| Le Visiteur du Futur | |
|
+5Emy Xin Eohp Hunty jonrod Soyokaze 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hunty Ultimate Despair
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Lun 2 Juin 2014 - 16:24 | |
| J'ai beaucoup aimé cet épisode moi aussi, à la hauteur de mes espérances on va dire. - Spoiler:
Par contre faire survivre Sarah pendant 3 saisons pour la tuer en 10 secondes c'était choquant :niais: on sent que l'influence Game of Thrones est passé par là pour François
|
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Lun 2 Juin 2014 - 20:16 | |
| - Hunty a écrit:
- J'ai beaucoup aimé cet épisode moi aussi, à la hauteur de mes espérances on va dire.
- Spoiler:
Par contre faire survivre Sarah pendant 3 saisons pour la tuer en 10 secondes c'était choquant :niais:on sent que l'influence Game of Thrones est passé par là pour François
- Influence GoT:
Sauf que dans GoT c'est toujours le plus juste et bon qui y passe. Là c'est juste une sale psychopathe qui se fait ENFIN tuer. D'ailleurs c'est plus Sara qui tue Judith que Daario. Il finit juste le sale boulot de sa soeur.
La dispute Raph/Visiteur aurait pu dégénérer et faire partir Raph du groupe. Ca lui aurait donné un rôle plus mature qu'il n'a.
|
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Lun 2 Juin 2014 - 22:24 | |
| - Soyokaze a écrit:
- Spoiler:
J'étais jouissivement heureuse de la mort de cette con***** de Sara Lombardi. Et très contente des retrouvailles fraternelles Lombardi. Parce que Raul montre que Daario est pas quelqu'un de foncièrement mauvais, qu'il est manipulé par les événements et son besoin de survivre. C'est un faible. Et c'est pour ça que je pouvais pas détester le personnage pour ses actes de la saison 3. Là où Sara à juste du plaisir, Daario cherche juste reconnaissance et survie. C'était le point sympa de cette saison 4 à mes yeux parce qu'elle est relativement vide comparée aux saisons précédentes... (En fait, le moment bien qui a été un peu gâché, c'est la dispute visiteur/Raph mais ils l'ont trop vite régler.)
- Spoiler:
Là je suis d'accord, les tensions Visiteur/Raph qui ont explosées mais qui sont réglées à l'épisode d'après, c'est dommage j'aurais aimé aussi que ça dure un peu plus longtemps ^^ Par contre ça fait 3 saisons que Daario joue le faible. Il n'a pas eu le temps entretemps de s'affirmer un peu plus ? 'fin bon c'est cool de voir un Lombardi en moins, ça change un peu.
|
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Lun 2 Juin 2014 - 23:29 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- Spoiler:
Là je suis d'accord, les tensions Visiteur/Raph qui ont explosées mais qui sont réglées à l'épisode d'après, c'est dommage j'aurais aimé aussi que ça dure un peu plus longtemps ^^ Par contre ça fait 3 saisons que Daario joue le faible. Il n'a pas eu le temps entretemps de s'affirmer un peu plus ? 'fin bon c'est cool de voir un Lombardi en moins, ça change un peu.
- Spoiler:
Justement, le fait qu'il ne tue pas la Reine, c'est une sorte de rédemption. Il fuit cette tâche alors que dans les saisons d'avant il cherchait justement à tuer pour être reconnu. (Saison 2: il veut tuer le visiteur là où son frère ne le fait pas, pensant que c'est une faiblesse. Il n'y parvient pas.
Saison 3: Il est "reconnu" en devenant le sous-fifre de Joseph. Il tue Judith. Il fait le dur puis se fait casser le bras par Mattéo mais Raul le sauve quand même.
Saison 4: Il veut tuer Clothilde mais ne le fait finalement pas. Et son frère s'enfuit avec lui. Daario ne joue pas le faible, il est faible. Il veut jouer le fort en pensant que c'est comme ça qu'on est reconnu par son frère. En soit, on peut dire qu'il se calque sur Sara... Mais je trouve que le fait qu'il ne tue pas Clothilde est une évolution et une façon de s'affirmer en quelque sorte. Enfin bon, c'est un personnage que j'aime beaucoup alors... Wait and see :niais:
|
|
| |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Dim 15 Juin 2014 - 18:38 | |
| Dernier épisode de la saison vu ! - Spoiler:
Le final était sympathique, dans la continuité et la logique de la série (le fait qu'il y ait une nouvelle brigade temporelle et le retour du trio Henry-Raph-Visiteur pour réparer les catastrophes du futur, on en revient à la saison 1-2 on peut dire) mais elle cassait pas des briques non plus. Le fait que Stella reste à Néo-Versaille et que Raph reparte tout seul était une idée intéressante (mais vu le nombre de villageois qui ont traversés le portail, il ne doit plus rester grand monde dans la ville non ? ). On se doutait de la chute d'Octave mais au moins il est mort, c'est clair et net ^^ Puis j'ai bien aimé les petites points d'humour un peu partout dans l'épisode et la référence à l'épisode 1 de la série à la fin. Bref c'était une bonne saison qui découle bien des autres, beaucoup de plaisirs à l'avoir vu Mais voilà, c'était sûrement la dernière saison puisqu'ils ont annoncés que officiellement, la web-série est terminée. Mais il commence à sortir un roman autour de la jeunesse du visiteur, ça peut être intéressant.
|
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Dim 15 Juin 2014 - 18:42 | |
| L'épisode était cool franchement, un bien beau final :) |
|
| |
miarip Superwholockian
Nombre de messages : 481 Age : 25 Localisation : Boldly going where no man has gone before Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Dim 15 Juin 2014 - 20:15 | |
| - Spoiler:
Je viens de voir l'épisode et cette canette à la fin OMG Je suis à 90% que la phrase à propos de son nom ("C'est pas la chose la plus importante de l'univers") est une référence à Doctor Who... Pour moi c'est de loin le meilleur épisode de la série. J'aime bien le fait que Stella ne reste pas avec Raph ils n'étaient vraiment pas faits pour être ensemble. Et un livre sur l'enfance du Renard Enfait c'est vraiment tout pourri comme nom... Visiteur à l'air d'une idée géniale mais je vais attendre d'avoir le début pour développer.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Dim 15 Juin 2014 - 20:37 | |
| Le début du roman est déjà dispo tu sais ^^ |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Dim 15 Juin 2014 - 20:58 | |
| Je suis la seule à trouver cette fin (et cette saison) nulle ? Il est où l'avancement des dernières saisons ? Partie en fumer. Alors la saison reste très drôle mais sur le plan du scénar j'ai trouvé ça vraiment mauvais. Descraques nous a juste fait tourner en rond pendant tout ça. Même si Raph a peut-être un peu évolué.
Bon même si le double référence de fin restait sympathique, cette saison était relativement mauvaise à mes yeux. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Dim 15 Juin 2014 - 21:03 | |
| Je pense qu'il a fait cette fin de saison de cette manière uniquement parce qu'il ne veut pas de saison 5, sinon je suppose qu'on aurait eu un dénouement différent. Et ça fait justement une fin de saison qui n'est pas extraordinaire et originale à mes yeux aussi (il voulait sûrement un truc qui fasse "boucle" avec le début de la série). |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Dim 15 Juin 2014 - 22:01 | |
| Non mais excuse-moi mais franchement, déjà que cette saison 4 était sans grand intérêt, qu'elle était mal menée etc (mis à part que ça reste fun à regarder, donc autant regarder la saison 1 who's better) en plus de ça on te prend pour un cochon et on te fout "Ha au fait lol, vous avez regardez quatre saisons où la Brigade Temporelle revient toujours <3 On innove trop de ouf !" La saison 3 avait justement fait avancer ce côté là. Je trouve ça nul de chez nul.
Et pourtant je me répète, mais il y avait matière à faire un scénario bien plus abouti.
Par contre ça m'empêchera pas de lire les bouquins (c'est Slim qui les écrit en plus) parce que malgré mon désappointement de la saison 4, je reste une fan de la série.
Plus, c'est rendre le personnage de Lenie Cherino (Constance) complètement conne. Ca veut dire que son besoin de "sauver le monde à la Visiteur" ne tenait que pour son amour pour le Visiteur. Qu'en fait, elle n'avait pas confiance dans ce que disait le Visiteur mais uniquement en le personnage pour qui elle avait des sentiments. Alors finalement, l'absence de Judith se fait trop ressentir.
Le personnage de Stella est pas mieux parce que ça fait 4 saisons que sa relation avec Raph reste la même. Dans la saison 3 on nous fait croire qu'en fait osef d'être la femme de sa vie, je t'aime point barre et je me battrais pour ça. Résultat, saison 4 on revient au fait que "lol en fait salut". Le seul point positif à ça c'est que ça fait évoluer Raph et ça, même si c'est pas forcément si bien amené que ça pour moi (mais là c'est purement personnel) c'était un point positif. Par contre limite j'ai l'impression qu'il aide le Visiteur un peu sans réellement le vouloir. (Sa tête à la fin. Mais c'est juste une impression)
Sinon j'étais heureuse pour Dario. |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Dim 15 Juin 2014 - 22:39 | |
| J'ai trouvé que la saison 4 changeait des précédentes, et pas forcément en mal. J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale, elle faisait plus film que les précédentes, je pense qu'il faudrait la revoir d'un coup pour encore plus apprécier (ou l'apprécier tout court pour toi Soyo).
C'est dommage effectivement sur certains points, on s'attendait à plus de contenu, de détails. Le perso Stella, honnêtement, il sert à rien tout du long, à part en tant que "but de raf" j'ai trouvé donc bon, qu'à la fin elle soit plus là, ça m'a pas fait grand chose.
Pour Constance, ouais c'est un peu bizarre sa réaction et pas forcément compréhensible... Pareil pour Mattéo qui au final n'est plus avec le visiteur.
Le meilleur restera le capitaine de la garde, qu'est-ce que vous en pensez les zouzous? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Dim 15 Juin 2014 - 22:42 | |
| Ah mais le capitaine de la garde > All, c'est indéniable x) |
|
| |
Soyokaze Critter lover
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Dim 15 Juin 2014 - 23:03 | |
| Le Capitaine de la Garde c'est le perso viable de cette saison mon zouzou, cherche pas.
Jon, j'apprécie la saison sur son fond de divertissement mais pas scénaristiquement à mes yeux. Et oui, je compte la revoir, mais ça sera comme pour le Hobbit 2: c'est pas un film qui vaut scénaristiquement la peine, mais ça reste un bon divertissement. Je suis juste critique sur ce que je vois. Tout simplement |
|
| |
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Dim 15 Juin 2014 - 23:19 | |
| - Soyokaze a écrit:
- Jon, j'apprécie la saison sur son fond de divertissement mais pas scénaristiquement à mes yeux. Et oui, je compte la revoir, mais ça sera comme pour le Hobbit 2: c'est pas un film qui vaut scénaristiquement la peine, mais ça reste un bon divertissement. Je suis juste critique sur ce que je vois. Tout simplement
C'est exactement ce que je pense aussi, un bon divertissement mais c'est pas la meilleure saison en terme de scénario, on a vu mieux dans les autres saisons (surtout les 2ème et 3ème). |
|
| |
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Dim 15 Juin 2014 - 23:38 | |
| - Soyokaze a écrit:
- Je suis juste critique sur ce que je vois. Tout simplement
Ahhh mais je n'ai pas dit le contraire, tu as ton point de vue, je le respecte tout à fait ! |
|
| |
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Ven 2 Sep 2016 - 23:38 | |
| Bon je vais faire un UP du turfu mais pas grave. j'ai vu les 4 saisons et lu le livre, et c'est pour moi la meilleure web série française de très loin, alors que le livre je le trouve drôle et bien écrit par Slim qui est pourtant novice dans le domaine. la j'ai vu que la série se poursuit sous forme de manga. Est-ce que quelqu'un en a fait l'acquisition? Votre avis dessus? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Sam 3 Sep 2016 - 0:06 | |
| - hamza27 a écrit:
- la j'ai vu que la série se poursuit sous forme de manga. Est-ce que quelqu'un en a fait l'acquisition? Votre avis dessus?
Sous forme de BD plutôt ? Sinon non j'ai dû apprendre vite fait il y a quelques semaines qu'ils feraient une BD mais pas lu, ni le livre d'ailleurs, je ne sais pas ce que vaut ce dernier (tu l'as apprécié on dirait). |
|
| |
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Sam 3 Sep 2016 - 0:13 | |
| en tout cas sur la page facebook officielle ils parlent bien de manga https://www.facebook.com/levisiteurdufutur/photos/a.148594828545.114394.135990223545/10153754273908546/?type=3 En ce qui concerne le livre, je l'ai kiffé, pas mal de blagues méta, des références récurrentes à d'autres épisodes voire à d'autres séries (Breaking Bad par exemple). Je l'ai en physique et sinon j'ai les pdfs qui traînent quelque part sur mon PC s'il y a des interessés |
|
| |
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Sam 3 Sep 2016 - 0:25 | |
| Je viens d'aller chercher un petit peu, effectivement je peux comprendre l'utilisation du terme "manga" car ça a l'air d'y puiser beaucoup d'inspirations et de la mise en scène que l'on retrouve dans les mangas. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur Sam 3 Sep 2016 - 0:30 | |
| ouais j'ai vu quelques images vite fait ça ressemble beaucoup plus à One Punch Man qu'à Tintin visuellement quoi ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Visiteur du Futur | |
| |
|
| |
| Le Visiteur du Futur | |
|