Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maître Corbaque IS BACK !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Maître Corbaque IS BACK ! Empty
MessageSujet: Maître Corbaque IS BACK !   Maître Corbaque IS BACK ! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 0:54

Maître Corbaque.
C'est une bande dessinée de deux auteurs, E411 et Zidrou, qui a été publiée dans le journal de Spirou entre 1998 et 1999. Je m'en souviens très bien, c'est la période où j'ai commencé à lire le journal (auquel je suis toujours abonné mais qu'importe).
À quoi bon en reparler maintenant, douze ans après ? Eh bien très simplement, les planches qui ont été publiées à l'époque viennent d'être éditées pour la première fois en album. De surcroît, un second volume avec du vrai inédit dedans est en préparation !

De quoi il est question dans cette BD ? Je vous le donne en mille. D'avocats. Mais attention, si c'est la vertu que vous recherchez, retournez vous cacher dans les jupons de Mia Fey. Irène Corbaque est d'une autre trempe. La femme de robe que vous verrez dans cette bande dessinée de pure tradition franco-belge est une avocate véreuse, prête à toutes les entourloupes pourvu qu'elle finisse par s'enrichir.

L'éditeur n'est plus Dupuis. C'est une boîte qui s'appelle Sandawe qui a repris le projet, de façon assez audacieuse d'ailleurs puisque le concept de cette nouvelle maison d'édition est de faire participer financièrement les lecteurs. Oui, Maître Corbaque est disponible en rayon parce que des gens l'ont voulue et financée !

Je ne résiste pas à l'envie, avant de vous recommander très chaudement la lecture du premier volume, du deuxième à sa parution, et éventuellement du très instructif site de l'éditeur, de conclure ce topic sur la vidéo de présentation de la chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi


Nombre de messages : 1641
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/06/2011

Maître Corbaque IS BACK ! Empty
MessageSujet: Re: Maître Corbaque IS BACK !   Maître Corbaque IS BACK ! Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 10:32

Ca à l'air sympa comme BD !
Une avocate qui prend 50% de nos gains , comme elle est forte ahdé
Revenir en haut Aller en bas
 
Maître Corbaque IS BACK !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre Dayne... un nouveau venu
» Jon is back!
» I'm Back!
» Back in the game.
» Leon is back.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: