| Le manga Phoenix Wright | |
|
+64Hunty DjRidoo yomi Daichi *Ema-Skye* Squall Cap Lutin Bleu Darklass AnaXSkull Jerzan *Franziska von Karma* Mamaririe Yumi-Hime A.N. O'Nyme New Phoenix remi_wright21 Muse Inkheart Saul Hudson Greny sinay wright Lady Diana Charley Hurricane Lex Adam Hunter Nax Ike samizo kouhei maskpi92 phoenix31 Steelyards Kroki Anaïs Time-over D'jazz Kimmy Canas Himura Battosaï scréfa jonrod Futur-avocat Missile Arty Zayox vhd Gold killua po Sephclad apollowright Tsuchi Morgan Le Fey Batteur fou Ryûichi Naruhodo chiboula Syrul Arshes Numdir mamotte Maxkilian Fenril Spparrow Kratos Wright chaoscontrol 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samizo kouhei Avocat émérite
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Jeu 24 Fév 2011 - 20:05 | |
| J'ai trouvé le tome 4 avec du mal à Lille (rien au Furet ni à la FNAC) et je l'ai lu dans le train du retour. C'est toujours aussi sympathique et bourré de références. Plus qu'un tome ceci étant dit et c'est fini. Ca reste quand même réservé aux fans de la série. |
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Dim 27 Fév 2011 - 21:26 | |
| ‘lu le tome 4. Un tome très sympa avec des rebondissements bien tirés par les cheveux dans le style du jeu, un des seuls du manga à être vraiment inattendu. En contre coup, contrairement aux autres affaires, c’est assez hardu de déduire par soi-même la solution. M’enfin gageant que ce n’est pas grave pour cette fois, vu que la lecture était très agréable. Juste quelques détails qui fâchent un peu à la lecture : - Spoiler:
Le good ending qui me semble un peu forcé. Bon d’accord, c’est la chatte qui est « responsable » de la mort, mais bon, ça n’empêche pas que Nirique avait quand même l’intention de tuer le monsieur, elle est quand même en grande partie responsable de ce qui s’est passé. De même que l’imagine mal abandonner sa fille comme ça durant toutes ces années sachant même qu’elle était maltraité. Je veux dire, quel genre de mère abandonnerait comme ça ? D :
Mais ça de coté, je pense que c’est une des meilleures affaires du manga. Sinon, concernant la seconde affaire : - Spoiler:
C’est cool de revoir Brillant, c’est le seul personnage du manga à faire apparition d’une affaire à l’autre et l’un des seuls à être haut en couleur! Ah, et puis sinon, Boulay au sommet de son charisme :bbvbvbvbvbv:
Du reste, j’attends de voir. Mais j’espérai une grosse affaire plus ambitieuse, genre une qui dure 1 tome et demi, mais là je crois bien que je vais de voir revoir mes exigences |
|
| |
Jerzan Expert en citations
Nombre de messages : 465 Age : 33 Localisation : Dans l'ombre... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mer 23 Mar 2011 - 20:41 | |
| Le 5e et dernier tome sort le 12 mai comme dit par kurokawa Bon ben ca fait dans 49 jours soit à peu près 1 mois 1/2 à attendre^^ |
|
| |
Cap Miss Hat
Nombre de messages : 1099 Age : 29 Localisation : Dans son atelier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Jeu 5 Mai 2011 - 16:18 | |
| Hey I'm coming back et je me suis enfin mise aux mangas ace attorney j'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'affaire avec les araignées et la première du tome 4 j'ai adoré le petit chat se nommant phoenix. Au début j'ai eu du mal avec le dessin mais je m'y suis faite, je trouvait Nick trop carré et maya trop ronde... pour moi les personnages les mieux fait sont Défès, Tektiv et Boulay. Attend avec impatience le tome 5. |
|
| |
Jerzan Expert en citations
Nombre de messages : 465 Age : 33 Localisation : Dans l'ombre... Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Jeu 12 Mai 2011 - 21:08 | |
| J'ai le tome 5 ! Bon tome, comme les autres. La fin de l’affaire précédente est pas mal avec beaucoup de rebondissements . J'adore la phrase de capitulation du coupable à la fin. - spoiler tome 5:
Je suis triste, on n'a pas vu Godot , le retour d’Églantine Marronnier, qui semble décidément avoir la poisse. Franziska qui pèse plus de 360 kg, j'ai éclaté de rire quand j'ai vu ça
|
|
| |
Squall Procureur débutant
Nombre de messages : 270 Age : 30 Localisation : Fac de Galbadia Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Ven 20 Mai 2011 - 20:02 | |
| J'ai acheté le tome 1 aujourd'hui et je l'ai fini. Sympa sans plus, par contre j'aime bien la 4ème de couverture - Spoiler:
C'est bidon y a pas Hunter
Sinon c'est comment par la suite ? |
|
| |
*Ema-Skye* Avocat émérite
Nombre de messages : 118 Age : 32 Localisation : Charente Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Sam 11 Juin 2011 - 10:03 | |
| Bien quand j'ai acheter le premier phoenix wright en jeu, j'ai décider d'acheter en même temps le manga^^. Et j'ai eux raison car le manga joui d'histoires toutes aussi bien ficelées que le jeux et personnellement aucune ne m'as déplus. J'ai acheter les cinq tomes en très peu de temps (moins d'un mois sachant que j'achetais aussi mes autres sorties manga en même temps). Personnellement, mon histoire favorite est celle des luminis, elle m'a rappeler légèrement l'enquête sur le samourai d'acier du fait que ça se passe dans un univers enfantin...
En bref je ne regrette pas cet achat manga et j'espère même qu'on aura droit à de nouvelles séries phoenix wright (ou même apollo justice).
Ah si j'ai un regret: Le dessinateur kazuo maekawa rêver de dessiner Ema, et au final on ne l'a vue qu'un bref instant dans un bonus snif. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Dim 12 Juin 2011 - 13:33 | |
| D'un autre côté, elle aurait eu du mal à s'incorporer de façon logique au scénario, donc bon. |
|
| |
Nombre de messages : 118 Age : 32 Localisation : Charente Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Dim 12 Juin 2011 - 13:44 | |
| Humm je pense que ça dépend du scénario, on aurait pu voir Ema jeune avec son luminol en spray revenir d'amérique faire un p'tit coucou et paf un meurtre surviens en même temps et elle viens aider Nick... m'enfin bref perso je pense qu'on peut largement utiliser ce personnage surtout quand on sait que le manga n'utilise pas les scénario des jeux. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Dim 12 Juin 2011 - 14:10 | |
| Le manga tient largement compte des jeux, tout de même, en confèrent les nombreuses références que tu n'auras certainement pas pu discerner à Apollo Justice. En tout cas, c'est très bien qu'elle n'ait pas fait d'apparition, dans la mesure où il aurait risqué d'y avoir incohérence avec son bien trop frustrant caméo dans AAI. Je parle d'incohérence graphique dans la mesure où je suis pas sûr que ce volet était paru quand le manga a été fait.
Ce n'est pas tout, si l'on en croit les notes de l'auteur, s'il avait incorporé Ema, il aurait risqué d'exagérer un peu trop la présence du personnage, écartant probablement les autres de la scène. Enfin, j'ai du mal à concevoir une affaire de Phoenix Wright avec Ema ET Maya, deux sidekicks c'est trop et y avait pas de raison d'enlever Maya dans le seul but d'incorporer Ema en guest.
Dernière édition par Gold le Dim 12 Juin 2011 - 20:25, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Dim 12 Juin 2011 - 15:25 | |
| Effectivement n'ayant pas fait apollo justice je ne peux pas discerner les diverses allusions aux jeux. C'est vrai que Maya + Ema ça aurait été trop. Tu as plutôt raison dans ce que tu dis, en fait c'est pas facile d'incorporer Ema dans un manga phoenix wright. Par contre s'ils avaient fait un manga sur apollo justice elle aurait pu y faire quelques apparitions je pense. Enfin bref ce n'est pas bien grave^^ |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Dim 12 Juin 2011 - 20:26 | |
| Un manga Apollo Justice ne pourrait pas se concevoir sans Ema. |
|
| |
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Dim 12 Juin 2011 - 20:50 | |
| Bien voilà ce serrais sympa un manga apollo justice, après va savoir s'ils comptent en faire un un jour, je pense pas car déjà qu'on attend toujours la suite du jeux... |
|
| |
Daichi Mauvaise herbe
Nombre de messages : 1641 Age : 25 Localisation : Devant mon PC Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Dim 12 Juin 2011 - 21:25 | |
| Mangas Phoenix Wright J'adore vraiment. Les scénarios sont vraiment très bien construits ! De plus le manga ne spoil pas les jeux PW |
|
| |
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Dim 12 Juin 2011 - 23:04 | |
| Oui par contre il est dur de lire les manga sans avoir jouer aux jeux par exemple pour la fille von karma j'ai du rechercher qui elle était car je n'avais jouer qu'au premier phoenix wright quand j'ai lu le manga. |
|
| |
Cap Miss Hat
Nombre de messages : 1099 Age : 29 Localisation : Dans son atelier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Dim 25 Déc 2011 - 8:09 | |
| Je le trouve vraiment pas mauvais ce manga, les enquêtes bien que parfois un peu surréaliste(comme dans le jeu d'ailleurs) sont bien, par contre en lisant le dernier on reste un peu sur sa faim il y a juste le dénouement de la dernière enquête et pas d'épilogue; J'aime bien les strips bonus à la fin avec l’interaction auteurs persos, surtout que tout types de persos apparaissent (godot, polo je crois) ce serais pas mal d'en faire d'autres sur Hunter et Apollo. |
|
| |
maskpi92 Roi des Démons
Nombre de messages : 1401 Age : 31 Localisation : Là où je suis, donc là où tu es. Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Mar 21 Fév 2012 - 19:16 | |
| Hell-o, Hell-o, bande d'impurs !
En allant sur le facebook de Kurokawa il y a 5 minutes, j'ai vu une information qui pourrait vous intéresser. Quelqu'un avait posé une question. Disons que ce quelqu'un s'appelle Gérard pour garder l'anonymat de cette personne. Donc Gérard a poser la question comme ceci :
"Hello ! Tite question !^^ Avez-vous prévu de sortir les manga "Benjamin Hunter/Gyakuten Kenji" de Maekawa ? merci^^"
Ce à quoi Kurokawa a répondu : "Bientôt, mon enfant, bientôt"
Je ne pense pas me tromper en affirmant que cette réponse a tout de la confirmation de l'arrivée des mangas dans nos contrées perdues.
Alors ? Heureux ? Pas heureux ? Entre les deux ? |
|
| |
Cap Miss Hat
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Jeu 23 Fév 2012 - 18:29 | |
| |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Ven 24 Fév 2012 - 20:08 | |
| JOIE, JOIE ET CONFETTIS, GLOIRE A KUROKAWA, même si leurs VF sont pas terribles.
MAIS JOIE ET CONFETTIS QUAND MÊME. |
|
| |
yomi As des scientifiques
Nombre de messages : 347 Age : 27 Localisation : Sur une planète nommée Raxacoricoffalapatorius. Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Sam 25 Fév 2012 - 16:13 | |
| C'est trop bien, j'avais justement envie qu'ils sortent vu que Hunter est un de mes persos préférés de PW.^^ |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Sam 25 Fév 2012 - 17:03 | |
| j'en ai un mais y en a combien de sortis en France (4, je crois??) |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Sam 25 Fév 2012 - 17:11 | |
| Les cinq volumes de la première série de mangas sont sortis en France. |
|
| |
DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Sam 25 Fév 2012 - 17:14 | |
| ok merci, faudra que je finisse la série et au fait ça ne choque moi que Tektiv soit qualifié comme - Citation :
- un policier competent et consciencieux
dans le premier volume |
|
| |
maskpi92 Roi des Démons
Nombre de messages : 1401 Age : 31 Localisation : Là où je suis, donc là où tu es. Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Ven 11 Mai 2012 - 11:46 | |
| Voilà une nouvelle qui va ravir tout le monde : Sortie le 5 juillet 2012. La série compte 4 tomes cette fois. |
|
| |
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright Ven 11 Mai 2012 - 11:59 | |
| Non c'est NUL.
POURQUOI IL TRADUISENT LE MANGA ET PAS LE JEUUUUUUU ???
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le manga Phoenix Wright | |
| |
|
| |
| Le manga Phoenix Wright | |
|