
Fenril


Nombre de messages : 638
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:04

C'est vrai ! Je rigolais toute seule devant ma DS ! (mon frère a failli appeler une ambulance lol) Ce jeu est vraiment marrant et c'est une qualité plutôt rare je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:35

Et Gant qui se ramène au tribunal "alors udgey, tu as été nagé recemment ?" XD Vos impressions sur Phoenix 1 Godot42
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:39

lol et puis le juge à un nom vraiment bizarre je crois qu'il n'y a pas de signification pour son nom loool Vos impressions sur Phoenix 1 Judge4
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:41

C'est pas plutôt un surnom ? Il me semble que c'ets ce qu'ils disent dans le jeu :gant:
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:43

Quand on regarde il y a Wrighty et Hunty donc udgey je sais pas d'où il a sortie ça loool
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:48

Je sais pas, il s'appelle peut-être Edgard, mais comme Edgy, ca le fait pas, il a pris Udgey lol ^^ Vos impressions sur Phoenix 1 Larry3
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Fenril
Procureur confirmé
Fenril


Nombre de messages : 638
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 19:07

Le Juge est complétement à la masse de toute façon !

"- Von Karma : Objection ! ça n'a rien à voir ! Objection retenue !
- Juge : Euh normalement c'est moi qui dis ça ...
- Von Karma : Et bien dites-le !
- Juge : Objection retenue !
- Phoenix (en sueur) : Merci M. le juge ..."

mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 19:26

Ca ca m'a pas plu, que le juge écrase comme ca, je me sentais impuissant Vos impressions sur Phoenix 1 Gumshoe3
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Fenril
Procureur confirmé
Fenril


Nombre de messages : 638
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 19:32

C'est vrai au début contre Von Karma tu te dis ça y est c'est foutu !

"Maya : Il a du sang royal ou quoi ce type ??" Vos impressions sur Phoenix 1 Karma3

Mais le juge est vraiment timbré dans toutes les affaires !

"Phoenix : Je sais que Lana était votre marionette !
Juge : Mais alors sous ses aspects serieux ... le préfet joue aux marionettes !!
Phoenix (en sueur le retour lol) : Je vous en prie M. le juge, faites un effort !"
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 19:34

lol il est vraiment bien le juge, mais j'aime bien même s'il est bête lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Fenril
Procureur confirmé
Fenril


Nombre de messages : 638
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 19:47

Oui heureusement qu'il est là, il est marrant ! Vos impressions sur Phoenix 1 Judge4
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 22:23

Il est un peu à côté de la plaque, c'ets vrai ^^ Mais c'est dommage qu'il soit le seul juge, ca aurai été plus marrant d'en avoir plusieur, avec différentes personnalités et des opinions différentes sur la criminalité, la peine, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 23:25

En se qui concerne le juge il a Spoil :











"un frere il est dans PW2 ou PW3!!"


Dernière édition par le Ven 18 Aoû 2006 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 23:47

Oho ^^ intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Franzisk
Invité
avatar



Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 15:59

Il lui ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur Phoenix 1 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur Phoenix 1   Vos impressions sur Phoenix 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur Phoenix 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous découvert le jeu?
» [Projet] Phoenix Note (Saga mp3 Phoenix Wright).
» L'univers de Phoenix ou d'Odoriki?
» Mon phoenix
» Phoenix ou Hunter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co.-
Sauter vers: