Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Last Window

Aller en bas 
+18
Lucas Wright
Morgan Le Fey
Lana Skye
Missile
Juju
Ace
Lex
Kimmy
Haruhi-Suzumiya
killua po
New Phoenix
Charley
Gold
Ike
Hurricane
scréfa
jonrod
Bakura
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Last Window - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Last Window   Last Window - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:09

Putain ce propos TOTALEMENT maîtrisé. C'est dégueulasse que Cing ait fait faillite.
C'est à cause de gens comme toi, New Phoenix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Nax
Nax Six Coups
Nax


Nombre de messages : 817
Age : 34
Localisation : Lamaland
Date d'inscription : 24/06/2010

Last Window - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Last Window   Last Window - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:09

Woot j'ai loupé ça..Le 1er avait juste une ambiance de dingue :/
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Last Window - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Last Window   Last Window - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 22:35

Pas besoin de provoquer non plus Gold parce que j'utilise un linker. Si j'en avais pas un, j'achèterais sûrement quelques jeux malgré leur prix, mais vu que j'en possède un, je l'utilise avec conscience que ce n'est pas bien pour les développeurs et le reste, m'enfin. Cela dit sans linker, je n'aurais jamais connu plusieurs jeux et je les aurais surement jamais acheté neuf, ça revient au même d'un point de vue profit puis le jeu n'est pas encore sorti en Amérique, même pas de date. D'ailleurs, je veux pas partir en débat, on est sur le topic du jeu là. :/
Revenir en haut Aller en bas
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Last Window - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Last Window   Last Window - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 0:44

Bon bah, je l'ai terminé il y a 2 jours. Une très bonne suite. Donc voici l'avis que j'ai posté sur Jv.com avec quelques trucs en plus:

En quelques mots, Last Window est digne d'être la suite d'Hotel Dusk. Question graphisme et tout, l'environnement, le décor et toussa en 3D est assez beau, bien qu'on soit obligé d'être cloitré dans la résidence durant tout le jeu quasiment, m'enfin, c'était pareil dans Hotel Dusk. Les personnages crayonnés sont très bien dessinés et leurs expressions de visage sont plutôt bien faites. Le gameplay n'a rien d'extraordinaire mais le fait de bouger avec le stylet est sympa, des énigmes intéressants mais la logique n'est pas toujours au point selon un point de vue réaliste, m'enfin, peu importe. La bande-son est agréable à écouter dépendant de vous, moi j'ai bien aimé. Cela dit, la durée de vie est courte(maximun 15h environ) mais on pourrait dire la même chose pour Phoenix Wright, c'est le genre qui veut ça. Et enfin, le scénario est assez intéressant pour nous donner envie d'être en quête de la vérité, pourquoi ci pourquoi ça pourquoi et comment? A partir de ce moment-là, bonne chance pour connaître le passé des autres personnages qui la plupart ont un lien avec le passé de la résidence.


Bref, l'histoire et les personnages sont bien imaginés voir charismatiques quoique beaucoup de coïncidences, tous les personnages clés réunis dans la même résidence et toussa, bon, spas grave et osef. Je dis ça parce que j'ai aimé le préquel c-a-d Hotel Dusk mais cette suite a en effet des défauts. Une histoire malgré qu'elle soit plutôt bien racontée reste dirigiste, à cause du fait qu'on n'a pas vraiment beaucoup de choix à part suivre la trame étape par étape comme si on lisait un livre, peu de variations possibles je pense dans le scénario et fait un peu Hotel Dusk 1.5. J'ai également l'impression que y a moins d'énigmes que dans le premier, mais pas sur. Puis, c'est plutôt limité concernant le schéma de déroulement pour avancer dans l'histoire, tu fous toujours la même chose en fait. Tu vas parler avec des types que tu ne connaissais pas très bien avant pour avoir des infos, tu découvres des choses, tu gos chercher des objets ou des indices(souvent besoin de résoudre un énigme), tu reviens parler à ces persos et tu fais éclater leurs secrets. On se prend aussi parfois des Game Over à la con pour n'importe quoi. N'empêche que ce n'est pas ça qui vous fera chier une fois que vous serez vraiment dedans le jeu.

Pour conclure, un très bon jeu qui fait roman interactif qui ne plaira pas à tout le monde(je dis ça surtout pour ceux qui n'ont pas joué à Hotel Dusk qui devraient commencer par ce dernier mais pas obligatoire pour comprendre l'histoire), voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Last Window - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Last Window   Last Window - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:32

http://www.u-timelab.com/2010/09/last-window.html

Je n'ai qu'un souvenir très vague de HD, il faudra que j'y rejoue. Par contre, ce qui frappe quand on lance Last Window : Le Secret de Cape West, c'est que la jouabilité n'a pas bougé d'un pouce. En soi c'est plutôt une bonne nouvelle, puisque la jouabilité de Hotel Dusk était extrêmement bien huilée. Il en résulte cependant qu'on ne joue qu'à des scènes d'intérieur. Le seul extérieur envisageable, c'est éventuellement le toit de la résidence, mais aussi certaines scènes de transition.
Car contrairement à son séjour à l'hôtel Dusk, notre ami Kyle Hide va passer plusieurs jours à enquêter. À son propre domicile.
La situation de base du héros n'est pas enviable. Coup sur coup, il se fait virer et apprend qu'il va être expulsé de son chez-lui en fin de mois parce que la propriétaire a vendu la résidence. C'est toujours mieux qu'apprendre coup sur coup que sa maison va être détruite, que la Terre va être détruite et que son meilleur ami est un alien, vous me direz.

Et puis Kyle reçoit un courrier mystérieux et un coup de fil anonyme. On lui demande de "retrouver l'Etoile Rouge disparue 25 ans plus tôt et de l'apporter à quiconque a le sang de Kathy Mac Grath sur les mains."
Parce que aussi incroyable que cela puisse paraître, notre héros habite depuis le départ dans une résidence qui abrite des SECRETS encore plus troubles que ceux de l'hôtel Dusk.

Au cours des journées qui vont suivre (Cette fois pas de nuit blanche qui tienne !), il va s'intéresser aux habitants de la résidence, à la raison de leur présence, et à tout un tas d'autres choses. Qui est ce Rex Foster au charisme pas possible ? Pourquoi Dylan passe son temps à faire chier ? Ce Frank Raver est-il digne de confiance, et qu'y a-t-il au quatrième étage de ce qui fut autrefois un hôtel ?
Le scénario est remarquablement mis en scène : Jamais un jeu sur DS ne m'a apporté tant d'émotions. Quant aux personnages, mis à part le fait que je déteste Dylan et que certains n'ont pas de secret intéressant à partager par rapport aux personnages de Hotel Dusk, ils sont globalement de qualité, tant en termes de caractère qu'en termes de sprites (Sauf Dylan. Non seulement il a un caractère de merde mais son sprite est laid. Ce personnage est une erreur de la nature, même quand on a tout à fait compris son background. Je ne veux plus jamais le revoir. ... Ah fuck, si je veux rejouer je le reverrai. D:)
Les quelques références à HD sont d'ailleurs de qualité.

Pour ce qui est des mécanismes de jeu, je ne suis que moyennement satisfait.
Les minis-jeux qui faisaient également la force des jeux de Cing sont bien sûr toujours de la partie. Et hum... Certains sont à chier. Deux en particulier, dans le chapitre 9, qui me font dire que Cing, c'est vraiment une équipe de putes, en fait.
Le scénar semble aussi parfois un peu forcé. INÉVITABLEMENT, à CHAQUE FOIS que tu raccroches le téléphone, quelqu'un frappe à ta porte. A CHAQUE PUTAIN DE FOIS. Putain, c'est juste totalement surnaturel. La situation inverse se produit également de temps à autre. Notons aussi une prise de risque inconsidérée avec une scène où le téléphone sonne alors que Kyle est juste à l'extérieur de son appart', mais à sa porte. Quelle folie.
Sinon certaines énigmes sont illogiques voire impossibles si on ne pense pas "années 80".
Ah ouais la musique sinon : Elle n'a rien d'exceptionnel et se fait oublier assez rapidement mais reste agréable donc bon ça va c'est honnête.

Sinon dans les nouveautés du soft y a un mode relecture activable avec Select. Utile de temps à autre. Et y a un espèce de bouquin. La typographie est tellement moche que je vois pas qui aura le courage d'en lire plus d'un demi chapitre. Par contre y a une espèce d'aide à chaque fin de chapitre. M'en suis servi deux trois fois, et puis j'ai coupé et rallumé histoire que ce ne soit pas sauvegardé pour le jeu. Ouais j'ai aucun honneur. Cela dit j'en profite pour dire un truc : Cette aide est franchement bien faite. Même si des fois elle m'a pas aidé parce que j'avais déjà trouvé ce dont j'avais besoin. Mais ça aiguille bien, tout de même.
Au final Last Window est une bonne surprise, d'autant plus si vous parvenez à débloquer le mini-jeu final, qui, non content d'être jouable à volonté, est sincèrement fun. \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
New Phoenix
Procureur impitoyable
New Phoenix


Nombre de messages : 1446
Localisation : Au terminal, je sauvegarde et toi ?
Date d'inscription : 04/09/2007

Last Window - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Last Window   Last Window - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 22:56

Je suis d'accord avec ton pavé :oui:


Par contre, je trouve Dylan sympa même s'il fait chier et qu'on apprenne c'est qui vers la fin(bon dès qu'on parlait de cette "organisation" qui surveillait la résidence, c'était clair...). Sinon, l'énigme des condors au dernier chapitre était chaud quoi.

Et, y a ça: https://www.youtube.com/watch?v=6shp3Qm2Jl0, va te plaindre avec le modèle de Dylan si tu le trouves laid ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Last Window - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Last Window   Last Window - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 13:03

Chouette la vidéo! C'est donc comme ça qu'ils font le design et les animations des persos du jeu; en utilisant la rotoscopie!
Héhéhéhé need de voir le modèle de Kyle Hyde =3
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

Last Window - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Last Window   Last Window - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:57

... Mon jeu beug juste après que je ramasse les lettres tombées, au début, dans le hall. Ceuuuuu meuuuugnoooooooon.
Revenir en haut Aller en bas
Darklass
Blue hedgehog
Darklass


Nombre de messages : 1855
Age : 26
Localisation : Ou je suis, quelle question ._.
Date d'inscription : 07/09/2010

Last Window - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Last Window   Last Window - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:02

Il me le faut.
Revenir en haut Aller en bas
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*


Nombre de messages : 1451
Age : 26
Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ?
Date d'inscription : 09/01/2011

Last Window - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Last Window   Last Window - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:52

J'ai déjà joué à Last Window, c'était pas mal mais je l'ai fini assez vite. J'aime bien car on peut utiliser toutes les fonctions de la DS et les petits casses-têtes sont pas mal non plus (surtout avec la poignée de porte cassé, c'est ma préféré).
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Wright
Témoin charismatique
Lucas Wright


Nombre de messages : 3288
Age : 29
Localisation : Prague
Date d'inscription : 11/04/2007

Last Window - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Last Window   Last Window - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 22:52

Last Window troue autant le cul que Hotel Dusk, c'est les meilleurs jeux d'aventures avec les Layon et les Ace Attorney.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Last Window - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Last Window   Last Window - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 0:00

Dans l'absolu, les jeux de Cing sont pas non plus mes jeux préférés, mais bon, ils surpoutrent totalement, pas de problème à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Contenu sponsorisé





Last Window - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Last Window   Last Window - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Last Window
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: