| Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" | |
|
+7Fox Edgeworth Kimmy Gold Ace slyyx-59 Cap Berserker_Red 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Berserker_Red (G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Nombre de messages : 7400 Age : 30 Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 23 Nov 2010 - 18:52 | |
| Bonsoir, bonsoir.
Selon vous, qu'est-ce qui démarque le plus profondément, la série AJ de la série PW ? Quels sont les différences positives, et négatives ?
Et qu'est-ce que vous auriez aimé garder, ou aimé changer ?
Enfin, bien sûr ce topic ne se limite pas à ce qui diffère d'une série à l'autre. Vous pouvez (et devez !) bien entendu parler des ressemblances entre ces deux jeux...
Bref, tout ça pour faire le point sur l'évolution de Ace Attorney !
Autant que je donne mon avis, rapide, Quelques grandes différences : Le type d'avocat qu'on contrôle, plus débutant, et moins adroit. Les graphismes, toujours le même genre, mais une amélioration quand même ! Quelques OST sympa.
Des points communs : Plusieurs personnages qui reviennent. Un même style d'enquête et de jeu (heureusement d'ailleurs) Une assistante assez lourde pour aider le perso principal. |
|
| |
Cap Miss Hat
Nombre de messages : 1099 Age : 29 Localisation : Dans son atelier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 23 Nov 2010 - 19:41 | |
| Différences : Phoenix change beaucoup beaucoup Les personnages principaux beaucoup plus jeunes (apollo>phoenix,maya>vérité,mia>kristoph,hunter>clavier) Le bracelet au lieu du magatama La magie remplace le chalening
Points communs : La confusion échelle-escabeau L'assistante appartient à une famille importante (Fey-Grimoire) Le personnage principale a un hairstyle bien à lui
|
|
| |
slyyx-59 Avocat émérite
Nombre de messages : 55 Age : 27 Localisation : Soul society Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Ven 7 Jan 2011 - 22:51 | |
| J'ai trouver dommage même si sa aurait été répétitif de voir comment les personnages marquants (sauf pour Phoenix Wright et Ema Skye) de PW auraient évoluer a travers le temps
Je pense surtout a Maya, Dick Tektiv ect... :gant: |
|
| |
Ace Ghost Metroid
Nombre de messages : 457 Age : 26 Localisation : Au Valala Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Ven 7 Jan 2011 - 22:55 | |
| Déjà, à la base, c'est plus du fanservice qu'autre chose, donc Maya non quoi. Déjà que Phoenix est beaucoup trop présent à mon goût, je pense que Maya et tout le bordel ça l'aurait rendu encore plus présent, donc ça aurait encore plus voler la vedette à Apollo. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Ven 7 Jan 2011 - 23:44 | |
| Tiens, me rappelais pas avoir déjà vu ce topic. Pourtant il est là.
Je trouve que la principale différence entre AJ et PW est que AJ est plus orienté DS puisque c'est sa console de base - contrairement aux PW. Sinon deux changements esthétiques :
-Le tribunal et le parloir qui sont refaits -Le fait que des abrutis aient décidé que "non pas d'artwork à débloquer ce coup-ci", comme d'ailleurs dans le cas de PW1 affaire 5.
Dernière édition par Gold le Mar 11 Jan 2011 - 0:34, édité 1 fois |
|
| |
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Lun 10 Jan 2011 - 21:47 | |
| ... OSEF, j'aime le fanservice quand il concerne Phoenix =3. Hé hé... Différence entre les PW et AJ :... La couleur du costard ? |
|
| |
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 11 Jan 2011 - 1:30 | |
| Différence: Entre PW et AJ, les procureurs deviennent à chier. Love! |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 11 Jan 2011 - 2:40 | |
| C'est hardcore dit comme ça. |
|
| |
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 11 Jan 2011 - 7:03 | |
| Hardcore, mais vrai. La vérité n'est pas toujours douce. |
|
| |
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 11 Jan 2011 - 9:32 | |
| C'est clair que Konrad n'a pas la même classe et ne représentent pas la même difficulté que Hunter, Manfred ou Franziska... Honnêtement, pour moi, le plus pénible était surtout Kristoph. En plus, avec Manfred, hunter et Franzi, en plus de devoir lutter contre le témoin, ils nous mettaient des bâtons dans les roues de façon... Epique ! Bon sang, le fameux Taser de Manfred, c'est pas beau, ça ? x)
:karmavon2: |
|
| |
Ike Administrateur grillé
Nombre de messages : 5521 Age : 33 Localisation : En train de se faire griller sur un barbecue Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 11 Jan 2011 - 10:48 | |
| - Fox Edgeworth a écrit:
- Différence: Entre PW et AJ, les procureurs deviennent à chier.
Love! Je dirai plutôt une perte de qualité du casting en général, et c'est vrai Sinon, autre différence d'extrême importance: Phoenix est bleu, Apollo est rouge! Ça te change tout un jeu! :fool: |
|
| |
*Franziska von Karma* Fangirl de KHR
Nombre de messages : 1451 Age : 26 Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ? Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 11 Jan 2011 - 13:10 | |
| Konrad est beaucoup moins "sérieux" que les procureur de PW (quand même faire du Air Guitare en plein milieu du procès sa mérité ça ). |
|
| |
Ace Ghost Metroid
Nombre de messages : 457 Age : 26 Localisation : Au Valala Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 11 Jan 2011 - 13:15 | |
| Bah en fait, quand c'est pas Phoenix qui aide Apollo, c'est surtout Konrad qui le fait, et ça c'est assez lourd.
Niveau différence, je dirais que Apollo Justice est un peu plus "niais", et représente un peu moins la société moderne. J'entends par là qu'en certains points, Ace Attorney ça représente un peu la société moderne (Phoenix qui est censé être un héros qui n'est qu'un petit avocat au rabais) Quant à Apollo Justice, j'ai trouvé l'univers un peu plus niais en fait, et un peu moins réaliste sur ce fait. Enfin après moi je dis ça je dis rien, hein. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 11 Jan 2011 - 13:30 | |
| Par contre, là où Apollo est tout de même mieux que Phoenix, c'est dans les animations des personnages. Objectivement, elles sont tout de même beaucoup plus détaillées. Le Konrad Gavin qui fait semblant de faire de la guitare est magnifique de fluidité ! |
|
| |
Ace Ghost Metroid
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 11 Jan 2011 - 13:51 | |
| D'un côté c'est un peu normal quand on sait qu'à la base Phoenix Wright était sur GBA et Apollo Justice sur DS. (Reprise de sprites GBA, quant à AJ les sprites ont été plus travaillés, parce que console nouvelle tout ça tout ça ...) |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 11 Jan 2011 - 14:02 | |
| Bien sûr, c'est fait pour, et j'ai jamais dit le contraire. Mais bon, ça reste quand même à noter, parce que dire de la merde sur AJ c'est facile mais bon faut bien le défendre un peu quand même ce jeu. |
|
| |
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 11 Jan 2011 - 14:31 | |
| - Gold a écrit:
- Par contre, là où Apollo est tout de même mieux que Phoenix, c'est dans les animations des personnages. Objectivement, elles sont tout de même beaucoup plus détaillées. Le Konrad Gavin qui fait semblant de faire de la guitare est magnifique de fluidité !
Ça c'est bien vrai. Le "amazing mister hat" est digne de mention également. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 11 Jan 2011 - 16:42 | |
| Bof le seul défaut côté procureur du AJ, c'est le fait que l'on en voit que deux. J'espérais un autre procureur pour la dernière affaire, parce que, j'aime bien Konrad, mais bon, il faut mettre un bon méchant à la fin ! |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 11 Jan 2011 - 16:52 | |
| C'est vrai que ça tranche radicalement avec les Phoenix Wright, qui proposent tous au moins trois procureurs, avec des plot twists de folie dans les dernières affaires pour ce qui est des procureurs. Bon après il aurait fallu faire un scénario adapté, mais ça aurait pas été trop compliqué non plus, je pense. |
|
| |
Nombre de messages : 1451 Age : 26 Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ? Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 11 Jan 2011 - 21:59 | |
| Moi je déteste la coiffure de Boulay dans le AJ. |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 11 Jan 2011 - 22:10 | |
| Bof, au contraire, je trouve qu'elle est épique |
|
| |
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mar 11 Jan 2011 - 22:37 | |
| En tout cas c'est mon style. ( moi avec cet coupe *vision d’horreur*) :dsdsdsdsds: |
|
| |
Cap Miss Hat
Nombre de messages : 1099 Age : 29 Localisation : Dans son atelier Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mer 12 Jan 2011 - 9:07 | |
| Une autre différence dans AJ il y a une cinématique au milieu d'un procès "sérénade pour une guitare" |
|
| |
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mer 12 Jan 2011 - 12:32 | |
| Après, pour rendre un peu justice à Apollo... (pas fait exprès ), donc, à AJ, il faut dire qu'un quatrième procureur qui devient ENCORE UNE FOIS l'accusé ou le criminel à la fin du jeu, on aurait peut-être trouvé ça un peu lourd, et on aurait encore plus gueulé. Parce que ça aurait été un du foutage de gueule au niveau scénaristique. Aucun intérêt, on se serait méfié dès le début. Là, au moins, pour une fois, le méchant était censé être du bon côté dès le début (même si son image en prend un sacré coup dès le départ et que la première affaire m'a laissée perplexe vu que je connaissais pas encore le mobile...). |
|
| |
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mer 12 Jan 2011 - 13:00 | |
| Je suis d'accord sur ce point. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" | |
| |
|
| |
| Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" | |
|