| Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" | |
|
+7Fox Edgeworth Kimmy Gold Ace slyyx-59 Cap Berserker_Red 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mer 12 Jan 2011 - 15:10 | |
| - Kimmy a écrit:
(même si son image en prend un sacré coup dès le départ et que la première affaire m'a laissée perplexe vu que je connaissais pas encore le mobile...). - Spoiler:
Et même après le jeu, on se le demande encore quel est le mobile.
|
|
| |
*Franziska von Karma* Fangirl de KHR
Nombre de messages : 1451 Age : 26 Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ? Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mer 12 Jan 2011 - 15:22 | |
| Non le mobile est expliqué (même si j'ai temporairement oublié c'était quoi). |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mer 12 Jan 2011 - 15:48 | |
| Ben le problème, c'est ces fameux verrous noirs que jamais personne n'ouvrira... |
|
| |
Nombre de messages : 1451 Age : 26 Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ? Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mer 12 Jan 2011 - 16:08 | |
| En même temps, je ne comptais pas les ouvrir (quand je l'ai vu apparaître j'ai failli tomber de ma chaise). |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mer 12 Jan 2011 - 16:41 | |
| - Kimmy a écrit:
- AJ, il faut dire qu'un quatrième procureur qui devient ENCORE UNE FOIS l'accusé ou le criminel à la fin du jeu, on aurait peut-être trouvé ça un peu lourd, et on aurait encore plus gueulé.
Quatrième? C'est qui le 3eme? >< Nan mais moi je parle pas forcément d'un méchant ! Regarde à la fin de JFA, Hunter qui revient pour la dernière affaire, c'est juste epic. Et c'pas un méchant ^^ |
|
| |
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mer 12 Jan 2011 - 16:59 | |
| Bah - Spoiler:
Hunter => Accusé Manfred=> Criminel Godot => Criminel et victime (rendons lui justice T.T.)
Le mobile : Ouais, il est vaguement expliqué. Sur le coup, il m'a paru complètement tordu. Soit Gavin dit vrai et son mobile est bien l'orgueil = il n'a pas supporté que Grimoire choisisse Phoenix à sa place car il avait perdu la partie de poker contre Grimoire, contrairement à Phoenix. Il aurait été jaloux du succès de "ce petit avocat" et aurait donc essayé de lui mettre des bâtons dans les roues. Il a ensuite tué Grimoire pour qu'il ne révèle pas à Phoenix que son choix s'était d'abord porté sur Gavin, il me semble... Et, donc, que pour que Phoenix ne découvre pas que c'est lui, Gavin, qui a orchestré la perte de son badge en manipulant Vérité petite et son jeune frère Konrad. Dans ce cas, Klavier n'est qu'un manipulateur paranoïaque, ce qui l'a conduit au meurtre. A moins qu'il ait menti devant le tribunal et que les verrous noirs concernent son mobile. Car, c'est là le problème. on ne sait pas si on a fait sauté les verrous ou pas, vu qu'on ne contrôle pas Phœnix mais Apollo au moment où Gavin avoue tout devant le tribunal. Dès lors, deux solutions : Ou les verrous noirs ont sautés et on ne les a pas vu car on ne contrôlait pas Phœnix, l'on était donc pas en possession du magatama et, comme Gavin avouait le crime, Apollo n'a pas utilisé son bracelet. Ou les verrous n'ont pas sautés et sont encore là. De là, allez savoir si ils concernaient le mobile véritable de Gavin, s'il n'est pas le tueur psychotique que je soupçonne . :ema: Pfioooou, quel résumé ! Pour la peine, je veux des gâteaux, j'ai faim x). |
|
| |
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mer 12 Jan 2011 - 18:13 | |
| Voilà, moi j'aurais préféré une raison plus plausible que le simple orgueil que Phoenix lui a été préféré suite à une partie de carte. Y a que les cinglés comme moi qui tuent par orgueil. 'fin bref, je préfère penser qu'on saura jamais vraiment ce qu'il y avait derrière ces verrous noirs et on mourra tous en maudissant les concepteurs de nous avoir fait un cadeau empoisonné pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mer 12 Jan 2011 - 18:45 | |
| Si tu pense que seul les cinglés tuent par orgueil alors - Spoiler:
Manfred von Karma est cinglé(affaire DL-6) mais bon ça on le savait déjà. |
|
| |
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mer 12 Jan 2011 - 18:57 | |
| Bah voilà, ils auraient pas fait le coup deux fois tout de même. Deux fois un type qui tue par débordement d'orgueil...
M'enfin bref, on le saura pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Mer 12 Jan 2011 - 19:42 | |
| Tu as raison, 1 seul Manfred pas 2 !! :karmavon2: |
|
| |
SusuPanda Avocat émérite
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Ven 14 Jan 2011 - 22:51 | |
| Remarquez , - Spoiler:
Manfred n'a pas tué tellement par Orgeuil. Certes c'était le mobile, mais le meurtre est arrivé par pur hasard : Henri Hunter était au mauvais endroit, au mauvais moment. L'arme du crime aussi. Ben dis donc ca fait beaucoup..
|
|
| |
Kimmy Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Nombre de messages : 2189 Age : 30 Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis. Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Sam 15 Jan 2011 - 12:40 | |
| |
|
| |
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Sam 15 Jan 2011 - 13:49 | |
| Comme dans d'autres affaires, c'est le hasard qui a fait les choses, au bout du compte. |
|
| |
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Sam 15 Jan 2011 - 13:57 | |
| Mais au bout du compte il y a aussi toujours une victime. Et le hasard ne l'explique pas. |
|
| |
SusuPanda Avocat émérite
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Sam 15 Jan 2011 - 14:40 | |
| Bien sûr que le hasard est présent dans les affaires. - Spoiler:
La cape qui s'accroche au buste et.. MAAAY CAY MAXIMILIEN ..?!
Mais ce sont les évenements autour du meurtre, qui sont le pur produit du hasard. - Spoiler:
Or, dans le cas de Manfred, c'est bien le meurtre en lui-même qui est dû au hasard.
D'ailleurs, rapellez vous d'une phrase de Manfred. « Et la, je me suis dit que c'était.. le Destin. » Bref, une comparaison Kristoph/Manfred, c'est assez délicat, puisque ; - Spoiler:
Kristoph a tout fait pour ne RIEN laisser au hasard, la ou Manfred n'a fait qu'avoir toutes les circonstances parfaite pour commettre son meurtre , et que ces mêmes circonstances ont été générés par le Hasard et non par lui-même. En conclusion, Kristoph est bien plus diabolique. Je ne pense pas qu'a la base, Manfred avait réelement envie de tuer Hunter. On lui a juste offert une trop belle occasion.
|
|
| |
Gold Digimon Kaiser
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Sam 15 Jan 2011 - 14:48 | |
| Bah ouais, quand on t'offre une occasion à tuer et que tu as les prédispositions pour le faire, en général tu la saisis. Ce qui est diabolique, c'est tout ce que Manfred a fait par la suite, allant jusqu'à générer la fameuse affaire du Lac Gourd. |
|
| |
SusuPanda Avocat émérite
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" Sam 15 Jan 2011 - 14:58 | |
| Tiens, encore un détail qui rapelle ce qu'a fait ce méchant Kristoph avec l'affaire d'Enzo Gomez. - Spoiler:
En rappel, Kristoph a "tué" Joseph Monin 7 ans auparavant. Il est mort "En retard", mais dans la chronologie des actes, il a d'abord tué meussier Monin, et failli tuer la jeune Vera.
Bon bah faut croire que mes arguments c'était de la merde pas valable dans un procès. Ok y'a une comparaison possible entre Kristoph/Manfred |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" | |
| |
|
| |
| Les grandes différences entre "Apollo Justice" et "Phoenix Wright" | |
|