Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les jeux les plus vendus au monde

Aller en bas 
+4
Soyokaze
Gold
jonrod
DjRidoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rakdos
The chan chan man
Rakdos


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/10/2012

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:23

Je ne te suis pas...
Si on comptais les ventes séparément cela signifierait qu'éventuellement les gens achèterais les deux jeux or ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:34

Bah nan xD Si une même personne achète les deux jeux, alors les deux vont voir un point de plus sur leurs ventes. Au contraire, si une personne achète un seul jeu, il n'y a que celui là qui va voir ses ventes augmenter, et donc créer le déséquilibre, tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:38

Bon les gars, vous compliquez un peu trop les choses je trouve. Tenons-en nous à "c'est un seul jeu", okay ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:04

Euh what? T'es sérieux? ... j'hallucine oO On a quand même le droit de débattre quand même, merde, surtout que notre débat est pas violent ou quoi.

Donc ne viens pas comme ça dire ça comme étant une vérité, si j'suis pas de cet avis, je le suis pas c'est tout, et j'ai envie de faire comprendre à Rakdos mon point de vue. Alors si tu en as marre du débat, tu y participes pas, mais tu l'interromps pas comme ça oO

De toutes manières, vu l'intérêt que les gens portent à ce topic, il aurait coulé en moins de deux si on avait pas eu ce débat alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Rakdos
The chan chan man
Rakdos


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/10/2012

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:17

En même temps c'est vrai qu'on s'est un peu écarté du sujet premier. :/

Simplement je pense que si un seul des deux jeux était sorti son nombre de vente correspondrait a celui-la et donc je pense que c'est normal qu'ils soient comptés ensemble, après c'est vrai que l'un a peu être eu plus de succès que l'autre mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 19:54

Les deux jeux ont une existence à part entière, oui. Maintenant, bon, j'ai deux visions des choses (qui peuvent se compléter en une) : il faut admettre que les versions rouge et bleu sont, à part une poignée d'éléments (créatures capturables, deux trois autres trucs) identiques. Il me paraît donc légitime de compter en un bloc les ventes de rouge et bleu ensemble.
Toutefois, là où je rejoins Jon', c'est qu'il serait toutefois intéressant de prendre en compte le nombre de ventes par version, à titre de curiosité, pour connaître davantage les goûts et préférences des acheteurs (il me semble que c'est ce qui a permis aux remakes d'être : rouge feu et vert feuille, non pas rouge feu et bleu flotte, car rouge a été vendue davantage que bleu). C'est donc un élément marketing à prendre en compte ! Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Judge4
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:18

Euh, c'est surtout qu'à l'origine au Japon c'étaient les versions Verte et Rouge, hein, la version bleue n'est venue qu'après et ce n'était qu'une update (qui a d'ailleurs servi de base pour les versions Rouge/Bleu internationales), rien de plus à expliquer.


Dernière édition par Gold le Jeu 14 Fév 2013 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:56

Bon, déjà, vous vous êtes écartés du sujet premier et c'est cool, parce que ça permet de faire vivre le sujet.

Pour les joueurs PC, je me permets de rappeler que les sims est la troisième licence la plus vendue au monde.

Pour ce qui est de pokemon, c'est le même jeu, et comme la dit Rakdos, avec 11 pokemons différents (d'ailleurs, je me demande bien pourquoi ils ont fait deux jeux différents). J'en profite au passage pour citer JVC qui place en tête des 50 meilleurs RPGs de tout les temps Skyrim (qui n'est surement pas un mauvais jeu) sous le prétexte suivant:
JVC a écrit:

Et si vous pensez que l'on manque encore de recul pour juger la portée de ce titre fraîchement sorti, il suffit, pour se convaincre du contraire, de prononcer son nom et d'entendre les joueurs raconter avec passion leur propre expérience dans l'univers hautement immersif de Bordeciel.
, si l'on rappelle l'effet dévastateur de la pokemania (que je n'ai pas connu, certes), ça perd tout son sens, surtout quand on sait qu'aucun Pokemon n'est dans le classement.
Pour ce qui est du classement, il est sur wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Rakdos
The chan chan man
Rakdos


