Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [PC/PSP] La série Corpse Party

Aller en bas 
+4
Arshes
samizo kouhei
Sora Justice
Asahi
8 participants
AuteurMessage
Asahi
Tsundere
Asahi


Nombre de messages : 1181
Age : 28
Localisation : bedroom
Date d'inscription : 21/12/2011

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:40

Bon bah voilà, vous me connaissez : quand j'ai un délire, faut forcément que je le partage (ou vous le fasse bouffer, la plupart d'entre vous vont l'interpréter tel quel). Ceci dit, je parlerais d'un cas "général", parce que je ne vais pas spécialement parler du jeu actuel en lui-même, étant donné que je ne l'ai pas encore essayé, mais à vous de voir.

[PC/PSP] La série Corpse Party 50082-corpse-party-psn-5_640

Boum, encore une image trop grande =p

Corpse Party est, à la base, un mini jeu du même gabarit qu'Ib (et pour ceux qui n'ont pas essayé, c'est un petit jeu à la qualité assez moche, en 2D, qui contient plusieurs fins) créer en 1996 sur PC-98. Il est plus connu sous ce nom, ou encore, "Corpse Party Rebuilt" suite à sa traduction en anglais. D'ailleurs, les traducteurs en avaient profité pour redessiner le design des lieux et des personnages, parce qu'à la base, c'était déjà bien moche (et c'est pas spécialement plus beau). Donc, à l'origine, Corpse Party raconte la courte histoire d'un groupe d'adolescents : Satoshi, sa petite soeur Yuka, Naomi, Yoshiki et Ayumi qui, après une courte séance de "racontage d'histoire de fantôme", se retrouvent propulsés dans une ancienne école primaire abandonnée située dans un monde parallèle où les fantômes sont les seuls habitants, dont un en particulier qui cherchera à leur faire la peau régulièrement.

Il existe aujourd'hui quelques fanmades basés sur le même principe qui sont encore en cours de traduction par la même team, ici. Quelques images du traduit :

Spoiler:

Mais ça ne s'est pas arrêté là : Corpse Party a eu droit à plusieurs adaptations jusqu'à devenir bientôt un anime, où pour l'instant, on en est qu'à l'OVA de 11 minutes. Alors qu'il s'agissait d'un jeu tout simple et fade, c'est devenu aujourd'hui une histoire baignée dans le glauque et l'horreur avec plusieurs gros changements de scénarios, dont l'ajout de personnages et multiplications de good ou bad endings. Il existe même en manga papier, mais je ne sais pas quelle route il suit ou même s'il en mélange. (le manga n'est pas chez nous) Bref, le volet suivant est une adaptation nettement plus améliorée sur PC, sous le nom de "Corpse Party : Blood Covered". Déjà là, on tient le principal scénario du jeu bien connu aujourd'hui, car il s'avère que ce soit pratiquement les mêmes voies que sur la version PSP, la plus jouée et connue. D'ailleurs, les américains y ont eu droit...

Spoiler:

Il n'y a pas d'énormes différences entre la version PC et PSP : le design de la partie jeu en 2D est le même, mais le character design a un aspect plus "kawaii" que son successeur. Des doublages ont étés ajoutés à certains endroits, des musiques aussi, d'autres remixées, et les personnages connus aujourd'hui sont ajoutés : Seiko, le prof' Yui, Morishige et Mayu. Le chapitre 1 est gratuitement disponible sur le site officiel (à vous ensuite de trouver le patch anglais). On en vient ensuite à la version la plus connue et appréciée, celle qui nous vient à l'esprit dés qu'on prononce CP, c'est "Corpse Party : Blood Covered, Repeated Fear" sur PSP.

Spoiler:

Les deux différences sont le character design qui fait plus sérieux, et les CG. Corpse Party est donc partit dans un cran de plus dans l'horreur, avec plus de fantômes, plus de gore, et même des persos qui partent en vrille pour devenir totalement cinglés. Le jeu contient 5 chapitres, et ils comportent tous des "good end" et "bad end" différentes. Comparé au jeu PC-98 original, le scénario n'est plus du tout le même, notamment l'origine de la mort du bien connu fantôme de la fillette à la robe rouge qui semble être la cruelle de tous... Le dernier jeu sortit sur PSP s'appelle "Corpse Party : Book of Shadows", impliquant de nouveaux personnages.

Voilààà... C'est tout pour cette fois. Je ne sais pas grand chose du jeu actuel, mais dés que ce sera fait, j'en parlerais encore [PC/PSP] La série Corpse Party Yanni

On finit avec ça...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sora Justice
Procureur débutant
Sora Justice


Nombre de messages : 220
Age : 27
Date d'inscription : 01/06/2008

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:24

Faudrait que je le continue sur psp ! J'ai stoppé au premier screamer ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Tsundere
Asahi


Nombre de messages : 1181
Age : 28
Localisation : bedroom
Date d'inscription : 21/12/2011

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 7:06

Bwahaha, j'ai vu certains extraits et je dois avouer que ça m'a l'air trés prometteur owo Vivement Noël ~
Revenir en haut Aller en bas
samizo kouhei
Avocat émérite
samizo kouhei


Nombre de messages : 58
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2010

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:22

Le premier est génial, véritablement horrifique en dépit de sa réalisation sommaire. Dommage que le 2ème n'apporte vraiment pas grand chose (même si c'est devenu un Visual Novel à 100%). J'espère que la vraie suite sortira par chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/samizo_kouhei http://chroniques-du-leviathan.over-blog.com/
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:17

Le premier m'a frustré, j'ai eu une première fin absolument immonde qui ma totalement dégoûté, ça m'ennuie d'assombrir violemment le destin de tes personnages justes parce que tu as oubliés de cliquer sur la pastèque deux fois lors du troisième chapitre.
Quand au deuxième épisode je l'ai juste trouvé un peu chiant mais pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Asahi
Tsundere
Asahi


Nombre de messages : 1181
Age : 28
Localisation : bedroom
Date d'inscription : 21/12/2011

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:45

Oulà, un de mes vieux topics qui remonte.

Je n'ai JAMAIS eu l'occasion d'y jouer au final. Cependant j'ai vu l'anime.

Du gore gratuit, ça résume bien. Et la fin, wtf, ça peut pas être la fin quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 15:08

Moi, je commence les OAV ce soir, je vais voir ce que ça donne, ça a l'air d'avoir été bien noté. Merci Asahi !

EDIT:

j'ai pas trouvé ça extraordinaire mais il se regarde au moins pour les dernières secondes. Donc ouais, ça reste étrange comme fin Asahi. x)

EDIT 2:

Je me suis hâté de télécharger le jeu et franchement, l'ambiance est 10000x réussie que sur l'anime qui, m'a vraiment laissé un arrière-goût dégueulasse.

[PC/PSP] La série Corpse Party 52K4l

À ce moment là, je suis désolé mais Seiko dans l'anime est rose bonbon et elle s'en fout complètement de tout alors que là, elle prend les choses au sérieux, c'est cool. Et l'ambiance ressort mieux.

EDIT 3: Je viens de finir le chapitre 1. L'ambiance est clairement différente entre l'OAV et le jeu, c'est impossible de dire le contraire. J'ai 1h de jeu pour le premier chapitre qui se finit après l'histoire de Seiko et Naomi. Franchement, un régal en JV.
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Tsundere
Asahi


Nombre de messages : 1181
Age : 28
Localisation : bedroom
Date d'inscription : 21/12/2011

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:12

Je confirme que l'ambiance est différente, et je rêve de finir les autres chapitres, parce que bon, la démo du premier que je connais par coeur keuwah... Brrref.
Revenir en haut Aller en bas
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:13

Bon, lol. J'ai fini le Chapitre II. En fait, l'OAV mélange bien comme il le veut éléments, je suis putain de déçu. Un certain truc qui ne devait pas arriver arrive là mais pas dans les OAV, wtf ces libertés qu'ils ont pris c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
killua po
TROLLDELTA LOL §
killua po


Nombre de messages : 2951
Age : 27
Localisation : Prend du thé avec Beatrice.
Date d'inscription : 23/04/2008

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 1:00

Je m'étais arrêté ~milieu du chapitre 5, (j'avais fait un mauvais choix en début du chapitre qui m'avait dégoûté donc j'ai laissé tomber le jeu) mais je le conseille à tous ceux et à celles qui tiennent à se pisser dessus. Le jeu est très très fort à ce niveau. Y'a un travail inhumain d'ambiance, les détails sont prévus méthodiquement pour un flip monstrueux ; un des meilleurs jeux d'horreur auxquels j'ai joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mogomaniac.com
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:29

Après quelques recherches, je suis tombé sur une info croustillante de la part des concepteurs de Corpse Party !
Donc voilà une suite à CP Book of Shadows (ou juste l'original) va arriver en juillet au japon et son nom est... Corpse Party : Blood Drive.

Voici le trailer japonais :

(Merci Carona et Clems, un ami externe pour le lien du trailer)

Le jeu sortira sur PS Vita et DEVRAIT avoir une traduction au moins Américaine comme pour le premier Corpse Party et le Book of Shadows sur PSP.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:39

Franchement ce jeu m'intrigue, malheureusement avec tout ce que j'ai déjà à acheter, c'est pas pour tout d'suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:53

Franchement c'est un jeu très sympathique. Pas à privilégier mais à faire un jour ou l'autre. J'ai hâte de voir sa suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:41

J'espère qu'il y aura la trad US comme pour le premier opus sur PSP et BOS.
Normalement c'est quasi sûr mais bon ne vaut mieux pas vendre la peau du Rand avant de l'avoir buté
Revenir en haut Aller en bas
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:43

Plop ! De nouvelles infos à propos de Corpse Party : Blood Drive.


La jaquette japonaise officielle :

Spoiler:
et deux petits screens laissés sur le twitter officiel.

[PC/PSP] La série Corpse Party Bnl9yEhIQAAt89r


Voilà.


Dernière édition par Laito' le Mer 14 Mai 2014 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:45

Tu devrais mettre la jaquette entre balise spoiler car elle spoile le premier opus pour ceux qui l'ont pas terminé
Revenir en haut Aller en bas
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:47

(J'étais tenté de laisser le spoil, après tout, personne a l'air d'en avoir quelque chose à foutre du jeu à part une minorité. :v)
Revenir en haut Aller en bas
Asahi
Tsundere
Asahi


Nombre de messages : 1181
Age : 28
Localisation : bedroom
Date d'inscription : 21/12/2011

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 23:22

Omg, qu'est ce que c'est que ça ? >//A//<
Revenir en haut Aller en bas
Shkannontrice
Goéland relou
Shkannontrice


Nombre de messages : 389
Age : 27
Date d'inscription : 20/08/2013

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 11:36

UNE SUITE QU'ON ATTEND TOUS AVEC IMPATIENCE, BIEN SÛR.
Revenir en haut Aller en bas
Lana Skye
Voleur masqué
Lana Skye


Nombre de messages : 4316
Age : 27
Localisation : Thym, Cigales et Pastis
Date d'inscription : 23/05/2007

[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:44

    Après avoir fini DDR, je me suis dit qu'il fallait que je test Corpse Party, vous m'avez donné encore plus envie maintenant D: !
    Je pense faire ceux sur PSP en revanche, plus pratique dans le sens où ça se trimbale vraiment partout (genre dans le bus...).
Revenir en haut Aller en bas
http://queencandies.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





[PC/PSP] La série Corpse Party Empty
MessageSujet: Re: [PC/PSP] La série Corpse Party   [PC/PSP] La série Corpse Party Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC/PSP] La série Corpse Party
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Putain de Série
» L'OST de la série Layton
» La série total war
» Serie Télé
» Castlevania : la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: