Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 *a wild Gutsia appear*

Aller en bas 
+5
Hunty
Gold
Cap
jonrod
Saul Hudson
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 2:09

Et bien, bien le bonjour à tous, je suis donc nouveau à rejoindre vos rangs.

Commençons cette présentation en bonne et due forme. - je suis un amoureux du complet -

Je m'appelle Simon, j'ai 20 ans (21 dans quelque semaines), et je suis un habitant du sud-est de la France, je tourne entre Aix-en-Provence - j'y vis - et La Seyne sur Mer. - mon enfance, mes parents, etc. etc. -
Je suis actuellement étudiant en LLCE Anglais - en L1 à cause d'un retard accumulé post-bac ; tenter médecine ça coûte cher ._. - je suis effectivement un futur prof. - ouais en partie suicidaire -

Phoenix Wright et moi, c'est une histoire qui commence à durer maintenant, j'ai connu cette saga il y a quelque années grâce à un ami m'en ayant parlé, je connaissais déjà le principe du "visual novel" et le genre à la sauce avocat de la défense, avec un scénario très bien travaillé, ça a changé ma vie.
Je préfère cependant l'épisode récent lié à Apollo Justice. - le charisme de tous les personnages m'a totalement séduit -
Et je n'ai jamais eu l'occasion de faire le 3ième épisode.

Mes personnages préférés dans la série sont Konrad Gavin et Maya. - cette dernière faisant partie de mes personnages féminins préférés tout univers confondus -
Et pour suivre le formulaire d'aide à la présentation, un des moments qui m'a le plus marqué, c'est lors des premières apparitions de Konrad, le fait qu'il frappe le mur au lieu de taper la table, et le moment magique du Air Guitar.

Outre la saga liée à ce forum, je suis un très gros joueur.
Avant tout PS3, mais aussi PC. - j'ai en effet un Alienware M17x avec une config relativement puissante qui va m'arriver dans les bras sous peu -
Je suis un joueur de RPG avant tout (autant occidental que japonais), de MMORPG.
Mais dans un niveau beaucoup plus compétitif, je joue au MOBA très connu qu'est League of Legends - 1463 de classement Elo actuellement - ainsi qu'un peu de versus fighting : Soul Calibur V - joueur de Tira et Pyrrha - ainsi qu'Ultimate Marvel vs Capcom 3 - ma team est concentrée autour de Phoenix Wright ! Je suis donc joueur de Phoenix Wright, Vergil et Nova -

Outre tout ça, je suis un bassiste - et un peu harmoniciste - amoureux de musique en tout genre, avec une préférence pour les genres hardcore. Mais je ne m'en contente pas, j'écoute vraiment de tout.
Mon genre préféré - et inconnu - est le mathcore ! Protest the Hero ou The Dillinger Escape Plan, pour donner des noms de groupes à écouter pour les curieux à l'oreille avertie.

Et enfin, j'ai découvert ce forum grâce à une simple recherche Google en cherchant des images de cosplayers, il y en a tellement peu que ça m'a ramené sur la page de ce forum qui est pour le coup généraliste.

Et je m'y suis inscrit parce que ma passion pour la saga ne demande qu'à être partagée ! o/

Merci d'avoir lu tout ça pour les plus courageux.

Et merci d'avance pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 3:37

Hey !

C'est dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de goûter à T&T, car c'est vraiment toute la quintessence de la saga. ^^

Sinon, ta présentation est très intéressante à lire. J'espère que tu te plairas parmi nous. \o/
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:53

Saul Hudson a écrit:
C'est dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de goûter à T&T, car c'est vraiment toute la quintessence de la saga. ^^

Bouh ! Je suis pas d'accord ! x) Enfin bon, le 3 est quand même à faire, c'est sur, il est epic =)

Une présentation comme ça à 2h du mat', tu as la motivation dis moi !
Un fan de Konrad Gavin o/ Yeaaaay ils sont tellement rares sur ce forum :D

Oh, et bienvenue btw :{D
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Cap
Miss Hat
Cap


Nombre de messages : 1099
Age : 28
Localisation : Dans son atelier
Date d'inscription : 28/08/2010

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:53

Bienvenue!
C'est vrai que si tu n'a pas fait le 3, Apollo parait être le meilleur peut être qu'en le faisant ton avis changera même si tes persos préférés sont certes cOOl.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 9:16

Jonrod, comment tu peux ne pas approuver la magie de Trials and Tribulations ? TRAÎTRE.

Bienv'nue, sinon, je te recommande chaudement T&T, mais aussi AAI, qu'il ne me semble pas t'avoir vu mentionner, et Ghost Trick qui est un chef-d'oeuvre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Invité
Invité
avatar



*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:16

Le fait est que ma DS est actuellement en rade depuis... Bientôt 1 an. x)

Donc du coup ça risque d'être compliqué de faire ces jeux. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:43

Au pire si t'as un iphone ou un android, jette toi sur Phoenix Wright 1/2/3 HD à sa parution française !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 14:22

Je plussoie Gold et Saul.
Sinon bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:56

Bienvenue, Gutsia !

Citation :
Phoenix Wright et moi, c'est une histoire qui commence à durer maintenant, j'ai connu cette saga il y a quelque années grâce à un ami m'en ayant parlé, je connaissais déjà le principe du "visual novel" et le genre à la sauce avocat de la défense, avec un scénario très bien travaillé, ça a changé ma vie.
Je préfère cependant l'épisode récent lié à Apollo Justice. - le charisme de tous les personnages m'a totalement séduit -
Le principe du jeu est toujours assez étonnant au départ, ouais. Avant que j'essaye, j'étais pas convaincu, perso, et comme tu dis le scénario/principe est à la fois original et bien foutu.
Sinon, je rejoins la majorité pour te dire que l'épisode T&T a un petit quelque chose en plus que les deux premiers jeux PW. Cela dit, les deux premiers sont en comparaison sympa aussi (petit reproche : courte durée de vie du 2).
Enfin, évidemment, sans DS ça risque d'être chaud d'y jouer. Pourquoi t'en dégoterais pas une d'occas pas trop chère sur internet ? En cherchant un tout petit peu tu peux en avoir pour un prix relativement correct (là je vois 70€ une ds lite rouge, en mangeant des pâtes sans sauce une semaine ça devrait le faire).


Citation :
Mes personnages préférés dans la série sont Konrad Gavin et Maya. - cette dernière faisant partie de mes personnages féminins préférés tout univers confondus -
Tout univers confondu ? Y a t-il des raisons spécifiques pour ça ? Cela dit j'apprécie aussi Maya (le côté franc-direct-attachant du perso).

Citation :
Je suis un joueur de RPG avant tout (autant occidental que japonais), de MMORPG.

Je suis pas très connaisseur des MMORPG mais si tu aimes les RPG on va bien s'entendre.

Enfin, sur ce, comme je le dis à chaque membre, j'espère que tu voueras une fidélité certaine (ou au moins une certaine fidélité) à ce forum, n'hésite pas à poster des topics, dire ce que tu penses, etc...
D'après mes données statistiques, sur 10 membres à une présentation plutôt cool, moins d'un membre reste. (en effet, ceux qui sont restés avaient une présentation assez merdique, pour la plupart *a wild Gutsia appear* Judge4 )


Dernière édition par Berserker[Red] le Mer 7 Mar 2012 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:24

Berserker[Red] a écrit:
(en effet, ceux qui sont resté avaient une présentation assez merdique, pour la plupart *a wild Gutsia appear* Judge4 )

Je suis touché. :)
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:25

Il parlait pas forcément pour toi, hein. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:29

Hunter-Fan a écrit:
Berserker[Red] a écrit:
(en effet, ceux qui sont restés avaient une présentation assez merdique, pour la plupart *a wild Gutsia appear* Judge4 )

Je suis touché. :)

*a wild Gutsia appear* 343895274
La plupart, Hunty ! Je ne faisais pas obligatoirement référence à la tienne :khavu:
Et je suis resté, n'oublie pas !


Dernière édition par Berserker[Red] le Mer 7 Mar 2012 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:32

Idem pour ma poire. Ça nous rajeunit pas, tout ça. *vieux con nostalgique*
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:35

Oui, j'avais bien compris que tu me visais pas en particulier ^^
D'ailleurs, je trouve que la plupart des gens qui font une belle présentation pour au final disparaître sont sans conteste les vétérans du forum qui font leur "grand retour" sans rester plus d'une semaine (qui à dit Lex ?)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:48

Gold a écrit:
Jonrod, comment tu peux ne pas approuver la magie de Trials and Tribulations ? TRAÎTRE.

Je l'ai déja dit et le redis, mon préféré reste PW1 ! En même temps, je supporte pas le procureur principal de T&T donc bon xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:54

Pourtant, je trouve Godot mille fois plus charismatique que Konrad. Mais chacun ses goûts. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:55

Ouais nan, Godot je l'aime pas du tout du tout x)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:59

Je constate que le charme latino ne t'émoustille pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:02

Godot is just the best.
Il à mon sens le meilleur thème de tout les AA confondus (hormis les Cornered) et une des meilleures répliques.
Spoil T&T:
Juste épique *a wild Gutsia appear* Th_gant3
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:08

J'aime beaucoup son thème, mais sa réplique... hmm non j'ai pas du tout aimé xD
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:12

Ouah, t'es bizarre toi. o_o
'fin, chacun ses goûts mais j'ai beau chercher je vois pas un adieu de perso aussi cool... Tu me rafraîchis la mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:12

Bah sur un autre topic je le ferais peut-être ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:20

T'as attendu une heure pile pour me répondre ?

Sadique ahdé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 1:04

Ahah, tu m'apprends un truc Gold, je me jetterai dessus !

Sinon Berserker, pour Maya, c'est vraiment un personnage auquel je me suis attaché, et ça ne m'arrive pas souvent.
Un autre personnage (féminin) qui est dans le même sac, c'est Beate de FFIX par exemple.

Ces personnages avec une histoire volontairement floutée, mais qui n'ont pas pour autant une attitude "on est un peu différents pour être différents", c'est quelque chose que j'apprécie énormément.

Maya est vraiment attachante et elle a ce côté un peu naïf mais pas trop que j'adore.


Sinon Konrad c'est vraiment un rapport de musicien que je suis. Je m'identifie tellement à ce personnage. (en peut-être un peu moins idiot, parce que dans mes souvenirs il est pas d'une finesse incroyable x))


Et pas d'inquiétudes, je ne quitte pas les forums du jour au lendemain, tout bonnement parce que je ne m'inscris jamais pour poster un ou deux messages. J'aime bien être actif sur un forum. o/
Revenir en haut Aller en bas
Saul Hudson
Chocolate Saïbaman
Saul Hudson


Nombre de messages : 5028
Age : 31
Localisation : Wammy's House
Date d'inscription : 01/09/2008

*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:47

Gutsia a écrit:

Un autre personnage (féminin) qui est dans le même sac, c'est Beate de FFIX par exemple.

Copain ! Elle avait vraiment la classe, celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*a wild Gutsia appear* Empty
MessageSujet: Re: *a wild Gutsia appear*   *a wild Gutsia appear* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*a wild Gutsia appear*
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda: Breath of the Wild
» Animal Crossing Wild World:Topic officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: