Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Ces héros presque anonymes | |
| | Auteur | Message |
---|
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Ces héros presque anonymes Mar 20 Avr 2021 - 16:54 | |
| Aujourd'hui, je voudrais discuter de ces glorieux personnages dont on ne parle presque pas, puisque morts pour la bonne cause. En effet, beaucoup de victimes de meurtre n'ont pas eu droit aux honneurs qu'ils méritent, devenant presque anonymes après l'enquête et tombant ainsi dans l'oubli. Je vous donne des exemples en spoilers: - Spoiler AA2:
Léon le lion: Sympathique lion qui n'a rien demandé à personne et qui faisait toujours ce qu'on lui disait. Un jour, un certain Bat a foutu sa tête dans sa gueule, mais Léon avait l'habitude et a tout fait selon les normes. Malheureusement, une gourdasse avait foutu du poivre dans l'écharpe de Bat et le lion au museau sensible a éternué, ce qui lui a fait fermer la mâchoire. Que pouvait faire notre ami le lion? Et plutôt que de lui dire à tes souhaits en lui donnant un mouchoir, on l'a abattu. Ce lion méritait-il cette triste fin?
- spoiler AAI:
Cece Yew et Deid Mann: Les personnages les plus importants du jeu. Ils ont découvert les ramifications du réseau de contrebande et ont été tués avant de pouvoir tout balancer. Leur œuvre a pu être parachevée, mais où est la reconnaissance? Où sont les funérailles en grandes pompes? Press F to pay respects.
- Spoiler AAI2:
Jack Cameron: Photographe, le mec a été tué en assistant au déplacement du corps du président de Zeng-Fa, il a averti sa conjointe Jill Crane et s'est fait massacrer. On se souvient surtout de sa conjointe qui a infiltré le réseau illégal de vente aux enchères, mais on se souvient très peu du pauvre photographe qui a pourtant joué un rôle crucial.
Y a-t-il d'autres oubliés de ce genre? |
| | | Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Ces héros presque anonymes Mar 20 Avr 2021 - 17:24 | |
| Good idée de topic ! - Fox a écrit:
- spoiler AA2:
Léon le lion: Sympathique lion qui n'a rien demandé à personne et qui faisait toujours ce qu'on lui disait. Un jour, un certain Bat a foutu sa tête dans sa gueule, mais Léon avait l'habitude et a tout fait selon les normes. Malheureusement, une gourdasse avait foutu du poivre dans l'écharpe de Bat et le lion au museau sensible a éternué, ce qui lui a fait fermer la mâchoire. Que pouvait faire notre ami le lion? Et plutôt que de lui dire à tes souhaits en lui donnant un mouchoir, on l'a abattu. Ce lion méritait-il cette triste fin?
- spoiler AA2:
Au final, ouais, une honnête bête sauvage exploitée à des fins de spectacle, la voilà remerciée assez... sauvagement, pour le coup. Classement des morts ou incidents injustes dans AA2-3 : Léon le lion > M.Loyal (qui a tué le lion, il avait du sang sur les mains) > Acro/Bate > Mike (qui s'est fait assommer à la cafétéria).
- Fox a écrit:
- spoiler AAI:
Cece Yew et Deid Mann: Les personnages les plus importants du jeu. Ils ont découvert les ramifications du réseau de contrebande et ont été tués avant de pouvoir tout balancer. Leur œuvre a pu être parachevée, mais où est la reconnaissance? Où sont les funérailles en grandes pompes? Press F to pay respects.
- spoiler AAI:
Deid Mann... rien que son patronyme est une insulte à sa sépulture. À jamais dans nos mémoires.
Dans le thème "héros anonymes morts au combat", là tout de suite je pense aux 7 ou 8 victimes de Joe Sinister sur son chemin qui, quelque part, ont permis à Ema Skye de gagner assez de temps pour survivre. (bon, c'était limite quand même) - spoiler Spirit of Justice:
La mère d'Armie Buff, qui la sauve des flammes d'un incendie ? Je ne suis plus sûr à 100% qu'elle ait fait cet acte héroïque, mais elle succombe dans cet accident en tout cas. Dans le même genre, il y a bien sûr le père d'Apollo Justice, qui le sauve aussi des flammes d'un incendie, même s'il meurt pour d'autres raisons.
|
| | | Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Ces héros presque anonymes Mar 20 Avr 2021 - 18:58 | |
| - Berserker_Red a écrit:
- spoiler AA2:
Au final, ouais, une honnête bête sauvage exploitée à des fins de spectacle, la voilà remerciée assez... sauvagement, pour le coup. Classement des morts ou incidents injustes dans AA2-3 : Léon le lion > M.Loyal (qui a tué le lion, il avait du sang sur les mains) > Acro/Bate > Mike (qui s'est fait assommer à la cafétéria).
- Spoiler:
Considérant que Léon n'avait pas pété un câble et qu'il n'était aucunement responsable de cette triste histoire, je me demande pourquoi Mr. Loyal l'a tué. Est-ce que le patron du Cirque était au courant pour l'histoire du poivre à l'époque? Je ne m'en rappelle plus du tout...
- Berserker_Red a écrit:
Dans le thème "héros anonymes morts au combat", là tout de suite je pense aux 7 ou 8 victimes de Joe Sinister sur son chemin qui, quelque part, ont permis à Ema Skye de gagner assez de temps pour survivre. (bon, c'était limite quand même) Audacieux. Malheureusement, ceux-là sont trop anonymes, je crois. Sinon, on pourrait rendre hommage aux victimes de De Killer qui ont fait qu'il est si professionnel aujourd'hui, ce qui a entraîné la condamnation d'Engarde. xD - Berserker_Red a écrit:
- spoiler Spirit of Justice:
La mère d'Armie Buff, qui la sauve des flammes d'un incendie ? Je ne suis plus sûr à 100% qu'elle ait fait cet acte héroïque, mais elle succombe dans cet accident en tout cas. Dans le même genre, il y a bien sûr le père d'Apollo Justice, qui le sauve aussi des flammes d'un incendie, même s'il meurt pour d'autres raisons.
- Spoiler:
C'est vrai pour la mère d'Armie Buff. Dommage qu'on ait pas eu de mugshot et de nom pour la sortir de l'oubli. Elle est morte en brave en sauvant sa fille d'une mort certaine.
Jove Justice, lui, n'est pas un personnage que l'on oublie souvent, mais hormis cet aspect, il a effectivement joué un grand rôle.
|
| | | yipeekai Avocat véreux de chez véreux
Nombre de messages : 2551 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Ces héros presque anonymes Mar 20 Avr 2021 - 20:04 | |
| Pour ma part je connais que Léon vu que je me suis arrêté à AJ il méritait pas la mort après tout c'est pas vraiment de sa faute si il y a eu mort |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces héros presque anonymes | |
| |
| | | | Ces héros presque anonymes | |
|