Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Meilleur jeu Jeu 24 Sep 2020 - 17:30 | |
| J'ai voté AAI2 alors que j'en suis au début de l'affaire 5, mais surtout pour la même raison que Fox : fil rouge |
|
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Meilleur jeu Jeu 24 Sep 2020 - 18:11 | |
| |
|
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Meilleur jeu Jeu 24 Sep 2020 - 18:54 | |
| Oui ! Et je vais faire pareil pour les autres jeux, je vais prendre du temps pour noter tout ce que je pense de chaque affaire et je ferai un petit (long) post sur mon ressenti ! C'est un exercice intéressant, surtout quand on est à chaud |
|
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Meilleur jeu Jeu 24 Sep 2020 - 19:50 | |
| Les gens qui votent T&T. D'accord, c'est un bon opus. Mais légitimement, vous avez apprécié les enquêtes 2-3 qui était hors-intrigue principale? Ça n'a pas fait baisser T&T au classement par rapport aux opus subséquents?
|
|
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Meilleur jeu Jeu 24 Sep 2020 - 21:02 | |
| Ton regard est bien pesant ahah !!! Bah Fox j'aimais pas l'affaire 3 non plus quand j'y avais joué (pour DD) et je l'ai beaucoup plus apprécié en y jouant cette fois. Peut-être que de voir le jeu dans son ensemble la rend plus agréable et plus complète. J'irais pas jusqu'à dire qu'elle était SUPER ULTRA ambitieuse (mais si la personne intéressée pourrait détailler, ça m'intéresserait !), mais je trouve que les personnages sont vachement cools après coup. - Spoiler:
Je supportais pas Robin et je détestais Hugh, mais chacune de leur révélation les concernant m'a fait mieux comprendre le personnage (et bon je m'identifie pas mal à Robin en un sens). En fait c'est vraiment une affaire en 2 couches où il faut passer la superficialité des personnages et de leur enseignement (By all means), qui en fait une affaire assez intéressante à mes yeux !
|
|
| Sujet: Re: Meilleur jeu Jeu 24 Sep 2020 - 21:38 | |
| Je parlais de T&T, Soyo. Mais ça peut s'appliquer à DD aussi. |
|
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Meilleur jeu Jeu 24 Sep 2020 - 22:51 | |
| Je trouve qu'entre l'affaire 3 et T&T et de DD il y a trois univers et 4 galaxies o_O Bien sûr faut que je refasse T&T mais si je me souviens bien, l'affaire 3 se repose sur quelques trèèèès bonnes idées (le procès a déjà été rendu avec un faux avocat + la mise en scène du crime qui a eu lieu deux fois), mais c'est pas du tout ambitieux, les personnages sont tous au choix : -casse couilles (Tigre, Kudo, Labocca) -useless (Lisa Basil, Violetta) Du coup c'est vraiment rangé au rang de garbage. DD-3 à côté: - Spoiler:
C'est au coeur du thème principal du jeu (dark age of the law tout ça), on a la première affaire d'Athena à la barre, le développement du personnage secondaire de Juniper, la thématique, aussi NIAISE et ENFANTINE soit-elle de l'amitié, des mensonges et des masques dans un groupe d'amis. Ces personnages là justement, on les voit évoluer, leur masque tomber petit à petit dans l'affaire, on a ça avec Labocca ou Kudo ? On a un méchant ultra imposant et charismatique (jusqu'à ce qu'il se transforme en punk, c'est pour moi le gros défaut de l'affaire, ce breakdown, il devient juste clown), bref ça n'a vraiment rien à voir pour moi.
|
|
| Sujet: Re: Meilleur jeu Ven 25 Sep 2020 - 10:21 | |
| L'affaire 3 de T&T est - un peu - intéressante passé la première partie de l'enquête, quand on a un peu plus de matière à comprendre l'histoire derrière MC Bomber, pourquoi Le Tigre a fait ça et son rapport à Violette. Mais c'est... tout. Potentiel tristement inexploité donc |
|