Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dahlia Plantule

Aller en bas 
+8
Hunty
Saul Hudson
Kimmy
~Godot~
Berserker_Red
Lepontdesvolte-face
EliMiwa
Daichi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Dahlia Plantule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 7:02

Berserker[Red] a écrit:
Disons que Near est quelqu'un qui porte autant d'intérêt à son puzzle, ou à des jeux -12 ans, qu'à Kira. Comparer Kira avec un bonhomme Légo, c'est vraiment faire preuve de puérilité, d'irrespect, d'arrogance !


Ça illustre le dédain qu'il éprouve pour Kira. En revanche, c'est vrai qu'il n'a même pas sourcillé quand
Spoiler:

Berserker[Red] a écrit:
Quant à Light, même dans ses périodes de Death Note, il a un idéal : rétablir la Justice. Alors, en effet c'est immature à première vue de tuer pour la Justice... Mais c'est quand même noble de sa part. Il a le cran de le faire.

De mon point de vue c'est assez paradoxal, en fait. On peut le trouver foncièrement attachant justement grâce à ça. Car je présume que plus ou moins tout le monde a déjà songé à abattre les vermines qui pourrissent ce monde.

Berserker[Red] a écrit:
Et je trouve Matsuda (qui est complétement opposé aux objectifs de Light) bien plus immature que lui... Enfin, Matsuda est différent. Et peut-on sans conteste dire que quelqu'un est mature ou immature selon ses rêves ?

Concrètement, Mastuda n'a pas vraiment la même importance que celle de Light. Et ce personnage ne m'a pas du tout marqué (sauf peut-être vers la fin). Sinon, quand je dis que Light est immature, je fais surtout écho au moment
Spoiler:


Berserker[Red] a écrit:
Je crois que le but de Kira est de faire un tri dans l'humanité, et c'est aussi un sacrifice de son âme pour une meilleure humanité.

Dans la mesure où il suppute que le monde est pourri et corrompu, oui.

PS : Si Gold pouvait déplacer nos posts dans le topic consacré à Death Note, ce serait adorable de sa part. On a un peu dérivé. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Dahlia Plantule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 7:17

Exact, Near n'a qu'un objectif : la victoire. Prenons les choses à l'inverse. Near -peut- avoir son comportement car il est du côté de la loi. Light, lui, n'est pas du côté de la loi, et fait preuve de plus de nuance dans ses actes. Il tue avec sang-froid mais il analyse chacune de ses victimes avant.
Donc Near, à la place de Light aurait fait pâle figure, je veux dire.
Light est le seul à avoir les épaules pour endosser les accusations sans sourciller, et continuer vers son but en abandonnant ses sentiments (>sacrifice pour l'humanité).

Pour la question de maturité, Near est vite frustré s'il n'a pas la victoire. Light aussi, c'est vrai, mais c'est le anti-héros, c'est sa frustration qui le fait avancer. Near, lui est plutôt frustré comme s'il n'arrivait pas à finir un puzzle. Light, c'est plutôt comme s'il avait fait cette série de meurtres pour rien : il ne peut plus s'arrêter, maintenant.

Donc, je reconnais que Light a fait preuve d'immaturité (quand il a voulu tuer le faux L, par exemple), mais ce personnage a évolué et a acquiert la personnalité d'un Dieu de la mort. Or, un Dieu de la mort tue pour vivre. Light est différent. Il utilise son outil : le Death Note, pour arriver à ses fins, en tuant. Mais finalement, ce n'est qu'un moyen pour arriver à un même objectif que la police, pour l'humanité. Finalement, Light fait le travail de la police, paradoxalement...
Revenir en haut Aller en bas
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

Dahlia Plantule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:04

On s'égare, les gars, on s'égare ahdé.

Si, Kristoph est un crétin pour moi :D. Les gens trop intelligents en deviennent bêtes à en pleurer au bout d'un moment. Ils se compliquent la vie à un point parfois très extravagant et n'arrivent pas à faire simple x). J'en ai connu beaucoup, des comme ça.

Berserker : Hé, j'ai jamais dis que je la plaignais, justement. Au contraire. On pourrait, si elle n'avait pas fait tout ce qu'elle a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Dahlia Plantule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 10:16

Kimmy a écrit:

Les gens trop intelligents en deviennent bêtes à en pleurer au bout d'un moment.

C'est pas un peu antinomique ? ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Lepontdesvolte-face
Procureur débutant
Lepontdesvolte-face


Nombre de messages : 227
Age : 27
Localisation : Au Nord du Sud et à l'Est de l'Ouest.
Date d'inscription : 08/04/2011

Dahlia Plantule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 11:45

Royalement hors-sujet par rapport à votre conversation, mais bon <.<'
Je me posais une question à propos de Dahlia : A votre avis, est-ce qu'elle aimait vraiment Régis Florimet et Patrick Hauméot où est-ce qu'elle s'est servie d'eux ? J'avoue que j'hésite un peu, puisque le faux enlèvement n'était pas prévu depuis le départ, ainsi que le meurtre de Diego Armando, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepontdesvolte-face.skyrock.com/
Kimmy
Prêtresse Suprême du Kiwi Sacré
Kimmy


Nombre de messages : 2189
Age : 30
Localisation : Dans mon château de sable, je mange des kiwis.
Date d'inscription : 15/11/2008

Dahlia Plantule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:51

Qui sait ? Je ne crois pas qu'elle les aimait réellement. Après tout, elle n'a pas eu l'air plus peinée que ça face à leur mort. Or, je ne crois pas qu'elle aurait pu tuer aussi facilement Iris par exemple. Elle aurait pu tuer Phoenix, mais pas Iris. Peut-être parce que c'est sa sœur.

Donc, je crois qu'on aurait vu une répercussion sur elle après ces morts si elle les avait aimés. En ce qui concerne Iris, je crois qu'étant donné qu'elle peut s'en servir encore et qu'elle doit l'aimer un minimum, elle ne la tue pas. Mais Dahlia en serait tout de même capable, malgré la peine qu'elle s'infligerait à elle-même. Remarquons que rien ne l'empêche d'ailleurs de rendre malheureuse Iris en la séparant intentionnellement de Phoenix qui pourtant toujours vivant alors que Dahlia elle-même est incarcérée. Elle aurait pu révéler le rôle de sa sœur dans cette histoire à Phoenix mais non. Simple plaisir de torturer Phoenix à cause de qui, en quelque sorte, elle a été mise en prison ? Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

Dahlia Plantule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:42

Je suis d'accord avec Kimmy. Ça m'étonnerait vraiment qu'elle ait été amoureuse d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Dahlia Plantule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 23:17

Lepontdesvolte-face a écrit:
Et quelle coïncidence...Ils utilisent tous les deux du poison 8D

Waw, on se ballade sur un topic parlant de Dahlia Plantule et on tombe sur un giga spoil de AJ. Où va le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Dahlia Plantule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:44

Tiens, j'avais loupé ce topic.

Dahlia est un personnage qui de base est fait pour être détesté. Pour compenser, son sprite est fait pour être mignon. C'est l'exemple même de la psychopathe qui a l'air gentille et douce à première vue. Et puis elle aime les fleurs. Son nom l'indique même d'ailleurs... Hawthorne, Plantule, des noms qui rappellent les fleurs, même si quand j'avais joué en version US, Hawthorne me donnait davantage une impression de puissance. Mais finalement on s'y fait, au nom "Plantule". Ce que j'ai trouvé insoutenable la première fois que j'ai eu le jeu entre les mains, comme la plupart des gens je suppose, c'est bien la fin de l'affaire 4, particulièrement terrible. C'est notamment là que je me suis rendu compte que Shu Takumi et ses potes maniaient très bien les émotions de leurs joueurs.

Bref pour en revenir à Dahlia, c'est un personnage à la fois extrêmement intéressant et intrigant, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. À la base je la détestais, mais au final son côté meurtrière psychopathe en fait tout de même un super personnage, donc je suis moins catégorique actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Funyarinpa
The cake is a lie
Funyarinpa


Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 25/09/2011

Dahlia Plantule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 0:53

Gold a écrit:
Bref pour en revenir à Dahlia, c'est un personnage à la fois extrêmement intéressant et intrigant, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. À la base je la détestais, mais au final son côté meurtrière psychopathe en fait tout de même un super personnage, donc je suis moins catégorique actuellement.

J'aurais pas dit mieux. Je trouve que dans le genre psychopathe elle est réussie, et en effet c'est d'autant plus marquant de par son joli minois et ses attitudes de princesse, ça la rend en quelque sorte encore plus maléfique. De tous les criminels d'Ace Attorney c'est celle qui m'a laissé la plus vive impression. Je l'ai violemment haïe sur le coup, mais c'est la preuve qu'elle est réussie.
Revenir en haut Aller en bas
AsterPhoenix
Avocat émérite
AsterPhoenix


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Sous ton lit.
Date d'inscription : 29/12/2011

Dahlia Plantule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:10

Funyarinpa a écrit:
Gold a écrit:
Bref pour en revenir à Dahlia, c'est un personnage à la fois extrêmement intéressant et intrigant, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. À la base je la détestais, mais au final son côté meurtrière psychopathe en fait tout de même un super personnage, donc je suis moins catégorique actuellement.

J'aurais pas dit mieux. Je trouve que dans le genre psychopathe elle est réussie, et en effet c'est d'autant plus marquant de par son joli minois et ses attitudes de princesse, ça la rend en quelque sorte encore plus maléfique. De tous les criminels d'Ace Attorney c'est celle qui m'a laissé la plus vive impression. Je l'ai violemment haïe sur le coup, mais c'est la preuve qu'elle est réussie.

C'est vrai, au début c'est une petite poupée de chiffon qui vous donne l'impression qu'elle est innocente...

Mais son passé l'a poussée à tuer / vouloir tuer :

ATTENTION : BIG SPOIL De Phoenix Wright : Trials And Tribulations, ne pas cliquer si vous ne l'avez pas fini !

Spoiler:

Ca, c'est du sérial killing Dahlia Plantule - Page 2 Chinimis O_o'
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Dahlia Plantule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:13

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AsterPhoenix
Avocat émérite
AsterPhoenix


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Sous ton lit.
Date d'inscription : 29/12/2011

Dahlia Plantule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:04

DjRidoo a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Dahlia Plantule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:55

Dahlia Plantule - Page 2 Gumshoe3 hmm j'avais oublié... (comment ai-je pu!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Dahlia Plantule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 19:17

Je reviens ici pour relever le défi de Balexir, et je me rends compte que j’avais plus parlé de Death Note que de Dahlia dans ma tendre jeunesse… Bref allons-y.

Il paraît difficile de cerner toutes les véritables motivations de Dahlia. Ce personnage rentre en relation avec la branche secondaire de la famille Fey, et alimente le désir de vengeance de Morgan Fey. Elle naît à la fois « rejetée » et presque ostracisée de la communauté à laquelle elle est censée appartenir, mais elle ne manque cependant pas de confort matériel. Dahlia Plantule vit pour la reconnaissance, qu’elle obtient sans mal, veut se démarquer de sa sœur jumelle en lui jouant des sales tours, et pourtant elle ne se contente jamais de ses « victoires ». On ne va évidemment pas pleurer sur son sort, mais en dépit du fait qu’elle manipule son entourage à la manière d’une sociopathe (voire psychopathe à ce stade…), ce personnage se révèle être un outil dans l’affaire 3-5 et rien d’autre que ça. Dahlia utilise les autres mais personne ne lui confère le moindre respect, et j’entends par là que « personne ne la considère en tant qu’être humain à part entière ». Et dans le fond, si on gratte la surface, on se rend compte dans quelle solitude et quel désarroi elle est plongée. Tout ne se joue que par les apparences, elle n’a ni identité, ni repère. L’ironie est que ce personnage a littéralement été en contact avec quasiment tous les membres connus à ce jour du village Kurain : Mia Fey qui l’a désintégrée au procès, Morgan Fey, Maya Fey (qui était l’objet de sa vengeance contre Mia, et parallèlement l’obstacle à l’ascension de la fille de Morgan), Misty Fey…
Dahlia Plantule - Page 2 Captur11

Du point de vue du clan, elle n’était qu’au mieux un marchepied, au pire une menace ou même la victime d’une rare indifférence. Pourtant, on sait que sœur Bikini a adopté Iris, sa sœur jumelle, avec une compassion sans borne. Un « destin » qu’aurait pu connaître Dahlia en de mêmes circonstances. On sait aussi qu’Iris a plus d’une fois aidé sa sœur avec complicité. Et on oublie vite que Dahlia est la première à avoir séduit Phoenix Wright, notre héros, qui dès lors ne voulait plus lâcher le pendentif empoisonné… Et j’en passe. Bref, tout ça pour dire que Dahlia a peut-être choisi son sort, en dépit de son « manque de bol », et de son échec permanent, comme Mia lui a gentiment rappelé avant que son sprite de pétage de plombs n’apparaisse. Sprite qui, en tout état de cause, a aussi lamentablement échoué dans le concours organisé par Jonrod. Voilà, ce sera ma conclusion. (en vrai son sprite est cool… Dahlia Plantule - Page 2 Chii-ang )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dahlia Plantule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dahlia Plantule   Dahlia Plantule - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dahlia Plantule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: MASON System :: Cabinet Wright & Co. :: Phoenix Wright : Trials and Tribulations-
Sauter vers: