Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trop... D'humour ?

Aller en bas 
+18
Oxachon
scréfa
Horan Hunter
Tsuchi
Fenril
Lex
Yunalesca
PtitGris
Arshes
Morgan Le Fey
Haruhi-Suzumiya
Hurricane
Kaul
Asynia
jonrod
WiiGamer
Shawner
Berii
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Berii
Jeune avocat
Berii


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/11/2008

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:31

J'ai remarqué une chose dans PW1, je ne sais pour vous mais...
Il n'y aurait pas un peu trop d'humour ?

Je m'explique. Je sais, le jeu serait ennuyeux sans cette petite note de fraicheur, de "blague" de certains personnages mais, je trouve qu'il y en a beaucoup trop et, qu'à force, on s'en lasse vite fait, on ne rit même plus fasse aux commentaires de Phoenix sur Maya, de la vieille chouette, commentaire si souvent répété par le juge...

Je ne sais pas si vous allez être d'accord avec moi mais voilà, donnez votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Shawner
The Legend Killer
Shawner


Nombre de messages : 1793
Age : 30
Localisation : RER E
Date d'inscription : 25/06/2008

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:38

L'humour des Ace Attorney ne m'a jamais souler.
A part le fait que je trouve qu'ils essayent trop de faire des jeux de mots avec le nom des personnages comme par exemple Matt Moissat.
A part ça non, ça m'a toujours plu, enfin en général bien sûr pas tout le temps. Des fois certains trucs ne sont pas du tout marrant mais bon... Ont fait avec et puis chacun son humour !
Revenir en haut Aller en bas
WiiGamer
Procureur confirmé
WiiGamer


Nombre de messages : 560
Age : 30
Localisation : Tout seul dans l'abri. Avec la porte fermée.
Date d'inscription : 16/10/2008

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:39

L'humour vaseuse fait le charme de cette série aussi !
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:41

+1
Même si on peut croire que "trop d'humour tue l'humour" je pense que dans la série GS, cette phrase ne s'applique pas, pis j'aime bien les jeux de mots avec les noms, je trouve ça un peu pourri, mais marrant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Asynia
Crême des détectives
Asynia


Nombre de messages : 2527
Localisation : Ozette
Date d'inscription : 08/08/2008

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:38

Nan j'aime bien l'humour des GS moi ^^
C'est vrai que ça peut paraître un peu lourd mais personnellement de nombreuses blagues parviennent à me décrocher des sourires et en jouant à GS1 je n'ai jamais eu le sentiment que c'était trop !
Revenir en haut Aller en bas
Kaul
Témoin charismatique
Kaul


Nombre de messages : 3879
Age : 38
Localisation : In yer stomach, freezin' yer inside!
Date d'inscription : 13/11/2006

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 3:03

PW a toujours joué sur la corde raide entre humour et sérieux, mêlant un scénario parfois de plus recherchés, relatant affaires de meurtres et trahison, et personnages burlesques, parfois à la limite du ridicule.

Je pense que ça vient d'une volonté de toucher un large public, et si le dosage n'est pas toujours au top (j'ai aussi du mal avec certains personnages), ça compte pour beaucoup dans la notoriété du jeu.
Un bon exemple de l'effet de ce dosage sur la notoriété du titre pourrait être la comparaison entre les communautés francophones (moyenne d'âge 14/15 ans) et nord américaines (moyenne d'âge : 20 ans, si je ne m'abuse). Malgré l'écart d'âge assez important, les deux partis sont des fans purs et durs de la saga. Chacun y trouve son compte, pas forcément pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:27

De même pour moi, l'humour de la série ne m'a jamais lassée. Il y a des répliques qui m'ont bien fait marrer et aussi des commentaires qui prêtent à sourire.
Quoique la seule chose qui me saoule un peu, c'est le fouet de Franziska.
Au départ, je trouvais ça assez drôle (enfin drôle... ça me faisait sourire, c'était pas la grosse marrade quoi). Pis après, je commençais à trouver ça répétitif et un peu gavant.
Revenir en haut Aller en bas
Asynia
Crême des détectives
Asynia


Nombre de messages : 2527
Localisation : Ozette
Date d'inscription : 08/08/2008

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:55

Hurricane a écrit:

Quoique la seule chose qui me saoule un peu, c'est le fouet de Franziska.
Au départ, je trouvais ça assez drôle (enfin drôle... ça me faisait sourire, c'était pas la grosse marrade quoi). Pis après, je commençais à trouver ça répétitif et un peu gavant.
Plussain pour moi et j'ajouterais les fans pourries de Frisé et surtout son rire que je trouvais franchement gavant au bout du compte >-<"
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 19:59

je plussoie Hurri pour Franziska,j'adore le comique de répétition mais là ça n'a pas eu d'effet sur moi, sauf un certain agacement.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:05

GS, trop d'humour? Ne me fais pas rire. Y a juste la bonne dose pour que le jeu ne soit pas ennuyant(Parce que l'humour de GS, c'est pas pour te faire hurler de rire devant ta DS c'est pour que le jeu ne soit pas trop sérieux)et certaines blagues sont pas vraiment super(Du genre Paul comparant son couple à Roméo et Juliette, Cléopâtre et Marc-Antoine et Phoenix qui pense mais ils sont tous morts, non?).
Le fouet de Franziska ne m'a pas vraiment saoulée, et Moe non plus.
EDIT: En même temps, j'ai pas vraiment beaucoup joué à PW2, vu que j'ai perdu le jeu genre 4-5 mois après que je l'ai acheté. J'ai pas eu le temps d'en avoir marre de Friska et de Frisé.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:40

Berii a écrit:
J'ai remarqué une chose dans PW1, je ne sais pour vous mais...
Il n'y aurait pas un peu trop d'humour ?

Je m'explique. Je sais, le jeu serait ennuyeux sans cette petite note de fraicheur, de "blague" de certains personnages mais, je trouve qu'il y en a beaucoup trop et, qu'à force, on s'en lasse vite fait, on ne rit même plus fasse aux commentaires de Phoenix sur Maya, de la vieille chouette, commentaire si souvent répété par le juge...

Je ne sais pas si vous allez être d'accord avec moi mais voilà, donnez votre avis !

En même temps je trouve cette humour tellement con-con que j'adore, c'est comme une nouvelle citation sur Chuck Norris réussi, on ne s'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
PtitGris
Jeune avocat
PtitGris


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2008

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 13:51

Trop ? Non je ne trouve pas, ça évite à la série (je pense) de devenir trop chiante... Imaginez des procès très sérieux où tout le monde fait la gueule, bof...
Revenir en haut Aller en bas
Yunalesca
Novice en Droit
Yunalesca


Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Zanarkand , Antique cité déchu.....
Date d'inscription : 26/01/2009

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:47

Je me suis posé exactement la même question que toi benril , Il y a des ''sorties de blague vaseuses'' quelque fois en plein milieu d'une affaire criminelle vraiment Hard..... à se demander si Ils prennent à la légère une sanglante affaire de meurtre. Blagues de gamins à enlever , le tribunal est un lieu de serieux dirais-je Trop... D'humour ? 2907269989


PS: je parle des blagues directes , genre '' Vieille Chouette '' je cite , reprise par le juge -_- mais les petites blagues indirectes au milieu des dialogues sont parfois trés tripantes Trop... D'humour ? 343895274
Revenir en haut Aller en bas
Lex
maître des proverbes
Lex


Nombre de messages : 2651
Age : 29
Localisation : Entre ici et là.
Date d'inscription : 14/11/2008

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:40

je pencherais du côté de Ptitgris...
Un procès trop sérieux dans un jeu destiné au plaisir ne serait pas aussi intéressant!
C'est un jeu, ne l'oublions pas ^^
D'ailleurs mieux vaux un juge un tantinet stupide que trop sérieux!
Trop... D'humour ? Judge4
Revenir en haut Aller en bas
Fenril
Procureur confirmé
Fenril


Nombre de messages : 638
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2006

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:50

Je suis 100% d'accord avec Hurricane et Asynia. Trop... D'humour ? F_edgewo
D'ailleurs je trouve que PW3 se rattrape énormément de point de vue par rapport à PW2
Revenir en haut Aller en bas
Tsuchi
Psychoanalyste certifié
Tsuchi


Nombre de messages : 2386
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 25/06/2008

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 2:25

Le côté un peu décalé des blagues de Phoenix Wright font partie du charme de la série. Personnellement je pense que le jeu aurait moins de personnalité sans elles.
Revenir en haut Aller en bas
Horan Hunter
Avocat émérite
Horan Hunter


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 07/04/2009

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 14:40

J'ai toujours adoré cette série pour son humour... J'ai même noté un nombre incalculable de phrases que j'adore et pour être honnête, je ne m'en lasse pas! Leur humour est parfois un peu stupide, mais j'adore (peut-être parce que je suis un peu stupide moi-même) Bon, il est vrai que parfois c'est un ptit peu saoûlant, par exemple Ines Sperey et ses "genre" à répétition... Trop... D'humour ? 85079 C'est drôle au début, mais elle finissait par m'énerver un peu^^ Mais ça ne m'empêche pas de trouver ce jeu SUBLIMISSIME!!! Vive Phoenix Wright!
Revenir en haut Aller en bas
scréfa
Colonel Cactus
scréfa


Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : Autre part qu'ailleurs...
Date d'inscription : 09/02/2009

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:20

Mais..mais c'est justement l'humour à côté de la plaque qui fait le jeu.
Ma première pensé est "- oh une échelle ! - c'est un escabeau."
Revenir en haut Aller en bas
Oxachon
Avocat émérite
Oxachon


Nombre de messages : 90
Localisation : En france.
Date d'inscription : 19/02/2009

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:04

scréfa a écrit:
Mais..mais c'est justement l'humour à côté de la plaque qui fait le jeu.
Ma première pensé est "- oh une échelle ! - c'est un escabeau."

[nostalgie]Aaah oui l'échelle de Maya xD. Que de souvenirs... [/nostalgie]

Cette série est attachante pour son humour surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/oxachon
kenji endo
Ken gît sur Endor
kenji endo


Nombre de messages : 4149
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/12/2008

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:35

il y a en effet beaucoup d'humour (lourd et répetitif parfois) mais c'est (tout le monde l'a dit) ce qui fait le charme de GS.
pour ma part un truc qui m'a fait rire c'est les choix durant le procès où la plupart du temps il y a un ou deux choix complétement à coté de la plaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horan Hunter
Avocat émérite
Horan Hunter


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 07/04/2009

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:01

Xd oui, j'aime bien mettre des réponses ridicules à chaque fois pour voir ce que les persos me répondent! Et j'ai aussi adoré le moment dans le 1 où on avait le choix entre:
Sélectionnez votre réponse:
-Vous êtes un fourbe, Hunter!
-L'inspecteur est un fourbe!
-Je suis un fourbe!

Ca m'a trop fait rire! Bref, l'humour décalé et stupide fait effectivement tout le charme de la série!
Revenir en haut Aller en bas
James Truth
Procureur débutant
James Truth


Nombre de messages : 445
Age : 35
Date d'inscription : 11/07/2007

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:04

Perso, la réplique qui me tue à chaque fois c'est celle de Godot pour sa première apparition dans le 3.

Le juge : "L'accusation est-elle prête?"
Godot : "Et vous, êtes-vous prêt?"

Je la garde en réserve tellement je la trouve collector.
Revenir en haut Aller en bas
Lex
maître des proverbes
Lex


Nombre de messages : 2651
Age : 29
Localisation : Entre ici et là.
Date d'inscription : 14/11/2008

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:16

Deux autres répliques de Godot m'avaient marqué, mais je ne me souviens que d'une :

- Trop... D'humour ? Judge4 silence ou j'évacue la salle!
- Trop... D'humour ? 372148 la ferme papi, pourquoi tu ne t'évacues pas toi même!

et l'autre...
finissait avec la remarque du juge, euh..., "vous voulez que je quitte la salle?"
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:18

j'ai tout vu !! :p qu'est-ce qui s'est passé? bug?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Lex
maître des proverbes
Lex


Nombre de messages : 2651
Age : 29
Localisation : Entre ici et là.
Date d'inscription : 14/11/2008

Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 17:19

message envoyé deux fois et inachevé...
ça m'arrive parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop... D'humour ? Empty
MessageSujet: Re: Trop... D'humour ?   Trop... D'humour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop... D'humour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co. :: Phoenix Wright : Ace Attorney-
Sauter vers: