Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Visual novels

+17
Shkannontrice
DjRidoo
Wrighty
Sora Justice
Hunty
Saul Hudson
jonrod
Cap
Asahi
Ike
Arshes
Fly
Lana Skye
Gold
Haruhi-Suzumiya
Morgan Le Fey
killua po
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

Visual novels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 23:47

Laito' : je sais pas où tu en es dans Clannad, mais tout n'est pas "normal" dans cette histoire ^^
Après, si tu n'aimes pas le côté classique des Shojos (school life quoi), bah je peux comprendre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Asahi
Tsundere
Asahi

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 23:49

La signature ? x)

Ca y était sur Chaos;Head avant SG aussi.

Il me semble que c'est parce que les trois font partis de "la science adventure" ou un truc comme ça. Bref, le dernier cercle de genre de VN chez Nitro+.
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 23:50

Ah ok, d'accord Asahi ! Sinon, Jonrod, t'as que l'histoire avec Fukko de perturbante. Le reste... (en gros j'en suis à l'épisode 11)
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 23:52

Ça a l'air pas mal tout ça Visual novels - Page 5 Phoenix4 

999 m'intéresse beaucoup mais le problème c'est que c'est en anglais et vu que j'ai déjà AAI à faire, ce sera pour plus tard.

Après, Umineko peut-être pas mal, j'ai vu 2-3 images, je vais voir.

Merki en tout cas. Visual novels - Page 5 Larry3 
Asahi
Tsundere
Asahi

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 23:53

C'est qu'une supposition.

Sinon je lis dans des résumés que SG se passe un an après CH, pourtant on a aucune allusion (dans l'anime en tout cas). Après, ça se passe peut-être dans la même ville, toujours avec des trucs électroniques, ect.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 23:55

Je vois. Bah tu as ça mais surtout dans la saison 2 ^^
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 23:56

Asahi a écrit:
La fin "no game over" tu parles de
Spoiler:
J'ai eu celle-là en premier aussi.
Ouep, du coup j'ai pas vu la
Spoiler:
et c'est pas plus mal vu que c'est une fake fin frustrante qui n'apporte rien au jeu.
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Asahi
Tsundere
Asahi

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 0:02

Gold a écrit:

Ouep, du coup j'ai pas vu la
Spoiler:
et c'est pas plus mal vu que c'est une fake fin frustrante qui n'apporte rien au jeu.
C'était quoi déjà... C'pas la vraie ?
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 0:19

En gros cette fin-là est quasiment comme la vraie sauf que hahaha.

Spoiler:
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 0:35

C'est la première fin que j'ai eu celle là Gold xD
Spoiler:
Asahi
Tsundere
Asahi

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:13

Ah oui, j'avais confondu ^^"
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:56

Tiens, j'vais faire un p'tit up de ce topic car je viens de finir le tome 1 de Higurashi no Naku Koro ni (merci à Laito' au passage car c'est en partie grâce à toi que j'ai sauté le pas, thanks gros Visual novels - Page 5 Larry3).
J'ai mis 15h pour le faire (je pensais pas que c'était aussi long mais intense) et juste carrément adoré, le changement de ton entre la 1ère et la 2e partie est super. On sent vraiment que les persos changent de personnalités, que l'ambiance devient plus tendue, froide. Les décors, persos et OST renforcent bien l'ambiance et l'immersion. Rien que ce 1er tome me donne envie de voir tout le reste.

Le problème c'est que j'ai pas de lecteur CD Visual novels - Page 5 403407 (quand j'ai acheté et assemblé mon nouvel ordi il y a plusieurs mois, j'ai pas pris la peine de réinstaller un lecteur CD, du peu, voire même presque pas du tout, que je l'utilise). Malheureusement, je vais devoir trouver les autres tomes sur le net x) Mais ce qui est sûr, c'est que j'achèterai l'intégrale plus tard, rien que pour soutenir le traducteur car il a fait un boulot de dingue et de qualité (tout seul en plus) pour qu'on puisse avoir la chance de le découvrir en français.

Bon, je vais continuer ce ptit thriller moi, j’attends pas pour commencer le tome 2 :)
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 1:46

Je suis content, très content d'entendre ça ! :D

Ouais, les When They Cry c'est juste putain de magique en soit, tout, tout, tout est classe dedans.
Enfin, là encore, tu parles des OST mais écoute celles d'Umineko no Naku Koro ni, tu verras qu'il est plus complet et de meilleure qualité. :okay: 
Pour ma part, sinon, j'ai passé que 9h sur l'arc 1, j'avais donc acheté tous les tomes il y a un mois mais je n'ai pas trop avancé sur le 2, j'ai quoi, 1h ?

Go voir ta boite à MP.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 2:28

Je sais pas pourquoi j'ai mis 15h à le faire, pourtant je l'ai trouvé très long à faire et je l'ai fais à un bon rythme. L'OST du tome 1 est très sympa je trouve, je suppose que le reste doit être pareil, voire même meilleure à ce que j'ai cru entendre.
Et j'ai entendu une petite partie de l'OST de Umineko et je la trouve très sympa aussi, faudrait que je la réécoute.
Asahi
Tsundere
Asahi

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 7:01

Y'a un bail que je l'ai fais ce tome 1, mais je compte le refaire ~

La première fois que je l'avais fais, j'ai trouvé la première un peu trop longue... Ceci dit, ça aidait bien : on s'habitude au côté candide des personnages (surtout avec ce character design) alors quand on commence à passer à autre chose (la 'tite crise de Rena) on est un peu surpris. Les OST sont géniales, je suis bien d'accord.

Du même auteur, on a aussi le premier tome d'Higanbana No Saku Yoru Ni. Il porte sur les yokais, par contre, il est en anglais, mais l'histoire est divisée en plusieurs situations. Là aussi, les OST sont pas mal du tout ~

Et celui-là, faut trouver l'original et lui coller le patch en revanche >.< Je mettrais un lien dés que je retrouverais ce qu'il faut.
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:43

Higanbana No Saku Yoru Ni, j'avais commencé à regardé vite fait il y a longtemps en pensant à When They Cry 5 et 6 mais bon, c'était pas ça, dommage...

Par contre, actuellement, l'auteur est en train d'écrire Rose Guns Days.

Je n'ai pas trop fait attention pour le moment mais d'après ce que j'ai entendu, malgré que on dit au revoir au glauque pour une fois, l'oeuvre en reste géniale. Que de l'anglais encore.

Sinon, une des musiques que j'aime le plus d'Umi'.

Pendant le visual novel c'est juste jouissif.

Spoiler:

Miam. <3
ken69
Procureur débutant
ken69

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 16:40

Bon on va faire simple... Je pense que beaucoup aime Ace Attorney ? Je suppose que Oui sinon vous ne serez tout simplement pas inscrit sur ce forum et les enquêtes et énigmes en général c'est du lourd !
Donc, voici la liste des meilleurs Visual novels d'enquêtes que j'ai pu concocté pendant de nombreuses années à la recherches de mystères et de qualité bien entendu !
Visual novels - Page 5 809625a52b32b4be65c0d08d9d605aec
Bon je ferais pour chaque titre un bref récapitulatif, je ferais plus tard pour chaque saga un topic intégrale afin que les personne aimant la série pourront discuter dans chaque sujet.

Visual Novel :
- La série Ace Attorney (GBA/DS/WII/3DS/SWITCH/PC) (Ai je vraiment besoin de le présenter mais bon...)
Visual novels - Page 5 Ace-attorney-51
L'histoire met en scène Phoenix Wright, avocat de génie ayant fraîchement intégré le cabinet de la brillante Mia Fey.
Afin de défendre au mieux ses clients, le jeune avocat n'hésite pas à réaliser sa propre enquête. Il se sert ensuite de ses découvertes pour faire éclater la vérité au cours du procès à coup "d'objection" tonitruant.

11 jeux sont disponibles dont 4 spin-offs et dont 7 jeux sont en français (6 officiels + Fantrad)

- La série Layton
Visual novels - Page 5 7264b02f4cb4ee66f796fbdc565f6bc8fed2a278r1-960-800v2_00
C'est l'histoire d'un gentleman britannique, célèbre professeur d'archéologie. Il enseigne à l'Université de Gressenheller, à Londres, dont il est d'ailleurs devenu le plus jeune professeur alors qu'il n'avait que 27 ans. Il est connu pour sa finesse à résoudre des énigmes, dont il est passionné, ainsi que pour son haut-de-forme.

8 Opus intégralement en français + un film d'animation

Layton Brothers : Mystery Room
Visual novels - Page 5 Screen-5.jpg?h=355&fakeurl=1&type=
Le jeu suit Lucy Baker, une détective débutante qui fut transférée à Scotland Yard. Elle travaille avec Alfendi Layton, le fils du célèbre & renommé Hershel Layton. Les deux mènent des enquêtes et résolvent des crimes à la "Mystery Room".

Un seul opus sur mobile en anglais

L'Aventure Layton : Katrielle
Visual novels - Page 5 705746e6bb54547b6e375d68a9a04984
l’histoire commence avec Katrielle, qui installe l’agence de détectives Layton sur Chancer Lane. Déterminée à démontrer son talent, la jeune femme espère également que cette enseigne lui permettra de récolter des indices pour retrouver son père.

Un seul opus (pour l'instant) sur 3DS, Nintendo Switch et mobile en français + Une adaptation en animé

- Ghost Trick Détective Fantôme (DS/IOS)
Visual novels - Page 5 C4423422f19cc25575ea80b02efbc4a5207e4d8e_00
Jeu d'aventure et de réflexion qui vous invite à suivre les aventures de Sissel, un fantôme amnésique. En usant de ses pouvoirs spectraux, Sissel peut revenir dans le passé et modifier les événements qui conduisent à la mort d'innocents. Il doit également tout faire pour tenter de découvrir les raisons de sa propre mort.

Un seul opus sur DS en français

- Zero Escape (DS/PS4/PSVita/3DS/PC)
Visual novels - Page 5 Zero-Escape-Nonary-Games-Japanese-Screens_01-26-17
Junpei, un étudiant de 21 ans, se retrouve dans un paquebot avec 8 autres individus, tous enlevés par une personne appelée Zero. Un message diffusé par haut-parleur indique qu'ils ont 9 heures pour trouver une porte avec le chiffre "9" dessus pour quitter le navire. Après ce temps, le navire sombrera. Il faut donc explorer le navire et résoudre des énigmes pour passer d'une pièce à l'autre.

Série en 3 opus uniquement en anglais (Dont le 1er sur DS avec la traduction française abandonné)

- Time Hollow
Visual novels - Page 5 Timehollow
Jeu d'aventure où le stylet devient un véritable sésame des portes du temps. Incarnez Ethan, un jeune lycéen qui doit changer le cours des choses en voyageant dans le temps grâce à un stylet très spécial puisque capable d'ouvrir des failles temporelles.

Un seul opus sur DS en français

- Miami Crisis
Visual novels - Page 5 Hqdefault
Le joueur y incarne tour à tour deux enquêteurs aux compétences complémentaires : Law Martin, de la police de Miami, et Sara Starling, du FBI. Ils doivent unir leurs efforts pour déjouer un complot terroriste. Ce qui passe aussi bien par de l'action (fusillades...) que par des phases de collecte d'indices et de réflexion.

Un seul opus sur DS en Français

- Les Point and Click du Studio CING :

Hotel Dusk et sa suite Last Window (DS),
Visual novels - Page 5 HD_wallpaper02_800Visual novels - Page 5 Lastw
Trois ans plus tôt, alors que son équipier Bradley espionne l'association de commerce illégal de tableaux Nile, Kyle Hyde, enquêteur, apprend que son ami a disparu et tente, pour des raisons inconnues, de s'enfuir. Kyle le poursuit en voiture à travers la ville et tous deux se retrouvent sur le port. Kyle crie au loin à son ami "Bradley! Pourquoi?", mais ce dernier, ne disant mot, se contente de courir, obligeant Kyle à l'abattre. Son corps tombe dans l'eau, mais n'est jamais retrouvé.

Trois ans plus tard, Kyle, qui a quitté la police et travaille maintenant pour la vente de produits ménagers Red Crow, cherche depuis trois ans Bradley qu'il croit en vie afin de savoir pourquoi il l'a trahi. Son patron Ed Vincent se charge en fait également de retrouver des objets perdus. Il charge Kyle d'aller à l'hôtel Dusk sur demande d'un client afin de retrouver certains objets. Sur la route, il aperçoit une jeune fille aux cheveux blancs. Kyle ne va pas tarder à découvrir que tous les clients de l'hôtel sont tous liés par le destin, et à Bradley.

2 opus sur DS en français intégrale

Another Code
Visual novels - Page 5 Another.Code.600.1089534
Incarnez une jeune fille venue sur une île pour retrouver son père qu'elle croyait disparu. Arpentez les halls et chambres d'un vieux manoir accompagné d'un fantôme également à la recherche de son passé et levez le voile sur les mystérieuses expériences qui se trament ici.

Le premier opus sur DS et le second sur Wii en français

- Chase: Cold Case Investigations ~Distant Memories~
Visual novels - Page 5 H2x1_3DSDS_ChaseColdCaseInvestigationsDistantMemories_bannerXS
Vous incarnerez deux inspecteurs affiliés aux affaires classées de leur commissariat, Shounosuke Nanase, le chef nonchalant, et Koto Amekura, sa jeune collègue qui s’ennuie ferme dans ce secteur où il ne se passe pas grand-chose. Jusqu’au jour où cette dernière reçoit un coup de téléphone anonyme lui conseillant de rouvrir l’affaire d’une explosion dans un hôpital qui a fait un mort, classée accidentelle. La possibilité que tout cela ne soit qu’une simple façade, ce qui va pousser les deux policiers à ressortir de vieux dossiers et rappeler de vieux témoins dans la salle d’interrogatoire.

Un seul opus sur 3DS uniquement en anglais

- Les Sound Novels du studio 07th Expansion (Xin m'aurait tué si je les avais pas mis --')
Visual novels - Page 5 Photo

Higurashi No Naku Koro Ni (Le sanglot des cigales)
Visual novels - Page 5 91JJAap4D7L._SY550_
Juin 1983. Hinamizawa est un petit village rural, d'apparence paisible où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société. Hinamizawa paraît être un village normal, paisible et rural ; cependant, tout bascule après la fête du Watanagashi, fête pendant laquelle est célébrée la déité locale, Oyashiro. Keiichi apprend que depuis 4 ans déjà, une personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain de la fête. Dans chaque chapitre, lui ou une de ses amies se retrouve sous le joug de la « malédiction d'Oyashiro ». Il semble impossible de séparer la réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est révélé.

VN en 8 tomes dont les 4 premiers sont l'arc "Questions" et les 4 autres l'arc "Réponses" Français intégrale !

Umineko No Naku Koro Ni (Le sanglot des goélands)
Visual novels - Page 5 Tumblr_o53lbhxwcg1ueh7mlo2_1280
En 1986, Kinzô Ushiromiya, à la tête de la famille Ushiromiya, étant mourant, décide d'inviter les onze membres de sa famille à se rendre sur l'île privée de Rokkenjima afin de se décider sur le déroulement de son héritage.
Sur cette île se trouve également cinq serviteurs, ainsi que le physicien de M. Ushiromiya. Cependant, une soudaine tempête empêchera les personnes présentes sur l'île de partir. Peu après, les personnages commencent à disparaître mystérieusement.
Le joueur incarne le jeune Battler Ushiromiya qui assiste à une série de meurtres brutaux et incompréhensible. Son objectif sera alors de les résoudre pour savoir s'ils ont été commis par un être humain ou une entité surnaturelle.

VN en 8 tomes dont les 4 premiers sont l'arc "Questions" et les 4 autres l'arc "Réponses" uniquement en anglais
Disponible aussi en manga (et en français) de très bonne qualité !

Higanbana No Saru Yoro Ni
Visual novels - Page 5 6acd71060b79
L'histoire se déroule dans une école dont le nom est inconnu. Marie Moriya y vit tous les jours un véritable calvaire : sévèrement brimée par ses camarades de classe, elle va trouver l'aide de son professeur, Yoshihito Kanamori. Mais la défense qu'il lui prodigue contre les brimades ne sont pas gratuites, et tous les jours après les cours, il l'emmène dans l'ancienne école désaffectée, la filme dans des positions dégradantes et lui fait quelques attouchements.
Peu de temps après, une rumeur se propage dans l'école, disant qu'un huitième mystère a fait surface au sein de l'établissement : il s'agirait d'un fantôme pleurant dans les toilettes de l'école désaffectée, "Mesomeso-san".

Un jour, Marie fait la rencontre d'Higanbana, une jeune fille aussi belle que mystérieuse, qui se présente comme le troisième mystère de l'école, "la Poupée de l'Infirmerie". Celle-ci lui demande alors si l'identité de Marie est bien Mesomeso-san, et si elle souhaiterait abandonner sa vie d'humaine et devenir un Youkai...

VN décomposés en deux parties de 8 chapitres qui se nomment "The first night" traduit en français et "The second night" uniquement en anglais

Roses Guns Days
Visual novels - Page 5 Rose-Guns-Days
L'histoire se passe au Japon, à la suite de la Seconde Guerre Mondiale, pendant l'année 1947. Après la défaite du pays suite à un gigantesque désastre naturel ayant eu lieu le 1er avril 1944, de nombreux immigrants chinois et américains arrivent ; les japonais sont relégués au second plan de leur propre pays, et beaucoup perdent leur travail et vivent désormais dans la misère. Leo Shishigami est un jeune soldat revenu de la guerre. Il retrouve son pays, mais pas dans l'état dans lequel il l'avait laissé : les misères qu'ont causé la défaite du Japon sont partout.

Par hasard, dans une rue, il rencontre Rose Haibara, une jeune femme qui travaille au club Primavera et aide les personnes japonaises pour qu'elles puissent recommencer à vivre dans de bonnes conditions. Leo, qui la sauve de quelques agresseurs hostiles à Primavera, puis accepte le travail qu'elle a à lui offrir, verra alors son destin changé...

VN Répartis en 4 saisons uniquement en anglais + une adaptation en manga

Hotarubi no tomoru koro ni
Visual novels - Page 5 News_Wth3lvUfFoACxKi
Les trois fils Tadamura retournent dans leur village natal avec leurs familles pour les funérailles de leur mère. La veillée funèbre est l'occasion de faire ressurgir les bons et mauvais souvenirs du passé. Une fois tout le monde endormi, une des petites filles de la défunte est témoin d'une scène effroyable : le corps de sa grand-mère se déplace tout d'un coup en rampant hors de la maison !
Le lendemain, tout le monde part à la recherche du corps, mais tout semble bizarre. Une brume entoure le village et quiconque essaie de la franchir est pris de malaises. Il n'y a plus d'électricité ni d'eau et la nourriture est moisie. Et surtout, tous les habitants ont disparu ! L’horreur ne fait que commencer et une terrible menace se rapproche…

Mangas sur 4 volumes dont 2 est édité en France

- La série Danganronpa
Visual novels - Page 5 Danganronpa---78th-class-anime-danganronpa-hd-662303
L'histoire se passe dans l'académie Kibôgamine où seuls les meilleurs dans différents domaines sont acceptés. Chacun d'entre eux obtient un titre de niveau super lycée lié à leur spécialité. Cependant, chaque année, un élève moyen est accepté. C'est là que Makoto Naegi, le chanceux de niveau super lycée de cette année, se met à rencontrer les nouveaux super lycéens.

Les voilà enfermés dans cette école par un ours noir et blanc appelé Monokuma. Ils apprennent qu'ils ne pourront sortir qu'en obtenant leur diplôme. Pour cela, un élève doit commettre un meurtre et ne jamais être démasqué. Si celui-ci réussit le meurtre parfait, les autres élèves seront condamnés à mort et lui seul pourra quitter l'école. Mais dans le cas contraire, le meurtrier reçoit un châtiment pour avoir perturbé l'ordre publique de la classe.

Série en 4 opus dont 2 en français (pas pour longtemps je vous rassure le reste arrive) + 2 saisons en animé dont une récapitule le premier opus et le second qui est la suite direct du deuxième opus.

- Narcissu
Visual novels - Page 5 15%2B-%2B1
Peu après son vingtième anniversaire, le protagoniste, dont le nom n'est jamais mentionné dans le jeu, se fait diagnostiquer une maladie incurable. En raison de celle-ci, il se voit admis dans un hôpital de Mito, la capitale d'Ibaraki où il réside au septième étage. C'est à cet endroit qu'il rencontre une jeune femme deux ans plus âgée que lui nommée Setsumi Sakura qui est, elle aussi, gravement malade. Sachant qu'ils vont éventuellement mourir sous peu et ne voulant pas mourir à l'hôpital et encore moins chez leurs parents, les deux jeunes gens décident de fuir en volant la voiture du père du protagoniste. N'ayant nulle part où aller, ils ne font que rouler sur différentes routes pendant quelques temps avant de décider de se rendre sur l'île d'Awaji pour voir ses champs de narcisses.

VN en 2 opus en français intégrale !

- Corpse Party
Visual novels - Page 5 Thumb-1920-641485
Lors d'une nuit pluvieuse après la fête de l'école, un groupe d'étudiants de la Kisaragi Académie décide de réaliser le charme du "Sachiko" charme, qui les unira pour toujours comme des amis. Leur professeur ainsi que Yuka, la petite soeur de Satoshi se joignent à eux pour réaliser ce rituel trouvé sur internet par Ayumi.
Une fois le rituel terminé un tremblement de terre les transporte soudainement vers une autre dimension, ils se retrouvent dans une vieille école élémentaire.
Le passé horrible qui se cache derrière les murs de cette école semblent cacher une horrible malédiction, nos protagonistes devront trouver un moyen de rentrer tous sains et saufs chez eux!

Sérié en 2 opus uniquement en anglais

- Steins Gate
Visual novels - Page 5 Header_japanese
Dans un quartier d'Otaku à Akihabara, un groupe d'amis modifient leurs micro-ondes de manière à en faire un dispositif qui leur permet d'envoyer des messages écrits vers le passé.
Une organisation, CERN, a mené différentes recherches à propos des voyages temporels.
À présent, le groupe, ayant effectué plusieurs expériences diverses, doit absolument éviter de se faire capturer par cette organisation qui les perturbent en les traquant...

VN en 2 opus uniquement en anglais

Petite liste dont le scénario, la réflexion et la psychologie est poussé à son summum en mangas et animés :

Mangas :
School Judgement
Visual novels - Page 5 64932._SX360_QL80_TTD_
Depuis un massacre survenu dans une classe, le gouvernement a instauré un système de régulation des con its à l’intérieur des écoles. Ce système est calqué sur les procédures judiciaires avec
un juge, un procureur et un avocat, du même âge que l’accusé.
Le héros, Abaku Inugami, 12 ans, l’un des 4 survivants du massacre, a été accusé à tort d’être à l’origine du carnage et a été enfermé dans une école-prison. Pour en sortir, il a étudié le droit, pour devenir ensuite le meilleur avocat et intégrer l’école Tenbin en tant qu’avocat de la défense.
Mais qui est vraiment à l’origine du massacre ? Qui est le « démon rouge » qui semble lui aussi présent dans l’école. ? Les héros vont devoir s’affronter lors de procès avant de pouvoir découvrir la vérité...
Clairement inspiré de Ace attorney avec les graphismes sauce Obata !

Série en 3 tomes

The Promised Neverland
Visual novels - Page 5 92ff6ea19087cbca389cede4cfb513bb52296a36r1-780-405v2_00
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Série en 11 tomes toujours en cours

Death Note
Visual novels - Page 5 1200x630bb
Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d’un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d’un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d’un tel carnet Light est potentiellement capable d’imposer sa loi à un monde qu’il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d’un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?

En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l’attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s’engage entre ces deux esprits exceptionnels !
(Autant l'animé que le manga les deux se valent !)

Série en 13 tomes ainsi que 42 épisodes

Détective Conan :-)
Visual novels - Page 5 Detective-Conan-Manga-Will-Be-On-Hiatus-For-The-Next-Three-Issues
Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d’à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu’il a l’apparence d’un petit garçon de 6 ans…

Victime d’une mystérieuse organisation d’hommes en noir qui l’ont empoisonné et l’ont ainsi fait redevenir un enfant, cet adolescent se retrouve contraint de retourner à l’école primaire et, tout en veillant à ce que le secret de sa nouvelle identité soit préservé, il mène des enquêtes et résout des affaires ténébreuses et autres meurtres inexpliqués.

95 tomes en France et plus de 900 épisodes toujours en cours

Alice in Borderland
Visual novels - Page 5 Alice
Alice, Karube et Chôta. Trois potes. Trois rêveurs. Trois glandeurs. Trois garçons en décalage avec la société... qu'un feu d'artifice va projeter dans un Japon parallèle et contraindre à affronter des épreuves terrifiantes pour rester en vie ! Plus question de se laisser bercer par le confort, il va falloir agir vite, intelligemment et efficacement pour gagner le répit nécessaire pour commencer à percer l'univers dangereux et impitoyable de Borderland... Car à Borderland, la survie se gagne au jour le jour, au fil de jeux funestes !

Série en 18 tomes + 3 OAVs récapitulant les 3 premiers volumes

Liar Game
Visual novels - Page 5 E42ab6c80c0d92bfd3cde7356b7e8972cf898d52_00
Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yen, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Horrifiée, Nao fait appel à un avocat, mais celui-ci lui répond à juste titre que le jeu est tout à fait légal. Son premier adversaire s'avère être un de ses anciens professeurs de collège. Il lui propose alors de mettre l'argent en lieu sûr, mais ce n'est qu'un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions. Désespérée, Nao rappelle l'avocat, qui lui confie qu'un escroc va être libéré dans peu de temps : Shin'ichi Akiyama. Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide.

Par la suite, Nao s'engage dans le Liar Game, dans le but de le démanteler. Chaque partie possède ses règles propres, à base de probabilités, de statistique et de psychologie des différents joueurs. L'honnêteté et la détermination de Nao à changer les règles du jeu (que tous ressortent gagnants, sans gain, au lieu qu'il n'y ait qu'un gagnant et plusieurs perdants), mêlées à l'expertise psychologique et scientifique de Akiyama, vont les faire progresser au fil des épreuves, rencontrant autant d'alliés que de redoutables adversaires.

Série en 19 tomes en français

Animés :
Code Geass
Visual novels - Page 5 Main-qimg-c803244c83b8a87d46a1236b73ffd581-c
Le 10 juin 2010 du calendrier impérial, le Nouvel Empire de Britannia a écrasé les forces japonaises et a conquis le pays en moins d'un mois grâce à ses mechas nommés Knightmare. Le Japon a perdu sa liberté et a été renommé Zone 11 tandis que les japonais ont perdu leur identité et sont appelés "Elevens". Ces derniers sont forcés de vivre dans des ghettos tandis que les colons britanniens occupent la majeure partie du territoire. Pourtant, des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.

Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur lui-même, n'a rien fait pour pourchasser les terroristes qui ont tué sa mère et estropié sa jeune sœur. Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre les deux camps, il rencontre un groupe de rebelles Elevens qui ont volé un secret militaire : une mystérieuse jeune fille. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, un pouvoir qui lui permet de contrôler la pensée de toutes les personnes qui croisent son regard, mais qui ne fonctionne qu'une seule fois sur chacune d'elles. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener le combat qu'il a toujours voulu contre Brittania et poursuivre ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix.

Série en 2 saisons de 25 épisodes

Rokka No Yuusha
Visual novels - Page 5 1651be8695684b750649de7def8c72356404b0dd_hq
Quand le Majin se réveille, la déesse du destin choisit six guerriers et leur accorde la puissance de sauver le monde. Il est dit que sur le corps de chacun des six guerriers une sorte de fleur y apparaîtra. Le jour de l'apparition du Majin approche à grand pas. Un jeune garçon nommé Adlet et s'auto-proclamant l'homme le plus fort du monde est choisi pour être l'un des héros. Les personnes choisies doivent se regrouper pour combattre le Majin. Cependant, à l'heure de la rencontre, ce sont sept personnes se disant être des héros qui apparaissent ...
Leur but est donc d'identifier le 7e qui est l'imposteur et de le tuer afin de désactiver la barrière car ils sont persuadés que c'est le seul et unique moyen de remplir leur mission. S'ensuivent des intrigues, des batailles et des courses-poursuites car justement l'imposteur est malin et refuse de se rendre facilement. Trouveront-ils le 7e avant que le Dieu du Mal détruise tout le royaume ?

Série en 12 épisodes et 4 light novels toujours en cours uniquement en anglais

Hyouka
Visual novels - Page 5 Maxresdefault
Oreki Hotaro est un lycéen, qui agit toujours de manière assez désinvolte et réfléchie. Un jour, il pénètre dans le "Koten Bu" (Club de littérature classique) tel que recommandé par sa sœur aînée, car ce dernier n'a plus aucun membre et risque d'être dissout.

Il y rencontre Chitanda Eru, Fukube Satoshi, et Ibara Mayaka. Chitanda est d'une nature très curieuse qui ne laisse jamais tomber un mystère tant qu'elle ne connait pas la fin de l'histoire. Fukube, quand à lui, à une excellente mémoire mais n'arrive pas à construire ses propres hypothèses. Ibara est assez stricte avec les autres, tout comme elle-même.

Au fil de l'histoire, le Club de littérature classique va alors résoudre plusieurs enquêtes, certaines plus conséquentes que d'autres, afin de satisfaire la curiosité de Chitanda ou encore sous la demande d'autres élèves.

6 volumes lights novels toujours en cours (en VO) et une série animé de 26 épisodes en Vostfr

Kaiji
Visual novels - Page 5 Kaiji_835
Japon, 1995. Après avoir fini l'enseignement secondaire, Itō Kaiji déménage à Tōkyō pour trouver un emploi stable mais n'y parvient pas à cause de son caractère atypique et de la première récession que connait le Japon depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Déprimé, il végète dans son appartement, avec un quotidien fait de petits délits, de tabac et d'alcool. Kaiji ne cesse de penser à sa situation financière, ce qui le pousse aux larmes à de nombreuses reprises.

Kaiji vit dans cet état d'esprit pendant deux ans, jusqu'au jour où un inconnu nommé Endō vient lui réclamer une dette astronomique endossée par Kaiji. Celui-ci laisse le choix à Kaiji : soit il travaille dix ans afin de rembourser la dette, soit il embarque à bord du casino flottant Espoir (en français dans le texte) dans l'espoir de toucher un pactole en l'espace d'une seule nuit…

Série en 63 tomes + 2 saisons de 26 épisodes

Je ne pense pas en avoir oublié et avoir choisi les meilleurs...
http://x-tremeteam.xooit.fr/index.php
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 11:21

Ouah merci pour cette liste bien complète!

Miami Crisis ne m'a pas laissé un souvenir fou, à part la galère sur certains relevés d'indices qui étaient assez bugués...
Quant à Chase, je ne me suis pas décidée, il a l'air assez "léger". Même au vu de quelques avis que j'ai pu lire, j'ai peur qu'il soit un peu décevant. Visual novels - Page 5 87880

Rose Guns Days m'intrigue, je vais jeter un œil au manga, par défaut (je ne sais jamais trop comment trouver de bons visuals novels sans payer une blinde).
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 22:49

T'es parti vraiment large sur les mangas/anime haha (même si j'acquiesce pour Code Geass et Kaji sur l'aspect "stratégie psychologique" et notamment Kaiji qui a en plus le côté social assez prononcé).

Par contre pour Narcissu c'est pas ouf non plus Visual novels - Page 5 4142214273 Enfin le premier opus c'est du sympathique sans plus mais sa préquelle sonne pas mal redite du premier et sombre dans un certain pathos lourd.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visual novels   Visual novels - Page 5 Icon_minitime

Visual novels
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5