Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nintendo = Bouffe fric

Aller en bas 
+9
Von Karma
Gold
Steelyards
Ike
Spparrow
Nickaul
Zero
Warp Zone
Kratos Wright
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 16:38

Je sais pas pour vous mais depuis que la Wii et la DS cartonne, j'ai l'impression que Nintendo devient de plus en plus bouffe fric. Y qu'à regarder le prix d'une Wiimote seule qui est de 40 euros et le Nunchuk coute 20, ce qui revient à 60 euros la manette Wii. Deja que je trouvais que la manette Game Cube à 35 euros était chère alors la... Maintenant concernant les Wii point à echangé contre les étoiles, on voit bien leur côte grippe sous. 400 etoiles pour 100 wii points... si c'est pas du foutage de gueule, sans parle qu'on a droit qu'à 1 wii point card par jours et qu'il y a des rupure de stock (p-e que le générateur de wii point card fait grêve). N'oublions pas de parler du prix des jeux de virtuale console ==> 1000 wii points pour un jeux de 64 sa passe (même si sa reste en travers de la gorge), mais 800 point pour des vieilles consols avec des jeux tout pourri faut pas déconner...

Je sais pas si je suis le seul à penser sa, mais Nintendo me saoûl en se moment :Lebon2:
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 08/11/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 16:42

De toute facon, la Wii est une arnaque depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 16:45

Kratos Wright a écrit:
Je sais pas pour vous mais depuis que la Wii et la DS cartonne, j'ai l'impression que Nintendo devient de plus en plus bouffe fric. Y qu'à regarder le prix d'une Wiimote seule qui est de 40 euros et le Nunchuk coute 20, ce qui revient à 60 euros la manette Wii. Deja que je trouvais que la manette Game Cube à 35 euros était chère alors la... Maintenant concernant les Wii point à echangé contre les étoiles, on voit bien leur côte grippe sous. 400 etoiles pour 100 wii points... si c'est pas du foutage de gueule, sans parle qu'on a droit qu'à 1 wii point card par jours et qu'il y a des rupure de stock (p-e que le générateur de wii point card fait grêve). N'oublions pas de parler du prix des jeux de virtuale console ==> 1000 wii points pour un jeux de 64 sa passe (même si sa reste en travers de la gorge), mais 800 point pour des vieilles consols avec des jeux tout pourri faut pas déconner...

Je sais pas si je suis le seul à penser sa, mais Nintendo me saoûl en se moment :Lebon2:

Tout à fait d'accord, Nintendo donne 1€ et il en reçoit 20.

Déjà que les étoiles ne servaient pas à grand chose, si en plus 400 etoiles = 1€.... C'est Nintendo quoi !

Bah ! 10€ un jeu de N64 (et Dieu sait qu'ils étaient bons pour l'epoque) c'est cool !

Pas d'accord. Un vieux jeu qu'on a du mal à trouver et auquel on peut desfois jouer uniquement sur emulateurs, si on le vend 4€, moi je trouve que c'est la belle affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 08/11/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 16:48

Zero, je te rappele qu'un jeu NES en 50hz vaut 5€ sur le Virtual Console.
Mais abusé, quoi.

Je préfère jouer en émulation.

EDIT : Je te rappele que sauf cas rare les jeux N64 dans le commerce ca vaut moins cher que ce qu'ils offrent sur le VC.
De toute facon, le catalogue N64 de la VC est merdique.
Revenir en haut Aller en bas
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul


Nombre de messages : 1735
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 17:04

Warp Zone a écrit:

De toute facon, le catalogue N64 de la VC est merdique.

Totalement d'accord avec toi ! Il on enlever les meilleurs jeu. On et passé Zelda Major Of Masque, DK 64 Ect ... Franchement Nintendo me dégoûte ! En plus il vont repousse SSBB.


Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 08/11/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 17:07

SSMB, c'est quoi? :DDD

Sinon, comme jeu N64 : il n'y a pas Super Smash Bros, ni le premier Mario Party...

En plus ils ont enlevé The Lost Levels du catalogue NES...
Revenir en haut Aller en bas
Nickaul
Procureur impitoyable
Nickaul


Nombre de messages : 1735
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 17:10

Oups ! Je corrige excuse moi Nintendo = Bouffe fric Gumshoe3
Revenir en haut Aller en bas
Spparrow
Webmaster d'Ace Attorney
Spparrow


Nombre de messages : 3186
Age : 34
Date d'inscription : 11/08/2006

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 17:42

La manette de la wii intègre quand même une technologie qui est poussée, le prix est donc probablement explicable, même s'ils doivent en tirer une large marge. Notez qu'on a des bons jeux tels que Mario Galaxy qui ne sont qu'à 50€ et non pas à 60€ comme sur GC ou qui pourraient être à 70€ ou plus comme sur les consoles concurrentes.
Quand au système de conversion étoile/wii points, c'était prévisible qu'on y serait pas gagnant, surtout maintenant que les étoiles se périment. Seulement, faut voir ça comme un bonus, un plus à chaque jeu, ce système pourrait très bien ne pas exister, alors de quoi ce plaint-on ? Personne n'achète un jeu pour les maigres 250 étoiles qu'il offre, ce n'est qu'ajout sympathique pour les membres, tout aussi peu égalitaire que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aceattorney.free.fr/AceAttorney1/index.htm
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 08/11/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 17:47

Paul Defés a écrit:
Oups ! Je corrige excuse moi Nintendo = Bouffe fric Gumshoe3

N'oublie pas aussi de changer le "Major of Mask" en "Majora Mask" ._.

Spparow : Ouais mais non quoi. Je veux bien croire que ce système vaut cher, mais de là à vendre le nunchuk qui est aussi sophistiqué que la NES à 20€ c'est abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 17:58

Spparrow a écrit:
La manette de la wii intègre quand même une technologie qui est poussée

- Accéléromètre : $2.50
- Puce mémoire de base : $0.25
- Haut-parleur : $0.50
- Convertisseur de données : $0.50
- Vibreur : $2.50
- Puce Bluetooth : $2.00
- Traducteur Audio : $2.00
- Coque : NC
- Strap : NC

Putain, ça coute une fortune.... Si un truc à 10€ en rapporte 40, on continue alors !
Revenir en haut Aller en bas
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 08/11/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:01

La source, bon dieu, la source.
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:10

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064066834.html

Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:14

Ce que Spparrow veut dire,c'est que les recherche pour l'élaboration de la Wiimote à couté beaucoup plus à Nintendo que pour dévelloper le reste de la Wii.Il cherche donc à rentabiliser tout ça dans le prix de la Wiimote.
Maintenant,c'est vraie que le fait de vendre le nunchuk à 20 euros m'échape.J'aurais plus pensé qu'il soit offert avec la manette que vendue séparément.

Quand au jeux virtual console,c'est relatif.Autant,certains jeux Nes vendue à 5 euros sont loins d'en valoir la peine (et il en vaut de même pour les autres consoles) autant le rapport qualitée-prix peut être vraiment intérréssant (je préfère mille fois dépenser 10 euros pour Ocarina of Time que pour n'importequ'elle jeux de nos jours).
Bref,c'est comme pour tout,suffit d'avoir l'oeil pour de bonne affaire.

Je plussoie Spparrow en passant ,sur le système de conversion Wiipoints-étoiles.
Rien n'oblige Nintendo à offir des étoiles avec les jeux.C'est un petit truc en plus,certe minime,mais depuis quand crache t'on à la figure de quelqun qui nous offre un cadeau?
Revenir en haut Aller en bas
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 08/11/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:28

Zero : Thx.

Ike : Mais lol. Je te rappele que la Wii est juste la console la plus vendue du moment, et rapporte un tas de fric à Nintendo. A quoi bon alors mettre un prix inabordable pour la manette? -_-
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:40

Oui,mais à la base il ne pouvait pas savoir qu'ils allait autant la vendre ^^
Maintenant,c'est vraie qu'une baisse de prix des manettes serait intéréssante,mais j'ai jamais vu Nintendo baisser le prix de ses accessoires (ni même un autre constructeur à ma connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:46

Ike a écrit:
Oui,mais à la base il ne pouvait pas savoir qu'ils allait autant la vendre ^^
Maintenant,c'est vraie qu'une baisse de prix des manettes serait intéréssante,mais j'ai jamais vu Nintendo baisser le prix de ses accessoires (ni même un autre constructeur à ma connaissance).

Il y a une solution : acheter des manettes Big Ben (pas taper)
Revenir en haut Aller en bas
Steelyards
Témoin charismatique
Steelyards


Nombre de messages : 3808
Age : 34
Localisation : Sur la toile.
Date d'inscription : 18/09/2006

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:47

Ike a écrit:
Oui,mais à la base il ne pouvait pas savoir qu'ils allait autant la vendre ^^
Maintenant,c'est vraie qu'une baisse de prix des manettes serait intéréssante,mais j'ai jamais vu Nintendo baisser le prix de ses accessoires (ni même un autre constructeur à ma connaissance).

Je pense que ce ne serait pas un mauvais calcul de la part de Nintendo de revoir ces prix, perso je considère ça comme un gros frein, l'interet de la Wii à mes yeux c'est le multi-joueur pur (J'ai rien contre le Online mais bon... on est loin d'une vraie expérience entre amis !) alors avoir des manettes à ce prix...
Revenir en haut Aller en bas
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 08/11/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:48

Citation :
Oui,mais à la base il ne pouvait pas savoir qu'ils allait autant la vendre ^^

Rowi, avec les 90% de commentaires positifs sur les sites, avec l'immensité de fanboys Tendo, avec la foule de casual gamers ils pensaient que ça allait pas se vendre -_-
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 20:30

Citation :
Il y a une solution : acheter des manettes Big Ben (pas taper)

Af,le pire c'est que les manettes Big Ben seuls manette GC que j'ai et qui fonctionne encore (?) ^^'

Citation :
Je pense que ce ne serait pas un mauvais calcul de la part de Nintendo de revoir ces prix, perso je considère ça comme un gros frein, l'interet de la Wii à mes yeux c'est le multi-joueur pur (J'ai rien contre le Online mais bon... on est loin d'une vraie expérience entre amis !) alors avoir des manettes à ce prix...

Cela se tient,mais comme je le disais je n'ai jamais vu le prix d'une manette être vu à la baisse.Et je pense que le jour où ça arrivera on se fera attaquer par des poules carnivores.

Citation :
Rowi, avec les 90% de commentaires positifs sur les sites, avec l'immensité de fanboys Tendo, avec la foule de casual gamers ils pensaient que ça allait pas se vendre -_-

Arf,tu veux dire qu'il y a un an et demi,tu était sûr et certain que la Wii serait en moins d'un an,la console next-gen la plus vendu?
Je veux bien reconnaitre que des jeux comme Nintendog et Brain Training ont provoqué une vague de casual gamer mais il faut dire que c'était tout de même risqué que de s'orienter vers l'accessibilité plutot que la puissance technique.
Et je pense que Nintendo à voulut tout simplement mettre toute les chances de son coté pour rentabiliser le plus vite possible tout ça.

Et quand aux fanboys Tendo,ils avait tout de même pas empêcher que la GC soit la derniere console old-gen la plus vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 21:50

Paul Defés a écrit:
Warp Zone a écrit:

De toute facon, le catalogue N64 de la VC est merdique.

Totalement d'accord avec toi ! Il on enlever les meilleurs jeu. On et passé Zelda Major Of Masque, DK 64 Ect ... Franchement Nintendo me dégoûte ! En plus il vont repousse SSBB.

Ben moi pour le moment le catalogue 64 me va très bien! Le seul truc c'est qu'ils n'ont sorti ni Super Smash Bros ni Zelda Majora's Mask et que ces deux jeux là, ze les veux ^^
Par contre, ça m'aura au moins permis de prendre Paper Mario et de récupérer Pokémon Snap (que j'avais déjà mais que j'avais quand même envie de jouer sur wii depuis le départ)

Zero a écrit:
Il y a une solution : acheter des manettes Big Ben (pas taper)

super, ma première deuxième manette sur gamecube était une big ben, et croyez le ou non, elle marchait vraiment mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 21:58

Citation :
Rien n'oblige Nintendo à offir des étoiles avec les jeux.C'est un petit truc en plus,certe minime,mais depuis quand crache t'on à la figure de quelqun qui nous offre un cadeau?
Ouai mais faut pas deconner 400 étoiles pour 100 point... ils aurait du faire 200 etoiles pour 100 points, sa sa vaut le coût parce qu'avec tout les jeux que j'ai acheter (Game cube, GBA, DS et Wii) j'achete presque rien au final... et je parle pas des futur hits Wii.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Zero
p'tit troll diplômé
Zero


Nombre de messages : 6698
Age : 28
Localisation : it doesn't matter who we are
Date d'inscription : 11/07/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 22:43

Gold a écrit:
elle marchait vraiment mal...

On te croît. C'est crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Von Karma
G M T
Von Karma


Nombre de messages : 3523
Age : 30
Localisation : T'es du KGB ou quoi?!!!
Date d'inscription : 25/01/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 23:35

Zero a écrit:
Gold a écrit:
elle marchait vraiment mal...

On te croît. C'est crédible.
Ouf!J'ai jamais eu le besoin de changer de manette...
Merci du renseignement! :lebon:
Revenir en haut Aller en bas
Warp Zone
Procureur confirmé
Warp Zone


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 08/11/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 10:01

Citation :
Arf,tu veux dire qu'il y a un an et demi,tu était sûr et certain que la Wii serait en moins d'un an,la console next-gen la plus vendu?

Oui.
Faut se remettre un peu à l'époque, t'avais quoi en dehors de la Wii?

-Une PS3 a prix de sultan.
-Une X360 peu apprécié du public (vu les faibles ventes de la BoBox première du nom.).

La Wii elle était une console à arguments, tant les hits allaient "fuser " (par hit j'entend les quelques jeux Nintendo qui vont sortir dessus type SSBB), tant le système s'annonçait "révolutionnaire", tant les bons commentaires dessus étaient en abondance (que ce soit presse ou joueurs qu'ils l'ont testé). Nintendo a clairement orienté sa console vers le "casual" playing. Et evidemment je rappele que les "casuals" sont beaucoup plus nombreux que les gamers tout courts.

Reggie disait que ça allait marcher, la presse aussi. Quasiment tout le monde disait que ça allait marcher, alors croire que Nintendo pensait que sa console n'allait pas se vendre avec une telle intensité, c'est vraiment faire preuve d'ignorance. Autant dire alors que Sony ne croyait pas que sa PS2 allait aussi bien se vendre (avec toute la presse qui disait à l'époque "La DC est dépassé, achetez la PS2."...).
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:02

C'est vrai que je trouve que le système des points et des étoiles est nul.
Quant au prix de la Wiimote plus nunchuk, je suis d'accord, c'est une arnaque.
Mais je me dis qu'au moins les prix des jeux Wii et de la console elle-même sont raisonnables comparé aux consoles conccurentes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo = Bouffe fric Empty
MessageSujet: Re: Nintendo = Bouffe fric   Nintendo = Bouffe fric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo = Bouffe fric
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Muramasa: The Demon Blade [sabre et bouffe inside]
» Les abus de Nintendo.
» Le concours de Nintendo
» Clé USB Nintendo Wifi
» Topic Nintendo mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle des preuves-
Sauter vers: