Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]

Aller en bas 
+3
Gold
Haruhi-Suzumiya
Ike
7 participants
AuteurMessage
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Empty
MessageSujet: Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]   Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:02

Il est temps d’ouvrir un topic sur l’un des meilleurs jeux de la Wii

Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] 12446010

Muramasa, c’est d’abord un jeu développé par le studio vanillaware, dont on doit Odin Sphere, Girgrimoire et autre Princess Crown.Un jeu développé par vanillaware, c’est la certitude de retrouvé un mélange somptueux de 2D et 3D comme nul autre studio ne le fait aujourd’hui. Sprites ultra riche en détail, décors donnant l’impression de parcourir de vrais tableaux tellement c'est tout beau, le tout saupoudré d’une fluidité exemplaire.

Muramasa, c’est aussi un système de combat diablement efficace ne faisant appel qu’a deux bouton (dont un ne sert qu’a déclencher les techniques spéçial) et un stick qui permettent à eux seul d’enchainer de superbe combo de façon très intuitive, afin de buter les ennemis dans la joie et la bonne humeur.Et le tout avec une saveur bien old-school comme on les aime.

Muramasa, c’est de même des perso CLASSE, des combats contre les boss EPIC, une bande sonore SUPERBE, et un univers qui puise dans la mythologie japonaise, CE QUI EST BIEN.

Muramasa, c’est enfin une ode à la cuisine japonaise qui fait saliver à force de voir sans arrêts les persos cuisiner et manger devant notre notre nez.

Il y a certes des défauts (dont une certaine répétivité)…MAIS N’EN PARLONS PAS, ce serait se gâcher le plaisirMuramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Aout06

BREF, CE TOPIC EST MAINTENANT OUVERT!
Et évitons le spoil, je l’ai pas encore finis :napo:


Dernière édition par Ike le Mar 19 Jan 2010 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya


Nombre de messages : 7870
Age : 33
Date d'inscription : 08/10/2006

Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Empty
MessageSujet: Re: Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]   Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:18

Pourquoi Raymond?
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Empty
MessageSujet: Re: Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]   Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:26

C'est juste parce que j'aime sa mimique sur cette image (et que accessoirement, j'ai volé ce smiley sur Thalie X) )
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Empty
MessageSujet: Re: Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]   Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:35

Pas trop le temps de jouer à des jeux sur console de salon (comme d'hab, quoi), mais je ne peux qu'approuver le fait que Muramasa est une tuerie.
J'aime particulièrement le doublage en VOST, ça reste assez rare dans les jeux sortis en France, même s'il me semble que ce n'est pas le premier à offrir cette possibilité.

Par contre je ne suis pas d'accord, quand on joue sur manette GameCube plus de boutons que deux sont utilisés.

(D'ailleurs qui pourrait décemment jouer à un jeu Wii proposant la jouabilité GameCube autrement qu'avec la jouabilité GameCube)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Empty
MessageSujet: Re: Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]   Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 18:00

Hum...en faite j'ai oublié de préciser que c'était deux boutons pour les combats, pour marquer l'opposition avec les beat'em all moderne qui utilise en général plus de deux boutons.

Et puis perso, je joue avec le combo wiimote/nunchuk, je trouve ça plus confortable (enfin, c'est surtout que j'ai des manettes non officiel, le genre de truc qui sont tous sauf ergonomique)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Empty
MessageSujet: Re: Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]   Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:53

Bon j'achète Persona 3, voire le 4, ensuite je vais me renseigner sur ce jeu! %)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Empty
MessageSujet: Re: Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]   Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:20

Tu sais que t'a de bon goût, toi? x)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Empty
MessageSujet: Re: Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]   Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:27

Bah c'est pour rattraper tout le retard que j'ai en matière de jeux :D Je ne connais ces jeux que par votre intermédiaire! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Lana Skye
Voleur masqué
Lana Skye


Nombre de messages : 4316
Age : 27
Localisation : Thym, Cigales et Pastis
Date d'inscription : 23/05/2007

Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Empty
MessageSujet: Re: Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]   Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 15:47

Ca avait l'air excellent!
Et ben maintenant y reste plus qu'a trouver le temps et l'argent... Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] F_edgewo
Revenir en haut Aller en bas
http://queencandies.tumblr.com/
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Empty
MessageSujet: Re: Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]   Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 13:12

Un jeu excellent à ce que j'ai vu, je compte me le prendre mais je dois finir Assassin's Creed 2, One Piece 2 et Zelda Spirit Track. Mais je compte bien mele prendre au plus vite Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] F_hoboho
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Empty
MessageSujet: Re: Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]   Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 15:28

Ike a écrit:
Hum...en faite j'ai oublié de préciser que c'était deux boutons pour les combats, pour marquer l'opposition avec les beat'em all moderne qui utilise en général plus de deux boutons.

Et puis perso, je joue avec le combo wiimote/nunchuk, je trouve ça plus confortable (enfin, c'est surtout que j'ai des manettes non officiel, le genre de truc qui sont tous sauf ergonomique)

de mémoire, les beat'em all ont en quasi-majorité utilisés que deux boutons, comme l'atteste Double dragon, Street of rage, Caddilac and dinosaur, final fight etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Empty
MessageSujet: Re: Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]   Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 15:45

En faite, je pensait aux DMC lorsque j'ai écrit ça (qui utilisent plus de deux boutons)

Cela dit, SoR utilise 3 boutons, il faut pas oublier le bouton pour les attaques spéciales en plus de celui du saut et des attaques normales.
Muramasa utilise 2 bouton si on compte celui pour les attaques spéçial, mais en pratique c'est surtout un seul bouton qui est sollicité (les sauts étant géré par le stick façon SSB, les esquives ne nécessite que de maintenir le bouton A enfoncé et de se déplacer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Empty
MessageSujet: Re: Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]   Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach: blade of fate Ds
» Homasa, l'avocat du sabre
» Nintendo = Bouffe fric
» Image Posting [No Comment Inside]
» Le meilleur avocat de la défense (Spoilers inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: