Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [TUTO] Que faire d'une 3DS Américaine ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

[TUTO] Que faire d'une 3DS Américaine ? Empty
MessageSujet: [TUTO] Que faire d'une 3DS Américaine ?   [TUTO] Que faire d'une 3DS Américaine ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:56

Bon voilà pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris, j'ai importé ma 3DS des États-Unis. Et là je me suis dit "Hm, ce serait quand même pratique de faire un tuto pour les éventuelles personnes qui souhaiteraient en faire autant", donc me voilà !

Alors pour commencer, sachez que la 3DS Américaine propose quatre langues : Anglais, Français, Espagnol et Portugais. Néanmoins, sur beaucoup de points les traductions diffèrent de ce que les 3DS Européennes peuvent proposer, ce qui est tout à fait compréhensible. En quelque sorte, on peut dire que vous avez le choix entre l'Anglais Américain, le Français Québécois, l'Espagnol Mexicain et le Portugais Brésilien. Un exemple tout con : En Français de France, vous avez un jeu qui s'intitule Puzzle Troc. Sur une 3DS Américaine, il s'appelera Troc-à-tuile. Pour ma part, après avoir testé les deux versions, j'ai une préférence pour la version Québécoise, mais ce n'est pas le sujet !

Bien. Vous avez une 3DS Américaine, fraîchement sortie de sa boîte, mais vous résidez en Europe.
Dans un premier temps, sachez que le chargeur fourni avec votre console n'est évidemment pas compatible avec vos prises de courant. Pourquoi ? Parce que malheureusement, les prises électriques ne sont pas universelles. Deux choix se présentent à vous : Soit vous possédez un adaptateur qui vous permettra de brancher la prise que l'on vous a envoyé (pourquoi pas après tout), soit vous achetez un chargeur 3DS en magasin. C'est encore la solution la plus simple, le chargeur officiel Nintendo ne coûtant pas plus d'une dizaine d'euros. C'est parfaitement compatible avec votre console importée, aucun souci de ce côté-là.

Maintenant vous avez peut-être envie d'acheter des jeux.

Pour importer des jeux cartouche, je ne saurais que vous recommander de passer par http://videogamesplus.ca/ . J'ai beau être très fan de Play Asia (import Jap/US de très bonne qualité, bien que les frais de port soient parfois un peu chers), VG+ a pour avantage de vous livrer des jeux d'import Canadiens, qui fournissent donc plus souvent une VF.

Concernant les jeux eshop, vous allez avoir besoin de créer un compte, et là ça va être un peu plus compliqué.
Déjà, l'eshop va vous demander où vous habitez. Il va donc vous falloir une adresse aux États-Unis.

Pourquoi se compliquer la vie à faire une fausse adresse ? Le site https://www.viabox.com/ vous permet d'avoir une adresse aux USA ! (À retenir : Si vous commandez un truc aux USA, vous pouvez le  faire transiter par cette adresse si vous êtes prêts à payer une forte somme pour le recevoir par la suite, mais en l'occurrence c'est pas le but de cet article)

Pour ajouter de l'argent à votre compte eshop par contre, inutile d'espérer associer une carte de crédit Européenne, même lorsqu'elles sont compatibles avec le monde entier votre console n'en voudra pas.

Allez donc sur PC Game Supply ! Une carte de 20$ vous y sera facturée 16 euros, ce qui est plus qu'un bon rapport qualité prix : À ce prix-là vous payez vos jeux eshop moins chers que si vous les  aviez achetés en France.
(Vous trouverez la carte de 20$ par exemple sur pcgamesupply.com/buy/3DS-20-Prepaid-Game-Card/ , mais vous noterez qu'il existe aussi des cartes donnant plus ou moins d'argent) [note : Ce lien n'est pas cliquable car ForumActifs le considère comme un spam et m'empêche de poster mon message autrement]

À partir de là vous seriez probablement tenté de payer direct vos jeux ? NON. MAUVAISE IDÉE. Vous devez savoir une dernière chose.

Cette dernière chose c'est que l'eshop vous demande dans quelle région vous vivez dans le but de calculer des taxes. Cette région est totalement indépendante de tout. Vous pouvez mettre la région que vous voulez, ça n'affectera rien, à part les taxes.
Donc l'information finale dont vous avez besoin est la suivante : En Alaska et à Las Vegas, vous ne paierez pas de taxes pour vos jeux eshop.

Concernant les jeux e-shop, n'en achetez pas tout de suite, la suite de ce tutoriel vous expliquera pourquoi mieux que moi.

QUE FAIRE D'UNE 3DS AMÉRICAINE - PARTIE 2

Bravo ! Vous avez suivi le tutoriel jusque là ! Ça me fait plaisir !
Maintenant, est-ce que ça ne vous plairait pas d'avoir des jeux gratuits ?

Préparez votre adresse Viabox, on va faire un tour du côté du Club Nintendo Américain pour vous y inscrire et je ne sais plus très bien si on vous demande votre adresse US, mais il vaut mieux l'avoir sous la main au cas où. Une fois l'inscription faîte, vous n'oublierez pas de lier votre 3DS à votre compte. Je ne sais plus très bien comment on fait ça, mais ça passe par le menu de l'eshop, donc je compte sur vous pour vous y retrouver dans le menu en question, qui, pour information, n'est malheureusement disponible qu'en anglais et espagnol si vous avez bien pris un compte US.

Bref, pour le Club Nintendo, ça se passe sur https://club.nintendo.com/ !

Cliquez sur "Devenez membre", laissez-vous guider pour avoir votre compte activé. Une fois le compte activé, vous pourrez le lier à votre 3DS. C'est la première chose à faire, car les jeux eshop que vous achèterez y seront dès lors associés, ce qui est assez important. Voilà. Maintenant, cliquez sur "Enregistrer un produit". Si votre 3DS n'était pas d'occasion, vous devriez déjà pouvoir l'enregistrer dans le site.

Je pense que les membres de clubs Nintendo à travers le monde savent déjà ce qui les attend. Concrètement, vous devrez répondre à des sondages. Une fois chaque sondage répondu, on vous offre un certain nombre de points. Concernant les consoles j'ai oublié, mais pour les jeux, vous aurez au moins deux sondages à répondre : Un sondage lié à l'achat du jeu, et un sondage lié à votre expérience de jeu, disponible quelques jours après l'enregistrement.

Veuillez noter ceci : Si vous achetez un jeu en démat et sa version cartouche, vous pourrez enregistrer les deux. En revanche, vous ne pouvez enregistrer un jeu cartouche qu'une seule fois. Si vous vous retrouvez avec deux codes pour un même jeu, vous penserez donc à me donner votre code en double si vous le voulez bien o/

Vous avez des points et vous vous dîtes "Mais ça sert à quoi, je vais pas acheter des trucs sur le store Nintendo US, ils pourront jamais me les livrer, sauf si je paye Viabox pour faire le transit, et ça vaut clairement pas le coup".

En fait, ces points, vous allez pouvoir les échanger contre des codes de téléchargement e-shop. En moyenne, un code de téléchargement vous est proposé en échange d'une somme de points pouvant aller de 100 à 300 en fonction du jeu proposé. Souvent, on vous proposera des jeux console virtuelle et des titres DSiWare, parfois l'un ou l'autre titre 3DS seront disponibles. Il y en aura toujours deux pour la durée d'un mois. Si les titres ne vous conviennent pas, pas de panique donc, vous n'aurez qu'à revenir le mois suivant pour vérifier si un jeu qui vous tenterait plus est dispo !

Tant qu'on y est, petite info sur les comptes Gold et Platinum.

Quand vous enregistrez suffisamment de jeux, votre compte est upgradé et passe Or ou Platine. Cela ne sert pas qu'à faire joli. En effet, à un moment de l'année, Nintendo offre UN cadeau au choix en échange de rien, comme ça, pan, en fonction du niveau de votre compte. Parmi les cadeaux, des trucs à recevoir par la Poste (donc pas pour nous), mais surtout des jeux en téléchargement. L'an dernier, les membres Or avaient droit à Sakura Samurai, et les membres Platine pouvaient choisir entre ce jeu et Zelda : Link's Awakening DX. Gratuitement, sans aucune contrepartie à payer, pas de sondage à répondre.

Voilà~ Enjoy ! o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
 
[TUTO] Que faire d'une 3DS Américaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objection Mr dictionnary : Tuto pour avoir les musiques et..
» Need Help:Tuto French pour Phoenix Wright Case's Maker
» Perso PW à faire!
» Que faire dans cette section ?
» Que faire concernant Layton et Ghost Trick ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: