Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Katekyoushi Hitman Reborn!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia


Nombre de messages : 1440
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 01/11/2008

Katekyoushi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Katekyoushi Hitman Reborn!   Katekyoushi Hitman Reborn! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 0:42

Gold ne viens pas troller ce topic pour me gueuler dessus, merci.

Avec l'arrivée d'un 3e Reborn-fan sur ce fofo, je me décide à faire un topic sur ce manga dépourvu d'intérêt au début mais envoûtant après.

Reborn, késako ?

C'est l'histoire d'un lycéen, Sawada Tsunayoushi, dit Tsuna, qui rencontre un bébé nommé Reborn. Malgré son âge, c'est un professeur particulier. Un professeur très particulier au sens propre et figuré. Il a un caméléon bizarre nommé Léon, qui change de forme et peut prendre n'importe quelle forme. L'objet est très souvent vert. Bref, Il prendra souvent ce caméléon pour tirer sur Tsuna des "Balles de Dernière Volonté" dont l'effet dure à peu près 5 minutes. Lors du premier chapitre, on apprend que Tsuna est choisi pour être le dixième parrain de la famille Vongola, la famille la plus influente de la mafia internationale. Or, Tsuna est un trouillard invertéré. Il sera amené à faire la connaissance de Yamamoto Takeshi, un joueur de baseball, et de Hayato Gokudera, un prétendant au titre de dixième Vongola utilisant la dynamite comme arme principale. Il vaincra finalement Gokudera, et celui-ci deviendra son bras droit. Il fera aussi la connaissance d'un gamin nommé Lambo. Lambo, de la famille mafieuse Bovino, est un enfant doté de grenades roses et d'un bazooka spécial nommé Bazooka des 10 ans. Celui-ci permet à son utilisateur de faire place à son soi-même de 10 ans dans le futur pendant 5 minutes. Il connaitra aussi I-Pin, une tueuse myope comme une taupe et qui aura confondu Tsuna et une de ses victimes. Plus important, la connaissance de Kyoya Hibari, le leader du comité de discipline du lycée de Tsuna sera son premier vrai ennemi. Ensuite, un beau jour un gamin étrange apparaît dans l'univers de Tsuna : Quelqu'un qui a un livre énorme et qui fait léviter tout ce qui est à sa portée en émettant des classements. Ce gosse, Ranking Fûta, enclenchera le premier élément intéressant de Reborn : L'arrivée de Kokuyo, des "Lycéens" un peu louches : En effet leur Leader est un échappé d'une prison pour mafieux. Son nom est Rokudo Mukuro. Un combat entre lui et Tsuna engendrera l'arrivée de l'arme la plus puissante de Tsuna : les X-Gloves.

Je n'en dis pas plus, lisez le manga qui est excellent.


Dernière édition par Oreza le Mar 7 Juil 2009 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Katekyoushi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: Katekyoushi Hitman Reborn!   Katekyoushi Hitman Reborn! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:54

Oreza a écrit:
Gold ne viens pas troller ce topic pour me gueuler dessus, merci.
Bien sûr que si, c'est si gentiment demandé.
Alors dis-moi pourquoi tu as autant attendu avant de poster sur le sujet, en bon extrême fanboy de la série que tu es?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia


Nombre de messages : 1440
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 01/11/2008

Katekyoushi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: Katekyoushi Hitman Reborn!   Katekyoushi Hitman Reborn! Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:35

J'ai attendu qu'il y ait au moins 3 fans de KHR.

Maintenant il y a moi, Canibal, et le nouveau au nom compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*


Nombre de messages : 1451
Age : 26
Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/01/2011

Katekyoushi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: Katekyoushi Hitman Reborn!   Katekyoushi Hitman Reborn! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:24

Je vais essayer de relancer le topic car certains membres connaissent KHR et surtout parce que c'est un manga super.
A ce jour, il y a 203 épisodes pour l'anim (+1 OAV) et 332 chapitres pour les livres.
Pour ceux qui ne connaissent pas KHR (Katekyoushi Hitman Reborn) , il y a un résumé quelques postes avant fait par Hakua (fan n°1 de KHR.)
J'espère que ce poste pourra relancer ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Katekyoushi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: Katekyoushi Hitman Reborn!   Katekyoushi Hitman Reborn! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:55

J'ai lu le premier tome tout à l'heure.

Pour l'instant, j'accroche pas du tout à l'histoire (et le héros, quelle tête à claques). Ça s'améliore à partir de quel moment ?


Dernière édition par Saul Hudson le Dim 1 Mai 2011 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*


Nombre de messages : 1451
Age : 26
Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/01/2011

Katekyoushi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: Katekyoushi Hitman Reborn!   Katekyoushi Hitman Reborn! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:13

C'est vrai que le début n'est pas terrible. Dans l'anim, c'est à partir de l'épisode 20 et le chapitre 63 (je ne suis pas trop sur) pour les livres.. C'est à partir de la rencontre avec Mukuro Rokudo (mon avatar) que ça devient super.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Katekyoushi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: Katekyoushi Hitman Reborn!   Katekyoushi Hitman Reborn! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:41

Et l'animé, par rapport au manga, vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*


Nombre de messages : 1451
Age : 26
Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/01/2011

Katekyoushi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: Katekyoushi Hitman Reborn!   Katekyoushi Hitman Reborn! Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:52

Je n'ai pas encore lu le manga (sauf les tomes qui n'ont pas encore étaient adapté en anim) mais l'histoire est la même. (Si tu veux en savoir plus, demande à Hakua.)
Evidemment, l'anim est en VOSTFR.
http://www.dpstream.net/manga-506.html
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Katekyoushi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: Katekyoushi Hitman Reborn!   Katekyoushi Hitman Reborn! Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 3:18

J'avais regardé environ 180 épisodes de l'anime avant de lire les 16 premiers tomes du manga, à l'époque j'aimais bien l'anime, ensuite j'ai lu le manga que j'ai trouvé moyen niveau dessin tout comme l'histoire qui fondamentalement était pas très intéressante en fait. L'humour du début peut être lourd, ça dure genre 6 tomes au début, pour moi c'est un ramassis de conneries jusque là. Et la suite ben ça revient aux principes du shonen avec les fights organisés quoi. Tsuna il te gave pendant je ne sais combien de temps, il accepte pas son destin, il fait chier et pas qu'un peu. Je vous fais pas dire comment les persos féminins servent à rien si ce n'est faire impression de donner du courage à Tsuna et cuisiner. Seul perso qui win c'est Reborn.
Revenir en haut Aller en bas
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia


Nombre de messages : 1440
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 01/11/2008

Katekyoushi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: Katekyoushi Hitman Reborn!   Katekyoushi Hitman Reborn! Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:59

Non, le seul perso à roxxer n'est pas Reborn. Tu oublies Colonello, Skull, Mammon, Verde, etc.. Sans oublier Byakuran. Même si toutes les fangirls l'adorent parce qu'il est "troboooo" moi j'aime bien le fait qu'il est totalement détendu même en se battant. Bref y'a des epic wins sur beaucoup de méchants, même si Xanxus je l'aime pas.

Pour répondre à Saul, j'ai préféré le manga. Beaucoup de choses qui sont présentes dans le manga a été remplacé dans l'anime, du genre des grosses motos de badass remplacées par des motos volantes toutes moches. Ensuite, Gokudera allume ses dynamites de manière totalement bizarre alors que l'explication est fixée dans le manga : ce badass de Gokudera est un fumeur invétéré. Ensuite, les arcs Daily Life qui servent de transition à chaque grand arc me gonflent, ca se lance tout seul dans le manga. Pour finir, le point très négatif du manga est le fait que Reborn version manga est pas mal sanguinolent (Reborn qui tire de vraies balles et non pas une flamme sortant d'une balle sur Tsuna, par exemple), ce qui n'est plus le cas dans l'anime.

M'enfin, agreed, Tsuna met un temps fou à accepter sa destinée de Vongola Decimo. Mais dans l'arc Varia, on sent qu'il commence vraiment à accepter quand il veut venger le Vongola Nono et qu'il se dresse face à Xanxus sans Dernière Volonté. On sent qu'il a mûri.
Revenir en haut Aller en bas
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*


Nombre de messages : 1451
Age : 26
Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/01/2011

Katekyoushi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: Katekyoushi Hitman Reborn!   Katekyoushi Hitman Reborn! Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 21:26

Tout est vrai dans ce qu'a écrit Hakua sauf une chose :
Hakua a écrit:
Sans oublier Byakuran. Même si toutes les fangirls l'adorent parce qu'il est "troboooo".
C'est faux, j'en suis la preuve même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katekyoushi Hitman Reborn! Empty
MessageSujet: Re: Katekyoushi Hitman Reborn!   Katekyoushi Hitman Reborn! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Katekyoushi Hitman Reborn!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum de RPG Reborn !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: