Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Double Jeopardy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morgan Le Fey
Phoenix Wright
Morgan Le Fey


Nombre de messages : 9878
Age : 30
Localisation : No comment
Date d'inscription : 07/10/2006

Double Jeopardy Empty
MessageSujet: Double Jeopardy   Double Jeopardy Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:46

Heu désolée, je connais pas le nom en VF.
D'après la règle du Double Jeopardy, le verdict d'un procès est irrévocable : c'est ce qui permet au MaskDeMasque (alias Ron DeLite) de s'en sortir indemne autant pour le procès pour meurtre que pour le procès pour une pelletée de vols bien qu'il soit vraiment coupable des charges qui ont été retenues contre lui lors de ce procès.
Est ce que ça marche que pour les verdicts "non coupable"? Sinon, comment se fait-il qu'on revient sur le procès de Maguy bien que son avocat était un bon à rien qui se faisait passer pour Phoenix? Car selon la loi, le verdict est vraiment irrévocable.
Et puis si on considère ça d'un point de vue plus rationnel (OK, c'est un jeu), le droit de faire appel n'existerait pas dans le monde de PW.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Double Jeopardy Empty
MessageSujet: Re: Double Jeopardy   Double Jeopardy Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:48

Ben tiens, moi aussi j'ai oublié le nom en VF du coup.

Cela dit, je pense que les deux cas ne sont pas comparables. Dans le cas de Maguy, je pense que Tektiv s'est arrangé pour rouvrir le dossier dans la mesure où des doutes subsistaient. Pour ce qui est de Ron, il a été jugé pour deux crimes différents, mais la différence cruciale réside probablement dans le coupable/non coupable. Je suppose qu'on peut très bien revenir sur un verdict coupable, mais sur un non coupable c'est plus délicat.

De façon plus légère, on peut aussi ne pas s'encombrer la tête d'idées rationnelles, même s'il est vrai que les règles les plus élémentaires de cohérence sont sensées s'appliquer partout, même au monde de Phoenix Wright.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
maskpi92
Roi des Démons
maskpi92


Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Là où je suis, donc là où tu es.
Date d'inscription : 27/10/2009

Double Jeopardy Empty
MessageSujet: Re: Double Jeopardy   Double Jeopardy Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:07

Au fait pour la VF, c'est "Ne bis in idem". Et comme j'ai abandonné le latin depuis longtemps, je sais pas ce que ce veut dire. Double Jeopardy Th_gant3
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Double Jeopardy Empty
MessageSujet: Re: Double Jeopardy   Double Jeopardy Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:34

Et bien oui, quand il y a un procès et que tu es déclaré non-coupable, si le procureur de l'état, du pays ou de la couronne ne porte pas la cause en appel dans les délais prescrits, tu es désormais intouchable et tu ne peux pas être jugé encore une fois pour le même crime.

Alors, voyez-vous, techniquement, il y aurait eu moyen que Delite (Duplaisir) se fasse démolir en appel, mais vous savez avec le joli scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Double Jeopardy Empty
MessageSujet: Re: Double Jeopardy   Double Jeopardy Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:56

maskpi92 a écrit:
Au fait pour la VF, c'est "Ne bis in idem". Et comme j'ai abandonné le latin depuis longtemps, je sais pas ce que ce veut dire. Double Jeopardy Th_gant3

En gros, pas deux fois la même chose. Par déduction mais avec confirmation de Google Trad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double Jeopardy Empty
MessageSujet: Re: Double Jeopardy   Double Jeopardy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double Jeopardy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOIL PW2] Un avocat doublé d'un tueur!!! A l'aiiiide!!!!!
» Phoenix Wright Trilogy voit double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co. :: Phoenix Wright : Trials and Tribulations-
Sauter vers: