Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [série télé]Person of Interest

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:43

Spoiler:

Créateur : Jonathan Nolan
Producteur : JJ. Abrams

Harold Finch, milliardaire et génie informatique, a conçu pour le gouvernement une machine qui centralise toutes les données électroniques, caméras, conversations téléphoniques, transactions financières, etc. Toutes ces données permettent à la machine de désigner des personnes qui sont liées à un meurtre qui va prochainement avoir lieu, qu'elles en soient victimes ou auteur.
Mais le but du gouvernement étant de prévenir les attaques terroristes qui mettent fin à beaucoup de vies en même temps, les morts individuelles le désintéressent.

Finch recrute donc un ancien militaire, mort aux yeux de l'État, qui avait justement besoin (psychologiquement parlant) de reprendre du service, John Reese.

Avant de céder sa machine à l'État, Finch a aménagé une faille discrète dans son fonctionnement, afin qu'elle lui livre les numéros de sécurité sociale des gens qui vont mourir, le minimum nécessaire pour pouvoir les identifier, les trouver, les protéger.  
Chaque jour, Finch et Reese vont jouer les anges gardiens et empêcher quelqu'un de mourir.


La série est procédurale : à chaque épisode, son ou ses innocents à protéger, mais des éléments d'un fil rouge sont disséminés dans quasiment tous les épisodes. Et la machine étant un secret d'état, son existence doit rester secrète, ce qui permet des intrigues globales plus passionnantes que le traditionnel "Qui doit-on sauver aujourd'hui ?".

TF1 a commencé la diffusion en mars 2013. Toute la saison 1, moins les deux derniers épisodes, qui ont été diffusés plus tard, de façon à enchaîner avec la saison 2.

La saison 2 approche actuellement de sa fin en France. Encore 6 épisodes, et ça devrait être la saison 3, et du peu que j'en sais, elle me met l'eau à la bouche.  :gant2: 

Une saison 4 est prévue.

J'espère que ce sujet vous aura donné envie de la regarder, si vous ne connaissiez pas.  :gant2:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:13

Le synopsis est assez intéressant, cela pourrait être une bonne série à mettre dans ma liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 16:07

Je materai aussi sans doute un épisode un de ses quatre.

Mais dis-nous aussi les qualités de la série, présentes nous les persos...
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:57


Ben, comme on en apprend davantage sur eux au fur et à mesure, je voudrais pas gâcher la surprise, déjà que je me suis fait violence pour pas trop décrire la série...

Disons qu'en plus des deux personnages dont j'ai parlé, on verra un officier de police (la femme sur l'affiche) honnête et intègre, qui recherchera Reese(1) sous l'identité mystérieuse de "l'Homme en Costume" (2).
(1)Parce qu'il ne passe pas inaperçu quand il sauve des innocents.
(2)et parce qu'il est toujours bien habillé.
Et Reese se fait très vite un allié qui appartient à un gang de flics ripoux.

On verra des gens ressurgir du passé de Reese, comme un de ses anciens supérieurs, qui deviendra un personnage récurrent (il a eu une scène particulièrement marquante dans la saison 2).

Ce qui m'a attiré dans la série, c'est ce terme que j'ai vu dans un article qui en parlait : "cauchemar d'Orwell". TOUT LE MONDE est sur écoute, et PERSONNE ne le sait. Et personne ne doit le découvrir. Non seulement ça créerait une pagaille monstrueuse, mais il est dans l'intérêt du monde entier d'ignorer l'existence de la machine. On verra d'ailleurs des personnes découvrir son existence, et pas toujours dénuées de convoitise...

Les épisodes sont majoritairement bons, et une petite minorité sont vraiment excellents (souvent parce qu'ils réunissent tout le monde dans un huis clos) avec davantage de tension et suspense. Le dernier diffusé recelait une idée géniale qui cassait habilement une routine installée depuis maintenant près de 40 épisodes (16e épisode de la saison 2).

Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 22:58

La saison 2 s'est finie ce soir, et c'était énorme.

Spoiler:

La saison 3 commence la semaine prochaine. :okay:
Je sens que ça va envoyer du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Arshes
Ninja de l'amour
Arshes


Nombre de messages : 5029
Age : 33
Localisation : St Juliette-les-branchois
Date d'inscription : 06/09/2006

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 15:20

Bah pour l'avoir vu en vo, la 3ème saison est pas franchement top, le rythme est un peu naze et les scénaristes ont fait quelques choix que je n'approuve pas, du coup je me suis arrêté en cours de route.
Mais globalement ça reste une série sympa, c'est plus une histoire de super héros en costume-cravate quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/antoninmeignanofficiel/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 12:03


La saison 3 revient sur TF1 la semaine prochaine! :gant2: :hype:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 14:33

J'ai prévu de regarder cette série après avoir visionné The Wire que je vais commencer. C'est pas pour tout de suite donc mais c'est prévu :okay:
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:37

J'adore cette série, l'univers, le concept, les personnages, tout (et surout Jim Caviézel et Michael Emerson !) ! Je la conseillerai à tout le monde ! [série télé]Person of Interest Larry3
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 17:11

Épisodes 5 et 6 vus.

Le scénario divise les héros en deux teams et les fait poursuivre des chemins différents (pour même atteindre des buts différents dans le 6), mais les fait se rejoindre à la fin, et j'adore ce schéma!
Cette sensation que "tout est lié, tout se rejoint" est délicieuse.
Surtout quand parmi les investigateurs, il s'en trouve un qui n'est pas du côté de Reese et Finch...

gros spoiler fin de saison 2 et début de saison 3:
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 14:44

Vu les épisodes 7 et 8 hier.

Encore un épisode où les personnages sont plus ou moins sur des chemins différents qui se rejoignent à la fin pour le 7.

Le 8 qui en est la suite était génial.

Attention, gros pavé salement spoilant:

Une chose est certaine : l'épisode 9 sera haletant.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 16:34

Pour être haletant, ça l'aura été.

Ça spoile toujours autant qu'avant.:
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:26

Épisodes 11 et 12:
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:22

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 21:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 21:39

Merci pour le lien ! [série télé]Person of Interest Objecti2
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 0:04

La saison 3 a fini ce soir.

Et c'était grandiooooooooose!

Maintenant que j'ai fini cette saison, je serais curieux de savoir ce que tu n'as pas aimé dedans, Arshes.

Même si j'ai bien ma petite idée...:

Et ensuite.

A quoi aura-t-on droit dans la saison 4 ?:
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:27

Oh oui, qu'est-ce que j'ai aimé ce final !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 23:34

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 14:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 17:43

[série télé]Person of Interest Tumblr_nlh373wH2Z1u8nxrwo1_1280

Rien de certain pour le moment, mais Person of Interest pourrait gagner une cinquième saison.
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 17:45

Ah c'est une bonne nouvelle ! [série télé]Person of Interest 343895274
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:57

C'est maintenant officiel.

PERSON OF INTEREST AURA BIEN UNE SAISON 5 (plus courte que les saisons précédentes, mais UNE SAISON 5 QUAND MÊME§§) [série télé]Person of Interest 3014820241 :okay: [série télé]Person of Interest 3406525460


http://www.critictoo.com/news/person-of-interest-saison-5-seulement-13-episodes/
Revenir en haut Aller en bas
Phoemarv
Procureur débutant
Phoemarv


Nombre de messages : 491
Age : 25
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2014

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:28

Je pense que ce sera la dernière, puisque 13 épisodes sont à prévoir contre une 20aines pour les précédentes; et que son retour n'est pas prévu pour Septembre mais pour Janvier.
Bon après ce ne sont que suppositions !
Mais je suis quand même triste de me rapprocher de la fin :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://phoemarv.fr/
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox


Nombre de messages : 5535
Age : 38
Localisation : continent de Valm
Date d'inscription : 18/04/2009

[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:53

Ça dépend, en ce qui me concerne. Comme je l'ai vu écrit sur un forum de fans, je préfère que ça ne dure pas trop, car plus une série compte de saisons, plus les risques qu'elle se perde en route augmentent.
5 ou 6 saisons ça me paraît bien. Je veux juste que ça finisse en beauté, sans question en suspens, avec une vraie fin satisfaisante et tout.

13 épisodes au lieu de 22, ça fait un peu peur. Mais ça peut être un défi, aussi. Il y aura des choix à faire sur le contenu des épisodes, car tout ne pourra pas passer de la même façon que dans les saisons précédentes.
Je suis convaincu que s'ils font les bons, ils peuvent réaliser la meilleure saison de la série.

Edit dans ce message parce que ça y a sa place :

[série télé]Person of Interest When-season-5-only-gets-13-episodes-person-of-interest-38475121-500-280

Ah ah ah ah ah, well done!


Dernière édition par Arty Zayox le Dim 10 Jan 2016 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[série télé]Person of Interest Empty
MessageSujet: Re: [série télé]Person of Interest   [série télé]Person of Interest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[série télé]Person of Interest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serie Télé
» La série total war
» Castlevania : la série
» Putain de Série
» L'OST de la série Layton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: