Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Smartphones et tablettes

Aller en bas 
+8
Méga
jonrod
BadWolf
Fox Edgeworth
DjRidoo
Swann
Anaïs
Gold
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:52

Avec la popularisation des smartphones et autres tablettes, on assiste à la popularisation des JEUX smartphones. Iphone, Android, Windows Phone... La concurrence de jeux donnés gratuitement ou vendus à partir de 79 centimes (mais soyons honnêtes, les meilleurs sont payants) porte un coup assez lourd aux jeux console/ordi.

D'où un constat très simple : De nos jours, le smartphone peut être considéré comme un support de jeu vidéo.

Donc, parlons-en.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:04

Angry Birds c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Bêta-testeur de blagues Carambar
Bêta-testeur de blagues Carambar
Swann


Nombre de messages : 1578
Age : 29
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Date d'inscription : 17/06/2012

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:05

J'ai trouvé un emulateur GBA pour Android.
C'est cool :p
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:12

Je déteste Angry Birds par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 16:21

Pour moi ça n'a rien à voir... Je veux dire que l'on aura pas les mêmes sensations en jouant à un uncharted qu'à un zenonia. Pour moi, le portable reste un support de jeux vidéos que dans les moments chiants (transports, attente...)
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:58

J'ai pas de smartphone ni de tablettes. Je suis pas un foutu bourge.

Mais les jeux sur ces trucs sont tout de même très basiques, c'est pour jouer dans les autobus ou dans le métro, mais sans plus. Ça ne battra jamais les jeux de console ou de PC.
Revenir en haut Aller en bas
BadWolf
Procureur débutant
BadWolf


Nombre de messages : 292
Age : 43
Localisation : Dans la Delorean.
Date d'inscription : 09/07/2012

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:29

Pour moi, les jeux smartphones et tablettes sont là juste pour ne pas s'ennuyer ( trains, bus, aux toilettes...) Je pense pas que ils pourront passés devants les consoles.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:23

À partir du moment où les technologies progressent et où de purs chefs-d'oeuvres, contemporains aussi bien que classiques, sont portés voire créés pour smartphone, y a moyen de trouver des trucs pas basique justement.

Et je le prouve.




Ai-je mentionné les portages HD ? Phoenix Wright, Another World, Sonic CD, Street Fighter 4, Ghost Trick pour ne citer qu'eux ? Et je parle pas des Tales Of Monkey Island et autres Sam & Max, qui sont aussi des portages de jeux 3D.
J'ai plein d'autres exemples mais je vais pas tous les sortir. Du moment que ça a un écran avec lequel on peut interagir, un appareil a toujours du potentiel.

C'est pas parce qu'on entend surtout parler de générateurs de prouts qu'il faut partir du principe qu'y a que ça hein. Et les jeux "un peu plus simples" qui ont un air de jeux flashs recèlent également de gros potentiels.

Et je n'ai jamais non plus parlé de renier des années de gaming console.


Dernière édition par Gold le Lun 16 Juil 2012 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:46

Double post mais message aux gens concernés. : Filez vos id Game Center et Openfeint !
Moi c'est toujours GoldNoway partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 0:28

Dans un bouquin du nom de La Saga des Jeux Vidéos qui relate l'évolution des jeux depuis 58 (avec Tennis for two), l'un des derniers chapitres est consacré à ce domaine. A mon sens, domaine qui va s'étendre de plus en plus chez les joueurs. D'une part, parce que ça touche beaucoup plus de gens que les consoles (toutes les personnes ayant un smartphone ou une tablette peuvent y jouer), les jeux sont relativement courts, on peut y jouer lorsque l'on a un peu de temps à tuer, ce qui rend la chose plus attirante encore.
Moi-même, j'aime bien télécharger un petit jeu de temps à autre (gratos bien sur) et y jouer. Angry Birds, LE jeu sur smartphone au niveau succès, est la marque d'une réussite sur ces supports, après, on aime ou on aime pas, mais le concepteur a fait très fort, un jeu simple, addictif, avec des personnages rigolos, qui se joue rapidement, tout pour le jeu sur smartphone (enfin, il faut savoir que 50% du CA c'est sur les produits dérivés ><)
Après, on a aussi le fait du gratuit/payant. Par exemple, un jeu où on t'offre le truc de base, gratuit et tout tu kiffes, et après, tu vas vouloir payer pour en avoir plus, et encore plus. Cette idée avait été exploité par les créateurs de MMORPG sur pc, ici, elle est tout autant efficace.
Après, on alliera aussi bien consoles et ce genre de jeux, donc est-ce que ça va faire de l'ombre aux autres géants du jv? Rien n'est sur, la compétition sera surement plus grande avec les boites comme Zynga (jeux facebook)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Méga
Jeune avocat
Méga


Nombre de messages : 25
Age : 167
Localisation : Dans une grotte ?
Date d'inscription : 26/08/2013

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:30

De mon côté, je pense qu'il ne devront pas s'inquiéter de faire des portages HD. Forcément, quand tu roules vers Paris, que y'a pas une PS3 dans ta voiture, tu sors un iPhone et hop, tu joues. Jamais un Iphone fera compétition avec un PC ou une console mais ça sera toujours une bonne idée de faire des portages.
Revenir en haut Aller en bas
Swann
Bêta-testeur de blagues Carambar
Bêta-testeur de blagues Carambar
Swann


Nombre de messages : 1578
Age : 29
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Date d'inscription : 17/06/2012

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 17:32

Sur portable, je me suis remis a Shake & Fidget, et j'aimerais que arty me redise sur quel serveur il est (celui oú il est le plus actif du moins) vala vala.
Revenir en haut Aller en bas
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 20:46

Je suis très old school sur ce point: pour moi, jeu vidéo = console, avec une vraie manette (ou une vraie console portable), et de préférence off-line. Un point, c'est tout. :ok:

Jouer avec son smartphone, sa tablette, son clavier, sa télécommande, son corps ou je ne sais quoi... C'est hors de question. Smartphones et tablettes Objecti2 

Voici d'ailleurs un gif qui illustre le fond de ma pensée plus clairement:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:27

Je te laisserai jamais utiliser mon matériel pour tester Trilogy HD alors :ok:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Swann
Bêta-testeur de blagues Carambar
Bêta-testeur de blagues Carambar
Swann


Nombre de messages : 1578
Age : 29
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Date d'inscription : 17/06/2012

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:34

Moi perso, je joue bien plus sur mon portable que sur la 3DS & Co.

Tout somplement parce que certains jeux gratos t'occupent autant qu'un jeu console.

(Et je repete : Arty quel serveur S&F ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Sena
ALYS's Trainee
Sena


Nombre de messages : 968
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2013

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:38

Yama ne goûtera donc jamais à la toute puissance des jeux modés sur PC, aux FPS avec la façon de jouer la plus intuitive, les jeux de stratégies qui ne peuvent être joués autrement qu'avec un clavier et une souris.

Et puis le online. Y a beaucoup plus de challenge à jouer contre des joueurs humains avec un cerveau (c'est pas toujours le cas).
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:09

Sena a écrit:
Yama ne goûtera donc jamais à la toute puissance des jeux modés sur PC, aux FPS avec la façon de jouer la plus intuitive, les jeux de stratégies qui ne peuvent être joués autrement qu'avec un clavier et une souris.

Et puis le online. Y a beaucoup plus de challenge à jouer contre des joueurs humains avec un cerveau (c'est pas toujours le cas).

Le PC, va bien falloir que je m'y fasse, j'ai déjà dit trop de fois pourquoi.
J'aime pas les FPS, c'est totalement personnel.
Et quand au mod, j'adhère aussi très peu au concept, je préfère m'acheter un jeu bien fait dès le début, quitte à ce qu'il soit moins complet, mais plus m'éclater en jouant à la manette.

Pour ce qui est du online, c'est justement ce qui m'agace, jouer contre des joueurs humains qui jouent comme nous, c'est à dire avec des tactiques bien précises, et chiantes à encaisser.
De plus, je trouve, et c'est plus un constat qu'une hypothèse subjective, que ça renforce l'égocentrisme des joueurs.
Après, même si je n'ai pas la moindre envie de donner raison aux (trop) nombreux sondages sur le jeux vidéos, il a été sous entendu que la plupart des no life (attention, les vrais, hein, ceux qui ont arrêté l'école à 16 ans pour rester jouer chez eux) étaient généralement égocentrique.
Bon, je rassure tout le monde, c'est pas 1 heure de LoL par jour qui va faire de vous un être imbu de lui-même.
Après, preuve en est aussi les communautés souvent désastreuses online.
Là encore, y a pas tout les jeux, mais même le peu de jeux que je joue en online, les guignols qui allument leurs micros le font pour faire un sifflet chiant ou pour blâmer le joueur qui l'enchaîne depuis 5 minutes.

Après, bien sûr, je sais qu'il y a des commus "intelligentes", mais je pars de constat, fait autour de moi, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Yamachan
Procureur débutant
Yamachan


Nombre de messages : 381
Age : 35
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 25/09/2013

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:24

DjRidoo m'a ôté les mots de la bouche Smartphones et tablettes Larry3

Et puis pour répondre à Gold, tout le monde dit que HD Trilogy est de moins bonne qualité que les épisodes originaux donc ça ne me gêne pas de ne pas y jouer. :ok:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=bqZ7PmtfeD4&list=PLMyWgPjRXZE
Swann
Bêta-testeur de blagues Carambar
Bêta-testeur de blagues Carambar
Swann


Nombre de messages : 1578
Age : 29
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Date d'inscription : 17/06/2012

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:34

Bien tres bien.

Gold et moi sommes donc les seuls a aimer les jeux play store...

Pas grave. Nous au moins, on sait comment ne pas se faire chier :p
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:24

J'ai 2-3 p'tits jeux sur mon portable mais ça va pas plus loin, je suis vraiment plus axé PC (FPS, Stratégie puis qulques jeux Steam), DS/3DS et consoles de salon.
Puis les FPS avec une manette :choc:... xD
Revenir en haut Aller en bas
Sena
ALYS's Trainee
Sena


Nombre de messages : 968
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2013

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 0:45

Ben les jeux de stratégie pas tour par tour avec une manette aussi...
Je joue à ça et aux MMO moi sur mon PC.

Et aussi le plus grand avantage du PC en cross-platform, c'est de pouvoir avoir un jeu BEAU, et pas bridé de partout. (et pas besoin d'avoir une bête de course non plus, avec le prix des machines actuelles on peut avoir 2 ou 3 fois mieux, et si on y met le prix on aura une machine viable pour 5-6 ans ou plus, upgradable, qui sera capable de faire tourner à font les jeux sur ces 5-6 ans)

Les communautés online sont globalement mauvaises, surtout sur les jeux très populaires, mais y a aussi des communautés en or, comme celle de EVE Online.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:47

Bon pour revenir au sujet, qui ne consiste tout de même pas à dire "à bas le jeu smartphone et vive le PC", mais "discutons jeux mobiles", y a vraiment personne d'autre que moi avec un id GameCenter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:50

Sur les Smartphones et tablettes, vous connaissez surement le caca Candy Crush et bien, il y a un jeu pour les gros fanboys de La Reine des Neiges/Frozen qui est du même type mais en bien plus classe et beaucoup plus addictif et entièrement gratuit ! Hésitez pas à y jouer franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:57

Ah, c'était donc ça Candy Crush. Du sous Puzzle League.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 22:42

Oui. Mais celui de la Reine des Neiges = 1)Fanboy pur et dur 2) + De nouveautés pour un Puzzle League.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smartphones et tablettes Empty
MessageSujet: Re: Smartphones et tablettes   Smartphones et tablettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smartphones et tablettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: