| Les lieux de Ace Attorney | |
|
+7Morgan Le Fey Kimmy Charley Fox Edgeworth Cam Gold jonrod 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Les lieux de Ace Attorney Lun 18 Oct 2010 - 21:03 | |
| Je sais pas s'il existe un topic là dessus mais je n'ai rien remarqué du genre, je me permet de le créer.
Voila, en fait, j'ai créé ce topic dans le but de converser sur les noms des lieux dans Ace Attorney: Origines, explications, enfin bref, tout le tralala. En fait j'ai une question à vous poser, pourquoi l'hotel Gatewater se nomme ainsi? J'ai bien compris que c'était à cause de l'affaire Watergate (pendant la guerre froide, le président Americain qui espionnait le parti opposé) mais quel rapport avec cet hotel au juste?
Voila, si vous voulez parler des lieux, c'est ici ! |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney Lun 18 Oct 2010 - 21:09 | |
| Peut-être qu'y a aucun rapport et qu'ils avaient juste besoin d'un nom random; cela dit cette explication n'est pas satisfaisante. Pour ma part je m'interrogeais plutôt sur l'origine de "Kurain". |
|
| |
Cam Jeune avocat
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney Lun 18 Oct 2010 - 21:15 | |
| - jonrod a écrit:
J'ai bien compris que c'était à cause de l'affaire Watergate (pendant la guerre froide, le président Americain qui espionnait le parti opposé) mais quel rapport avec cet hotel au juste?
Je crois que le président de l'époque faisait des écoutes téléphoniques. Cela ne vous rappelle rien ? Les écoutes téléphoniques de Masha Vril ! Voilà je pense pourquoi le Gatewater ! |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney Lun 18 Oct 2010 - 21:23 | |
| Cam >> Ah ouais pas con du tout ! Oo J'y avais même pas pensé en plus.
Gold, jt'avoue que j'en ai pas la moindre idée. >< Faut que je fasse des recherches |
|
| |
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney Mar 19 Oct 2010 - 0:02 | |
| Alors là Gatewater... j'ai beau être fanatique d'histoire, mais je n'avais jamais vu le lien. XD
Moi j'aimerais bien savoir s'il y a une référence quelconque avec "Tender Lender" |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney Mar 19 Oct 2010 - 0:30 | |
| Ah merci, j'essayais de retrouver ce nom et je m'en rappelais plus. Sadouille Crédit = traduction FR de MERDE. Par contre je vois pas ce que veut dire Tender Lender littéralement. |
|
| |
Charley plante verte
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney Mar 19 Oct 2010 - 13:41 | |
| Et "Sadouille Crédit" c'est quoi alors en VA? |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney Mar 19 Oct 2010 - 15:53 | |
| ...
T'es con ou tu le fais exprès ? Tender Lender = Sadouille Crédit -__________________________- |
|
| |
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney Mar 19 Oct 2010 - 17:55 | |
| |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney Sam 23 Oct 2010 - 18:14 | |
| Tender Lender je crois pas que y'a une référence en particulier. Tender=tendre, Lender=usurier, je crois que la rime accrochait bien et c'est tout ce dont a besoin Zenitora (son nom m'échappe à chaque fois c'est horrible). Sadouille Crédit>No comment. Gold fait bien de soulever la question de l'origine de Kurain. |
|
| |
Mamaririe Avocat émérite
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney Dim 24 Oct 2010 - 20:52 | |
| Après quelques recherches pour savoir d'où vient le nom "kurain", je suis tombée par hasard, sur une page wikipédia d'après laquelle "kurian" (pas kurain, kurian) est un nom très répandu en Inde. D'ailleurs sur Google Translate, "kurian" est détecté comme appartenant à la langue "malayalam" (Inde). Par contre, je n'arrive pas à trouver la signification de ce mot ... Mais quel serait le rapport dans tout ça ? Après, peut-être faut-il découper le mot ? ku/rain ? "rain", c'est "pluie" en anglais, mais "ku" ? En slovaque, ça veut dire "à", mais pourquoi utiliser un mot slovaque et un mot anglais ? Si quelqu'un a trouvé quelque chose de plus ... |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney Mar 26 Oct 2010 - 14:41 | |
| Ce serait aller chercher trop loin je trouve. Kurain est aussi appelée "la vallée des médiums". Y aurait peut être un lien? |
|
| |
Cap Miss Hat
Nombre de messages : 1099 Age : 29 Localisation : Dans son atelier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney Mer 27 Oct 2010 - 10:10 | |
| Mamaririe tu as fait de bonnes recherches et on voit certains rapprochements kurian = kurain malayalam = maya. Ils ont peut être cherché un nom qui fasse mystique ont vu kurian l'ont transformés en kurain et pour gardé quelque chose qui fasse référence au mot d'origine ont appelé un personnage de ce village "maya". |
|
| |
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney Mer 9 Aoû 2017 - 18:56 | |
| Cirque Hullère = circulaire. Hohoho. (faut que j'arrête de flooder)
Hôpital Sashoff... bon... j'imagine que le personnage emblématique de ces lieux (le faux directeur pervers) suffit à expliciter ce nom. |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney Mer 9 Aoû 2017 - 21:58 | |
| ça va t'est tranquille a faire du nécropost vieux de 7 ans ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney Mer 9 Aoû 2017 - 22:10 | |
| Ptain c'était un topic que j'avais créé, à l'époque où je faisais semblant de m'intéresser à Ace Attorney :o |
|
| |
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney Mer 9 Aoû 2017 - 22:33 | |
| Ca me faisait mal que ce topic tombe à l'abandon, il me fallait le remonter x) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lieux de Ace Attorney | |
| |
|
| |
| Les lieux de Ace Attorney | |
|