Bah exactement pour les raisons que t'as cité ! Les combats me soûlent pas mal en fait. Mais tu vois c'est vraiment y a plein de trucs qui sont vraiment bien, à peu près tout ce que tu cites, mais en fait je trouve les personnages secondaire/de l'île un peu plat passé les flashbacks. Je trouve Rebecca assez plate, j'aime forcément pas trop le fait que son père veuille la protéger et lui dise "tu te battras plus" (même si oui, c'est logique dans le récit, là je parle vraiment de mon ressenti) et la mette du coup au second plan encore plus. C'est plus les personnages qui me laissent un peu en mode "meh" et que je trouve pas si mémorable que ça à mes yeux.
Alors qu'à côté y a tout ce que tu cites qui rend vraiment l'arc assez incroyable: la monstruosité, l'horreur dont fait preuve Doflamingo en manipulant les gens du peuple et en les faisant se tuer les uns et les autres (ou quand on voit les combattants du Colisée se faire transformer en jouet) bah c'est vrai. Ca fait froid dans le dos et le manga atteint un niveau d'horreur qui n'était franchement jamais arrivé je crois. Et c'est vrai que pour ça, je comprends que l'arc soit populaire... mais ouais je pense que j'ai un problème avec les personnages. Pas que je les trouve détestable, juste qu'au final, ils passent soit vite au second plan, soit son un peu meh.
En fait en te résumant un peu tout ça je me rends compte que je ressens presque plus de compassions pour le peuple de Dressrosa que pour les personnages principaux de l'arc (genre Viola, Rebecca, Riku et Kyros).