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/10/2012

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:12

DjRidoo a écrit:
Pour ce qui est de pokemon, c'est le même jeu, et comme la dit Rakdos, avec 11 pokemons différents (d'ailleurs, je me demande bien pourquoi ils ont fait deux jeux différents).
Si chaque version a ses pokémons particuliers c'est pour favoriser les échanges entre les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:29

Arrêtez de dire qu'on s'est écartés du sujet, ça reste tout à fait dans l'optique merde oO Vous voulez que je vous ressorte des topics de 2008 où ça partait bien plus loin et tout le monde était clean avec ça? Flûte alors !

Sinon +1 Rakdos pour ta dernière phrase, et là, un peu de culture, en fait Satoshi Tagiri était un grand collectionneur d'insecte lorsqu'il était enfant, il voulait "tous les attraper", et je crois même qu'il en échangeait avec des amis pour compléter sa collection. Et il a voulu faire partager sa passion des échanges et de la collection avec Pokemon.
D'OU LES DEUX CARTOUCHES (deux jeux différents ahdé)
D'OU LA PRESENCE DE POKEMON INSECTES INUTILES.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:46

Ouais enfin c'est AUSSI pour se faire deux fois plus de fric, hein. ahdé
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:10

Mouais... M'enfin pour ce faire deux fois plus de fric, soit c'est du second degré, soit c'est totalement illogique.

Paris-Bersy> tout simplement parce que bleu eau, bleu vague, bleu goutte serait pas passé.
Bleu océan par contre...
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:40

Vous pouvez spéculer autant que vous voulez, je disais juste ce que je sais qui est vrai °°
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Rakdos
The chan chan man
Rakdos


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/10/2012

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:01

Hunty-F a écrit:
Ouais enfin c'est AUSSI pour se faire deux fois plus de fric, hein. ahdé
Ben non les gens n’achètent pas les deux cartouches...
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:11

Rakdos a écrit:
Hunty-F a écrit:
Ouais enfin c'est AUSSI pour se faire deux fois plus de fric, hein. ahdé
Ben non les gens n’achètent pas les deux cartouches...

Tu connais personne dans ton entourage qui à jamais acheté deux cartouches ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:07

J'ai acheté les deux, au fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:12

Pareil. °°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:48

Gold a écrit:
pour dire que les consoles c'est pourri et que vive le PC.

Relis mon post et dis moi où tu lis ça.

Hunty-F a écrit:
ROFL le mec qui joue à deux MMORPG et demi et qui se sent plus pisser XD

Tu fais honte à la commu PC. °°

*done trolling*

Même si tu trolles, je dis juste que la guerre des consoles est futiles quand on a conscience de la puissance d'un PC. Quand je vois la différence de qualité entre une version console et une version PC. Je préfère jouer sur PC, et si le gameplay est plus "manette", c'est pas le souci, je peux toujours utiliser une manette PS3 ou Xbox sur PC.

Hunty-F a écrit:
Ce qui est ridicule, c'est l'élitisme à deux francs six sous de Gutsia qui n'en est même pas un, d'élitisme.

Outre le fait que la fin de ta phrase ne veut absolument rien dire. Ce que je disais n'a rien d'élitiste, ça me faisait juste rire de voir un début de mini guerre qui n'a pas vraiment lieu d'être.

Les ventes seront toujours faussées.

jonrod a écrit:
D'OU LA PRESENCE DE POKEMON INSECTES INUTILES.

A l'époque de la première génération les Pokémon Psy craignaient le Type Insecte et seulement le type insecte. x)
(bon après le souci c'est qu'il devait y avoir 4 attaques insectes qui faisaient 40 de dommage à tout casser... Les Psy étaient pétés)


Maintenant mon avis plus général. Sur PC les jeux sont plus centré communautaire et multijoueur en ligne. Outre les FPS, on retrouve tous les jeux dits Massivement Multijoueurs, et les jeux d'arènes en ligne. (MOBA)
On parle certes de vente, mais si on parlait du nombre de joueurs actifs sur les jeux, on rigolerait de Nintendo (le nombre de Wii dans des salons allumées une fois par mois grand max doit être énorme), et on aurait des jeux Multijoueur présents.
Ici on parle de vente, donc c'est évident que le PC perde, sachant qu'il y a une pléthore de jeux F2P.

Juste un petit exemple, League of Legends est aux alentours de 32 millions de joueurs mensuels. (et ça c'était en Octobre)
Si vous allez sur le site de streaming Twitch TV, ce jeu est entre 50 000 et 70 000 (allant jusqu'à 100 000 pour les gros évènements) viewers en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Rakdos
The chan chan man
Rakdos


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/10/2012

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:07

Gutsia a écrit:
Même si tu trolles, je dis juste que la guerre des consoles est futiles quand on a conscience de la puissance d'un PC. Quand je vois la différence de qualité entre une version console et une version PC. Je préfère jouer sur PC, et si le gameplay est plus "manette", c'est pas le souci, je peux toujours utiliser une manette PS3 ou Xbox sur PC.

Peut-être mais tu n'auras pas de jeux nintendo sur ton PC Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 F_grossb
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:44

Et sur pc, bah sauf si t'es un gros crevard, tu peux pas jouer sur des gros écrans assis dans ton canap' !

Après tout ce qui est commu sur pc, et tout, c'est sûr, avec les jeux gratos (j'pense à bon nombre de mmo, LOL, minecraft, etc...) qui se jouent ligne. Cependant, tu as beaucoup de commu sur les consoles aussi (notamment les fps sur consoles) et beaucoup de jeux "solos" sur pc (les sims notamment, et bien d'autres). Donc voila, comme tu l'as dit, on parle de ventes, donc les jeux pc sont ridicules =)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Hunty
Ultimate Despair
Ultimate Despair
Hunty


Nombre de messages : 3176
Age : 510
Date d'inscription : 31/05/2011

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 20:14

Rakdos a écrit:
Gutsia a écrit:
Même si tu trolles, je dis juste que la guerre des consoles est futiles quand on a conscience de la puissance d'un PC. Quand je vois la différence de qualité entre une version console et une version PC. Je préfère jouer sur PC, et si le gameplay est plus "manette", c'est pas le souci, je peux toujours utiliser une manette PS3 ou Xbox sur PC.

Peut-être mais tu n'auras pas de jeux nintendo sur ton PC Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 F_grossb

Ta naïveté est adorable x3

EMULATIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON.
Revenir en haut Aller en bas
Rakdos
The chan chan man
Rakdos


Nombre de messages : 331
Age : 27
Localisation : Ca dépend des jours...
Date d'inscription : 12/10/2012

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:14

Et tu peux émuler des jeux récents ? (Genre 3ds, Wii U)
EDIT: Et encore pour les jeux DS c'est pas le must.


Dernière édition par Rakdos le Ven 15 Fév 2013 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:15

Tu m'excuseras, Gutsia, mais ton discours pue à plein-nez l'anti-console dégueulasse. Un PC n'est basiquement qu'un support. Et il permet c'est vrai de se passer au moins d'XBox. Ok cool.

Mais jouer sur PC uniquement pour montrer qu'on en a une grosse (config), c'est complètement con. Je vois même pas pourquoi ce topic devrait partir sur ce débat-là. Mais s'il doit, je le coupe et je le renomme, y a pas de souci.

PS : au fait, lorsque c'est possible, dans le domaine plus ou moins légal, perso je préfère émuler sur CONSOLES.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Invité
Invité
avatar



Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 0:15

Mon discours t'ennuie bien profondément dans le sens où j'ai une PS3 et que j'aime énormément cette console.
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 0:45

Si tous tes jeux passaient en dématérialisé et que tu les récupérais sur PC (sans perte de sauvegarde, j'entends bien), je suis certain que tu foutrais ta console à la poubelle sans autre forme de procès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Contenu sponsorisé





Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les jeux les plus vendus au monde   Les jeux les plus vendus au monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux les plus vendus au monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde, c'est moi
» Où va le monde...
» bonjour le monde
» Hello tout le monde !
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: