| Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. | |
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Auteur | Message |
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Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Lun 30 Aoû 2010 - 9:52 | |
| Bien bien bien... Nous sommes réunis en ce jour pour papoter à propos d'un jeu récent (qui est quand même en vente depuis un mois, déjà) : Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Tout d'abord, résumé : Vous êtes le ou la gentil(le) gardien(ne) de Chérubelle et ceci est un promotion toute fraîche ! C'est pourquoi vous êtes accompagné par un autre gardien qui vous surveille un peu pendant les premières minutes du jeu. Ensuite, une fois votre mission accomplie, c'est à dire veiller sur les Mortels, vous retournez sur l'Observatoire parmi les autres Celestelliens, île invisible aux yeux des pauvres Mortels et perdue au milieu des cieux, afin de donner la bienveillessence à l'arbre trônant au sommet de l'Observatoire : L'Yggdrasil (ce nom ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ? Nos amis japonais apprécient décidément énormément la culture scandinave...). Cet arbre, d'après la légende, si on lui donne assez de bienveillessences récoltées en aidant les Mortels, doit bientôt donner des fruits, les Fyggs, qui permettront aux Celestelliens de délaisser ENFIN leur tache, veiller sur les Mortels, et rejoindre le Tout Puissant. Seulement SOUCI! Jusqu'à présent, vous avez pu appréhender le gameplay, aller à droite, à gauche, on vous a briefé, vous vous êtes habitués au jeu. C'est l'heure de jouer vraiment, mes enfants. Parce que, non content de voir Yggdrasil perdre mystérieusement ses fruits à cause de puissants rayons lumineux violets envoyés depuis la terre et secouant tout l'Observatoire, vous tombez de ce dernier ! Et dans la manœuvre, pas doué, vous perdez vos ailes et votre auréole. Niveau graphisme, si l'on considère que nous démarrons cette aventure sur notre chère petite console portable et non sur une console de salon, ma foi, quelle délice que la 3D ! On a l'impression de voir en direct des combats épiques et de pouvoir aller partout, sans aucune limite ! Surtout au vu de la tonne d'endroit que l'on se doit de visiter au fil de nos aventures ! Et puis, faire des attitudes, c'est môrrant. - Spoiler:
En plus, les scénettes sont vraiment superbes : - Spoiler:
Niveau musique, j'ai bien aimé, personnellement mais je ne suis pas ce qu'on peut appeler une inconditionnelle des OST, mis à part celles de PW x). Donc, si vous souhaitez compléter cette partie, ce sera avec plaisir. Niveau scénar, et bien cela peut paraître un peu "culcul" à quelques petits, tout petits, moments, concernant certains dialogues, mais l'histoire n'en est pas moins passionnante quand même. On s'attache à son personnage qu'on a nous-même crée (à notre image ou non, c'est ça la magie des jeux vidéos !) et ses aventures sont pleines de rebondissements ... et de Boss, mouhaha . - Spoiler:
Ensuite, sûrement la partie la plus importante pour certains : la jouabilité (terme piqué à jeux vidéos.com, copyright ). Bon sang, mais quelle liberté ! On attaque les monstres qu'on veut, ou les monstres qu'on ne veut pas nous attaquent quand on ne leur fait pas peur à cause de notre niveau x). Vous pouvez customiser votre avatar grâce à une tonne d'accessoires, créer vos propres compagnons de route et sélectionner leur classe en fonction de vos besoins, changer de classe au gré de vos envies, remplir des quêtes données par les personnes que vous croiserez le long de votre route, mener des expéditions en mode multijoueur et vous battre contre un méchant monstre tout moche aux côtés de votre meilleur pote qui possède, bien sûr, un DS et ce jeu. Et tant d'autres choses comme l'alchimie qui n'est maintenant plus seulement une fable du Moyen-Age une fois ce jeu en main ! Bref... Conclusion ? Pour moi, ce jeu est juste génial.
Dernière édition par Kimmy le Lun 30 Aoû 2010 - 10:49, édité 6 fois |
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Anaïs One-Eyed Slugger
Nombre de messages : 4323 Age : 26 Localisation : Kamurocho Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Lun 30 Aoû 2010 - 10:01 | |
| Faut que j'y joue faut que j'y joue faut que j'y joue !!!
Sérieux, il a l'air bien. Malheureusement, j'arrive pas à télécharger un émulateur... Ils marchent pô... |
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Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Lun 30 Aoû 2010 - 10:48 | |
| Ceci est bien malheureux, Fightman, je compatis à ta douleur. |
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Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Lun 30 Aoû 2010 - 11:36 | |
| Pourquoi est-ce que tout le monde a l'air de trouver les graphismes splendides pendant que moi, je trouve que, niveau personnages, ça ferait presque mal aux yeux ? Sinon, vu que ce Draque a été pensé pour le multijoueur, le scénario est un peu à part. Pas nul, mais pas des plus élaborés non plus. Rien à voir avec le IV ou le V. Par contre, les combats doivent maintenant être aussi animés que dans le VIII, je ferai peut-être un effort. :gant2: (Voir le martebrun/leur s'élancer vers un de tes persos, et se louper tellement lamentablement que tu te demandes comment il s'y prend... Ou le marionnettiste faire mourir de rire tes personnages en leur mimant une histoire drôle avec ses marionnettes de Golem et de Slime... xD Sans parler des diablotins qui échouent à te jeter les sorts Superkill et Mégabang, et en tombent à la renverse, quand s'affiche le message "mais le diablotin n'a pas assez de PM!"... :gant2: ) |
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Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Lun 30 Aoû 2010 - 19:13 | |
| C'est vrai qu'il y a peu de possibilités au niveau du design des personnages - mis à part pour les vêtements et les accessoires - mais, compte tenu du fait que ce soit un jeu DS, je le trouve très bien graphiquement ! On ne peut pas s'attendre à une qualité PS3, il ne faut pas trop en demander non plus x). |
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Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Lun 30 Aoû 2010 - 21:06 | |
| - Kimmy a écrit:
- C'est vrai qu'il y a peu de possibilités au niveau du design des personnages - mis à part pour les vêtements et les accessoires - mais, compte tenu du fait que ce soit un jeu DS, je le trouve très bien graphiquement ! On ne peut pas s'attendre à une qualité PS3, il ne faut pas trop en demander non plus x).
Je ne parlais même pas de ça, d'ailleurs. Je préfère les personnages en 2D de je sais plus quelle console du IV et du V qu'en 3D de DS. |
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Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Lun 30 Aoû 2010 - 21:40 | |
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Shihna Procureur débutant
Nombre de messages : 363 Age : 29 Localisation : Derrière toi :) Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Lun 30 Aoû 2010 - 22:59 | |
| Excellent jeu ^^ Je l'ai fini il a y a un bout de temps, mais si vous avez le wi-fi et tout le tralala, vous pouvez télécharger des quêtes bonus, et acheter des objets rares etc...une très grande durée de vie x) Et puis la nouveauté, les coups de grâce et le jeu en multi. Le scénar est assez classique et prévisible, mais ce n'est pas ça qui va empêcher d'apprécier le jeu
Enfin bref, un jeu a voir en tout cas. |
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Canas Prodige des procureurs
Nombre de messages : 1862 Age : 31 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Mar 31 Aoû 2010 - 9:59 | |
| Un bon jeu ... Mais je ne suis pas vraiment objectif, j'adore les jeux impliquant des systèmes de vocations/jobs/classes ... Le système de points de compétence ... Le vaste choix d'armes (même si l'absence de la faux est à déplorer) ... Tout ceci permettant une grande liberté sur le plan stratégique, plus encore que dans le VIII qui était lui même un grand jeu ... Le seul point que je déplorerai est le fait que l'ennemi principal m'ait donné l'impression de surgir du néant, et de disparaître presque aussi vite qu'il est apparu ... - Spoiler:
Je parle de l'empire Klenfer, pas de Corvus
Mais il faut dire que ce jeu ne mise pas tout sur son scénario, se rattrapant avec un bon gameplay ... Et moult possibilités ... |
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Lucas Wright Témoin charismatique
Nombre de messages : 3288 Age : 29 Localisation : Prague Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Mar 31 Aoû 2010 - 12:15 | |
| Moi je crache sur le fait qu'il faille tout le temps faire du level up, c'est franchement craqueboule. Mais bon. |
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Canas Prodige des procureurs
Nombre de messages : 1862 Age : 31 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Mar 31 Aoû 2010 - 12:23 | |
| - Lucas Wright a écrit:
- Moi je crache sur le fait qu'il faille tout le temps faire du level up, c'est franchement craqueboule.
Mais bon. Avec la technique appropriée, le level-up est une promenade de santé, et en la combinant aux diverses vocations, cette technique permet la création de personnages surpuissants ... |
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Lucas Wright Témoin charismatique
Nombre de messages : 3288 Age : 29 Localisation : Prague Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Mar 31 Aoû 2010 - 13:24 | |
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Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Mar 31 Aoû 2010 - 13:49 | |
| Comme dans, disons... 99, 999999% des RPG ? Pourquoi le reprocher (seulement) à Draque IX, dans ce cas ?
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Canas Prodige des procureurs
Nombre de messages : 1862 Age : 31 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Mar 31 Aoû 2010 - 13:55 | |
| - Artemis-fan a écrit:
Comme dans, disons... 99, 999999% des RPG ? Pourquoi le reprocher (seulement) à Draque IX, dans ce cas ? Et encore ! Dans les Dragon Quest, on a la chance d'avoir les gluants de métal, mercure, etc ... Ce qui n'est pas le cas d'un Final Fantasy, d'un Pokémon ou un Fire Emblem dans lesquels monter de niveaux est une longue route sans le moindre raccourci ... |
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Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Mar 31 Aoû 2010 - 15:39 | |
| - Artemis-fan a écrit:
Comme dans, disons... 99, 999999% des RPG ? Pourquoi le reprocher (seulement) à Draque IX, dans ce cas ? Non, pas forcement. Dans un bon rpg, le levelling devrait se faire conjointement à l'exploration, de sorte, qu'a partir du moment où l'on ne fuit pas chaque combat, on se trouve toujours au niveau qu'il faut pour affronter les boss, sans avoir à rester coincer au même endroit comme un con juste pour monter de niveau des personnage. Après bon, ensuite il y a la différence entre les rpg où les boss sont durs juste parceque les devellopeurs ont mal fait leurs boulots et l'on se trouve avec un boss à un niveau simplement trop élevé pour le joueur et les rpg où les boss sont difficiles parcequ'il demande d'établir une fine stratégie pour être battut. C'est le cas par exemple dans Lucifer's Call où le levelling ne sert à rien si on n'a pas la stratégie, les bons démons avec les bonnes techniques (même si ça implique parfois d'entrainer un démon jusqu'a ce qu'il ai la technique qu'on convoite, mais si on fait bien les choses c'est jamais long), et c'est ça qui en fait un bon jeu. Après j'ai pas joué à DQ9, je laisse ceux qui y ont joué tirer d'eux même leurs conclusions |
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Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Mar 31 Aoû 2010 - 16:03 | |
| - Artemis-fan a écrit:
- Pourquoi est-ce que tout le monde a l'air de trouver les graphismes splendides pendant que moi, je trouve que, niveau personnages, ça ferait presque mal aux yeux ?
Mon avis sur Chrono Trigger. |
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Arty Zayox Admin zombi cyborg
Nombre de messages : 5535 Age : 39 Localisation : continent de Valm Date d'inscription : 18/04/2009
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Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Mar 31 Aoû 2010 - 17:36 | |
| Oui, c'est par-tout, la 3D, à part quelques petits éléments du décor, si mes souvenirs sont bons... x) |
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Lucas Wright Témoin charismatique
Nombre de messages : 3288 Age : 29 Localisation : Prague Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Mar 31 Aoû 2010 - 18:21 | |
| - Artemis-fan a écrit:
Comme dans, disons... 99, 999999% des RPG ? Pourquoi le reprocher (seulement) à Draque IX, dans ce cas ? Parce que c'est juste abusé dans les DraQue, et que j'ai quand même le droit de donner mon putain d'avis? |
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Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
Nombre de messages : 3280 Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Mar 26 Oct 2010 - 14:59 | |
| - Ike a écrit:
- Artemis-fan a écrit:
Comme dans, disons... 99, 999999% des RPG ? Pourquoi le reprocher (seulement) à Draque IX, dans ce cas ? Non, pas forcement. Dans un bon rpg, le levelling devrait se faire conjointement à l'exploration, de sorte, qu'a partir du moment où l'on ne fuit pas chaque combat, on se trouve toujours au niveau qu'il faut pour affronter les boss, sans avoir à rester coincer au même endroit comme un con juste pour monter de niveau des personnage.
+ 1 C'est vrai que c'est chiant de faire du levelling et malheureusement dans tous les ancien RPG on devait passer par ça et les gens en on pris l'habitude et parfois reproche à un jeu d'être trop simple... Mais concernant DQ9 je trouve qu'il est pas si difficile et pour l'instant pas besoin de faire du levelling mais ayant tester la version US et FR, j'ai remarquer que la version FR est beaucoup plus facile que cette derniere. |
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Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Mar 26 Oct 2010 - 19:32 | |
| - Kratos Wright a écrit:
- Mais concernant DQ9 je trouve qu'il est pas si difficile et pour l'instant pas besoin de faire du levelling mais ayant tester la version US et FR, j'ai remarquer que la version FR est beaucoup plus facile que cette derniere.
Ah ouais ? Mais ils nous prennent pour quoi, au juste ? x) On a pas moins de dextérité ni de ruse face à un jeu vidéo que les américains. |
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Darklass Blue hedgehog
Nombre de messages : 1855 Age : 27 Localisation : Ou je suis, quelle question ._. Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Mar 26 Oct 2010 - 19:41 | |
| Bah je ne trouve pas le jeu plus simple : J'en ai bavé pour Moby Pick et les boss suivants. Quand je pense que je dois maintenant tout remonter en Guerrier... |
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Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
Nombre de messages : 3280 Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Mar 26 Oct 2010 - 20:42 | |
| - Kimmy a écrit:
- Kratos Wright a écrit:
- Mais concernant DQ9 je trouve qu'il est pas si difficile et pour l'instant pas besoin de faire du levelling mais ayant tester la version US et FR, j'ai remarquer que la version FR est beaucoup plus facile que cette derniere.
Ah ouais ? Mais ils nous prennent pour quoi, au juste ? x) On a pas moins de dextérité ni de ruse face à un jeu vidéo que les américains. C'est souvant le cas, regarde les remake de DQ4 et 5 on vu leur difficulté tomber en fleche par rapport à la version JP... |
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Canas Prodige des procureurs
Nombre de messages : 1862 Age : 31 Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Mer 27 Oct 2010 - 10:14 | |
| - Darklass a écrit:
- Bah je ne trouve pas le jeu plus simple : J'en ai bavé pour Moby Pick et les boss suivants.
Quand je pense que je dois maintenant tout remonter en Guerrier... Moby Pick est le plus galère des boss, selon moi ... ( Faut dire que je l'ai combattu avant le Blaisephème ) Oh, et il y a le boss aux qui passe son temps à balancer superconfusion, au début du palais de l'enfer Mais tout ceux qui ont suivi Moby Pick m'ont donné le sentiment d'une promenade de santé, en particulier Grizius, étant donné que je m'attendais à un genre d'Empyrea bis ... L'entrainement en Paladin aide, aussi, apportant une défense et des HPs hors du commun ... |
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Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
Nombre de messages : 3280 Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. Mer 27 Oct 2010 - 17:44 | |
| Je l'ai pas trouver specialament dur Moby Pick, par contre le Directueur de Saint severe j'ai senti la difficulter mais en même temps je suis pas passer par Ouadi avant^^ Sinon le Samurai du palais de Lanfair m'a mis une gross raclée |
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| Sujet: Re: Dragon Quest IX Les Sentinelles du Firmament. | |
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