- Spoiler:
Un nouveau chapitre ! Court aussi mais je préfère les faire courts mais au final en faire plus que les faire longs.
Chapitre 2" - Arrêtez de pleurer, on arrive.
- Moi, je pleure ? dit Adrian, les larmes aux yeux."
Commençons d'abord par situer l'histoire. Nous sommes en octobre 2010, le trois, plus précisément.
À Manhattan, la police avait accueilli l'an passé la recrue la moins efficace jamais engagée. Cette recrue s'appelait Adrian Tower. 26 ans, cheveux noirs, yeux verts, un mètre quatre-vingts et 85 kilos. Gourmand et paresseux, il exaspérait sa supérieure, Fanny Dreamling.
Fanny Dreamling, elle, était tout le contraire d'Adrian. Sportive, elle le faisait souffrir à un point inimaginable. Elle était jeune, belle et très intelligente. Tout le contraire d'Adrian, quoi. Elle avait 29 ans, les cheveux châtains et les yeux d'un noir profond.
Enfin, revenons à l'histoire. Ils étaient arrivés sur le lieu du crime. Adrian demanda :
" - Alors ?
- Alors quoi ? répondit Dreamling.
- Qui c'est qu'est mort ?
- On dit "Qui est-ce qui",Tower.
- Alors "Qui est-ce qui est mort"?
- Je sais pas, personne n'a pu l'identifier.
- On dit "Je NE sais pas",Dreamling.
- Ah, c'est malin...
- Mais pourquoi personne n'a pu l'identif..."
Personne ne lui répondit, car il avait la réponse sous les yeux. Dans une grande fosse gisait un corps, mais un corps auquel on avait coupé les mains et les pieds.On avait aussi... arraché la peau de la tête. Le meurtrier ne voulait sans doute pas qu'on identifie le cadavre.
" - Eh beh, il est dans un bel état..."
Adrian voulut s'avancer, mais une racine était placée sur sa trajectoire et il s'étala de tout son long... à cinq centimètre du corps, nez-à-nez avec lui.
" - AAAAH !!! s'écria le jeune inspecteur devant la tête ayant conservé un œil et le cerveau.
- Vous pourriez pas faire un peu attention ? lui dit Dreamling, visiblement en colère. Et si vous étiez tombé sur le corps, hein ? Vous auriez détruit les trois quarts des preuves sur le corps !"
Mais il était tellement occupé à crier qu'il ne fit pas attention à cette remarque. Il essaya tant bien que mal de s'extirper de cette fosse malodorante dans laquelle gisait la victime.
Cinq minutes plus tard, Dreamling décida enfin de l'aider à sortir. Trente secondes plus tard, c'était chose faite. Après avoir remercié sa chef, il lui demanda:
" - Dites, j'ai de la boue partout, je peux aller chez moi me changer ?
- Non.
- Comment ça, non ?
- C'est pourtant clair, non ?"
Et c'est tout dégoulinant de boue qu'Adrian Tower commença son enquête.