Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Votre appréciation sur le jeu.

+16
Kimmy
~Godot~
Berserker_Red
Futur-avocat
scréfa
Hibari
Canas
Gold
Arz
Apollo Justice
kidosselin
jiihn rosas
Asynia
killua po
Shawner
Tsuchi
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi

Votre appréciation sur le jeu. Empty
MessageSujet: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:07

Comme pour PW1 ET AJ indiquez ici la note que vous mettez au jeu.
Je vais faire rapide et précis.

16/20
Le jeu n'est pas moins bien que PW1 mais PW1 est plus magique!
Les +
C'est PW
Scénars
Bande son remixée

Les -
Moins d'affaires
ON VEUT LA SUITTTTE!!!!

Ceratins remarqueront que je n'ai rien marqué concernant l'ortographe mais jouant régulièreent à un MMORPG je ne fais plus attention quand quelqu'un ecrit mal^^'
Mais c'est vrai que quand on s'arrête c'est pas top top...
Valà...^^
Revenir en haut Aller en bas
Shawner
The Legend Killer
Shawner

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:21

Bah AJ est un super jeu comme tout les autre opus de la série PW mais il ne me fera pas oublier mon Phoenix ^^

Spoiler:
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:25

Et la note?
Et un avis "légèrement etoffé"?
Allez au boulot!!
Shawner
The Legend Killer
Shawner

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:29

J'ai pas grand chose à dire.. tout ce que je pense est inscrit sur ce forum à toi de chercher ^^
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 1:31

Au fait tu t'es gouré de section lka c'est la c'est la section PW2^^
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 9:15

Alors euh

+ :
La suite de PW
Scénarios haletants

- :
Pire bande-son de la série
Moins d'affaires.
http://www.mogomaniac.com
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:51

Pourquoi vous aimez pas l'OST...... Votre appréciation sur le jeu. 403407
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 14:59

Tu comprendras quand tu joueras à PW3, best.pointnclick.OST.ever 8)
http://www.mogomaniac.com
Shawner
The Legend Killer
Shawner

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 18:09

Bon je refais mais cette fois pour PW : JFA

+ :
L'humour du jeu
La suite de PW

- :
Court..
Trop court..
Asynia
Crême des détectives
Asynia

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:19

Note et appréciation pour Justice for all c'est bien ça ?
Comme j'ai commencé PW par Justice for all, ben en le finissant je me suis dit "Alors ça, ça m'étonnerait qu'on puisse faire mieux" maintenant après avoir joué à PW1 j'ai quand même légèrement changé d'avis ^^

+: L'humour est toujours omniprésent
Le suspens de l'affaire 4 (j'étais en état de stress constant xD)
De nouveaux personnages intéressants (Franziska von karma, Pearl ...)

-: Beaucoup trop court (ou bien c'est peut-être parce qu'il y a l'affaire bonus dans PW1)
Je crois que je préférais peut-être les affaires du 1 ? Quoique je sais pas trop, PW2 est aussi très entraînant, mais bon on connaissait déjà Eïchouette et Cozésouci, y a plus la même découverte ^^

Voilà je sais pas trop quoi ajouter pour l'instant,
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:23

Je suis d'accord avec toi.Le suspens dû à
Spoiler:
donne un piquant à cette afaiore.Je l'adore!
Shawner
The Legend Killer
Shawner

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:39

Spoiler:
jiihn rosas
Procureur impitoyable
jiihn rosas

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 21:32

C'est la leçon que Hunter veut faire comprendre a phoenix. Un palmarès parfait n'est pas aussi important que la vérité.
Shawner
The Legend Killer
Shawner

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 22:49

Comme quoi tout le monde peut changer.. la preuve, Hunter voulait toujours obtenir le verdict "coupable" et c'est lui finalement qui fait la leçon à Phoenix xD.

Le monde devient fou ! ^^
kidosselin
Procureur débutant
kidosselin

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 23:37

Ah ah ah ! Je l'attendais, ce sujet !

PW2 ... PW2 ... Votre appréciation sur le jeu. Yanni

Voici mon avis en quelques lignes :

Après la merveilleuse première cinématique, j'ai été saisi d'un affreux tremblement dans tout mon être ...

Votre appréciation sur le jeu. F_warggh " OMG !!!! C'est quoi cette OST ??? " :maya2:

Je me retrouvais choqué devant la musique moyen-âgeuse du tribunal ( qui finalement, devint une de mes préférées à la vue des autres ... ) et (*sacrilège*) la musique des objection ...

Je me vis donc à plusieurs reprises couper le son, chose que je n'avais jamais fait avec le premier.

Ensuite, la traduction Votre appréciation sur le jeu. F_headba ... Bon, on se passe de commentaire !
Néanmoins, je n'ai pas eu envie de recommencer le jeu autant de fois que le premier et Apollo.

La durée de vie m'a déçu, j'ai trouvé les affaires trop courtes. :Lebon2:

La première a beaucoup de points positifs : Wellington et ses mimiques, une superbe cinématique, Tektiv qui en pince pour Maggy, Phoenix amnésique ...

Mais aussi pas mal de trucs qui me sont restés en travers de la gorge, comme le coup des bananes ( Franchement, on pouvait trouver mieux ), l'incompétence de la police ( Faut pas pousser, on est dans un jeu mais quand même ! ) et surtout les "vides" de l'affaire ( On ne sait pas ce que faisait Maggy au moment du meurtre, ni son alibi ... ).
Globalement, j'ai bien aimé, mais les fautes ont atténué ma joie. Mais pour une première affaire, je l'aie trouvé assez agréable. Votre appréciation sur le jeu. 758701

La seconde affaire est parfaitement dans la lignée du premier opus, on renoue avec les Fey, le channeling, les Von Karma ...
Très bonne affaire, mais un peu décevante tout de même car comme d'habitude, deux complices se sont foutus de la gueule de tout le monde.

Spoiler:

Néanmoins, on a des persos hauts-en-couleur ( Morgan est géniale, tout comme Inès ! ) et une bonne affaire. Franziska entre en scène et se démarque bien de Hunter, Pearl s'ajoute à la bande de Nick ... Une enquête vraiment agréable, qui dose bien entre le côté policier et l'histoire perso de la série. Mon coup de coeur, superbe ambiance. Votre appréciation sur le jeu. F_grossb

L'affaire 3 ... Ben y'a rien ! Je n'ai rien ressenti pour les personnages, sauf de la haine pour Monique, et l'affaire est trop tordue, même pour un Phoenix Wright. Tout ça sonne faux pour moi. J'ai été très déçu, car l'univers du cirque semblait être une bonne idée. :masha2:

La dernière affaire est haletante, digne d'un bon thriller policier. Bon, on a pas mal de recyclage ( Eva, Lonté, Eïllechouette ) et les commérages me saoulaient un peu ( Hsitoires d'amour entre les mentors et cie ... ), mais dès la fin de la première partie du procès, mon intérêt s'est ravivé ( L'enlèvement de Maya m'avait intrigué, mais l'affaire ne m'intéressait pas trop ... ).

Hunter est de retour ( avec une affreuses musique de super-héros bourré en prime Votre appréciation sur le jeu. F_gymsho ) et ce n'est pas pour déplaire à Nick ( les Taoiste s'en donnent à coeur joie avec les " Tu m'as abandonné, et je n'ai plus cru à rien à partir de ce moment ! " )

Ce que je n'aimais pas trop au départ, c'était le côté impersonnel de l'enquête policière. Dans PW1, Hunter était accusé de meurtre tandis qu'ici on a un jeune rebelle ingrat comme client ...

Mais à partir de la fin de la première phase de procès, tout s'accélère et la petite bande de Nick est de retour, près à tout pour sauver le boulet !
Tout le monde se serre les coudes, Hunter se la joue dans le style " Mystérieux-Qui-Possède-La-Sagesse-Depuis-Son-Voyage ( " Bientôt, tu acquieras la sagesse, Nickou ! " Votre appréciation sur le jeu. Objecti2 ), Tektiv se prend des poteaux dans la gueule, Lonté revient mais on s'en fout un peu, Eva et Flavie parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parlent, parl ... Votre appréciation sur le jeu. Oldbag

Et tout se finit sur une happy-end dont on se serrait passé ... Votre appréciation sur le jeu. 363130

J'ai beaucoup aimé cette dernière affair,e mais elle n'a plus la même saveur une fois finie, on n'a pas envie de la refaire car le seul principal intérêt de cette dernière est la culpabilité de Engarde.

J'ai donc un avis assez mitigé sur cet opus. J'en attendais beaucoup plus. Je toruve la trame principale un peu vide par rapport au premier ( Il y avait le meurtre de Mia, le mystère sur Phoenix, Hunter, l'affaire DL-6 ... Ici, tout le monde est accroché à Hunter et à son "suicide" ... Pas grand chose à se mettre sous la dent ... )

Mais l'impression générale que j'en ai eu, c'est que ce jeu servait d'introduction pour l'ultime opus, et tout le montre : La fin de la seconde et de la quatrième affaire, les personnages qui sont maintenants bien ancrés dans leurs rôles, l'univers mis en place ...

J'espère ne pas être aussi déçu par le troisième ...
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 2:43

Voilà un avis bien complet!!
Que dire appart...Merci?!
Selon beaucoup PW3 est le meilleur donc je pense que tu ne seras pas déçu....
Votre appréciation sur le jeu. 363130 ENJOY!
Shawner
The Legend Killer
Shawner

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 12:49

J'espère que tu as raison Tsuchi !
Apollo Justice
Ace Attorney
Apollo Justice

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:08

Personnellement ,j'ai été très déçu du jeu ! Votre appréciation sur le jeu. 2907269989
Les plus :
_Le graphisme (on voit que c'est du Phoenix Wright !)
_La quatrième enquête (stressante et pleine de suspense !)
_Retrouvailles avec certains personnages et grosses surprises

Les moins :
_Enormes et nombreuses fautes d'orthographe !
_L'OST !(J'ai été vraiment déçu dès la première écoute ...)
_La 2 ème affaire ,la 3 ème affaire et la première sont vraiment décevantes !
_Par moments ,ça devient répétitif ...
_Le magatama tue le sérieux du jeu ...

Donc je met un 12/20 au jeu .

Sinon ,mon moment préféré ?
Spoiler:
Sinon ,mon personnage préféré est Andréa Landry .
Arz
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 13:11

Bof, le magatama tue peut-être le sérieux mais c'est original.
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:42

"Le magatama tue le sérieux du jeu"? Tu veux dire par là que Trials And Tribulations est un jeu de merde?
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Apollo Justice
Ace Attorney
Apollo Justice

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:55

Gold a écrit:
"Le magatama tue le sérieux du jeu"? Tu veux dire par là que Trials And Tribulations est un jeu de merde?
Bien sûr que non !Je veux dire que c'est pas très réaliste ...
Arz
Avocat émérite

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 22:57

Les médiums en eux mêmes ne sont pas réalistes!

(Et ils sont la dès le 1.)
Canas
Prodige des procureurs
Prodige des procureurs
Canas

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 9:30

Il va de soi qu'un jeu dans lequel le nom de chaque personnage contient un jeu de mot , et ou chaque dialogue et ponctué par des anecdotes amusantes est d'un sérieux exemplaire ...
Apollo Justice
Ace Attorney
Apollo Justice

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 10:36

Ok ,les médiums sont là dès le début ,mais Phoenix est un avocat ,pas un médium .Le fait qu'il puisse se servir du magatama ainsi ....Par exemple ,dans le premier ,on devait tout deviner grâce aux pièces à conviction ,aux témoignages etc ....pas grâce au magatama . Je trouve que le magatama nous facilite un peu la tache ...
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:15

Pas tant que ça, il ajoute de la durée de vie au jeu.

"Phoenix n'est pas un médium" Ouais, certes, mais on part du principe que le magatama, une fois chargé spirituellement, marche pour n'importe qui.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre appréciation sur le jeu.   Votre appréciation sur le jeu. Icon_minitime

Votre appréciation sur le jeu.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant