Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Marvel au cinéma | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Marvel au cinéma Dim 4 Mai 2014 - 17:12 | |
| Je ne sais pas trop par où commencer ce topic, pour être honnête. Les films Marvel sont devenus un business assez important, et ils commencent à être trop pour les dénombrer. Mais j'avais envie d'ouvrir un topic sur le sujet. Je pense qu'on peut diviser les films Marvel en trois gros types : -Les films Spider-Man -Les films X-Men -Les autres Tous ces films sont des adaptations de comics (sans blague ?), la plupart du temps remis au goût du jour. C'est d'ailleurs avec l'arrivée de films comme le tout premier Spider-Man que Marvel a eu l'initiative de rajeunir ses comics en lançant la gamme Ultimate, qui, pour rappel, est un univers alternatif rajeunit où les super-héros deviennent ce qu'ils sont dans les années 2000 plutôt que dans les années 60. Contrairement à Marvel Classique, Ultimate porte ses couilles et assume ses choix, raison pour laquelle je kiffe l'ensemble, mais bon, c'pas le sujet du topic. Concernant les films Spider-Man il y en a eu deux vagues : La première, de Sam Raimi, avec Tobey Maguire dans le rôle principal, et la seconde, The Amazing Spider-Man. Il me semble clair que la seconde vague est faite pour les fans du comic, étant donné le nombre assez important de références qui sont faites au cours des films. Je n'ai pas encore vu le second (qu'un ami me recommande à FOND), mais pour le premier, c'était dans mon cas un réel plaisir de pouvoir à chaque instant prévoir la scène suivante et de constater ne pas m'être planté. Pourquoi ? Eh bien parce que nous avons là une adaptation de très haute volée, dont le seul défaut est d'avoir mis au second plan la mort de l'oncle Ben, probablement dans l'objectif de faire le moins de répétition possible avec la première trilogie, bon. Ah oui, et y a aussi le délire de faire une espèce d'espagnole à la con pour représenter la tante May, ça ça sortait vraiment de nulle part. J'attends la suite au tournant pour une certaine scène, qui logiquement devrait s'y trouver si on respecte toujours autant l'oeuvre originale : - Spoiler d'un comic culte des années 60 que tout le monde connaît sauf les novices qui ne devraient pas aller voir The Amazing Spider-Man au cinéma pour commencer:
La mort de Gwen Stacy.
Bon on m'a déjà dit si cette scène avait lieu dans le 2 ou pas. Et la réponse est... - Spoiler massif, assume ton clic:
Oui. Voilà. Et apparemment c'est super bien adapté ! J'ai vachement hâte !!
Concernant X-Men, hmmf. Le troisième était une chiasse monumentale. Déjà que j'ai haï Spider-Man 3 et sa surutilisation de Venom, mais là c'était juste trop. Ils ont perdu un spectateur. Je ne suis plus jamais allé voir aucun X-Men après, et je me torche le cul avec les nouveaux, même s'ils sont biens. Franchement. Plutôt que faire des préquelles, ils devraient recommencer, comme pour Spidey. Concernant le reste euh... Pas vu grand chose honnêtement, Iron Man était pas trop mal, et il me semble que j'ai vu Avengers, mais c'était dans un avion la nuit et j'arrivais pas à me concentrer donc j'ai rien compris et rien retenu. De toute façon le film d'animation Ultimate Avengers m'a suffi, perso, je sais que c'est du dessin animé, mais pour le coup la qualité est bien là et je suis bien plus fan du résultat que de beaucoup d'autres films Marvel ! Voilà pour le moment. Discutons si vous voulez :) |
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Dim 4 Mai 2014 - 17:41 | |
| Le dernier très bon Marvel qui y ait eu était sans doute Avengers, qui regroupe les qualités des films adaptés de Marvel sans en reprendre les défauts. Je trouve d'ailleurs que contrairement au 3/4 des films chorals, les persos gagnent quasiment tous en charisme. C'est très décomplexé, et ça nous prouve qu'un bon film n'est pas forcément lourd de sens.
Pour ce qui est du reste, les films Thor m'ont très moyennement plu. En dehors de Tom Hiddlestone, je trouve pas d'énormes intérêts aux deux films. Le premier avait la qualité d'être drôle.
Le premier Captain America m'avait convaincu, sans plus. J'ai pas vu le deuxième.
Faut que je vois les Iron Man. On m'a souvent parlé des Spiderman, mais le seul que j'ai vu (le 2) était un bon film de super héros, mais loin des meilleurs.
Maintenant, ce qui m'a frappé rien qu'au titre du topic, c'est que tu réduis ce topic à Marvel. Tu avais dit toi même que t'avais pas aimé The Dark Knight, mais c'est pas une raison (même si je suppose que t'en as pas fait exprès).
Donc, dans les Batman, y a du bon, du très bon et du moins bon. Je vais m'abstenir de parler de Batman et Robin et Batman Forever, surtout parce que je les ai pas vu. Le "premier" Batman (celui de Burton) m'a plutôt bien plu. C'est beaucoup plus cheap que les nouveaux films de Superhéros, mais y a quelque bonnes phrases qui ressortent et je pense que (même si j'aime pas ce qu'il fait) Burton adore Batman. Du coup, le film se rapproche plus du comics que beaucoup d'autres films. Et il reste sympathique.
Les Batman de Nolan m'ont vraiment bien plu. Surtout le deuxième, un duel psychologique, où, pour une fois dans un film d'action, on tue pas tout le monde comme ça et on ne banalise pas la mort. Le film a sa galerie propre de personnages sympathiques, certains plus que d'autres. Après, je suis un grand partisan de Bale en Batman pour quelques raisons. Et puis c'est l'apogée de Nolan qui fusionne ses deux spécialités, le blockbuster et le thriller psychologique.
Batman Begins manque d'ampleur, le film étant beaucoup trop divisé en deux, je ne peux que le qualifier de bon pilote. Le troisième est un bon film d'action, avec de très bonne scène, mais je le considère comme surestimé.
Y a beaucoup de films que j'ai pas vu, aussi: Kick-Ass, les Iron Man, les Spidermans (ceux de Sam Raimi, pas ceux de Marc Webb) et aussi les X-men. |
| | | Gold Digimon Kaiser
Nombre de messages : 11746 Age : 34 Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Dim 4 Mai 2014 - 17:45 | |
| Ah non non c'était pas pour rejeter DC, c'est surtout que je pensais faire un topic Marvel et laisser les gens faire un topic DC à côté s'ils voulaient, mais si tu veux parler de Batman ici je changerai le titre tkt :ahdé:" |
| | | DjRidoo Petit chinois qui danse
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Dim 4 Mai 2014 - 18:22 | |
| Ce top senscritique englobe les films de superhéros: http://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_films_de_super_heros/422638
Bien que Watchmen soit ma BD favorite, le film m'attire pas, mais pas du tout. |
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Dim 4 Mai 2014 - 18:52 | |
| C'est pas la liste la plus objective du monde, mais elle donne des titres :) |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Dim 4 Mai 2014 - 19:15 | |
| Juste pour dire que j'ai vu le Amazing Spider-man 2 hier, et j'ai adoré, sûrement le meilleur Spider-man que j'ai pu voir. Malgré qu'un certain administrateur m'ait royalement spoilé la fin. Mais sinon il est génial, drôle (Spiderman est bien plus drôle que celui de la première trilogie), les effets spéciaux sont oufs, et c'est à voir au cinéma, on a une sensation de vertige impressionnante ! Je vous le conseille à tous ! |
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Dim 4 Mai 2014 - 20:09 | |
| Tu sais, j't'ai pas spoilé la fin, j't'ai spoilé un comic des années 60, c'est pas ma faute si tu m'as pris au mot D: |
| | | Sena ALYS's Trainee
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Lun 5 Mai 2014 - 0:47 | |
| J'aime pas les Batman de Nolan, j'aime globalement que celui de Burton (principalement parce qu'il respecte le personnage du Joker, et il en fait pas un type dark qui répète non stop la même chose, notez le nombre de fois où le Joker dit pourquoi il est fou, vous allez rire).
Bref. On est sur un sujet sur Marvel, et j'aime Marvel, bien plus que DC.
Les X-Men, faut voir tous les films depuis First Class les deux et le troisième à venir sont juste excellent.
Pour ce qui est du reste, ouais, Iron Man 1 est cool, le second moins, le troisième relève le niveau. Le dernier Hulk est le seul vraiment bien, rien à rajouter sur Thor de ce qu'a dit Ridoo, si ce n'est qu'il faut être un grand fan de Marvel pour aimer beaucoup ces films là. Captain America, le premier présente le personnage, à savoir ultra américano-américain, puis le second est une bien plus grande mise en abîme, je l'ai adoré. Et enfin Avengers, un film d'action rigolo qui s'arrête pas.
Personnellement, ma plus grande attente, c'est Les Gardiens de la Galaxie, j'adooooooooooooooore les comics, et voir ça enfin adapté, c'est un plaisir.
Kick-Ass dans le domaine plus oublié est trèèèèèès trèèèèèès bon, de même pour l'un des opus de The Punisher (y a pas plus oublié que ce héros Marvel).
J'ai la flemme de plus détaillé, mais je discuterai avec plaisir. ♥ |
| | | miarip Superwholockian
Nombre de messages : 481 Age : 25 Localisation : Boldly going where no man has gone before Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Lun 5 Mai 2014 - 18:21 | |
| J'ai vu presque tous ces films sauf peut être un des X-Men, Hulk le nouveau Spider Man.
Pour moi The Avengers est de loin le meilleur même si j'ai beaucoup aimé Iron Man 1 et 3 (Le 2 était limite insultant). Comme Ridoo et Sena je ne trouve pas beaucoup d’intérêt aux films Thor à part pour Loki qui devrait franchement avoir son film à lui. Je n'aimais pas vraiment le personnage de Capitain America je n'ai donc pas vraiment accroché au premier mais il est devenu beaucoup plus attachant dans The Winter Soldier et j'adore le faucon j'ai donc plus aimé ce film.
J'ai beaucoup aimé le premier Spider Man mais pas vraiment le deuxième et le troisième était une bouse. J'ai trouvé The Amazing Spider super et j'ai vraiment hâte d'aller voir le deuxième !
Dans la catégorie hors sujet je n'ai vu que le Batman de Burton, The Dark Knight et un peu le dessin animé. Je sais on parle de films mais quite à faire de hors sujet...
Bon je suis pas critique cinématographique et ma connaissance des comics est assez limitée donc je vais pas développer plus.. |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Lun 5 Mai 2014 - 20:08 | |
| - Citation :
J'ai beaucoup aimé le premier Spider Man mais pas vraiment le deuxième et le troisième était une bouse. What? oO T'es pas bien toi, le troisième est très bon ! >.< |
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Lun 5 Mai 2014 - 20:53 | |
| Euh jon, si, le troisième était une bonne grosse bouse de vache. Ce film et X-Men 3 (je ne me donnerai même pas la peine de développer pour cet étron) m'ont dégoûté des Marvel 3. Expliquons cela : -Peter Parker est trop dark. Mais genre vraiment trop. Il sombrerait limite dans le gothique, c'est gênant. :/ -Gwen Stacy est une espèce de bimbo cruche et inutile et - Spoiler:
elle a même pas le temps de clamser. A l'époque en voyant Gwen dans le trailer j'attendais un rôle intéressant et une mort marquante vu que de toute façon c'était la fin de la trilogie, bah que dalle putain.
Et surtout, y a trop de Venom, trop mal amené. Un ami m'a d'ailleurs récemment appris que le réalisateur ne voulait pas mettre Venom à l'origine et que du coup comme la boîte l'a un peu contraint à le faire, il l'a bâclé. Crois-moi, ça se voit. L'homme sable est très bien foutu, mais alors Venom omg, sa présence est juste de trop ! Ce reboot est une bénédiction, son seul défaut étant de trop vouloir squizzer les évènements couverts par la première trilogie : La mort de l'oncle Ben est quasiment effacée, Norman Osborn disparaît au profit du fiston Harry... Bon, ça c'est dommage. Oh aussi ça y est j'ai vu Amazing Spider-Man 2, c'était la joie, allez le voir. |
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Lun 5 Mai 2014 - 21:06 | |
| Euh NON, le troisième n'était pas de la merde. J'aimerai bien qu'un jour vous arrêtiez de dire, comme si c'était universel qu'un film est mauvais, surtout dans la manière que vous le dîtes. Chaque oeuvre, quelle qu'elle soit, c'est une expérience unique pour chacun, donc arrêtez un peu de dire "C'est de la bouse" parce que, non c'en est pas. Et c'est une honte de dire ça, rien que par respect au travail qu'il y a eu derrière le film, de la part des différentes parties qui se sont mises ensemble pour bosser dessus. Donc stop un peu, vous ne prêchez pas LA vérité, vous émettez un avis PERSONNEL, et essayez de respecter celui des autres, sinon ça sert à rien de parler avec vous.
J'entends tes arguments (même si je trouve certains loin d'être convaincant), mais dans ce cas, comme c'est la énième fois que je le dis, dîtes que vous n'avez pas aimé: ça ne vous coûte rien, et c'est surtout beaucoup plus vrai.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce film, je l'ai trouvé drôle, prenant et très bien fait, j'ai passé un très bon moment devant. Si ça vous plait pas, soit, mais je considère que ce que j'aime, ce n'est pas de la merde, donc sérieux : stop. |
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Lun 5 Mai 2014 - 21:13 | |
| T'as pas dit que t'as aimé, t'as dit "le troisième est très bon", c'est l'excès inverse :/
Enfin tant que tu me dis pas que t'as aimé X-Men 3 hein je t'empêche pas de kiffer Spider-Man 3, c'est ton droit ! |
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Lun 5 Mai 2014 - 22:15 | |
| Si j'ai utilisé ce terme c'était juste pour contrer le "c'est une bouse" de miarip, je reconnais, c'était maladroit.
Et si je te dis que j'ai aimé X-Men 3, que vas-tu faire, hein? |
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Mar 6 Mai 2014 - 0:15 | |
| Jon, tu manques cruellement de goût alors. C'est une grosse insulte au comics même ce troisième volet de Spiderman, et juste pour ça il mérite son appellation de "bouse". C'est un monument du navet d'adaptation de comics, clairement.
Et je parle même pas de X-men 3. |
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Mar 6 Mai 2014 - 0:44 | |
| Sena > j'ai beau être d'accord sur le fait de conspuer ce film et d'en dire du mal publiquement, de façon générale évite d'être insultant envers les gens, si jon a aimé c'est pas du manque de goût, c'est juste son avis ma foi. C'est pas contre toi mais si ça se renouvelle trop il pourrait y avoir sanction è_é
Jon > rien, je vais juste être déçu, aimer un film à sous-budget où les personnages sont totalement bafoués, c'est triste, mais si tu aimes bah ça reste quand même ton droit :x |
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Mar 6 Mai 2014 - 0:59 | |
| Je manque de goût parfois.
J'arrive à faire une distinction assez globale entre aimer quelque chose et le fait que le quelque chose soit bon ou mauvais.
Tout ce que j'aime, je le considère pas forcément comme bon et génial. Parfois les raisons sont diverses. J'aime écouter Lil'Jon parfois et pourtant ce qu'il fait c'est bien de la daube musicalement.
Les gens savent pas faire cette distinction, mais soit. |
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Mar 6 Mai 2014 - 1:04 | |
| Je manque de goût? Mais qu'est-ce que ça veut dire? Quelqu'un a décrété que telle ou telle oeuvre était de goût et une autre non? Faut arrêter un peu, il y a pas de meilleurs goûts que d'autres -_- Concernant Spider-man, moi qui ai jamais lu les Comics je l'ai trouvé super. Je manque de goût parce que j'ai pas lu les comics ET DONC je peux pas considérer, comme vous, que c'est super mal adapté et tout et tout? Putain mec, la mentalité quoi, j'ai pitié de toi.
Gold > Oui, c'est triste mais uniquement pour toi au final, moi je suis allé voir un film, j'ai passé un bon moment, point :D
Enfin, j'vais arrêter de poster et regarder ce topic je pense parce que voir ses goûts se faire insulter ou bien de voir les films qu'on aiment bien se faire descendre genre "C'EST DE LA GROSSE MERDE", bah c'est pas mon trip. |
| | | Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Mar 6 Mai 2014 - 12:25 | |
| Enfin, la moral de l'histoire, c'est qu'on devrait tous aller farfouiller les origines d'un film, voir comment il est construit, le comparer à l'oeuvre originale etc etc etc. (Un peu comme pour mon expérience avec Gatsby mais je m'égare...)
Pour ma part, je me rends compte que je n'ai pas vu énormément de films Marvel récemment. Les X-men je les ai vu gosse mais ils m'ont pas marqués. Quant à The Avengers, malgré le fait que tout le monde l'ait trouvé absolument génial, ce n'est pas mon cas. Il y avait des scènes d'actions très biens mais il y avait des moments qui ne m'emballaient pas plus que ça... Après, peut-être que je devrais le revoir. J'ai vu Iron Man 3, c'était sympathique mais je me dis que je devrais regarder les précédents parce que selon mes proches ils sont bien mieux. è_è
Oh et j'attends l'été pour aller voir les Gardien de la Galaxie par pur fangirlisme vis-à-vis de Karen Gillan - entre autre.
Et il faut que je regarde X-Men: the Origins, il paraît qu'il est bien aussi... |
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Mer 7 Mai 2014 - 2:18 | |
| Tu vas voir Les Gardien de la Galaxie parce que je te dis que Rocket Raccoon c'est le meilleur personnage ever de tout Marvel c'est tout. è_é
Karen Gillan chauve et maquillée, on la reconnaîtra pas. D: |
Nombre de messages : 481 Age : 25 Localisation : Boldly going where no man has gone before Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Mer 7 Mai 2014 - 11:41 | |
| Perso je la reconnais. - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Mer 7 Mai 2014 - 20:57 | |
| On la reconnaît pas du tout, c'est un effet Placebo parce que tu sais que c'est elle. |
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Mer 7 Mai 2014 - 21:03 | |
| Bah dans la bande annonce je l'ai repérée tout de suite alors que je savais pas comment elle était. |
| | | White_Hunter Avocat émérite
Nombre de messages : 116 Age : 30 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Dim 25 Mai 2014 - 18:16 | |
| Idem, je l'ai reconnue direct dans la BA. Après plusieurs saisons vues (et revues) de DW, c'est très facile de la reconnaître à la forme du du visage qui reste très caractéristique.
Pour revenir sur les films Marvel, je suis personnellement vert que personne n'ait pu m'accompagner voir The Winter Soldier qui est juste le meilleur de la "licence" Avenger. J'ai beau sur-kiffer Iron-Man et vénérer Loki, c'est décidément le meilleur de ces films. J'ose espérer que le film sur Black Widow (qui est celui que j'attends le plus) soit au moins aussi bien que celui-ci.
Concernant les Spider-man, je suis pleinement d'accord concernant le fait que la deuxième série est mieux. Le deuxième opus est excellent, et l'utilisation du fond sonore est très bien réalisée. La fin est juste sublime. Mais certaines choses m'ont choqué, entre Harry qui est un vrai hipster et Electro un weirdo souffrant de problèmes d'ego, l'ultra romantisme du film m'a limite dégoûté. J'ai vraiment passé la moitié du film devant une comédie romantique, pleine de bon sentiments, de je t'aime, je te fuis et de sentimentalisme niais. Je sais que ça rend le personnage de Peter plus humain, avec une vie en dehors de Spidey, des problèmes personnels etc. mais qu'est-ce que c'était chiant.
Sinon, moi, je veux un film sur Deadpool réussi.
|
| Sujet: Re: Marvel au cinéma Dim 25 Mai 2014 - 18:45 | |
| - White_Hunter a écrit:
- J'ose espérer que le film sur Black Widow (qui est celui que j'attends le plus) soit au moins aussi bien que celui-ci.
[...]
Sinon, moi, je veux un film sur Deadpool réussi.
Docteur Strange, même s'il est juste annoncé et qu'il y a pas de date, ni même d'années de prédite, il sera GENIAL, parce que ce héros Marvel EST génial. Et ils ont prévu X-men Origins : Deadpool. Moi j'ai hâte de X-men : Apocalypse, et du spin-off sur Gambit qu'ils ont annoncé suite à ça. ♥ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marvel au cinéma | |
| |
| | | | Marvel au cinéma | |
|