Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Du changement....dans mon forum?

Aller en bas 
+11
Fox Edgeworth
Hurricane
Time-over
Arty Zayox
jonrod
Kimmy
Lex
Morgan Le Fey
Gold
Shihna
Ike
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:58

Bien, bien, bien. Vous le savez peut-être pas, mais le forum a fêté ses 4 ans depuis le début du mois et j'ai pensé l'occasion est plutot bien choisie pour faire quelques changements au forum pour le remettre à neuf bien comme il se doit d'être.
M'enfin n'allons pas par quatre chemin autant vous teaser tout de suite les changements importants que je compte faire d'ici quelques jours. C'est long à lire, mais il faut parce que ça concerne le forum!


* Et ça commence par la création d'une section archive!!!

En 4 ans pas mal de topic se sont accumulés, et comme une grande partie d'entre eux sont inactif, je me suis dis qu'il est grand temps de faire un petit dépoussièrage. Mais plûtot que de supprimer bêtement les topics inactifs surtout au vu de toute l'Histoire que ce forum a derrière lui, autant les regrouper dans une section lockée mais acessible à la vue de tous!

Cela dit je me doit de faire quelques préçisions au cas par cas:

- la section de présentation étant une section un peu à part puisque tout ses topics ont la triste fatalité de mourir assez vite, elle est en quelques sorte sa propre archive je dirai. Du coup je déplacerai pas les topics de cette section vu leurs nombres et le travail gargantuesque que cela pourrait me demander. Bon, bien sûr les topics exceptionnels comme celui de Sora seront déplacés dans l'archive, après tout ce serait dommage de les faire sombrer dans cet abysse.
Par contre ce qui va changer pour cette section, c'est que dorenavant, je vais locker TOUS les topics de présentation passé une période de deux semaines. Et je dis bien TOUS les topics Tanpis pour les retardataires, ça évitera en revanche l'accumulation de flood ou les nécroposts très vilain. Si jamais un grand absent se déçide de revenir sur le forum (honte à lui d'être parti!), ce dernier a bien sûr le droit de faire un nouveau topic de présentation, il y a pas de raison que non Du changement....dans mon forum? 3721024221
- je préçise que mise à part certain topics lockés, je ne déplacerai pas les topics de la Maison du Studio n°2, après tout l'auteur peut toujours revenir sur le forum et continuer son machin. Rien n'est impossible!
-La section Ace Attorney sera elle aussi stocké dans les archives. Plus trop de raison de garder cette section de toute façon, surtout que ça fait un bail que Ace Attorney possède son propre forum
-Concernant le RP, c'est beaucoup plus délicat. Parceque que pfff 3 sections totalement inactives et pfff ça prend beaucoup de place sur la page d'accueil déja bien chargé.
Par respect envers le travail de Bubble, de Steely, de Kaul (et de Gold?), je ferai des sous sections dans l'archive pour chaque RP afin que les topics ne soient pas mélangés. Le tout restera donc intact, à la différence près qu'on pourra pas poster dedans!
Bien sûr ça signifie pas que le RP est définitivement mort, s'il y a suffisament de gens volontaires pour relancer un des RP, je le repecherai et puis ce sera bon. La seule chose que je crains, c'est que ranger le RP dans un coin risquerai de faire baisser encore plus la motivation des gens pour y participer, mais bon vu le niveau de motivation habituel...


*Autre changement prévu pour le forum, j'ai déçidé que je regroupperai les sections sur les volets de la trilogie Phoenix Wright dans la cabinet d'avocat Kratos et cie et d'en faire des sous-sections. Comme ça on aura une section Phoenix Wright, une section Appolo Justice et une section Ace Attorney Investigations. Et ça nous laissera de la place pour- pourquoi pas?- une section sur Ghost Trick?

*De même que je vais faire de la section online, une sous-section de la section Jeuxvidéo...que je vous propose de rebaptiser en cohérence avec les autres sections. A vous de trouver un nom par contre, je bosse déja assez comme ça! Du changement....dans mon forum? Th_gant3

*De l'ordre du détail cette fois-ci, je compe reduire un peu la largeur du forum, niveau mise en page, je pense qu'on a à y gagner :D

* Enfin, et ça fait depuis un bon moment que je me dis qu'il faut que je fasse, je compte mettre une limitation sur les signatures. Plus qu'assez de voir des signatures énormes, c'est chiant et ça déforme la paaaaage!!!! Grosso modo, je prévois une hauteur maximal dans les alentoures de 250 pixels, tachez d'être à jour!

*Enfin, un petit nettoyage au niveau des comptes s'impose. Je pense que je vais supprimer tout les comptes inactifs qu'on même pas un seul message, ces salopiots! Et il pourront pas se plaindre, c'est ça le truc bien o/

Bien entendu, n'hésitez pas à donner votre avis. Après tout on est là pour DEBATTRE Du changement....dans mon forum? Dlanor10

PS: par contre je changerai pas le design, je l'ai décidé, il restera ainsi pour le moment. Vous n'avez rien à redire, et encore moins si c'est pour le critiquer Du changement....dans mon forum? Objecti2


Dernière édition par Ike le Dim 13 Mar 2011 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shihna
Procureur débutant
Shihna


Nombre de messages : 363
Age : 28
Localisation : Derrière toi :)
Date d'inscription : 16/11/2008

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:41

Je n'ai aucune objection, Votre Honneur Du changement....dans mon forum? Objecti2
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:49

Pour les jeux vidéo, je propose quelque chose de high tech. Du genre Blue Screens Inc (Je crois que c'est ça le nom de la société d'informatique de PW3-3 mais j'ai un léger doute)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 23:47

Non non. Je crois que c'est ça. Excellente initiative dango grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Lex
maître des proverbes
Lex


Nombre de messages : 2651
Age : 29
Localisation : Entre ici et là.
Date d'inscription : 14/11/2008

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:09

Owii des changements ahdé
Je n'ai pas de problèmes là-dessus non plus. (ENFIN un petit nettoyage du forum, c'est cool ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:31

Sinon je suggère de mettre les deux Phoenix World en sous-sections du Colisée du Soleil et de changer la description du Colisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 0:10

J'approuve totalement et l'idée de Gold concernant le nom de la section feu Jeux Vidéos est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 1:19

Me semble que je l'avais déjà proposée quand j'avais proposé la réforme de fond visant à séparer en catégories les sections, d'ailleurs. (Pour être exact j'avais proposé une fusion avec la section Online, mais une sous-section me semble plus appropriée finalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:17

Moi j'aime pas le design Nan jme suis habitué, jt'ennuierais plus avec ça ^^

Sinon, je suis d'accord avec toi qu'un rangement ça pourrait être pas mal, mais dans les archives, il va y en avoir des trucs! x)
Et avec la mise en page, tu vas enfin pouvoir exploiter toutes les fonctions d'administrateur ! :D

Tu comptes mettre la limitation de taille de signature où? Dans le règlement?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:44

Gold a écrit:
Pour les jeux vidéo, je propose quelque chose de high tech. Du genre Blue Screens Inc (Je crois que c'est ça le nom de la société d'informatique de PW3-3 mais j'ai un léger doute)

C'est Blue Screens S.A. (en tout cas, en version française)

Mais, oui, ça me semble tout à fait adapté pour les jeux vidéo. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Time-over
S.O.S Paracétamol
Time-over


Nombre de messages : 1440
Age : 27
Localisation : Squadala nous sommes partis !
Date d'inscription : 01/05/2010

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:42

Je plussoie Artemis-fan, ainsi que Gold.

Content qu'il y ait un peu de ménage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:43

Gold a écrit:
Sinon je suggère de mettre les deux Phoenix World en sous-sections du Colisée du Soleil et de changer la description du Colisée.

Je fais ça uniquement si au moins un des trois RP est relancé correctement, sinon section archive. Mais je vous laisse encore du temps, de toute façon je compte faire les changements sur le forum progressivement, les RP étant les derniers trucs que j'ai prévu de déplacer :fdgg:


A part ça, Blue Screens S.A. c'est pas mal comme nom, je pense que je vais le garder :D


Jonrod> Si j'arrive m'en sortir avec les CSS, la limite sera automatique. Sinon, bah, ce sera dans le réglement et j'hésiterai pas à partir de ce moment là à supprimer toute les signatures de taille qui me déplaise Du changement....dans mon forum? Objecti2
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:51

C'est parfait Ike, un peu de ménage sur ce bon vieux forum ne serait pas de refus.

Sinon j'aurais une petite suggestion qui pourrait être très bénéfique pour le forum.
La suppression du Lac Gourd Du changement....dans mon forum? F_grossb

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:55

Hé oh! Qu'est-ce qu'il a le Lac Gourd?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:55

Tu trouves qu'il y a trop de jeux?
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:58

Ou peut-être trop monopolisé par les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Hurricane
F*cking fangirl sh*t
Hurricane


Nombre de messages : 7680
Age : 32
Localisation : In mah bukkit
Date d'inscription : 16/04/2007

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:11

Non vous inquiétez pas, je déconnais ahdé

Bref enfin pas tant que ça, je trouve juste que beaucoup de membres passent trop de temps ici, bon vous me direz, ils ont totalement le droit bien sûr, ça permet au forum d'être actif, mais pour moi pas dans le bon sens. La section Jeux vidéo par exemple. PERSONNE n'y a posté depuis un mois environ quoi. Alors que bon on est sur un forum de PW qui est un JV, normalement cette section devrait être plus active, PW n'est pas la seule série auquelle on a joué c'est pas possible... Je me rappelle le flop TOTAL du topic de l'E3 2010 alors que c'est un événement important, ou bien le gros bide du topic de Zelda Skyward Sword (que j'ai créé d'ailleurs) alors que c'est un Zelda et tout le monde *exagère* a joué à cette série alors on devrait s'y intéresser au moins un peu... Mais bon on y peut rien, on peut pas obliger les membres à poster dans les autres sections, c'est pas une dictature non plus.
Enfin j'ai fini de piquer ma petite crise, mais bon vous comprenez...
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:01

C'est complètement ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:48

*Viens de voir la nouvelle section Salle des Preuves* Bon sang, ce que ça change le forum, ça ! C'est bien, on gagne beaucoup de place, tout à coup O.O.
Revenir en haut Aller en bas
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:55

Sinon, les plus anciens remarquerons que la section archive porte le nom d'une ancienne section du forum, voila de quoi titiller leurs nostalgie un petit peu Du changement....dans mon forum? Objecti2
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 15:45

Faudra remplacer le nom de la catégorie Salle des Preuves, alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:16

Elle existe plus l'ancienne section qui porte ce nom, je le signale Du changement....dans mon forum? Objecti2
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:17

Du changement....dans mon forum? 66xbtx
J'insiste, il faut faire quelque chose pour éviter le doublon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Ike
Administrateur grillé
Administrateur grillé
Ike


Nombre de messages : 5521
Age : 32
Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue
Date d'inscription : 02/09/2006

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:26

Ah, oui, j'avais oublié ça tiens. Bon, je vais rebaptiser la section archive "MASON system" en attendant même si pffff, ça casse toute la thématique autours de la catégorie "centre de détention". Si quelqu'un à d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 17:32

Ben éventuellement tu pourrais inverser, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Contenu sponsorisé





Du changement....dans mon forum? Empty
MessageSujet: Re: Du changement....dans mon forum?   Du changement....dans mon forum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du changement....dans mon forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon forum RPG a moi^^
» Forum
» Icônes du forum
» mn forum a mwa lol
» Mon Forum sur Deathnote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Salle d'audience N°4-
Sauter vers: