Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le monde, c'est moi

Aller en bas 
+6
Bougitashi
Cardia
Hurricane
scréfa
Gold
Ike
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:02

"tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer en repos dans une chambre" [Blaise Pascal]



Message préventif destiné aux lecteurs :
Attention, cette fic contient une quantité très importante de stupidité à dose très concentré. Il est ainsi conseillé de la consommer avec très grande modération afin de préserver l'intégrité de vos neurones. La direction réfute toute responsabilité quand à tout cas de déficience intellectuel, ou tout autres dommages collatéraux provoqués par la lecture de cet amas de débilité.
De même, l'auteur à décidé lâchement de n'assumer en aucun cas, toutes incohérences scénaristiques quel qu'elles soient, toutes insultes aux bon sens et au bon goût, touts plagiats...hem...toutes référence stupides à d'autres œuvres, ainsi que la quantité vertigineuse de fautes d'orthographes et de grammaires que cette fic est susceptible de contenir [Note: pour le dernier cas, toute réclamation est à faire sur la tombe du prof de Français de l'auteur].
Sur ce, ami lecteur, installe toi confortablement devant ton PC, coupe tout autre activité qui pourrai venir parasiter ta lecture et profiter convenablement du divertissement. Tu pourras peut-être même en tiré la "substantifique moelle", si jamais il se trouve qu'il y en a une...... sait-on jamais....




Maintenant que vous êtes prévenu, chers amis lecteurs, du danger que représente cette histoire pour votre quotient intellectuel (ce qui ne devrai ne pas trop vous inquiétés, étant donné le niveau du votre), il est tant pour vous de découvrir qui est le brave héros de cette histoire.
Âgé de 20 printemps, Jean-Louis-Alphonse Dujardin (mais il aime bien qu'on le surnomme JLADJ, il trouve que c'est plus jolie et plus simple à retenir) est ce que l'on peut appeler un NEET. En effet, JLA, en bon looser qu'il est, n'a jamais réussi à décrocher une seule offre d'emploie de toute sa vie. Il n'a donc comme seul moyen de subsister depuis des années que de squatter la maison de sa pauvre mère, qui se retrouve à devoir s'occuper de cette plaie jusqu'a sa mort.
Ou plutôt, aurait dû, puisqu'un certain élément perturbateur va, comme dans chaque histoire, bousculer la gentille situation initiale, au grand bonheur de la mère de JLA mais au grand désarroi du monde entier.
Ainsi cette histoire pas comme les autres, va commencer un jour comme les autres pour JLA.
Comme d'habitude, Jean Louis Alphonse, n'ayant rien à faire de ses journées, avait décidé de passer la fin de son aprèm à se griller les quelques neurones en état de marche qui lui restait, en regardant une de ces émissions de téléréalités bien merdeuse dont TF1 a le secret (et dont je tairai le nom, par respect envers vous, vénérables amis lecteurs).
Soudain, la chose la plus improbable qu'il soit arriva: une idée traversa l'esprit de notre NEET.C'était une d'idée génial (du moins d'après JLA), comme celle que l'on a uniquement dans les moments ou l'on s'enmerde royalement. Surpris qu'un tel événement lui arrive à LUI, lui qui n'a entreprit aucune activité intelligente depuis qu'il a arrêté ses études, il se précipita sur son ordinateur afin de prévenir, via MSN, à son ami de toujours Gogole Rug.
Mais malheureusement pour lui, Antoine, un clochard de son état, installé depuis peu chez les Dujardin, était déjà en train de squatter son ordinateur et semblait refuser de lui céder son bien. Vous vous demandez probablement ce qu'un clochard peut-il bien faire chez JLA? Et ben, chers lecteurs, ne comptez pas sur moi pour vous expliquer de suite le lien étrange qu'il y a entre Antoine et JLA. Il faut bien, voyez-vous, que j'entretienne un minimum de mystère autour de ces personnages rien que pour vous forcer à lire la suite. C’est ça le business.
Bref, JLA tenta alors une approche tout en finesse:
-Salut Antoine! Beau temps, n’est ce pas, aujourd’hui?
- Dégage JLA, tu ne vois pas que je suis occupé à troller à mort un forum sur les amis des lapins ?!
-Mais, je dois annoncer à Gogole que j'ai une idée géniale!
-Voyons, tu sais bien que de dire de telles bêtises à un idiot, c’est dangereux, rétorqua Antoine, il risquera de te croire. Bref, laisse-moi faire chier les kevins comme toi et ton pote. J’en étais où?...Ah, oui! "Vous devriez avoir honte de garder égoïstement ces lapins pour vous, alors que dans le monde des tas de gens meurent de faim. C’est vraie quoi, un Lapin bélier nain bleu c'est bien, mais un lapin en ragoût avec des tomates et des oignons, c’est mieux et utile en plus...
"
-Mais...
- Taggle, tu ne vois pas que tu es en train de polluer mon esprit supérieur avec ta stupidité. Alors dégage est laisse moi travailler à mon art!
Sachant que dans ses élans d'inspirations, il est toujours difficile d'arrêter Antoine, JLA abandonna. Il devait dorénavant trouver un autre moyen de communication (puisque de toute façon, JLA est trop fainéant pour se rendre a pied à la maison de son ami).Vous devez sans doute vous demander, chers amis lecteurs, pourquoi JLA ne contacte pas Gogole par le téléphone comme tout être normal le ferai.
Pour répondre à cette question bien pertinente, il faut remonter au origine bien mystérieuse de Gogole.En effet, lors de sa naissance, il était prévu que des bonnes fées devaient se pencher sur son berceau. Le problème, c’est que le jour même de la naissance de Gogole, il y eu journée de grève chez les fées, et la fée qui était censé donner un semblant d'intelligence à Gogole faisait partie des grévistes. Voila pourquoi Gogole est un attardé qui croit que c'est des fantômes qui lui parle au téléphone, et voila aussi pourquoi il a enfermé son téléphone dans un coffre fermée à clé.
Soudain, on frappa à la porte. A la grande joie de JLA, c’était Gogole lui même, qui comme si il avait été attiré par une force surnaturelle, était arrivé chez JLA juste au moment ou celui-ci voulait le vouloir. Ou alors, ce n'est qu'une simple coïncidence.
-Oh, bonchoir Gogole!Quel coïncidence! Je voulais justement te voir!
-C'est que...Gogole, il a oublié où sa maison était....Et Gogole était perdu dans la rue loin de sa maison, dit Gogole en pleurnichant
-Gogole, ta maison est juste en face de la mienne.
-Oh? C’est vrai?
-Oui, mais oublie, ta maison maintenant...quoique tu l’aies déjà fait. M’enfin, j'ai un truc super génial a t'annoncer!
-Un truc génial?
-Oui! Suis-moi!
Et sur ces mots, JLA entraîna Gogole avec lui. En passant à côté d’Antoine et de son pc, JLA profita de l'occasion pour demander de le suivre:
-Oh, viens avec moi Antoine! Cela pourra t'intéresser aussi.
-C'est encore une de tes idées stupide je présume. Pas le temps maintenant pour tes bêtises. Je suis en train de finaliser mon trollage sur forum des amis des lapins: "Vous êtes des collabo... au temps de Vichy, des gens comme vous..."
-Mais euh, Antoine, je suis sûr que tu ne va pas regretter d'être venu.
-Hors de question!
-S'il te plait!
-Arrête de me regarder avec des yeux de chien errant. Tu me répugne!
-S'iiiiiiiiiiil te plaiiiiiiiiit!
-Bon d'accord. De toute façon, tu gâche mes élans d'éloquences avec tes stupidités. Mais fait vite.
-Parfait! Suis-moi alors!
JLA les entraîna jusqu'à sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:08

J'approuve totalement. MER C KI L'IDER 2 JLA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
scréfa
Colonel Cactus
scréfa


Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : Autre part qu'ailleurs...
Date d'inscription : 09/02/2009

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:30

._.
Il n'empêche que c'est une des rares fics que je lis en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 21:38

J'adore Antoine et Gogole! xD
Revenir en haut Aller en bas
Cardia
Procrastinateur à plein temps
Cardia


Nombre de messages : 1440
Age : 29
Localisation : Velvet Room
Date d'inscription : 01/11/2008

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 0:45

scréfa a écrit:
._.
Il n'empêche que c'est une des rares fics que je lis en entier.

On est donc 2. Awesomely awesome.
Revenir en haut Aller en bas
Bougitashi
Procureur débutant
Bougitashi


Nombre de messages : 205
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 13:17

Oreza a écrit:
scréfa a écrit:
._.
Il n'empêche que c'est une des rares fics que je lis en entier.

On est donc 2. Awesomely awesome.
Nan, on est trois ;) En fait, je crois que c'est le premier que je lis en entier. La prevention au debut m'as donné envie!

Good job, Ike!
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:58

Merci les gens! La suite sera pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bougitashi
Procureur débutant
Bougitashi


Nombre de messages : 205
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 20:55

J'espere! On a vraiment le suspense la Le monde, c'est moi Larry3
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:12

-Hum...Hum...Ecoutez moi tous, les gens!
JLA se tenais debout sur les 3 coussins qu'il avait déposés sur une chaise, elle même installé sur son lit, en essayant de prendre la posture la plus fier qui soit, et ce, malgré le fait que le manque de stabilité de sa construction improvisée le faisait sans cesse perdre l'équilibre. Cette mise en scène, bien que laborieuse, lui parvient malgré tout à attirer l'attention de Gogole (qui s'arrêta aussitôt de s'enfoncer un crayon dans le nez) ainsi qu'un soupir exaspéré de Antoine qui lui rétorqua aussitôt:
- Franchement, JLA, à ton âge tu devrai être capable de changer une ampoule sans l'aide de qui que ce soit.
Tous les regards se portèrent immédiatement sur l'ampoule qui brillait faiblement au dessus de la tête de JLA, puis sur la construction bien instable de ce dernier.
-Mais non, ce n'est pas de ça que je voulais vous parler, mais quelque chose de bien plus important qu'une simple ampoule! D’ailleurs tu devrais considérer cette ampoule d'avantage comme l'allégorie de mon brillant génie.
-Qu'est ce qu'il faut pas entendre des fois.....Bien, qu’elle est donc cette idée siiiiiii génial qui a fait brillé le vieux débris qui te sert d'ampoule au dessus de ta tête?
JLA sortie alors de sa poche, une espèce de discours qu'il avait improvisé il y a 5 minutes de cela sur une feuille de dessin
-Mesdames et messieurs...euh...enfin surtout messieurs....
-Hooray!S'exclama alors Gogole.
-Mais non, Gogole! Garde ça pour dans quelques minutes! Répondit alors JLA qui manqua de peu de tomber à la renverse. Bref, je reprend....c'est avec une immense joie que je vous accueille tous ici pour vous annoncer que j'ai enfin décidé de faire quelque chose d'important de ma vie.
-Tu t'es enfin décidé de bouger ton cul de la maison et chercher du travail? Demanda Antoine. Quoique non, c'est vrai qu'avec ton niveau de qualification, il faudrait avoir une case en moins pour bien vouloir t'embaucher....
- TAGGLE!Ce n’est pas de ça que je suis en train de parler! Et puis tu sais bien que si je suis sans travail, c'est parce que je n'ai pas trouvé un travail à la hauteur de mon ambition et de mon génie!!!!!
-Oh, mais ouiiiii, excuse moi, j'oubliais que ton génie est même capable d'allumer une ampoule...voir même, si ça se trouve, de t'aider à correctement la changer. Dit Antoine d'un ton sarcastique.
-Bref, après de longues et mûres réflexions, je suis enfin parvenu à trouver une idée digne de mon ambition...et de mon génie bien sûr
-Abrège, on n’a pas que ça à foutre, nous!
-Eh regardez, les gens! J’ai réussis à me mettre 3 crayons dans ma narine gauche! dit alors Gogole d'une voix victorieuse!
-Mais merde alors! Comment voulez vous que j'aille vite si vous m'interrompez sans arrêt!
Bref, donc après une mûre réflexion, j’ai décidé que j'avais toute les qualités pour devenir......... (Moment de suspense exagérément long, voulut est assumé par la direction)......le futur maître du monde! S'écria JLA d'une voix détonante.
Au même moment, l’ampoule de JLA grilla, plongeant la pièce dans l'obscurité la plus totale. En plein milieu de ces ténèbres et dans le silence total que la déclaration de JLA avait propagé dans la pièce, l'on entendit d'un coup un gros boum ainsi qu'un long crie de douleur.
C'était simplement JLA qui au moment de sa déclaration, leva les bras en l'air si violemment que la tour sur laquelle il était perché s'effondrât sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 22:38

Mais voilà qui est incroyable, ma foi §§
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Bougitashi
Procureur débutant
Bougitashi


Nombre de messages : 205
Age : 28
Date d'inscription : 26/04/2009

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 9:13

J'adore Le monde, c'est moi Larry3 La lumière qui s'éteint je mis attendais, qu'il veuille devenir le maitre du monde c'était impossible a prévoir!
Revenir en haut Aller en bas
kenji endo
Ken gît sur Endor
kenji endo


Nombre de messages : 4149
Age : 29
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 11/12/2008

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:37

génial!
j'adore gogole!!! Le monde, c'est moi 343895274
Revenir en haut Aller en bas
scréfa
Colonel Cactus
scréfa


Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : Autre part qu'ailleurs...
Date d'inscription : 09/02/2009

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 19:03

0_0

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:30

Notre héros se releva alors d'en plein milieu des décombres et voyant le silence qui régnait dans la pièce, prononça alors ces mots:
-Bah, alors les gens, pourquoi êtes-vous si silencieux d'un seul coup? Gogole si tu veux m'acclamer c'est le bon moment. J’étais sérieux!
Sur ces mots, Antoine éclata de rire, et lorsqu'il fut enfin capable de reprendre son souffle, il pu dire ceci:
-Alors là franchement JLA, ta bêtise me surprendra toujours. Maitre du monde et puis quoi encore ?! Franchement a force de toujours rester cloitré ici, ta cervelle a du prendre un grand coup. Tu devrai peut-être sortir un peu parce que là, ça commence à ne plus être frais là-dedans.
-Ah, mais ça tombe bien! J’ai justement prévu de sortir demain...il faut bien que je prépare tout pour le lancement de mon club de domination du monde
-Ton club de domination du monde?
Nouveau fou-rire d’Antoine encore plus puissant que le précédent.
-Oui regarde, j'ai même fait des affiches pour.
JLA sortie de sa poche un papier sur lequel on pouvait lire:
"Envi d'un peu de changement? De mettre fin à une vie monotone? D’effectuer de grandes actions capables de marquer à jamais l'Histoire? Alors rejoignez le club de domination du monde!
Signé votre chef adoré JLA Dujardin"
On pouvait distinguer un dessin d'un petit bonhomme en fils de fer qui se tient debout sur la Terre en tenant un drapeau. Sous le dessin, se trouvais ce qu'il semblait être un slogan:
"Le monde, c’est moi"
-Ridicule! Complètement ridicule! Finalement je ne regrette pas d'être venu. Je te dirai bien merci pour la rigolade, mais finalement, j’ai aucune envie de te remercier. Dit alors Antoine en riant a moitié.
-Bon, sur ce, je clos la séance. Rendez vous demain pour l'ouverture du club
- Oui, comptes-y vraiment! Répondit tout en riant Antoine

*

Le lendemain matin, JLA se leva de très bonne heure (à savoir 10h de matin, ce qui est un mini- exploit en soi, en sachant que d'habitude, seul le déjeuner réussit à le sortir du lit) pour vérifier si tout était en place pour sa "réunion de recrutement pour la domination du monde".
Il a rénové son ancienne cabane qu'il a rebaptisé "QG de domination du monde" dans lequel se trouvait le "bureau de domination du monde». Devant la cabane se trouvait une affiche sur laquel on pouvait lire:

"QG de domination du monde
Horaires d'ouverture: Du lundi au samedi; de 11h à 17h"


JLA était confortablement installé sur sa "chaise de la domination du monde", en train de faire un "sudoku de la domination du monde", tout en buvons son "milk-shake de la domination du monde" (milk-shake au foie gras pour être précis)
A 11h pile, devra sans doute débarquer une foule immense prête à rejoindre "le club de domination du monde" et permettre ainsi à JLA de réaliser ses ambitions.
-D'ici quelques minutes, le destin du monde sera à jamais bouleversé! S’écria JLA.
Une heure s'écoula depuis.....
-Ils ne vont pas tarder, j’en suis certain!
Deux heures plus tard...
-..Euh...ils ont peut-être un empêchement?
Trois heures plus tard....
-Rhaaa, j'en suis certain! Ils ont dû se trompé d'adresse et ils se sont rendu au Macdo à la place!
4 heures plus tard....
-Je...je vais attendre un peu. Ils me font marcher...je...j'en suis certain. Oui! Voila! Ils doivent se caché juste devant la porte, ces petits malins....Ou alors ils sont timides et mon charisme les impressionne. Ils n'osent pas rentrer sans doute.
JLA ouvrit la porte du "QG de domination du monde", regarda autour, vit personne et retourna s'assoir sur sa "chaise de la domination du monde"
1 jour plus tard...
-.......................
3 jours plus tard...
-JE SUIS DÉSESPÉRÉ! Cette société qui ne sait pas être ponctuelle me désespère! Je...je vais noyer mon désespoir en me soulant à coup de diabolo menthe et foie de morue!
Au même moment où JLA comptait retourner chez lui Gogole passa devant la cabane:
-Oh JLA! Ca fait depuis des jours que Gogole ne t'a plus vu. Où étais-tu?
-Mais...mais...mon club de domination du monde...ne me dit pas que tu l’as oublié?
-Euh.......
Gogole marqua un très long moment de réflexion. Quoique non, étant donné que la réflexion ce n'est pas son fort, ça ne doit pas être ça. Si l'on devait traduire les pensées actuelle de Gogole, cela donnerai plutôt un danseur de claquette...ou d'autre truc dans le genre. Voyez?
-J'en suis certain, répondis JLA suite à la réaction de Gogole, tout ceci est un complot contre moi! Peut-être qu'une entité surnaturelle est en train d'effacer la mémoire de tout le monde entier, pour que personne ne rejoigne mon club! Ou...ou alors, tout le monde me snobe! Oui, c’est cela! Ils ne croient pas que je suis capable de dominer le monde, ils ne me font pas confiance et refusent d'admettre mon talent! MAIS JE LEURS MONTRERAI, JE LEUR MONTRERAI QUE J'EN SUIS CAPABLE! Que le monde me craint, car je n'oublierai pas un tel affront! Seul et contre tous, j'y arriverai! Quoique non, peut-être pas seul....il me faudra peut-être quelques alliés dans le club...
-Euh....Ton club? Demanda Gogole
D'un seul coup JLA se jeta à ses pieds :
-Par pitié Gogole, rejoint mon club! J’ai besoin de ta force! Puis...puis, si tu rejoins mon club, tu auras du gâteau!
-Du gâteau?...
-Oui! Et même du thé! Alors par pitié....rejoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin moiiiiiiiiiiii!
-Gogole aime le gâteau...et même le thé!
-Alors tu es d'accord pour me rejoindre? C’EST PARFAIT!A nous deux, c’est presque comme si le monde était déjà dans notre main. Cette société nous a trop longtemps sous-estimé, elle a ignoré notre talent comme si nous étions des moins que rien. Mais nous savons nous ce que nous valons! Nous connaissons nos capacité et nous allons leurs montrer qui nous sommes!
-Hem..Euh...Gogole a faim
-Tu a entièrement raison! Il vaut mieux pour nous que nous nous remplissons la panse avant de débuter notre quête. D’ailleurs il est 4h, et je ne fais rien si je n'ai pas ma glace au roti de porc .Allons-y! Il est temps de conquérir ma cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 1:40

Excellente fic !

La première que je trouve aussi passionnante, bravo !

Et avec l'humour omniprésent, rien à dire sauf que c'est génial, voila !

Continue, ! Vite la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
scréfa
Colonel Cactus
scréfa


Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : Autre part qu'ailleurs...
Date d'inscription : 09/02/2009

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 11:54

Gogole a faim ><
Peut-être un autre milk-shake au foie gras ? ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 17:13

X)
Non ce n'est pas assez consistant !
Plutôt le contraire.
Du fois gras au milk shake.

Ou alors il va prendre du gâteau et du thé Le monde, c'est moi Larry3
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 18:26

Le milk-shake au foie gras est certifié de qualité!C'est du fait maison! *sbaf*

Thx, en tout cas les gens pour les encouragements x)
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:45

A quand la suite, sinon ?
Parce que c'est une fic sympa ça serait dommage de la laisser couler :p

Non non c'est pas pour te mettre la pression x).
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:20

La suite à...quand je le voudrai d'abord D:

(c'est juste pour dire qu'il risquera sans doute d'y avoir un rythme très sporadique)
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:07

Nous nous retrouvons maintenant dans la cuisine de JLA que je ne décrirai pas car je n'ai envie de choquer personne. En ce moment même, JLA est en train de dévorer sa glace foie gras-chocolat, tout en relisant des feuilles qu'il avait préparé et qui a mon humble avis, doivent probablement avoir un rapport avec son club de domination du monde. Mais je ne vous apprends rien....Au moment où il venait de finir sa lecture, Antoine arriva dans la cuisine.
-Ah! Te voila toi!
-Oh, Antoine! Tu arrive à point nommé! J’étais justement en train de faire passer les auditions pour le recrutement des membres du mon club de domination du monde, s'écria JLA.
-Hum, je vois que ton club est très rempli, répondit Antoine en tournant son regard vers Gogole qui s'empiffrait de gâteau et de thé. Je suppose qu'il doit être drôlement sélectif, car après tout, seul Gogole te rivalise en termes de bêtise.
Je sais ce que vous vous dites amis lecteurs. Vous vous demandez comment cela se fait que Gogole est en train de manger du gâteau. Vous avez cru de tout votre cœur que le gâteau était un mensonge, et vous vous êtes indigné que cela ne soit pas le cas, et bien, je dois vous dire que votre méfiance vous a joué des tours. Je dirai même que vous êtes paranoïaques mes chers lecteurs! Pour quelle raison DuJardin mentirai à son ami à propos des gâteaux ?!Car en réalité, ce n'est pas à propos du gâteau qu'il a menti mais a propos du thé! Oui, vous avez très bien compris! Ce n'est pas du thé ce que Gogole est en train de boire, en réalité c'est de l'eau sucré.JLA s'est rendu compte qu'il avait oublié d'acheter du thé, et même plus: il s'est rappelé qu'il n'en a jamais acheté. Ne pouvant revenir sur sa promesse, il a simplement mis du sucre dans de l'eau chaude et fait croire à Gogole que c'était du thé. Amis lecteurs, quand vous irez ce soir vous coucher, souvenez vous de ces mots: c'est le thé qui est un mensonge, pas le gâteau!
Maintenant que j'ai pu éclaircir quelques détails, il est temps de revenir sur notre histoire. Et je suis sur que vous vous demandez bien ce qu'a pu répondre JLA. Et bien, il lui répondit ceci:
-Grumph, tu joue avec ta vie ptit gars! T'a d'la chance que j'suis bonne humeur 'jourd'hui, sinon j'taurai éclaté la face. Et bordel, où sont passé mes canettes de bières?!
Oh, excusez-moi, chers lecteurs! Je me suis trompé de réplique. En réalité, il lui répondit ceci:
-Tu a tout a fait raison, c'est un club élitiste! Mais ne soit pas jaloux mon cher, je peux très bien te proposer de te joindre à nous.
-Génial! Ce sera avec horreur que j'accepterai.
-Parfait! Je voulais justement entendre ça .Alors qu'elles sont d'après vous les qualités que vous possédez et qui pourrai être utile à notre club de domination du monde?
-Oh, mais je pense que te suis supérieur sur bien des domaines.
-Très bien! Et qu'elles sont les raisons qui vous a poussé a rejoindre notre club de domination du monde?
-En faite, ta mère m'envoi te dire que tu a oublié de ramener la télé qui était tombé en panne de chez Darty. Et j'ajouterai que si tu ne te dépêche pas, c’est à la porte qu'elle nous mettra ce soir.
-Très bien, ce sera la première quête de notre club de domination du monde!
Et sur ces mots, JLA se précipita vers sa chambre, pris son sac et fouilla dans son coffre
-Mais où donc, l’ai je mis? S’exclama-t-il tout en fouillant. Ah.....le voila!
Et sur ces mots, il se mit sur la tête un chapeau qui ressemblait à celui de Napoléon.
- Comment me trouves-tu? Dit-il en regardant vers Antoine
-Ridicule est un mot encore trop faible
-En tout cas, ce sera mon chapeau officiel en tant que chef du club de domination du monde. Après tout Napoléon et moi nous avons tant de chose en commun.
-Genre?
-Nous sommes de petite taille. Et tout le monde sais que les hommes de petites tailles sont capable de faire de grandes choses!
-Sauf que chez toi il n'y a pas que la taille qui est petite, mais aussi le cerveau.
-Quoiqu'il en soit il est temps pour notre club de se mettre en quête!
Et voila maintenant notre glorieux trio partant fièrement en quête d'une télé réparée, ou du moins c'est ce qu'on pourrait croire en apparence. Car c'était sans compter sur JLA.
-Bon, changeant de chemin ici, allons à gauche! Mon intuition me dit que c'est par là que nous devons aller si nous voulons dominer le monde, pensa a voix haute JLA
-Et moi mon intuition me dit que nous devons allez à droite si nous voulons aller chez Darty, répondit Antoine
-Non, j’ai changé de plan! On peut très bien d'abord dominer le monde, puis ensuite récupérer la télé chez Darty.
-J'aimerai bien voir ça, ça ne peut pas être triste, ironisa Antoine
-Gogole, il a mal aux bras!
-Ce n'est pas les bras que tu montre Gogole, mais les jambes. Cela dit, j'avoue moi aussi que je commence à être fatigué a force de marcher. Et si on demandait à mon père qui est éboueur, de nous conduire jusqu'en ville? Proposa JLA
-Ne fait pas ça, sinon, il risque de vous prendre pour des déchets. Répondit Antoine.
-Bon, tanpis. Je vais faire une pause ici.
-Attends, qu’est ce que vous faite assis en plein milieux de la route! S’écria Antoine
-Bah...on fait une pause
-Ca je l'avais compris! Mais vous ne pouvez pas rester ici, bande d'abruti!
-Pourquoi Gogole ne peut-pas rester assis ici?
-En tant que nouveau maitre du monde, répondit JLA, j’ai décrété que dorénavant la circulation sur la route est interdite le soir.
Au même moment le camion poubelle arriva et les reversas. C’est dommage pour vous, amis lecteur, vous ne saurez donc jamais si JLA aurai réussi un jour a dominer le monde, et a quel point ses actions aurai pu nous mettre en danger tous autant que nous sommes. Mais finalement, cela est mieux ainsi, pour le bien de l'humanité tout entière et pour l'équilibre du cosmos. Toute cette histoire se termine ici.
Ou plutôt aurai dû se terminer. Car finalement il n'y eu pas de camion, et JLA pu tranquillement finir sa partie de carte avec Gogole. Les aventures de JLA ne se terminèrent pas ici, et l'équilibre du monde fut tranquillement brisé.

FIN DU CHAPITRE 1
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:25

Excellent, parfait, géniallissime (et encore le mot est faible x) )
J'aime bien l'anecdote avec le thé :)
Et les rebondissements aussi !
Bref c'est sympa, la légèreté que tu mets à la fic et puis c'est vraiment bien pensé

J'espère que c'est le premier chapitre d'une longue histoire Le monde, c'est moi Objecti2
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 15:39

Et moi je t'assure que c'est le gâteau le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:10

Et moi je trouve que le narrateur apparait trop è_é. Enfin, je le trouve plutot lourd, mais te préoccupe pas de mon avis, si ça plait aux autres comme ça, continue sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
scréfa
Colonel Cactus
scréfa


Nombre de messages : 1180
Age : 30
Localisation : Autre part qu'ailleurs...
Date d'inscription : 09/02/2009

Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:04

THE CAKE ISN'T A LIE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde, c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Le monde, c'est moi   Le monde, c'est moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde, c'est moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où va le monde...
» bonjour le monde
» Yop tout le monde
» Hello tout le monde!!
» Le Monde De Waluigi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Maison du Studio 2 :: Sous la boîte en carton de Myriam Scuttlebutt-
Sauter vers: