Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dahlia Plantule

Aller en bas 
+8
Hunty
Saul Hudson
Kimmy
~Godot~
Berserker_Red
Lepontdesvolte-face
EliMiwa
Daichi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi


Nombre de messages : 1641
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/06/2011

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:06

Que pensez vous de Dahlia ?
Moi je pense que c'est une fille hypocrite qui manipule les gens surtout notre petit Fenny Dahlia Plantule F_larryc
Et puis tout ce qu'elle l'a fait endurer ! Dahlia Plantule F_larryc
Mais en même temps , sans elle il n'y aurait pas eu toutes ces intrigues du jeu T&T. Je pense que c'est elle qui met un peu de piment au jeu. Dahlia Plantule Larry3
Bref , tout ça pour dire que je la déteste et que je la remercie. ( Dahlia Plantule Yanni )
A vous de donner votre avis sur ce personnage. :ema:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:59

Hum. Dahlia est un personnage charismatique, hypocrite, chiante...

Bref elle est fascinante de part son côté manipulateur et sa double-personnalité, et c'est le centre d'intérêt de T&T (avec Godot).

Je la déteste, mais en même temps c'est un personnage quand même très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
EliMiwa
Novice en Droit
EliMiwa


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/07/2011

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:00

Comme avec la plupart des "méchants" c'est de l'amour/haine avec Dahlia.

J'aime le personnage en lui-même, c'était vraiment une bonne idée de lui donner des airs de poupées toute mignonne pour cacher sa vraie personnalité de... grosse psychopathe ^^. Et puis bon oui, j'aime à quel point elle est cinglée XD. C'est vraiment la méchante ultime !

Après c'est clair, combien de fois j'ai pas crié sur ma DS quand elle était là ! Elle est absolument ignoble et en plus elle revient nous embêter tout le temps alors faut dire.... Donc du point de vue de l'histoire, de ce qu'elle a fait à tout le monde et tout ça, c'est clair que y'a de quoi lui en vouloir ._.
Et elle fait peur XD (même si Gant m'a peut-être vachement fait plus peur haha *fixe*)

Et ouaip comme vient de le dire Silver Moon, elle a un côté très fascinant... C'est un des persos que j'aime bien essayer d'analyser, parce que y'a de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://elimiwa.tumblr.com
Invité
Invité
avatar



Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:07

EliMiwa a écrit:
Après c'est clair, combien de fois j'ai pas crié sur ma DS quand elle était là !

Hu hu ~ Moi aussi je lui criais dessus surtout avec ses airs de poupées, comme tu le dis si bien xD
Revenir en haut Aller en bas
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi


Nombre de messages : 1641
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/06/2011

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 15:09

EliMiwa a écrit:
J'aime le personnage en lui-même, c'était vraiment une bonne idée de lui donner des airs de poupées toute mignonne pour cacher sa vraie personnalité de... grosse psychopathe ^^.
C'est sûr que sous ses airs d'anges , se cache une vraie "sorcière". Mais en même temps ça cachait bien quelque chose ^^ Dahlia Plantule Chinimis
Revenir en haut Aller en bas
Lepontdesvolte-face
Procureur débutant
Lepontdesvolte-face


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Au Nord du Sud et à l'Est de l'Ouest.
Date d'inscription : 08/04/2011

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 21:06

Bizarrement... Je crois que Dahlia est mon personnage préférée. Elle veut tuer, oui, elle veut commettre des crimes. En fait, tout cela à commencer avec son père, si on y réfléchit. Peut-être que s'il n'avait pas abandonné Morgan en fuyant avec les deux filles tout cette histoire se serait déroulée autrement ? Quoique elle a tout de même voulu qu'on abandonne Iris, alors... Mais pareil, si Valérie avait réellement coopéré, et si Iris n'était pas partie lors du faut enlèvement, elle aurait arrêté les crimes ? A voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepontdesvolte-face.skyrock.com/
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi


Nombre de messages : 1641
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/06/2011

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 10:26

Ah...Sûrement. Mais comme on sait que c'est PW , on peut jamais être sûr. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Lepontdesvolte-face
Procureur débutant
Lepontdesvolte-face


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Au Nord du Sud et à l'Est de l'Ouest.
Date d'inscription : 08/04/2011

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:18

C'est vrai XD J'me demande quand même de quoi ils se sont inspirés pour ce personnage... *Si ça se trouve il y a des psychopathes chez Capcom*
Revenir en haut Aller en bas
http://lepontdesvolte-face.skyrock.com/
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi


Nombre de messages : 1641
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/06/2011

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:33

Lepontdesvolte-face a écrit:
C'est vrai XD J'me demande quand même de quoi ils se sont inspirés pour ce personnage... *Si ça se trouve il y a des psychopathes chez Capcom*
Je pense qu'ils ont voulu faire LE personnage qui fait flipper. Du genre : "Ah regardez moi, j'ai une double personnalité ! En vrai j'suis méchante mais vous,vous le saviez pas ahdé"
Pour AJ , c'est la même chose pour Kristoph.
Les deux grands méchants : Kristoph et Dahlia Dahlia Plantule Th_gant3
Qui sont , d'ailleurs de très bons méchants. Dahlia Plantule Karma3
Revenir en haut Aller en bas
Lepontdesvolte-face
Procureur débutant
Lepontdesvolte-face


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Au Nord du Sud et à l'Est de l'Ouest.
Date d'inscription : 08/04/2011

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:30

Et quelle coïncidence...Ils utilisent tous les deux du poison 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://lepontdesvolte-face.skyrock.com/
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 4:33

Quelle coïncidence, en effet.
Mais je trouve que Dahlia est pitoyable comparée à Kristoph Gavin.
Elle est certes diabolique, méchante et tout, mais comme le fait remarquer Lepontdesvolte-face, elle a eu un passé qui lui donne des circonstances atténuantes.
Kristoph, lui, ne fait que perdre à une partie de poker.
Revenir en haut Aller en bas
Lepontdesvolte-face
Procureur débutant
Lepontdesvolte-face


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Au Nord du Sud et à l'Est de l'Ouest.
Date d'inscription : 08/04/2011

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 23:43

Et c'est justement pour cela que je préfère, et de loin, Dahlia. Elle a un meilleur "mobile" dirons-nous, alors que pour Kristoph, c'est un peu étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepontdesvolte-face.skyrock.com/
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi


Nombre de messages : 1641
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 03/06/2011

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 0:45

Lepontdesvolte-face a écrit:
Et c'est justement pour cela que je préfère, et de loin, Dahlia. Elle a un meilleur "mobile" dirons-nous, alors que pour Kristoph, c'est un peu étrange...
Oui , Kristoph , c'est plutôt un rageux qui veut être le meilleur Dahlia Plantule Th_phoe2
Dans tout les cas , ils cachent bien leur jeux eux deux !
Revenir en haut Aller en bas
Lepontdesvolte-face
Procureur débutant
Lepontdesvolte-face


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Au Nord du Sud et à l'Est de l'Ouest.
Date d'inscription : 08/04/2011

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 12:03

Manipulateurs, calculateurs, tueurs...Le rêve quoi ♥
Ils se cachent tous les deux derrière une façade très amusante à dévoiler *-* [Punaise, j'ai jamais autant posté sur un topic]
Revenir en haut Aller en bas
http://lepontdesvolte-face.skyrock.com/
~Godot~
Cafeïnomane fangirl
~Godot~


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 11/07/2011

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 18:48

J'aime beaucoup ce personnage ! Elle est même 3eme dans mon classement X3
j'aime beaucoup les méchants ,en particulier ce genre de perso. Elle cache très bien son sadisme X3
elle est intelligente en + X3
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 0:13

Pour ce qui est de Kristoph : J'ai beugué devant ma console avant d'éclater de rire tellement il est ridicule, le pauvre x). Nan mais, être furieux à ce point pour une simple partie de poker et simplement pour avoir perdue de vu une affaire potentielle. Quel crétin... Un crétin machiavélique, certes. Mais un crétin quand même.

Quant à Dahlia... Arf, pour moi, on ne peut parler de Dahlia sans parler de ses sœurs et sa mère. Elles ont toutes un côté un peu dingo...

Dahlia, elle, est juste la quintessence de cette obscurité, que ce soit du côté de son père ou de sa mère. Je la plaindrais presque si je ne la détestais pas autant pour ce qu'elle a fait subir à Mia, Godot, Pearl, Maya, Phoenix et Iris Dahlia Plantule Chinimis. Malgré tout, j'adore ses émoticones Dahlia Plantule 3721024221.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 3:13

Kimmy a écrit:
Pour ce qui est de Kristoph : J'ai beugué devant ma console avant d'éclater de rire tellement il est ridicule, le pauvre x). Nan mais, être furieux à ce point pour une simple partie de poker et simplement pour avoir perdue de vu une affaire potentielle. Quel crétin... Un crétin machiavélique, certes. Mais un crétin quand même.

Quant à Dahlia... Arf, pour moi, on ne peut parler de Dahlia sans parler de ses sœurs et sa mère. Elles ont toutes un côté un peu dingo...

Dahlia, elle, est juste la quintessence de cette obscurité, que ce soit du côté de son père ou de sa mère. Je la plaindrais presque si je ne la détestais pas autant pour ce qu'elle a fait subir à Mia, Godot, Pearl, Maya, Phoenix et Iris Dahlia Plantule Chinimis. Malgré tout, j'adore ses émoticones Dahlia Plantule 3721024221.

Le poker c'est pas rien. Y en a qui font des meurtres pour ça, la preuve. Dahlia Plantule Garyuup5

Dahlia, la quintessence de l'obscurité ? Elle a certes subi pas mal de trucs, mais la plupart des gens subissent aussi l'égoïsme de leurs géniteurs. Dahlia, elle a fait des tas de tentatives de meurtres. Elle a trahi des tas de personnages. Cette fille n'est pas à plaindre !

(quand à moi je préfère l'émoticône du juge Dahlia Plantule Judge4 )
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 4:09

Kimmy a écrit:
Pour ce qui est de Kristoph : J'ai beugué devant ma console avant d'éclater de rire tellement il est ridicule, le pauvre x). Nan mais, être furieux à ce point pour une simple partie de poker et simplement pour avoir perdue de vu une affaire potentielle. Quel crétin... Un crétin machiavélique, certes. Mais un crétin quand même.

Un crétin ? Non. Personnellement, j'aurais plus employé le qualificatif puéril. Car Kristoph est loin d'être bête. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 5:33

Un peu comme Near, pour reprendre les propos de Saul.
C'est un sale gamin immature, mais quel QI.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 5:57

Pourquoi tu le trouves immature ?
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 6:22

Hé bien, je trouve qu'il est immature dans le fait qu'il a un air un peu suffisant, un peu arrogant, et un peu méprisant face à Kira (Light). C'est le gars qui a trouvé la vérité.

Mais à la fin, j'avoue que Near fait preuve de stoïcité, de calme, et de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 6:30

Franchement, je ne vois pas trop le rapport avec l'immaturité. Il a quand même ses raisons d'être méprisant envers Kira. ^^'

Et puis Light, bien que j'aime beaucoup ce protagoniste, n'a jamais été un exemple de maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 6:35

Near a ses raisons, mais la planète a aussi ses raisons, ce qui ne fait pas forcément d'elle quelqu'un d'immature. (oui je parle bien de la planète, qui est une image)

Near provoque Light, il provoque les gens en faisant voler des billets de banques et en provoquant ainsi l'inflation ! (ce n'est pas la même provocation)

Light, quant à lui, n'a pas forcément été des plus matures, en possession du Death Note. Cependant, une fois débarassé du Death Note (épisode de la prison, de l'enquête ou même au début du manga), il fait preuve d'une grande moralité, d'une grande empathie, et de beaucoup de maturité dans ses actes : il réfléchit avant d'agir pour mettre tout le monde en entente.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 6:39

Berserker[Red] a écrit:
Near a ses raisons, mais la planète a aussi ses raisons, ce qui ne fait pas forcément d'elle quelqu'un d'immature. (oui je parle bien de la planète, qui est une image)

Donc en gros, tu es d'accord avec moi. Ou alors tu t'es trompé dans la structure de ta phrase.

Berserker[Red] a écrit:
Near provoque Light, il provoque les gens en faisant voler des billets de banques et en provoquant ainsi l'inflation ! (ce n'est pas la même provocation)

Ce qui ne fait pas forcément de lui quelqu'un de puéril.

Berserker[Red] a écrit:
Light, quant à lui, n'a pas forcément été des plus matures, en possession du Death Note. Cependant, une fois débarassé du Death Note (épisode de la prison, de l'enquête ou même au début du manga), il fait preuve d'une grande moralité, d'une grande empathie, et de beaucoup de maturité dans ses actes : il réfléchit avant d'agir pour mettre tout le monde en entente.

Effectivement, je suis d'accord avec toi. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai moins apprécié le personnage à ce moment. Mais ça faisait partie bien entendu de son plan.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 6:47

Disons que Near est quelqu'un qui porte autant d'intérêt à son puzzle, ou à des jeux -12 ans, qu'à Kira. Comparer Kira avec un bonhomme Légo, c'est vraiment faire preuve de puérilité, d'irrespect, d'arrogance !

Quant à Light, même dans ses périodes de Death Note, il a un idéal : rétablir la Justice. Alors, en effet c'est immature à première vue de tuer pour la Justice... Mais c'est quand même noble de sa part. Il a le cran de le faire. Et je trouve Matsuda (qui est complétement opposé aux objectifs de Light) bien plus immature que lui... Enfin, Matsuda est différent. Et peut-on sans conteste dire que quelqu'un est mature ou immature selon ses rêves ? Je crois que le but de Kira est de faire un tri dans l'humanité, et c'est aussi un sacrifice de son âme pour une meilleure humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dahlia Plantule Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dahlia Plantule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co. :: Phoenix Wright : Trials and Tribulations-
Sauter vers: