| You Are The Chaser. | |
|
+3Morgan Le Fey *Franziska von Karma* Cardia 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cardia Procrastinateur à plein temps
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: You Are The Chaser. Dim 13 Fév 2011 - 20:23 | |
| (Cette fic a pour intérêt principal de faire découvrir la narration à la deuxième personne à ceux qui ne connaissent pas. Et OUI, c'est court, c'est un prologue à la con.)
Tu sais, je me souviendrai toujours de ce récit que tu m'avais fait, il y a longtemps. C'était sûrement l'anecdote la plus bizarre que tu n'avais jamais vécue, te connaissant. Ce jour-là, tu allais comme tous les jours à ton boulot, tranquillement, en tant que détective au commissariat local. Tout le monde là-bas connaissait le super détective sous-payé, Lyan Sekleff. Toi. Tu allais au boulot comme tous les jours, donc, et tu passais par le couloir d'observation des salles d'interrogatoire.
Et c'est là que tu l'as vu.
Ton meilleur ami, Cred Tumple, avocat de la défense, interrogé. En tant que suspect. En plaçant le casque sur tes oreilles, tu entendis le mot "meurtre". Tu interrompis donc prestement l'inspecteur en charge de l'interrogatoire en arrivant comme un dératé dans la salle. On voyait très bien tes lèvres trembler, tu semblais être à deux doigts de tomber dans les pommes. Tu as juste dit :
-Je... Je vais l'interroger.
Dernière édition par Hakua le Dim 20 Fév 2011 - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
*Franziska von Karma* Fangirl de KHR
Nombre de messages : 1451 Age : 26 Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ? Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Dim 13 Fév 2011 - 20:34 | |
| Très original comme narration, c'est rare de voir des fics à la 2ème personne. Ça donne l'impression d'être le narrateur et on rentre très facilement dans l'histoire. Bravo pour cette originalité ! |
|
| |
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Dim 13 Fév 2011 - 20:40 | |
| Merci. C'est vrai que les fics à la 2e personne sont assez rares, c'est pour ca qu'elles sont aussi peu connues. Perso, c'est un coup d'essai. (Et si ca s'avère concluant un de mes personnages de forum rp se jouera uniquement à la deuxième personne. M'enfin, c'est dur.) |
|
| |
Morgan Le Fey Phoenix Wright
Nombre de messages : 9878 Age : 31 Localisation : No comment Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Mar 15 Fév 2011 - 16:50 | |
| Je suis pas du tout habituée à ce genre de narration, j'attends d'en voir un peu plus ^^ |
|
| |
Ace Ghost Metroid
Nombre de messages : 457 Age : 26 Localisation : Au Valala Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Mer 16 Fév 2011 - 0:49 | |
| Ca peut être une bonne idée. J'attends juste d'en voir plus, car bon, là on a pas vraiment grand chose, quoi. |
|
| |
Anaïs One-Eyed Slugger
Nombre de messages : 4323 Age : 26 Localisation : Kamurocho Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Mer 16 Fév 2011 - 12:37 | |
| C'est... original. Moi aussi, j'attends d'en voir un peu plus. |
|
| |
Nombre de messages : 1451 Age : 26 Localisation : Kufufu~ Tu veux vraiment le savoir ? Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Mer 16 Fév 2011 - 12:42 | |
| C'est vrai que c'est un peu court, mais une suite va arriver, n'est-ce pas Hakua ? (Ou sinon ! Ne t'inquiète pas je plaisante.) |
|
| |
Saul Hudson Chocolate Saïbaman
Nombre de messages : 5028 Age : 32 Localisation : Wammy's House Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Mer 16 Fév 2011 - 14:38 | |
| Intéressant, en effet. J'attends la suite avec impatience. |
|
| |
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Sam 19 Fév 2011 - 11:26 | |
| Le scénario est un peu alambiqué, lui aussi. Je m'attaque au chapitre 1. Il y aura 4 ou 5 chapitres à la deuxième personne, puis par souci de réalisme (je me marre en disant cela quand on voit la suite) à la première personne présent... Bref vous devriez avoir le chapitre 1 avant 13h si je me fais pas jarter. |
|
| |
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Sam 19 Fév 2011 - 11:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Sam 19 Fév 2011 - 12:29 | |
| Chapitre 1 - D'un monde à l'autre ______________________________________________________________________________
Soyons clairs. Du haut de tes 2 semaines d'expérience et de ton affaire résolue, tu es arrivé aussi calmement qu'un criminel recherché dans un commissariat et tu as demandé à prendre la relève de l'investigation. Tu étais pâle comme un linge, mais l'inspecteur avait entendu parler de toi en tant que petit débutant, grand génie. Il te laissa la place, et, soulagé, tu échangeas la chaise de cet inspecteur contre un tabouret, posé dans un coin de la salle. Personne ne saura jamais pourquoi tu préférais les tabourets aux chaises, mais c'était un fait. Un silence s'installa dès que la porte se referma. Tu en as profité pour lire les notes de l'inspecteur. "Nom de la victime : Jack Nero. Selon le médecin légiste, la mort est due à une strangulation. Suspect : Cred Tumple, 29 ans, avocat de la défense depuis 7 ans. Il nie tout, malgré la preuve décisive apportée par le médecin légiste." C'est à ce moment que tu as brisé le silence.
-Cred, c'est quoi cette histoire de preuve décisive ? -Oh, rien de grave. Mes empreintes digitales se trouvaient sur le col de l'accusé, qui était bien plaqué sur son cou. -Rien de grave ?! Mais t'es foutu avec ca ! -... Non. Je vais te dire quelque chose, à toi et à toi seul. -La vérité sur cette affaire ? -... Non. Va vérifier pour moi si personne ne surveille notre conversation.
Tu sortis alors de la pièce, tu regardas dans le couloir si quelqu'un observait. Le couloir était désert, tu te disais même que c'était anormal tant la circulation était habituellement mauvaise, vu l'abondance de monde pour vérifier les interrogatoires. Tu es donc retourné dans la pièce après avoir désactivé l'option "glace sans tain" de la salle afin de pouvoir vérifier à tout moment qui passait.
-Dis moi tout, Cred. Que voulais-tu me dire ? -... Tu es prêt ? Prêt à connaître la vérité ? -... Prêt. -En fait, j'ai un alibi. -Ah oui ? Et qu'est-ce que c'est que cet alibi ? -Mon alibi, c'est que... J'étais dans un monde parallèle. -... QUOI ?! |
|
| |
AnaXSkull Procureur débutant
Nombre de messages : 438 Age : 31 Localisation : Dans mon lit, en train de flemmarder. Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Sam 19 Fév 2011 - 12:35 | |
| J'aime bien, la narration à la 2nd personne c'est original ^-^ J'aime bien le théme de l'histoire, seul bémol : c'est un peu court, mais bon, ça gâche pas pas le plaisir à la lecture Bonne continuation ! Edit : Woohoo, 100ème message o_o |
|
| |
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Sam 19 Fév 2011 - 12:36 | |
| Un monde parallèle ? Cette histoire devient fort intéressante. Ana> Félicitaton ! |
|
| |
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Sam 19 Fév 2011 - 12:38 | |
| - AnaXSkull a écrit:
- seul bémol : c'est un peu court, mais bon, ça gâche pas pas le plaisir à la lecture
L'histoire du monde parallèle va complètement partir en vrille donc y'aura des trucs à dire et donc y'aura plus de texte, promis :b |
|
| |
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Sam 19 Fév 2011 - 13:02 | |
| Le début est une sorte d'introduction, c'est normal que ce soit court. |
|
| |
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Sam 19 Fév 2011 - 13:03 | |
| Au fait, consultez de temps à autre la sprite shop, quelques sprites devraient tomber. Elles seront un poil spoilantes (1 chap ou 2 selon la sprite) mais elles permettront d'identifier un peu mieux les persos. |
|
| |
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Sam 19 Fév 2011 - 13:09 | |
| OK, je la consulterais de temps en temps. |
|
| |
Ace Ghost Metroid
Nombre de messages : 457 Age : 26 Localisation : Au Valala Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Sam 19 Fév 2011 - 14:44 | |
| Oh, un monde parallèle ? Assez intéressant, c'est vrai. C'est quand même sympathique cette narration à la 2ème personne, malgré le fait que ce soit un peu court c'est très sympa. Bonne continuation. |
|
| |
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Sam 19 Fév 2011 - 15:46 | |
| J'suis en forme, chap 2 !
Chapitre 2 : La Traversée _____________________________________________________________________________
Tu n'arrivais même plus à trouver tes mots quand il t'annonça son alibi. Dans un monde parallèle ? Et puis quoi encore ? Mais cependant, Cred, qui n'a jamais été un grand bluffeur, demeurait calme, sans aucun signe distinctif. Il se contentait de croiser les bras en regardant fixement par la fenêtre, pendant que tu étais là, les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte. Tu n'en croyais rien, mais la nouvelle t'avait tout de même atteint. La seule chose qui caressait ton esprit à ce moment était la seule pensée qui faisait que tu étais encore debout. "C'est impossible." Tu le fis d'ailleurs comprendre en te levant d'un bond et en frappant la table de tes deux paumes.
-Cred !! C'est tout bonnement impossible !! -En es-tu sûr ?
L'assurance dans ses yeux te clouait au sol et il arborait ce petit sourire de la victoire. Il semblait prêt à prouver n'importe quand qu'il pouvait passer d'un monde à l'autre. Un éclair traversa son regard, et il se leva, mettant un manteau étrange qui descendait jusqu'à ses pieds. Après quoi il tendit la main, et un cercle étrange s'ouvrit dans les airs. Il était à la fois effrayant et attrayant, il se composait de milliers de couleurs, et semblait tourbillonner dans les airs. Tu reculas, instinctivement, mais Cred te fit signe de te rapprocher. Quand tu arrivas devant le cercle, tu as eu le réflexe de le toucher, et tu te retrouvas absorbé par cet étrange portail. Tu avais l'impression d'être libre, mais en même temps d'être emprisonné. Tu tourbillonnais en même temps que le portail, et tu avançais tout seul, sans espoir de faire machine arrière. Quand tu as regardé en bas, tu as vu un monde étrange, avec énormément de flammes partout. Puis un autre monde apparut, ou cette fois ci l'eau dominait largement. Tu vis toutes sortes de climats : aride, glacial, et même un monde ou les humains avaient de longues oreilles pointues. Tu finis par voir un monde qui semblait se trouver des siècles avant notre monde à nous. Tu atterris sur tes pieds lourdement dans ce même monde, et Cred arriva à tes côtés, un manteau étrange ayant remplacé son costume-cravate habituel. Il te tendit d'ailleurs un manteau qui était le même à peu de choses près en te disant simplement de le mettre, pour ne pas paraître suspect. Tu avais d'autres projets en tête.
-Cred... Qu'as-tu fait ? -Primo, je ne suis pas Cred Tumple. Appelle-moi Blue. Iron Blue, c'est mon vrai nom. Secundo, on est dans un monde parallèle. Tu sais, le monde ou j'étais pendant le meurtre. Je t'explique le principe des mondes parallèles. Selon le choix que les humains font, plusieurs futurs s'ouvrent. Ils sont tous différents et beaucoup ne varient que très peu. Nous sommes dans le "meilleur des mondes", ou la Terre est nommée "Niel". Ici, on utilise quelque chose nommé "Phydre" qui équivaudrait à la magie dans notre monde. Seulement à cause du phydre, personne ne s'est occupé de l'avancée technologique. -... -Lyan. Derrière toi.
Tu te retournas aussitôt et tu vis un homme aux cheveux châtain-roux, un bras dans une sorte de protection blanche et le reste du corps dans un vêtement de tissu rouge. Il avait les yeux bandés par un bandeau noir. Il tenait à la main une faux noire décorée de pics et d'yeux. Pointant cette même faux vers toi et Cred, il ne dit que quelques mots :
-Je suis G.H.O.S.T. Je suis ici pour t'empêcher d'aller plus loin, Lyan Sekleff. |
|
| |
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Sam 19 Fév 2011 - 15:55 | |
| Cette histoire m'intrigue vraiment. Bonne continuation ! |
|
| |
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Sam 19 Fév 2011 - 16:00 | |
| Prochain chap, je mets un petit bonus. J'en dis pas plus. |
|
| |
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Sam 19 Fév 2011 - 16:13 | |
| Un bonus ? Je deviens curieuse. |
|
| |
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Dim 20 Fév 2011 - 14:37 | |
| Petite note à propos de ce chapitre : dès que vous verrez (C1P) ou (C3P) ca voudra dire respectivement "Chapitre à la première personne" et "Chapitre à la troisième personne" Chapitre 3 : The Chaser (C3P) ____________________________________________________________________________ C'était le matin. Pas l'aube non plus, mais il n'était pas encore huit heures. Comme à son habitude, c'était l'heure ou Ludmill Crow se levait. D'habitude, aucun homme n'était levé. Mais aujourd'hui, il remarqua la présence de G.H.O.S.T près du feu, en train de s'occuper de ses deux faux, Demon, une faux noire décorée de pics et d'yeux humains, et Angel, une faux blanche décorée d'ailes de métal et d'yeux de démon. D'habitude il était le dernier à se lever. Autant de zèle ne lui ressemblait pas, et il devait avoir une bonne raison. Ludmill s'approcha du feu et lui prit Angel pour s'occuper des ailes, ce qui eut pour effet de faire lever la tête de G.H.O.S.T.-Bon réveil, Chalk. C'est pas dans tes habitudes d'être réveillé aussi tôt. -Salut, Ludmill. Disons que ce jour est un peu spécial. Blue est de retour. -Iron Blue ?! De retour ! C'est un miracle. Ca va remonter le moral des troupes à coup sûr. -Oh, et il est accompagné. Un certain Lyan Sekleff. -Tue-le. on n'a besoin que de Blue. -Tu sais, ce Lyan Sekleff... Il te ressemble... Enfin, il y a un an. -Je vois. Ca doit être... Non, oublie. Dresse-lui l'épreuve du Deathbringer. Si il survit.. Amène-le ici. -Deathbringer... Bon, dans ce cas, tu permets, je reprends Angel. J'y vais... Ludmill Crow. -Je compte sur toi, Chalk Ward. C'est ainsi que la journée commença dans la bonne humeur sur le camp. Ludmill regagna sa tente et fouilla dans ses affaires. Après avoir écarté plusieurs armures et une dizaine d'armes de poing, il trouva ce qu'il cherchait. Il sortit donc dehors, éteignit le feu, avança l'estrade au milieu, s'empara de ce qu'il avait pris et le porta devant sa bouche.-SOLDATS !! AUJOURD'HUI... EST UN GRAND JOUR !! Au milieu des clameurs, des bruits de ferraille se firent entendre. Ludmill frissonnait, lui aussi. Iron Blue, le grand chasseur de primes, faisait son grand retour dans le monde de Niel. C'était le moment parfait pour entraîner les troupes et d'ici un an, l'offensive pourrait être lancée. Et ils pourraient enfin atteindre leur but. Il vit enfin les soldats sortir de leurs tentes, lourdement armé et en armure. Il lança le mégaphone grâce auquel il avait rameuté ses soldats dans sa tente, et monta sur l'estrade pour leur expliquer la situation.
-Soldats ! Aujourd'hui, Iron Blue fait son retour dans notre monde. Il arrive avec un allié potentiel, et le général G.H.O.S.T est parti le tester à la Deathbringer. C'est le moment ou jamais pour mettre fin à la vie et au règne tyrannique de Knight ! C'est le moment de redorer le blason de Raven ! ROMPEZ ! -Yes, Chaser !! Ludmill Crow, chef de Raven, surnommé The Chaser, avait attendu ce jour pendant 7 longues années.
BONUS 1 : - Spoiler:
Deux hommes évoqués dans ce chapitre...
|
|
| |
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Dim 20 Fév 2011 - 18:33 | |
| |
|
| |
AnaXSkull Procureur débutant
Nombre de messages : 438 Age : 31 Localisation : Dans mon lit, en train de flemmarder. Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: You Are The Chaser. Dim 20 Fév 2011 - 18:38 | |
| J'adore ce chapitre, comme toujours ! Le dessin est beauuuuuu *-* |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: You Are The Chaser. | |
| |
|
| |
| You Are The Chaser. | |
|