Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"

+7
Fox Edgeworth
Kimmy
Gold
Ace
slyyx-59
Cap
Berserker_Red
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth

Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:10

Kimmy a écrit:

(même si son image en prend un sacré coup dès le départ et que la première affaire m'a laissée perplexe vu que je connaissais pas encore le mobile...).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*

Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:22

Non le mobile est expliqué (même si j'ai temporairement oublié c'était quoi).
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:48

Ben le problème, c'est ces fameux verrous noirs que jamais personne n'ouvrira...
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*

MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:08

En même temps, je ne comptais pas les ouvrir (quand je l'ai vu apparaître j'ai failli tomber de ma chaise). Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 F_warggh
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:41

Kimmy a écrit:
AJ, il faut dire qu'un quatrième procureur qui devient ENCORE UNE FOIS l'accusé ou le criminel à la fin du jeu, on aurait peut-être trouvé ça un peu lourd, et on aurait encore plus gueulé.

Quatrième? C'est qui le 3eme? ><
Nan mais moi je parle pas forcément d'un méchant ! Regarde à la fin de JFA, Hunter qui revient pour la dernière affaire, c'est juste epic. Et c'pas un méchant ^^
http://vridnix.com
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy

MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:59

Bah
Spoiler:

Le mobile : Ouais, il est vaguement expliqué. Sur le coup, il m'a paru complètement tordu. Soit Gavin dit vrai et son mobile est bien l'orgueil = il n'a pas supporté que Grimoire choisisse Phoenix à sa place car il avait perdu la partie de poker contre Grimoire, contrairement à Phoenix. Il aurait été jaloux du succès de "ce petit avocat" et aurait donc essayé de lui mettre des bâtons dans les roues. Il a ensuite tué Grimoire pour qu'il ne révèle pas à Phoenix que son choix s'était d'abord porté sur Gavin, il me semble... Et, donc, que pour que Phoenix ne découvre pas que c'est lui, Gavin, qui a orchestré la perte de son badge en manipulant Vérité petite et son jeune frère Konrad.

Dans ce cas, Klavier n'est qu'un manipulateur paranoïaque, ce qui l'a conduit au meurtre.

A moins qu'il ait menti devant le tribunal et que les verrous noirs concernent son mobile. Car, c'est là le problème. on ne sait pas si on a fait sauté les verrous ou pas, vu qu'on ne contrôle pas Phœnix mais Apollo au moment où Gavin avoue tout devant le tribunal. Dès lors, deux solutions :

Ou les verrous noirs ont sautés et on ne les a pas vu car on ne contrôlait pas Phœnix, l'on était donc pas en possession du magatama et, comme Gavin avouait le crime, Apollo n'a pas utilisé son bracelet.
Ou les verrous n'ont pas sautés et sont encore là. De là, allez savoir si ils concernaient le mobile véritable de Gavin, s'il n'est pas le tueur psychotique que je soupçonne . :ema:

Pfioooou, quel résumé ! Pour la peine, je veux des gâteaux, j'ai faim x).
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth

MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:13

Voilà, moi j'aurais préféré une raison plus plausible que le simple orgueil que Phoenix lui a été préféré suite à une partie de carte. Y a que les cinglés comme moi qui tuent par orgueil. ahdé

'fin bref, je préfère penser qu'on saura jamais vraiment ce qu'il y avait derrière ces verrous noirs et on mourra tous en maudissant les concepteurs de nous avoir fait un cadeau empoisonné pareil.
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*

MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:45

Si tu pense que seul les cinglés tuent par orgueil alors
Spoiler:
Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 F_headba
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth

MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 18:57

Bah voilà, ils auraient pas fait le coup deux fois tout de même. Deux fois un type qui tue par débordement d'orgueil...

M'enfin bref, on le saura pas.
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*

MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:42

Tu as raison, 1 seul Manfred pas 2 !! :karmavon2:
SusuPanda
Avocat émérite
SusuPanda

MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:51

Remarquez ,
Spoiler:
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy

MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:40

Susu marque un point !
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:49

Comme dans d'autres affaires, c'est le hasard qui a fait les choses, au bout du compte.
*Franziska von Karma*
Fangirl de KHR
*Franziska von Karma*

MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:57

Mais au bout du compte il y a aussi toujours une victime. Et le hasard ne l'explique pas.
SusuPanda
Avocat émérite
SusuPanda

MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:40

Bien sûr que le hasard est présent dans les affaires.
Spoiler:
Mais ce sont les évenements autour du meurtre, qui sont le pur produit du hasard.
Spoiler:
D'ailleurs, rapellez vous d'une phrase de Manfred.
« Et la, je me suis dit que c'était.. le Destin. »

Bref, une comparaison Kristoph/Manfred, c'est assez délicat, puisque ;
Spoiler:
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:48

Bah ouais, quand on t'offre une occasion à tuer et que tu as les prédispositions pour le faire, en général tu la saisis. Ce qui est diabolique, c'est tout ce que Manfred a fait par la suite, allant jusqu'à générer la fameuse affaire du Lac Gourd.
SusuPanda
Avocat émérite
SusuPanda

MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:58

Tiens, encore un détail qui rapelle ce qu'a fait ce méchant Kristoph avec l'affaire d'Enzo Gomez.
Spoiler:
Bon bah faut croire que mes arguments c'était de la merde Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 27266 pas valable dans un procès. Ok y'a une comparaison possible entre Kristoph/Manfred Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Phoenix4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"    Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"  - Page 2 Icon_minitime

Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2