| Visual novels | |
|
+17Shkannontrice DjRidoo Wrighty Sora Justice Hunty Saul Hudson jonrod Cap Asahi Ike Arshes Fly Lana Skye Gold Haruhi-Suzumiya Morgan Le Fey killua po 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
killua po TROLLDELTA LOL §
Nombre de messages : 2951 Age : 28 Localisation : Prend du thé avec Beatrice. Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Visual novels Jeu 31 Déc 2009 - 3:20 | |
| Un topic de discussion sur les visual novels, ce genre de jeux hybride entre les jeux vidéos et les romans. Rappelons que les Ace Attorney peuvent être considérés comme tels, dus à leur imposante dose de texte.
Pour ma part, je joue en ce moment à Umineko no Naku Koro ni. C'est un visual novel en 4 épisodes de 07th Expansion (Higurashi no Naku Koro ni) qui a connu une adaptation animée en 2009, et dont une suite vient de sortir (Umineko no Naku Koro ni Chiru, en 3 épisodes pour l'instant). Le patch de traduction anglais peut être trouvé ici. L'histoire se déroule sur l'île de Rokkenjima en 1986, alors que commence la réunion annuelle de la famille glorieuse et fortunée Ushiromiya, dont tous les membres vont mourir dans d'atroces souffrances. Après une douzaine d'heure de lecture intensive, je commence enfin le second épisode. Je suis assez sceptique par rapport à cet épisode qui commence (trop?) bien, mais j'attends de voir.
Et vous ? Avez-vous récemment joué à des visuals novels ? N'hésitez pas à faire partager vos précédentes expériences.
Dernière édition par killua po le Lun 12 Juil 2010 - 22:41, édité 1 fois |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Visual novels Jeu 31 Déc 2009 - 16:17 | |
| Je crois qu'on peut considérer Hotel Dusk comme un Visual Novel, non? |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Visual novels Jeu 31 Déc 2009 - 16:39 | |
| le 1er chapitre de Chiru (l'épisode 5 d'Umineko) est très bon je trouve,en plus c'est là qu'on y trouve la réplique la plus culte de "When They Cry" et aussi le perso le plus epic.
Moi le gros problème dans "Sea Kitten" (lol) c'est les dessins: George a la pire tronche de cake que j'ai vu et Battler ressemble à un môme de 12 ans,loin du jeune homme ultra-classe de l'animé. Seule Bernkastel (my favorite) garde toute sa splendeur. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Visual novels Jeu 31 Déc 2009 - 18:37 | |
| Morgan > Je le rangerais plutôt en point and click, mais c'est vrai que c'est quand même un peu un VN.
Des mêmes auteurs, y a les deux Another Code. Eh bien je trouve que le premier tient plus du PNC et le second du VN. |
|
| |
Lana Skye Voleur masqué
Nombre de messages : 4316 Age : 28 Localisation : Thym, Cigales et Pastis Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Visual novels Ven 1 Jan 2010 - 14:42 | |
| Ah, les visual novel... ) J'ai pu faire en Français Narcissu, que vous pouvez trouvez sur le site de Kawa Soft qui est la première team de traduction de VN en Français *Hallelujah*! Sinon, j'aimerais vraiment pouvoir me procure Higurashi no naku koro ni sortit au mois d'Octobre pour la Chibi Japan Expo (en vente ici ) mais j'ai vraiment peur des graphismes =/... Et j'ai pu commencer à jouer a Katawa Shoujo Acte 1 en Anglais en attendant que Kawa Soft ait fini de la traduir en français. Ils travaillent aussi sur True Remembrance qu'ils auront fini d'après dans le premier trimestre 2010 (à surveiller). Sinon pour ma part, je ne concidére pas vraiment Another Code et Hotel Dusk comme des VN mais plutôt comme des PNC car pour moi dans un visual novel on ne ce deplace pas dans l'espace (è__é c'est compréhensible ce que je dis?). |
|
| |
Nombre de messages : 2951 Age : 28 Localisation : Prend du thé avec Beatrice. Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Visual novels Ven 1 Jan 2010 - 18:21 | |
| - Lana Skye a écrit:
- Sinon pour ma part, je ne concidére pas vraiment Another Code et Hotel Dusk comme des VN mais plutôt comme des PNC car pour moi dans un visual novel on ne ce deplace pas dans l'espace (è__é c'est compréhensible ce que je dis?).
Ouais je pense à peu près la même chose. Il y a beau avoir du texte dans ces deux jeux, ce n'est pas qu'une quantité suffisante de texte qui fera d'un jeu un visual novel. Sinon ça parle des graphismes des Naku Koro ni; personnellement j'aime beaucoup ceux des VNs, je trouve ceux d'Umineko d'ailleurs mieux dans le VN, peut-être parce que je trouve la palette de couleurs utilisée par le studio DEEN pas assez vive. (mais Beatrice est très très classe dans l'anime, même si j'aime beaucoup aussi ses expressions faciales dans le VN) |
|
| |
| Sujet: Re: Visual novels Ven 1 Jan 2010 - 18:55 | |
| Les dating-sims comptent comme des VN?
J'espère qu'ils sortiront un Umineko avec des graphismes refaits comme ils l'ont fait avec "Higurashi Matsuri" sur PS2
https://2img.net/r/ihimizer/img138/627/matsuriscreenshot.png |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Visual novels Ven 1 Jan 2010 - 19:36 | |
| Par rapport à ACR, je le considère VN parce que je trouve qu'il n'y a pas assez d'interactivité pour qu'il mérite le titre de PNC. |
|
| |
| Sujet: Re: Visual novels Ven 1 Jan 2010 - 19:37 | |
| Bah ouais, les dating-sims c'est des VNs X) (les eroges aussi, mais j'espère que peu de monde parleront de ça)
Ça pourrait être sympa, mais je vois mal ça correspondre à l'ambiance bourgeoise d'Umineko X)
(mais pourquoi pas, s'ils en font hein je veux bien voir) |
|
| |
| Sujet: Re: Visual novels Ven 1 Jan 2010 - 19:59 | |
| Bon ben si les Dating-Sim sont des VN
J'ai joué à quelque Sakura Taisen:très bon mélange entre visual-novel et Tactical-RPG,je compte pas jouer au 5 (qui sortira en Occident sur Wii et PS2) car d'après ce que j'ai lu il signe la décadence de la série (déjà amorcé par ST4). J'ai beaucoup aimé l'épisode 3 qui se déroule à Paris avec son lot de fautes de français,de clichés ,une OST mythique et puis des personnages un peu décalés ( comme Ciseaux le méchant lapin adepte du sécateur,bien énervé que les héroines persistent à l'appeler "Monsieur Lapin") . La scène où le héros se fait réveillé par sa coéquipière par une danse de maracas est culte.
Sinon Galaxy Angel une de mes séries fétiches: Mélange entre visual-novel et Real-Time Strategy,je redécouvre le 1er épisode grâce à de gentilles personnes qui ont traduit le jeu en anglais. IA ridicule (je crois que dans toute la trilogie je n'ai du perdre que 4 personnages au combat),mais très bon voice-acting ( mention spéciale à Nobuyuki Hiyama,excellent en méchant tête brulée) et les personnages sont très attachants. |
|
| |
Fly Procureur débutant
Nombre de messages : 367 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Visual novels Ven 1 Jan 2010 - 20:13 | |
| Je joue en ce moment à Hotel Dusk mais...J'aime pas trop et je viens de commencer Another Code mémoire double. |
|
| |
| Sujet: Re: Visual novels Ven 1 Jan 2010 - 20:21 | |
| C'est dommage pour ST 5, m'enfin j'y jouerais quand même je présume :/
Galaxy Angel ça m'intéresse si c'est du dating-sim RTS, il se trouve facilement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Visual novels Ven 1 Jan 2010 - 22:22 | |
| - killua po a écrit:
- Galaxy Angel ça m'intéresse si c'est du dating-sim RTS, il se trouve facilement ?
oui assez facilement tu dois pouvoir le trouver sur Hongfire.com. Par contre si tu cherches du challenge passe ton chemin,les Emblems Frames (les vaisseaux des héroines) t'explosent sans problème les adversaires en quelques salves de missiles .A tel point que les Hell Hounds,team arch-nemesis des Galaxy Angel dans le 1er opus, passent pour completement faiblards alors que dans le manga papier ils sont une vraie menace. Bien dommage pour un groupe qui reste pour moi la "meilleure équipe de bad guys ever" . |
|
| |
Lana Skye Voleur masqué
Nombre de messages : 4316 Age : 28 Localisation : Thym, Cigales et Pastis Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Visual novels Sam 2 Jan 2010 - 17:08 | |
| ST 5 sortira en occident? *O* Enfin, même si il marque le déclin de la série, je compte tout de même y jouer vu que j'ai pas eu l'occasion et je ne l'aurais surement jamais de toucher aux autre volets de la série. (C'est bien triste d'ailleur T.T) Sinon, je pense que mon prochain investissement sera HNNKN car je suis quand même très tentée même si les graphs ne me disent trop rien . |
|
| |
| Sujet: Re: Visual novels Sam 2 Jan 2010 - 17:46 | |
| - Lana Skye a écrit:
- ST 5 sortira en occident? *O*
yep, il sortira apparemment sur 2 CD:un contenant les voix jap,un autre les voix US. Les héros de ST5 sont une espèce de Next Generation ( le New York Kagekidan),donc pas de Teikoku ou de Paris Kagekidan. La seule chose que j'aime chez ce nouveau groupe c'est leur catchphrase ("It's Showtime!") assez classe. |
|
| |
Lana Skye Voleur masqué
| Sujet: Re: Visual novels Sam 2 Jan 2010 - 18:01 | |
| Ca c'est extra classe de nous garder la version jap' (en priant pour que ça arrive tel quel en france et pas qu'il nous laissent juste le CD avec la version US è___é, nan mais sérieux, y seraient capables). Leur catchphrase est effectivement très classe, j'espére qu'on pourra toujour voir notre petit Ogami *W*! Par contre, j'ai vraiment peur que les personnages soient tellement moins attachants que ceux des premiers jeux (ayant vu l'anime, j'aime terriblement Sakura et Sumire ainsi qu'Iris *W*, la petite Iris... *W*). |
|
| |
| Sujet: Re: Visual novels Sam 2 Jan 2010 - 18:20 | |
| - Lana Skye a écrit:
- Ca c'est extra classe de nous garder la version jap' (en priant pour que ça arrive tel quel en france et pas qu'il nous laissent juste le CD avec la version US è___é, nan mais sérieux, y seraient capables).
Leur catchphrase est effectivement très classe, j'espére qu'on pourra toujour voir notre petit Ogami *W*! Ogami n'apparait qu'au début du jeu (vu ça sur Youtube),le héros qu'on incarne est son neveu il me semble.Sakura fait une petite apparition je crois mais moins importante que celui dans ST3 (où elle combat entre autres Ciseaux avec Sumire et Iris sur la Tour Eiffel). |
|
| |
Lana Skye Voleur masqué
| Sujet: Re: Visual novels Sam 2 Jan 2010 - 18:25 | |
| è__é? Bon ben, j'crois que ça vaut même pas le coup d'y jouer en fait.... Nan, mais on verra bien... |
|
| |
| Sujet: Re: Visual novels Dim 31 Jan 2010 - 18:35 | |
| - Lana Skye a écrit:
- Ca c'est extra classe de nous garder la version jap' (en priant pour que ça arrive tel quel en france et pas qu'il nous laissent juste le CD avec la version US è___é
En fait après vérification, seule la version PS2 (qui ne sortira pas en Europe) disposerait des deux piste audios, la version Wii (sortie en europe en Mars 2010) n'aura que les voix US. Si le doublage est aussi naze que le doublage US de Sakura Taisen TV (Ogami a une voix d'homme de 30 piges alors qu'il a 20 ans) ça promet. |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Visual novels Dim 31 Jan 2010 - 21:12 | |
| J'ai quand même du mal avec ses visuals novels, à moins que se soit juste narcissu j'ai trouvé ça vraiment chiant et pas tellement passionnant. |
|
| |
Lana Skye Voleur masqué
| Sujet: Re: Visual novels Mer 3 Fév 2010 - 20:14 | |
| - Haruhi-Suzumiya a écrit:
- Lana Skye a écrit:
- Ca c'est extra classe de nous garder la version jap' (en priant pour que ça arrive tel quel en france et pas qu'il nous laissent juste le CD avec la version US è___é
En fait après vérification, seule la version PS2 (qui ne sortira pas en Europe) disposerait des deux piste audios, la version Wii (sortie en europe en Mars 2010) n'aura que les voix US.
Si le doublage est aussi naze que le doublage US de Sakura Taisen TV (Ogami a une voix d'homme de 30 piges alors qu'il a 20 ans) ça promet. NAAAAAAAAAAAN! TT.TT /me va dans son coin pour déprimer - Arshes a écrit:
- J'ai quand même du mal avec ses visuals novels, à moins que se soit juste narcissu j'ai trouvé ça vraiment chiant et pas tellement passionnant.
C'est sûr qu'y faut aimer ^^". Enfin moi j'ai bien accrocher en même temps, j'aime bien les trucs dramatiques... |
|
| |
Arshes Ninja de l'amour
Nombre de messages : 5029 Age : 34 Localisation : St Juliette-les-branchois Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Visual novels Jeu 4 Fév 2010 - 0:56 | |
| J'exagère un peu, l'histoire était pas mal du tout, mais je ne supportes pas la version doublé avec cette cette fille de 22 ans qui possède une voix de fillette de 7 ans parlant comme si elle était en fasse d'une bibliotécaire. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Visual novels Jeu 4 Fév 2010 - 3:18 | |
| Bah à ce moment-là tu as aussi une version non doublée, hein. |
|
| |
| Sujet: Re: Visual novels Dim 21 Fév 2010 - 23:35 | |
| J'ai fini Umineko 散る (le 5). Eh bien, je suis d'accord avec toi, Haruhi > C'est définitivement là qu'on trouve le personnage le plus épique \o/ (Dlanor :3) Plus sérieusement, j'ai beaucoup aimé ce premier chapitre de Chiru; c'est un peu Umineko, sans ses points négatifs. Les scènes de l'assemblée, et la toute dernière scène, sont juste exceptionnelles en terme d'ambiance (la musique, les personnages !) J'ai hâte de voir comment ils vont l'adapter; d'un côté, la scène est en quelque sorte presque faite pour être adaptée en anime par sa dynamique, mais elle dure assez longtemps et j'ai peur qu'ils ne doivent couper certaines parties pour la faire rentrer. Enfin bref, c'était génial. Je me cryogénise jusqu'à ce que le 6 soit traduit, donc salut |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Visual novels Sam 27 Fév 2010 - 20:07 | |
| Je compte finir le Sanglot des Cigales avant de vraiment m'attaquer à Umineko, et ce vn là est fort épique. Du coup j'en attends beaucoup d'Umineko, d'autant que je l'avais commencé et qu'il me semble prometteur dès ses premières minutes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visual novels | |
| |
|
| |
| Visual novels | |
|