Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

The Color War (ou La Guerre des Couleurs)

+8
Daichi
Berserker_Red
Aulula
Asahi
Crazy
Gold
Hunty
Anaïs
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Empty
MessageSujet: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:45

Salut, j'ai eu l'idée d'écrire une petite histoire basée sur le forum. Et je me suis dit que les nouveaux groupes étaient une mine d'or au niveau scénaristique. Et donc me voilà, avec la chapitre 1 ! Dites-moi ce que vous en pensez, j'accepte tout, même les critiques. Quoique non, pas les critiques.

Chapitre 1 :

Dimanche 6 mai 2012
Locaux du forum Phoenix Wright

Confortablement assis dans son fauteuil rembourré, Ike dévisageait avec attention la personne qui se trouvait devant lui. Cela faisait un bout de temps qu’ils se connaissaient, lui et Gold, et ils avaient parcouru un bon bout de chemin ensemble.

Ike : Gold, voici venu le moment de te nommer officiellement. T’es admin, mon vieux !

Gold : C’est… génial. Ce pouvoir, mon Dieu… Ce pouvoir…

Il était assez ému. Après tout, il allait devenir tyran à son tour, et imposer ses règles au forum… Depuis le temps qu’il attendait ce moment… Pendant qu’il réfléchissait à ce qu’il pourrait faire subir aux membres, Ike avait appuyé sur un bouton sur son bureau, et les haut-parleurs avaient diffusé le message d’annonce à travers le forum.

« Annonce : Bonjour à tous, ici Ike. Comme vous le savez, j’ai décidé de nommer Gold admin. Et bien c’est maintenant, il prendra ses fonctions à l’instant où vous entendrez ce message. »

Fightman, occupé à parler avec Saul Hudson et Crazy Spike dans l’hôtel Gatewater, un petit bâtiment sympa où les membres aimaient se retrouver et discuter de tout et n’importe quoi, ne put s’empêcher d’être heureux pour Gold. Et il supposait que c’était le cas pour tout le monde.

Il supposait bien. Certains membres avaient même envisagé de prendre la place de modérateur que Gold avait laissé vacante. Le mieux placé pour cela était jonrod, qui avait la quasi-certitude d’être nommé. En tout cas, son nom avait été mentionné à plusieurs reprises au cours d’un débat dans le bâtiment administratif. Ce bâtiment était composé d’une partie principale baptisée Salle d’audience, et d’une partie annexe réservée aux admins et aux modos. C’était d’ailleurs dans cette partie annexe que se trouvaient Gold et Ike en ce moment même.

Quelques temps après, les membres découvrirent les premiers changements apportés au complexe du forum. Certains bâtiments avaient été renommés (l’hôtel Gatewater était devenu Gatewater Land…), certains lieux avaient enfin ouvert leurs portes (le lac Gourd, fierté du forum, était entouré un grand et magnifique parc qui était innacessible auparavant ; mais maintenant le parc Gourd entier pouvait servir d’aire de jeux), et sur la place principale, un stand à journaux avait été installé.

Ce n’était que le début des changements apportés par Gold. Mais tous ces changements allaient plonger le forum dans le chaos. Mais ils ne le savaient pas encore… Putain ce que je vous mets comme suspense juste à la fin !

Voilà, c'est court, mais c'est une intro. Je vais écrire la suite, et vous l'aurez quand vous l'aurez. ahdé

Dernière édition par Fightman le Mer 9 Mai 2012 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:00

Hmm, c'est prometteur, mais peut-être un peu (beaucoup) trop sérieux, vers le milieu c'est limite un Gourdy's News, c'est pas ce que j'attends d'une fic de Fighto, tu fois... Après, si tu veux faire un truc sérieuse, c'est ton choix ^^
Sinon, c'est bien écrit, et tu rends vraiment le forum vivant, et ça c'est cool ^^
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:16

Ah, très bien, digne succession de ce que j'avais fait à une époque, je t'encourage chaleureusement à continuer !
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Crazy
Procureur débutant
Crazy

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:19

Youpi, je suis dedans :D c'est vraiment très bien écrit, continue !
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:22

Hunty, en fait je compte mettre de l'humour mais j'ai rien trouvé ici, sauf à la fin, mais c'était pas drôle.

Au fait, j'oubliais : toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants n'est absolument pas fortuite.
Asahi
Tsundere
Asahi

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:39

Genre xD Bon, j'aime bien ce genre de fanfictions, alors je n'ai qu'une chose à dire : vivement une suite que je puisse avoir un truc à lire The Color War (ou La Guerre des Couleurs) 713248
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:43

Allez, juste parce que Asahi est orange (embarquée de force, d'ailleurs), je vais essayer d'écrire un ou deux chapitres pour aujourd'hui. Et si jamais ça continue à vous plaire, je me mettrai à écrire des récits érotiques pour Doctissimo. The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Th_hotti
Asahi
Tsundere
Asahi

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:52

Aaaah, mais t'es pas obligé ~

... Bon, puisque t'insiste. *sors*
Aulula
Shalashaka 2.0
Aulula

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:10

Masaky n'arrive pas à se connecter à xooit et me charge de la mission de te faire part de ses compliments à ton égard. De ses lèvres:

"tu peux aller sur phoenix wright bb et dire à fightman qu'il roxxe avec sa fanfic, de la part de Masaky ? "
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:22

Dis-lui merci de ma part. D'ailleurs, comme promis... LA SUITE ! Et sinon elle à qu'à m'ajouter sur Skype, j'ai mon pseudo dans mon profil.

Chapitre 2 :

Lundi 7 mai 2012
Locaux du forum Phoenix Wright

La place principale était méconnaissable. Gold avait fait installer une grande estrade pour prononcer son discours d’entrée en fonction. Et d’ici 5 minutes, il devrait s’exprimer devant tous les membres réunis, pour la première fois en temps qu’admin. Oh, il ne se faisait pas de souci. C’était Gold, quoi. Il savait qu’il n’aurait aucun problème pour parler, ni pour se faire entendre des autres membres. Il avait un tel charisme… Bon, je vous avouerais bien que cet avis n’engage que lui, mais j’ai peur des représailles. Ce n’est pas Chuck Norris, mais il a quand même du pouvoir. Et puis mince, je le dis : cet avis n’engage que lui. Je me suis juré de relater tous les faits, les sentiments et tout ce qui s’est passé pendant cette période. Et ce n’est pas un admin qui pourrait me bannir à tout moment qui va m’en empêcher. Quoique peut-être que si.

Mais je m’égare. En tout cas, le moment tant attendu était arrivé. Gold allait prononcer son discours, au cours duquel il allait énoncer les changements qu’il allait apporter au forum. Et faire des promesses qu’il ne tiendrait sûrement pas. Il avait même préparé une phrase choc : « Je serai l’admin du pouvoir de flood. »

Il s’avança vers le pupitre. Une vingtaine de personnes étaient réunies et le regardaient avec admiration. Il s’éclaircit la voix et commença :

Gold : Bien le bonjour, chers forumers. Si nous sommes ici aujourd’hui, c’est pour célébrer ma nomination au poste d’administrateur du forum Phoenix Wright. Je suis très honoré de faire enfin partie des plus puissants. Alors la prochaine fois que vous voudrez me faire une blague pas drôle, réfléchissez-y. N’est-ce pas, Fightman ?

Fightman : Q-Q-Quoi ? Moi ? Mais j’ai rien fait !

Glod : Tu viens de recommencer à l’instant, imbécile.

Fightman : Je suis désolé, je suis un peu dyslexique, mais c’est pas ma faute…

Gold : Dyslexique, c’est ça. Enfin, tu es prévenu. Mon nom, c’est Gold. Alors, où en étais-je ? Ah, oui. J’ai pour objectif d’être un bon admin, qui essaiera de combler vos attentes le mieux possible.

Il n’en pensait pas un mot, bien entendu. Il avait le pouvoir, fallait pas déconner. Quand on a le pouvoir, on ne comble pas les attentes des autres. Mais il fallait faire bonne figure devant le reste des membres.

Gold : J’ai donc décidé, afin d’améliorer votre confort, de réaménager certaines sections. Par exemple la Maison du Studio 2…

Et le discours continua pendant 10 bonnes minutes. Il énonça toutes les modifications du forum.

Gold : C’est à peu près tout, vous pouvez vous réveiller. Voici la dernière annonce importante : vous vous demandez sûrement à quoi servent les bâtiments là-bas. Ils sont au nombre de 10. Chacun pourra accueillir un groupe de membres. Chaque groupe pourra avoir un nom, et sera représenté par une couleur. Vous pouvez créer un groupe, ou en rejoindre un déjà existant. Allez en Salle d’audience, remplissez le formulaire, et on vous donnera un des bâtiments. Voilà, c’est bon, merci de votre attention.

Tout le monde applaudit, surtout la dernière idée, qui était plutôt bonne, je dois dire. Enfin, elle l’a été, au début.

Et voilà, suspense ! Ou pas, en fait. The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Larry3
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:36

Haha, excellente la fic :khavu:

L'humour est juste correct , tu peux faire mieux Fighto The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Judge4

En tout cas j'ai très bien reconnu le personnage de Gold, orgueilleux, vaniteux, vulgaire, violent, hypocrite ! Nan j'déconne, il est pas vulgaire.
J'ai aussi remarqué le discret "Glod"
Citation :
Glod : Tu viens de recommencer à l’instant, imbécile.

Bref, un troisième chapitre ? Je tiens plus, le suspense m'a tué ! Mais que va faire Gold, maintenant qu'il est admin ? Que nous réserve-t-il comme surprises ?

Bonne continuation.
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:41

Sincèrement, Gold va être très important, mais en se montrant humain. Contre toute attente. Et je vais pas vous spoiler, mais si je suis la ligne scénaristique que j'ai dans ma tête, ce sera epic. ahdé
Crazy
Procureur débutant
Crazy

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:46

J'ai adoré le Glod :D
J'ai hâte de lire la suite !
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:49

Moi perso j'ai peur des représailles... The Color War (ou La Guerre des Couleurs) 343895274
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:16

Bah, pour l'instant c'est le perso 'principal' de ta fic, il va pas en plus t'en vouloir. (quoique...)
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 22:26

Ouais mais il va pas le rester... C'est au début, on n'est qu'à l'élément déclencheur, et les péripéties viennent après... Et à priori elles seront centrées sur le forum en lui-même, pas sur certains membres en particulier...
Daichi
Mauvaise herbe
Mauvaise herbe
Daichi

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:51

Bien , c'est un bon début.
Vivement la suite !
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 17:53

Bon, j'ai commencé le chapitre 3 aujourd'hui pendant le devoir d'espagnol, je le tape à l'ordi, je le termine et je le poste.
Cap
Miss Hat
Cap

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:07

Prometteur, bon suspense en fin de chapitre 2!
Asahi
Tsundere
Asahi

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:24

Même verdict : j'attend cependant des moments plus fun The Color War (ou La Guerre des Couleurs) 343895274
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:52

Chapitre 3 :

Lundi 7 mai 2012 (toujours)
Locaux du forum Phoenix Wright (toujours aussi)

Fightman se dirigeait d’un pas décidé vers le bâtiment administratif. Il… Il ? Mais au fait, pourquoi je parle de moi-même à la troisième personne ? On va dire que c’est pour garder une certaine neutralité.

Bref, il entra. La réceptionniste, une magnifique jeune fille à gros seins, était occupée à lire des papiers. Sur ses niba… sa poitrine, il y avait un badge indiquant son nom : Panneau d’administration. Drôle de nom, pour une fille.

Fightman regarda autour de lui : à gauche, l’entrée de la salle d’audience. À droite, l’entrée du bâtiment annexe. Et, détail intrigant, derrière la réceptionniste se trouvait une grande sphère bleue. À l’heure actuelle, il ne sait toujours pas ce que c’était, ni ce que ça faisait avec le Panneau d’administration. M’enfin, passons.

Fightman : Bonjour, mademoiselle. Je viens pour créer un groupe.

Big Boobs lui tendit un formulaire.

Fightman : Alors… Nom : Fightman. Nom du groupe : Défenseurs des innocents. Slogan, euh… Nous sommes les Défenseurs des innocents. Nous sommes la justice ! Putain que c’est bon. Couleur, euh… Vert ? Non. Bleu ? Non. Rah, je sais pas… Allez, va pour orange.

Il signa et donna le papier à BB, qui le scanna.

BB : Très bien. Veuillez patienter pendant que nous envoyons les informations à votre bâtiment… Envoi terminé. Vous pouvez maintenant utiliser le bâtiment n°3.

Fightman : Bah… Merci.

Il sortit et se rendit vers les nouveaux bâtiments.

Fightman : Ah ouais quand même…

Les bâtiments étaient assez grands, deux étages. Et sur la façade de chacun d’eux était écrit en grand et en couleur les noms des groupes.

Le bâtiment n°1 était occupé par les Témoins à charge de couleur bleue. Symbolisés par le pourpre, les As des détectives s’étaient établis dans le deuxième. Et enfin, le groupe de Fightman, les Défenseurs des innocents orange, avait officiellement le bâtiment n°3.

Sur le panneau d’affichage de la place principale, une liste des groupes était disponible. Le groupe bleu était composé de Berserker[Red], d’Hakua, de Crazy Spike, d’Arty Valdi et de Hunty-F. Les pourpres étaient représentés par Saul Hudson, Gutsia, DjRidoo et Daichi. Et les orange étaient… Fightman. Seul. Il fallait qu’il recrute du monde.

??? : Yop Fightman !

Il se retourna.

Fightman : Masaky ! J’ai besoin de toi ! Faut que tu entres dans mon groupe !

La jeune fille le regarda d’un air douteux.

Masaky : Et pourquoi je rentrerais dans TON groupe ?

Fightman : Bonne question, euh… Parce que tu es gentille ?

Masaky : Non.

Il la prit par les épaules et la secoua dans tous les sens.

Fightman : S’il te plaît, s’il te plaît !

Masaky : D’accord, d’accord, mais s’il te plaît, arrête de me secouer !

Une fois Masaky inscrite, ils se rendirent à l’hôtel Gatewater… Pardon, à Gatewater Land, pour parler de ça.

Fightman : Masaky, nous allons conquérir ce forum.

Masaky : Ouais, ouais, c’est ça.

Elle n’était pas convaincue.
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:54

T'as toujours pas atteint ton humour habituel, mais c'est agréable à lire, et c'est l'essentiel :p
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:55

Je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à mettre de l'humour. ^^
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red

Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:06

Je suis ptet pour l'instant le seul mais ton humour naïf (dans la fic) me plaît ahdé

Sinon je trouve qu'il y a un progrès, tu rentres plus dans l'action. Allez, encore une fois bonne continuation.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:16

C'est sympathique, et c'est original, surtout continue =)
http://vridnix.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Color War (ou La Guerre des Couleurs)   The Color War (ou La Guerre des Couleurs) Icon_minitime

The Color War (ou La Guerre des Couleurs)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant