Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Sérénade pour une Guitare Jeu 14 Juin 2012 - 12:40
Tentative de traduction que j'avais faite en 2010, avec une légère retouche. Comme toujours si vous avez une objection n'hésitez pas.
Chérie, chérie, Ô cette nuit dans tes bras Quand tu as volé les clés Que mon cœur serrait si fort
Plaisir, plaisir. Quelle éphémère mélodie. Elle s'enroule autour de moi Et puis elle me fait planer
Woh... Woh...
Un feu ardent brûle mon coeur. Il consume tout mon amour. Comme une balle de plaisir tirée Qui a volé ma vie tout entière.
Guitare, guitare... Montons vers le paradis.
Cardia Procrastinateur à plein temps
Nombre de messages : 1440 Age : 29 Localisation : Velvet Room Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: Sérénade pour une Guitare Mer 19 Fév 2014 - 16:42
Up, juste parce que je veux faire partager ma version parce qu'elle me fait délirer. Je pensais pas pouvoir obtenir une voix aussi tremblante-haute-ridicule.
J'explique. Un octave plus bas, elle est impossible à chanter pour moi à cause de "Ô cette nuit dans tes bras", où ma voix déraille peu importe le nombre de tentatives.
Du coup j'ai dû pousser ma voix un octave plus haut, ce qui donne ce truc ridicule. Et ca me fait tellement marrer que je partage.
(Le tremblement dans la voix est voulu, qu'on se le dise. Je peux chanter sur trois octaves en tout, mais l'octave du milieu est très ridicule et le plus haut donne une voix très haute, très perchée, la voix que j'avais au collège, et je ne peux pas faire de tremblement de voix dessus. Enfin je considère ça comme un octave de plus parce que la voix est aiguë, mais à parler techniquement elle est sur le même octave que mon chant habituel.)
Voilàvoilà pour l'anecdote. J'espère que ça vous aura autant amusés que moi, parce que je me suis bien marré à chanter avec une voix pareille !