Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'apocalypse : journal intime

+4
Arshes
jonrod
Gold
Bakura
8 participants
AuteurMessage
Bakura
Avocat émérite
Bakura

L'apocalypse : journal intime Empty
MessageSujet: L'apocalypse : journal intime   L'apocalypse : journal intime Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:29

Dans ce journal je vais vous raconter comment l'Homme en sa grandeur c'est retrouvé impuissant face a lui même. Enfin j'écris ça mais personne ne sera la pour le lire....

21 Décembre - 6 h00 : Je suis encore dans les bras de Morphée quand tout a coup mon père vient me sortir du lit en me tirant assez violemment par le bras, étant encore a l'état de zombie je ne comprend pas ce que mon père me hurle en me tirant toujours par le bras en direction de la cave...
Il me bouscule et je débagoule les escalier comme un vulgaire sac de patate.

Déranger par ma cuite de la vieille que j'avais pris avec mes potes, je ne réalise pas tout de suite ou je suis ni ce que je fou là. J'ai juste cet affreux mal de crane et je suis encore a moitié nue le corps étalé de tout son long sur le sol dur et humide de la cave.

Puis mon père revient avec ma mère et ma sœur en descendant les escalier avec panique.

Moi : humffffff mais qu'est ce qui se passe la
Mon père : on a pas le temps enfile ça, mon père me jeta un jean avec un t shirt et une blouse en cuir provenant de mon armoire.
Moi : mais papa qu'es ce qui t'arrive on vas ou ???
Ma mère : Fait ce que dis ton père Chris on a pas le temps, et là, à cet instant, ma petite sœur se met a pleuré dans les bras de ma mère.

Ne comprenant pas la situation j'enfile mes vêtements le plus vite possible sans discuter.
J'allais pour enfilé mon blouson quand soudain une lumière vive provenant des fenêtre de la cave nous a aveuglâmes, et un son terrible me fit presque explosé les tympans...
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: L'apocalypse : journal intime   L'apocalypse : journal intime Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:19

+1. Personne ne lira un truc aussi mal écrit.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: L'apocalypse : journal intime   L'apocalypse : journal intime Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 16:18

Si tu sais que c'est mal écrit, c'est que tu l'as lu gold, désolé, mais tu t'es trahi ^^
http://vridnix.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: L'apocalypse : journal intime   L'apocalypse : journal intime Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:17

Mon regard s'est arrêté sur le "nous a aveuglâmes", c'tout. J'avoue que je l'ai lu ensuite, mais avec réticence.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes

MessageSujet: Re: L'apocalypse : journal intime   L'apocalypse : journal intime Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:13

Soyons constructif, objectif, saluons l'effort de notre camarade de nous fournir un texte avec plein de mots compliqué tout partout.
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane

MessageSujet: Re: L'apocalypse : journal intime   L'apocalypse : journal intime Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:21

Je pense que, dans le "nous a aveuglâmes", le "a" en trop doit être une faute de frappe, 'fin je crois.

Hum ensuite, il y a quelques fautes d'orthographe, pis je trouvais ça pas mal jusqu'à ce que je lise "[...] et je débagoule les escalier comme un vulgaire sac de patate."
Oo

Et aussi, l'expression "Déranger par ma cuite de la vieille que j'avais pris avec mes potes" que je ne comprends pas très bien...

Et les dialogues sont, comment dire, mal construits, normalement ça devrait donner à peu près:

"Humffffff...! Mais qu'est ce qui se passe là ? demandai-je en paniquant.
- On a pas le temps ! Enfile ça, répondit mon père en me jetant un jean avec un t-shirt et une blouse en cuir provenant de mon armoire.
- Mais papa, qu'est-ce qu'il t'arrive ? On va où ?!
- Fais ce que dit ton père, Chris, me cria ma mère, on a pas le temps !"
Et là, à cet instant, ma petite sœur se mit à pleurer dans ses bras.

Enfin, après, je ne suis pas une super-pro en fic, ce n'est que mon humble avis.
Shawner
The Legend Killer
Shawner

MessageSujet: Re: L'apocalypse : journal intime   L'apocalypse : journal intime Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:52

Hurricane a écrit:
Et aussi, l'expression "Déranger par ma cuite de la vieille que j'avais pris avec mes potes" que je ne comprends pas très bien...

Tu ne sais pas ce que ça veut dire se prendre une cuite ?
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright

MessageSujet: Re: L'apocalypse : journal intime   L'apocalypse : journal intime Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:00

Peut-être que si, mais une cuite de la vieille...moi non plus je pige pas xD
Shawner
The Legend Killer
Shawner

MessageSujet: Re: L'apocalypse : journal intime   L'apocalypse : journal intime Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:26

Je pense que c'est une faute de frappe, il a sûrement voulu dire "veille".
Enfin je pense, moi c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas...
Harmonie
Procureur débutant
Harmonie

MessageSujet: Re: L'apocalypse : journal intime   L'apocalypse : journal intime Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:15

En gros le mec s'est bourré la gueule avec ses potes la nuit d'avant, la formulation est juste un peu maladroite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'apocalypse : journal intime   L'apocalypse : journal intime Icon_minitime

L'apocalypse : journal intime
Page 1 sur 1