| Meilleur jeu | |
|
+21Asahi DjRidoo Soyokaze Apollo Justice Bougitashi Oxachon Horan Hunter Phenix8 Paul Komori kenji endo Lady Diana Lex doc-hunter Canas Medfec Von Karma Tsuchi Asynia Hurricane jonrod Gold 25 participants |
|
Quel est le meilleur jeu ? | Phoenix Wright: Ace Attorney | | 8% | [ 1 ] | Justice for All | | 8% | [ 1 ] | Trials & Tribulations | | 25% | [ 3 ] | Apollo Justice | | 8% | [ 1 ] | Dual Destinies | | 17% | [ 2 ] | Spirit of Justice | | 8% | [ 1 ] | Ace Attorney Investigations | | 0% | [ 0 ] | Ace Attorney Investigations 2 | | 25% | [ 3 ] | Dai Gyakuten Saiban | | 0% | [ 0 ] | Dai Gyakuten Saiban 2 | | 0% | [ 0 ] | Professor Layton vs Ace Attorney | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Meilleur jeu Ven 27 Mar 2009 - 19:26 | |
| Les spoils sont tous autorisés ou pas? |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Meilleur jeu Ven 27 Mar 2009 - 20:23 | |
| En l'absence de décision de Spparrow, mais compte tenu du temps passé depuis le 3 Octobre, je crois que ce n'est plus la peine de spoiler... |
|
| |
Komori Jeune avocat
| Sujet: Re: Meilleur jeu Dim 29 Mar 2009 - 12:51 | |
| Moi mon préféré est T&T comme beaucoup de monde ici d'ailleurs... ^^' Surement parce qu'il y a mon procureur préféré et puis Dahlia \o/ Enfin bref j'ai beaucoup aimé tous les autres aussi... |
|
| |
Paul Jeune avocat
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : Sur la Planéte terre, c'est déjà sa... Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Meilleur jeu Mer 1 Avr 2009 - 14:09 | |
| Phoenix Wright Trials And Tribulations est mon préféré... Phoenix Wright Justice For All est loin d'être le meilleur! |
|
| |
Phenix8 Jeune avocat
Nombre de messages : 36 Localisation : Dans ma maison, En façe d'un avocat,avec un voisin accro au café et une propriétaire adepte du fouet pour faire payer le loyer ! Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Meilleur jeu Lun 13 Avr 2009 - 13:03 | |
| D'accord Godot à trop la classe dans T&T... .... D'accord la 5éme affaire de AA rend ce jeux proche de la perfection... :pwd: .... D'accord il y a La belle Franzisca et une dernière affaire extra dans JFA... .....Mais quand même ce vent de frais et ces musiques\graphismes renouveau de Aj sont trop bien !! et en plus ces affaires où tout concordent ! - Spoiler:
et la 1ére affaire est liée à la dernière (qui est très riche d'ailleurs)!
. Malgré la perte de PHoenix comme Héros - Spoiler:
Même si on le retrouve !
Je vote APOLLO JUSTICE |
|
| |
Horan Hunter Avocat émérite
Nombre de messages : 153 Age : 36 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Meilleur jeu Lun 13 Avr 2009 - 13:48 | |
| Je ne suis qu'au début d'Apollo Justice, mais je sais que mon préféré à jamais sera Trials and Tribulations (le premier que j'ai eu d'ailleurs^^) - Spoiler:
Godot est génial, les affaires sont magnifiques et c'est le seul jeu devant lequel j'ai autant pleuré, j'avoue (à 3h du matin, alors que tout le monde était couché...)
|
|
| |
Oxachon Avocat émérite
Nombre de messages : 90 Localisation : En france. Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Meilleur jeu Mer 15 Avr 2009 - 19:54 | |
| Pour moi, ça restera toujours le 1 ^^ |
|
| |
Bougitashi Procureur débutant
| Sujet: Re: Meilleur jeu Mer 13 Mai 2009 - 13:04 | |
| J'adore le premier, et le troisième est génial également. En ce qui concerne Justice for All, il est bien (c'est un PW, quand même!) mais en dessous pour ma part. Mais ils se valent a peu près... a part, Apollo Justice, la déception suprême |
|
| |
Apollo Justice Ace Attorney
| Sujet: Re: Meilleur jeu Dim 7 Juin 2009 - 12:33 | |
| Je ne voterais pas ,car à part le deux ,je les ai tous adoré !Petite préfèrence pour le Phoenix Wright :Ace Attorney et pour le Apollo Justice . |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Meilleur jeu Sam 4 Aoû 2012 - 12:24 | |
| Je me permets d'upper ce topic. De un parce que les nouveaux n'y ont surement pas répondu. De deux, pour répondre au HS de Hunty-F sur le topic des absents. - Un paumé a écrit:
- (je suis en train de refaire Trials & Tribulations (j'ai fait l'affaire 4 et je fais l'affaire 5 actuellement) et honnêtement j'ai rarement vu plus épique, je suis désolé Apollo mais va te rhabiller...)
Franchement, avant-hier, j'ai voulu recommencer T&T, parce que ça fait longtemps que j'y ai pas joué. Je me suis rapidement visualisé dans ma tête les différents chapitres et ce que j'aurais à faire, et ma réaction ça a été "Putain ça va être relouuuuuuuuuuuuuuuu", sérieux, j'ai pas eu la foi de m'y remettre. Je sais pas, il m'attire beaucoup moins que AJ. AJ quand je l'ai refait la dernière fois, j'ai pas eu ce sentiment, donc c'est pour moi la preuve que je le préfère à T&T (même si je ne dis pas que c'est un mauvais jeu hein!) |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Meilleur jeu Sam 4 Aoû 2012 - 16:58 | |
| Je n'ai pas changé d'avis depuis ma première partie en import, T&T reste mon opus préféré. Mais je dois quand même rendre justice à Apollo : S'il n'a pas été aimé, c'est définitivement parce que T&T lui faisait de l'ombre. Et parce que la première fois qu'on y joue la fin donne une impression de bâclé. Le jeu qui me fait l'effet que tu dis, jon, c'est le tout premier Phoenix Wright. En ajoutant l'affaire 5 ils en ont limite trop fait, elle est excellente mais Dieu qu'elle est longue. |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleur jeu Sam 4 Aoû 2012 - 17:07 | |
| Ouais ça m'est arrivé la même chose avec cette affaire ! Je me souviens que j'en pouvais plus u_u Je me referais bien JFA, l'affaire 4 étant tellement epique...
Sinon, je dois changer d'opinion, Apollo est mon jeu préféré des AA ! |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Meilleur jeu Sam 4 Aoû 2012 - 20:10 | |
| Pour moi ce sera T&T >:D pour sa trame et ses personnages. Et GODOT (hein Jon ? ) Sinon, c'est vrai que Apollo est vraiment sympa, j'ai plutôt bien aimé les affaires 3 et 4 ^^ (bon, même si c'est pas grave, j'étais déçue de pas voir d'illu' quand t'as fini l'enquête) |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Meilleur jeu Sam 4 Aoû 2012 - 20:31 | |
| A ce niveau-là PW1 est pire, pour le coup l'affaire 5 fait presque bâclée. |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Meilleur jeu Ven 21 Déc 2012 - 22:21 | |
| PW1 pour son affaire 5 |
|
| |
Asahi Tsundere
Nombre de messages : 1181 Age : 28 Localisation : bedroom Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Meilleur jeu Sam 22 Déc 2012 - 9:28 | |
| Je ne peux pas choisir, car tout les jeux (excluant AJ, c'est pas un PW pour moi... ahbahvibiensûr ) ont au moins une affaire que j'aime et une que j'aime pas 0^0 AA1, j'aime la 4 et pas la 3 ni la 5... AA2, j'aime la 4 et pas la 3... AA3, j'aime la 4, le début de la 5 ( )... AJ : il m'a fait pleurer en me présentant son clodo de Phoenix (notez qu'avant de jouer à ce volet, je suis longtemps tombé sur cette image et, comme j'ignorais qui c'était, j'ai passé mon temps à le qualifier de clochard, SDF, ect. Oui, je sais : OSEF) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meilleur jeu Mer 9 Jan 2013 - 23:36 | |
| Mon préféré est le dernier de la trilogie.
Cet opus Trials & Tribulations met fin magistralement à la trilogie magnifique des Ace Attorney Des scénarios toujours plus complexes, le lien entre chaque affaire, un final retentissant, des musique de toute beauté et la présence indispensable de Phoenix Wright l'avocat maladroit mais toujours aussi déterminé à faire triompher la justice. Un Must Have ! |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleur jeu Mer 23 Sep 2020 - 23:51 | |
| J'ai reset et mis à jour le sondage, vous pouvez de nouveau voter ! |
|
| |
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Meilleur jeu Jeu 24 Sep 2020 - 0:48 | |
| Investigations 2. Ensuite, T&T. |
|
| |
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Meilleur jeu Jeu 24 Sep 2020 - 0:59 | |
| Je n'ai pas encore fait AAI2 donc T&T pour le moment pour ma part. Cela dit le 1er opus a tout pour me plaire, en toute honnêteté. Et JfA et l'affaire du cirque... Bon vas-y je vote pour JfA. De toute façon le test de Jon' m'a dit que c'était mon préféré. Et personne ne votera pour JfA à part moi. |
|
| |
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Meilleur jeu Jeu 24 Sep 2020 - 1:04 | |
| - Berserker_Red a écrit:
- Je n'ai pas encore fait AAI2 donc T&T pour le moment pour ma part. Cela dit le 1er opus a tout pour me plaire, en toute honnêteté. Et JfA et l'affaire du cirque... Bon vas-y je vote pour JfA. De toute façon le test de Jon' m'a dit que c'était mon préféré. Et personne ne votera pour JfA à part moi.
Parce que dire que JFA, c'est ton opus préféré et qu'en plus, que le Cirque est ton affaire préférée, c'est considéré comme de la provocation. Phoenix-Green a été banni pour ça. |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Meilleur jeu Jeu 24 Sep 2020 - 10:23 | |
| Grâce au super topic de jonjon, je dois dire qu'à mes yeux mon jeu préféré aujourd'hui c'est clairement Dual Destinies. J'aime autant les personnages que les enquêtes, les situations, les remises en question.. Le procureur est clairement mon préféré (avec Hunter, oui oui je l'avoue), et le fil rouge narratif est très bien mené. Ils ont su inventé, innové tout en gardant ce qui marchait. Les enquêtes m'ont plu dans la quasi totalité là où justement la trilogie originale se ramassait un peu aujourd'hui.
Je pense que AAI2 serait mon 2è choix pour des raisons similaires, alors que je n'ai même pas fini le jeu. |
|
| |
| Sujet: Re: Meilleur jeu Jeu 24 Sep 2020 - 16:18 | |
| Faut décidemment que je refasse DD. Dans mes souvenirs, le fil rouge était quasi absent dans les affaires 2 et 3, c'est pour ça que ça ne se comparait pas du tout à AAI2. |
|
| |
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Meilleur jeu Jeu 24 Sep 2020 - 16:32 | |
| Je me rappelle dans l'affaire 3 y'avait des dialogues qui laissaient entrevoir le final mais en effet c'est pas très frappant - Spoiler:
En gros,des monologues internes d'Athena qui dit qu'elle doit sauver quelqu'un et des phrases de Blackquill qui renforcent cette idée .
|
|
| |
| Sujet: Re: Meilleur jeu Jeu 24 Sep 2020 - 16:50 | |
| Ouais mais au niveau de l'intrigue: - Spoiler:
Les trois petits élèves et leur serment d'amitié, ça a gâché complètement l'ambiance pour moi. C'est une école pour futurs procureurs, avocats et juges, pas une maternelle. C'est qu'un détail, mais cette affaire a été traînée dans la boue avec leurs bêtises, alors qu'elle avait du potentiel.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meilleur jeu | |
| |
|
| |
| Meilleur jeu | |
|