Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

One Piece

+4
Daichi
Gold
Rakdos
DjRidoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 23:28

Hein ?

Je ne lis pas One Piece, pas intéressé, mais qu'est-ce que Don Rosa fout là ?

One Piece - Page 3 Prez26-scrooge4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:52

Tu n'as rien vu, rien lu, rien entendu. :meele:

Ma tête a remplacé Dress Rosa par Don Rosa, mais chuuuuuut.
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 11:09

Ah bah tiens, jme disais "genre y a pas de topic One Piece..."

Je me suis remise à acheter quelques tomes (tout en continuant de loin à checker les scans pour savoir ce qu'il se passe) et du coup j'ai relu l'arc Dressrosa...

J'aurais bien voulu avoir vos avis parce que moi perso, ça me fait grave chier. J'aime bien le développement de Law 
Spoiler:
Mais je trouve l'histoire bof, j'aime pas plus que ça Doflamingo, et Rebecca est un peu meh quoi (et puis surtout ça fait un peu Alabasta style quand même ! Vive Vivi !).

Bon après tout est pas à jeter, c'est vrai que j'exagère dans les termes. A vrai dire, j'aime beaucoup le délire des jouets et le côté DYSTOPIQUE du pays ! (coucou jon) Fin même si c'est pas de la dystopie, ça en utilise le fil narratif un peu je trouve ! :9

Bref ça m'a un peu ralenti dans ma cadence d'achat. 

Sinon c'est très dur de lire le courrier des lecteurs, je m'en rends compte maintenant. Les 2/3 c'est des obsédés qui parlent des eins de toutes les putains de meuf du manga. Ca me gêne beaucoup.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 11:53

Ah ? Perso je l'avais bien aimé l'arc Dressrosa One Piece - Page 3 87880 Justement cet aspect dystopique dont tu parles, j'ai trouvé ça assez ouf, d'avoir ça dans un shonen, genre c'est ultra déprimant tous ces pirates ultra forts et connus qui en sont réduits à l'état de jouets et perdent leurs souvenirs (un peu trop cheaté ce pouvoir).
Plus le côté de Doflamingo qui a vraiment usurpé son trône et met une épée de Damoclès au dessus de la tête de tous les habitants avec sa cage, ça faisait vachement ultime. Je pense que ce que je reprocherai à l'arc c'est qu'il est un peu bordélique et les combats sont pas vraiment mémorables. Mais à part ça, c'était vraiment complet imo.
Pour la comparaison avec Alabasta, ça se comprends mais là je trouve qu'Oda va encore un peu plus loin dans l'usurpation du trone et arrive à rendre la chose différente même s'il y a beaucoup de similitude (on est pas sur de la guerre civile mais sur un pays oppressés où les habitants peuvent rien faire à part espérer qu'on les sauve)
C'est quoi plus exactement que tu trouves bof dans l'histoire ?

Le courrier des lecteurs je t'avoue que comme je lis en scan je le vois pas, et quand je lis en bouquin, ça fait longtemps que j'ai arrêté de lire
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 15:26

Bah exactement pour les raisons que t'as cité ! Les combats me soûlent pas mal en fait. Mais tu vois c'est vraiment y a plein de trucs qui sont vraiment bien, à peu près tout ce que tu cites, mais en fait je trouve les personnages secondaire/de l'île un peu plat passé les flashbacks. Je trouve Rebecca assez plate, j'aime forcément pas trop le fait que son père veuille la protéger et lui dise "tu te battras plus" (même si oui, c'est logique dans le récit, là je parle vraiment de mon ressenti) et la mette du coup au second plan encore plus. C'est plus les personnages qui me laissent un peu en mode "meh" et que je trouve pas si mémorable que ça à mes yeux.

Alors qu'à côté y a tout ce que tu cites qui rend vraiment l'arc assez incroyable: la monstruosité, l'horreur dont fait preuve Doflamingo en manipulant les gens du peuple et en les faisant se tuer les uns et les autres (ou quand on voit les combattants du Colisée se faire transformer en jouet) bah c'est vrai. Ca fait froid dans le dos et le manga atteint un niveau d'horreur qui n'était franchement jamais arrivé je crois. Et c'est vrai que pour ça, je comprends que l'arc soit populaire... mais ouais je pense que j'ai un problème avec les personnages. Pas que je les trouve détestable, juste qu'au final, ils passent soit vite au second plan, soit son un peu meh.

En fait en te résumant un peu tout ça je me rends compte que je ressens presque plus de compassions pour le peuple de Dressrosa que pour les personnages principaux de l'arc (genre Viola, Rebecca, Riku et Kyros).
Contenu sponsorisé

One Piece - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece - Page 3 Icon_minitime

One Piece
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3