Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les studios Marvel / DC Comics

Aller en bas 
+4
DjRidoo
Xin Eohp
jojoelle413
Evelina
8 participants
AuteurMessage
Evelina
Avocat émérite
Evelina


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2018

Les studios Marvel / DC Comics Empty
MessageSujet: Les studios Marvel / DC Comics   Les studios Marvel / DC Comics Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 19:58

Bonsoir !

J'ai parcouru cette catégorie à la recherche d'un éventuel sujet déjà existant sur cet univers dédié aux super-héros, mais je n'ai rien trouvé... Je m'y intéresse depuis quelques mois, et peut-être est-ce aussi le cas de certains membres présents ? C'est en tout cas ce que j'espère !

Je commencerai par vous demander si :

  • Cet univers ne vous intéresse pas : pourquoi ?
  • Avez-vous un super-héros favori ? Pourquoi ?
  • Préférez-vous un groupe de comics à un autre ?
  • Avez-vous déjà regardé certaines séries (Jessica Jones, Luke Cage...) ou films appartenant à ces univers ? Prévoyez-vous de vous y intéresser ?
  • Avez-vous déjà lu les comics originaux ?
  • Et enfin, puisque j'ai été le voir cet après-midi, comptez-vous aller voir Ant-Man et la Guêpe ?
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Les studios Marvel / DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Les studios Marvel / DC Comics   Les studios Marvel / DC Comics Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 15:11

Une jolie série de questions! Alors...

Je commencerai par dire que je ne me suis jamais vraiment penchée sur ces univers, au départ parce que je connais mal les comics et que ce n'est à priori pas trop mon style graphique et narratif (de ce que j'en sais en tout cas).
Je connais bien sûr certains héros quand même, surtout grâce aux dessins animés des X-men et de Batman quand j'étais petite. Plus quelques films (des Batman, des Spiderman, le premier Avengers plus récemment...).

Après, j'ai récemment eu envie de tester un ou deux comics, sauf que... moi je préfère toujours commencer par le début et lire les choses dans l'ordre. Et alors là, pour trouver, bonjour le boulot :olga: Et je ne me vois pas prendre le train en route. Il n'y a pas non plus de série qui me donne spécialement envie, je me dis juste que ça pourrait être sympa, donc pas forcément plus motivée que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Evelina
Avocat émérite
Evelina


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2018

Les studios Marvel / DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Les studios Marvel / DC Comics   Les studios Marvel / DC Comics Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 20:01

Je te conseille en tout cas Jessica Jones, très bonne série disponible (entre autres) sur Netflix, de 2 saisons de 12 épisodes chacune. Elle se regarde aisément, sans connaissance préalable nécessaire. Je l'ai regardée suite aux conseils avisés d'un ami qui lui non plus n'y connaissait rien à l'univers des comics, et j'avoue que je n'ai pas regretté ! Les acteurs y sont d'ailleurs excellents, et je ne pense pas que ce soit une perte de temps que d'oser la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Les studios Marvel / DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Les studios Marvel / DC Comics   Les studios Marvel / DC Comics Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 15:02

L'univers DC Comics m'intéresse peu par ses personnages (à part Batman). Je n'ai vu aucun long-métrage récent dessus.

L'univers Marvel m'est plus familier. J'ai vu une grosse partie du Marvel Cinematic Universe (il doit me manquer 5 ou 6 films à voir dont les plus récents) + la saga à part X-Men (ce sont les héros que préfère car je trouve les films dédiés moins lisse que ceux du MCU).
Je ne lis pas les comics car de base le format comics m'attire peu, je lis seulement quelques titres et quasi aucun de super-héros. Les films me suffisent amplement et son globalement un divertissement correct.

Mon film Marvel préféré c'est Logan sorti l'année dernière, une belle surprise car il sort vraiment du carcan classique de Marvel et offre une belle fin pour Wolverine. Les Gardiens de la Galaxie j'aime bien aussi, Dr Strange idem. Et bien sûr la plupart de la franchise X-Men.

Pour les séries ... Bof non, pas vraiment. A part Jessica Jones qui me fait de l’œil peut-être mais ça c'est surtout parce que je veux voir Tennant en bad guy hahaha Les studios Marvel / DC Comics 343895274

Et pour ta dernière question ... Il faut déjà que je visionne Ant-Man ^^
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Les studios Marvel / DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Les studios Marvel / DC Comics   Les studios Marvel / DC Comics Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 18:09

Puisque je suis un hister à la con, je préfère DC...

Plus sérieusement, il y a plusieurs raisons à ça :
tout d'abord, parce que j'ai commencé à m'intéresser aux Comics à l'émergence du Marvel Cinematic Universe (d'un point de vue temporel uniquement, ça ne m'a pas motivé à lire des comics), donc à ce moment, Marvel n'était pas autant à la mode, et surtout, il n'y avait pas l'argument des adaptations de Comics à la pelle, qui, il faut le dire, donne un gros avantage à Marvel. A ce moment, l'exemple du comics au cinéma (qui l'est toujours pour moi, d'ailleurs), c'est The Dark Knight de Christopher Nolan, donc plutôt du côté DC, et il faut dire que ça avait au moins l'intérêt de ne pas intégrer 150 persos du DC universe dans un film.

Pour ce qui est du MCU, j'ai clairement abandonné depuis deux ans, ce qui doit équivaloir à 5 films, et sincèrement, j'ai du mal avec un rythme de production aussi soutenu... Mais j'avoue que j'avais vraiment apprécié certains films, le premier Avengers entre autres. En revanche, j'avais vraiment trouvé les deux premiers Thor vraiment banals, manquants d'un vrai truc en plus (et non, Tom Hiddleston, c'est pas assez pour être un unique argument de vente).

Pour le DCCU, je me suis pas trop penché dessus, donc j'en parlerai pas trop.

Du coup, niveau comics, j'aime bien le Reboot Batman des années 90 (The Dark Knight returns, Un long Halloween et Batman année 1 qui ont beaucoup inspiré Nolan...), le reboot similaire de Daredevil, du côté de Marvel (également sous l'impulsion de Frank Miller, le papa de 300 et Sin City, et l'un des géants du Comics avec Stan Lee, Jack Kirby et surtout Alan Moore).
Et du coup, j'aime beaucoup beaucoup ce que fait Alan Moore, entre autres Watchmen, qui est mon comics préféré, et vu sa popularité, c'est pas un hasard, vu le nombre de personnes l'ayant lu et adoré, et V pour Vendetta, très très très bon aussi. Dans la même veine, je vous invite à vous pencher sur Sandman de Neil Gaiman, qui est le disciple de Moore et qui a écrit des scénar pour Dr Who et qui s'est penché sur l'adaptation d'American Gods en série.

Enfin, plus récemment, un gros gros kiff que j'ai, même si là, il ne s'agit plus de Marvel ou de DC, c'est Saga de Brian.K.Vaughan. Globalement, c'est du très très lourd, et ça m'a réconcilié avec la sci-fi, donc je reconseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Les studios Marvel / DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Les studios Marvel / DC Comics   Les studios Marvel / DC Comics Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 19:02

J'approuve sandman, c'est de la méga balle. Excellent comic.

Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Les studios Marvel / DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Les studios Marvel / DC Comics   Les studios Marvel / DC Comics Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 16:30

Citation :
Mon film Marvel préféré c'est Logan sorti l'année dernière, une belle surprise car il sort vraiment du carcan classique de Marvel et offre une belle fin pour Wolverine.

:objection1: Film qui m'a énormément déçu vu son potentiel et la bouse qu'il est en réalité :objection2:


Sinon je suis pas un expert en comics mais j'en lis de temps à autre. Je préfère l'univers DC comics que se soit au cinéma ou en comics. Les héros de Marvel m’intéresse moins que ceux de DC. Marvel n'a pas de réel héros emblématique comme Batman et Superman. Seul Spiderman pourrait y arriver mais ce n'est pas le cas, pourtant j'aime les X-men, Wolverine, Magneto, la Sorciere Rouge, etc... Mais ils ne dégagent pas la même choses que Batman, Superman et Wonder woman.

Sinon j'ai beaucoup aimer la série Injustice en comics, c'est vraiment du bon et on est loin des clichés de la série principale. D'ailleurs faudrait que je chope les derniers tomes. En ce moment je suis en train de lire un classique : Batman The Dark Knight Return, je l'ai pas fini, mais rien que la premiere partie ont comprend pourquoi c'est un classique.

Niveau film, j'ai beaucoup aimer Man of Steel, Batman vs Superman (Excellent). Suicid Squad n'est pas exceptionnel mais il m'a fait marré et c'était pour ça que je suis aller voir le film donc bon... Justice League est au niveau de la plupart des Marvel, à savoir sympa sans plus. Je m'attendait à un côté plus proche de BvS, dommage.

Côté Marvel, j'ai raté beaucoup de film, mais j'ai beaucoup aimer les Gardiens de la Galaxie 1 & 2 (excellent) et Antman 1 (je compte voir le 2). Enfin, Infinity Wars était excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les studios Marvel / DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Les studios Marvel / DC Comics   Les studios Marvel / DC Comics Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 18:45

Batman vs Superman & Gardiens de la Galaxie 2 en excellent, bien aimé Man of Steel & Suicide Squad et dire que Logan est de la bouse...

Si tu préfères la merde commerciale faite et refaite plutot que des films qui racontent vraiment quelque chose avec une bonne real, des belles images et du realisme, ouais j'suis plutot d'accord Les studios Marvel / DC Comics Larry3
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Les studios Marvel / DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Les studios Marvel / DC Comics   Les studios Marvel / DC Comics Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 20:25

Et qu'est-ce que Logan raconte de plus que "la merde commerciale" ? Parce qu'à part un visuel réussi, tout est raté dans ce film, que se soit les relation entre Xavier, Logan et la petit( je sais plus son nom), la mort de Xavier, la mort de Logan,etc...

J'ai ressentie aucune émotions... Et on en parle du double de Wolverine en boss final (si ça c'est pas du recyclé Les studios Marvel / DC Comics 919371 Les studios Marvel / DC Comics 246394  ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les studios Marvel / DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Les studios Marvel / DC Comics   Les studios Marvel / DC Comics Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 22:05

Suffit pas de dire "tout est raté" pour que je te dise "ah ouais" xD faut que tu dises pourquoi, parce que moi je vais te répondre "bah nan c'est réussi", ouaou grosse discussion.

Les plans/images étaient incroyables, les décors étaient variés, et la relation entre Logan et la petite fille évolue au cours du film d'une manière très agréable, à la Last of Us, d'une méfiance/haine réciproque à un amour père/fille qui est logique au vu de leurs aventures, c'est cohérent. Et ça amène à une scène de fin très poignante, qui m'a pris de court. Et aussi, la violence réaliste, c'est cool, enfin ! Wolverine c'est pas un enfant de choeur, là on y croyait, les scènes étaient crédibles, on était immergés. Le boss final ? Recyclé sur quoi au juste ? Parce que si une scène est effectivement recyclée, le schéma narratif l'est carrément moins que les films dont tu parles, surtout quand tu sais que Logan c'est un Marvel. Je suis allé voir ce film en me rappelant le Wolverine 1, qu'était tout sauf ouf, et j'ai été bluffé par ce que j'ai vu.

Contrairement à Batman vs Superman "au fait, ta mère a le même prénom que la mienne" "-QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII?! Ok, j'arrête tout", sérieux remballe. Le reste était moit-moit, mais rien que la haine de Batman envers Superman est débile et c'est là dessus que repose tout le film.
Gardien de la Galaxy 2, le scénario était vide, aucun intérêt, le seul but du film c'était l'humour. Et encore il était tout sauf subtil, toutes les blagues prévisibles parce que les persos sont écrits sur deux lignes.
Suicide Squad, on va même pas en parler, c'était pas bien, les scènes étaient ennuyantes, c'était pas beau (en terme d'image, luminosité et tout), et les personnages étaient tous super lourds, encore une fois, c'est pas subtil, tout est attendu.




Sinon je n'aime pas trop les Marvel de manière générale. Avengers 1, Docteur Strange et le Spiderman Homecoming sont trois films que j'apprécie, le reste c'est soit pas ouf (Iron Man 1, Gardiens 1) soit vraiment mauvais (Avengers 2, Gardiens 2, Black Panther). En revanche, j'aimais beaucoup lire les comics Spiderman et Daredevil (la saison 1 était cool aussi, mais moins dark que ce que j'avais espéré).

Concernant DC, les films sont vraiment pas fous, mais les Comics Batman, ça je kiffais aussi. Ça va pas plus loin pour moi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Les studios Marvel / DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Les studios Marvel / DC Comics   Les studios Marvel / DC Comics Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 22:50

Citation :
Suffit pas de dire "tout est raté" pour que je te dise "ah ouais" xD faut que tu dises pourquoi, parce que moi je vais te répondre "bah nan c'est réussi", ouaou grosse discussion.

Les studios Marvel / DC Comics 007 Qui t'as dit que e voulais discuter avec toi Les studios Marvel / DC Comics 89596

Plus sérieusement, dans The Last of Us la relation est plus poignante car mieux amener donc ont s'attache à cette relation père/fille, ce qui n'est pas le cas dans Logan. Que la petite soit proche de Xavier oui, mais de Logan, ça arrive trop tard. Pour moi il manque quelque chose entre la mort de Xavier et le moment où la petite se retrouve seule. Y a pas eu d'aventure Logan et la petite pour qu'elle soit vraiment attaché à lui et vice versa. Ce qui n'est pas le cas dans The Last of Us.

Xavier qui meurt comme une merde, y a rien d'épique... rien de dramatique... Alors oui le film est beau, oui les plans sont bons, oui c'est plus violent mais sa suffit pas... Après chacun son degré de sensibilité, hein ! Pour moi la fin de Metal Gear Solid 3 et 4, c'est ce que j'appelle un fin à la fois, épique, dramatique et touchante... Pareil pour Suikoden 2 et 5... et tellement de jeux

Citation :
Le boss final ? Recyclé sur quoi au juste ? Parce que si une scène est effectivement recyclée, le schéma narratif l'est carrément moins que les films dont tu parles, surtout quand tu sais que Logan c'est un Marvel. Je suis allé voir ce film en me rappelant le Wolverine 1, qu'était tout sauf ouf, et j'ai été bluffé par ce que j'ai vu.

Désolé mais j'ai assez vu de double maléfique du héros dans ma vie pour avoir fait une overdose dans Logan.

Citation :
Contrairement à Batman vs Superman "au fait, ta mère a le même prénom que la mienne" "-QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII?! Ok, j'arrête tout", sérieux remballe. Le reste était moit-moit, mais rien que la haine de Batman envers Superman est débile et c'est là dessus que repose tout le film.

Y a rien de débile la dedans, c'est juste que tu sais pas lire entre les lignes comme la majorité de ceux qui critique BvS et qui sont pas capable de comprendre la subtilité de la scène.

Citation :
Gardien de la Galaxy 2, le scénario était vide, aucun intérêt, le seul but du film c'était l'humour.

Justement, pour taper une bonne tranche de rire que je regarde les Gardiens et puis l'histoire est pas si mauvaise même si c'est pas extraordinaire.

Citation :
Sinon je n'aime pas trop les Marvel de manière générale. Avengers 1, Docteur Strange et le Spiderman Homecoming sont trois films que j'apprécie

Docteur Strange était symp mais pas ouf (les effets spécial avec la magie sont excellent) quant à Spiderman, il m'a saouler plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Les studios Marvel / DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Les studios Marvel / DC Comics   Les studios Marvel / DC Comics Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 22:54

Citation :
Y a rien de débile la dedans, c'est juste que tu sais pas lire entre les lignes comme la majorité de ceux qui critique BvS et qui sont pas capable de comprendre la subtilité de la scène.
XDDDD Bah vas-y, explique donc la subtilité ? Explique pourquoi Batman, qui en voulait à Superman pour une raison débile : à cause de Superman il y a des extraterrestres qui sont venus attaquer, et donc des morts... sauf que bon Superman a quand même sauvé la Terre. Et on en parle des victimes collatérales des batailles Batman/méchants de Batman ? Nan, c'est vraiment stupide comme raison. Et après quoi ? Il change d'avis juste parce que leur maman ont le même prénom....
Explique, vu que tu commences prendre les autres de haut gratuitement :) (selon toi les gens sont débiles mais toi t'es assez malin pour comprendre la scène, bien, bien Les studios Marvel / DC Comics 3406525460 )
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Les studios Marvel / DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Les studios Marvel / DC Comics   Les studios Marvel / DC Comics Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 23:34

Perso je ferais bien un p'tit argumentaire en faveur de Logan qui, sans être le chef-d’œuvre du siècle (en même temps depuis quand est-ce nécessaire pour que le film vaille le coup?), est un plutôt bon film qui aura le mérite de tenter de renouveler le genre super-héroïque sans avoir besoin de totalement s'affranchir de ses principes (la scène finale est même justement le mythe  du super-héro qui est ré-affirmé).
C'est sûr Logan est peut-être trop en mode "j'en ai marre allez vous faire foutre tous" à mon goût au point qu'il passe parfois pour un connard, mais ça ne condamne pas du tout le perso et c'est correctement exploité pour que ça reste crédible. Je dirais aussi que le film était pour une fois pas trop gnangnan. L'idée d'affronter un clone sans vie, sans volontés, un simulacre au final, j'ai l'impression que ça peut être vu comme critique du blockbuster de super-héros en mode fanservice à d'avantage utiliser ses personnages comme des action figures qu'on place dans des moments cools que de vrais personnages (suicide squad me vient en tête)

Par contre je rentrerai pas plus que ça dans le débat (particulièrement sur bvs en fait) ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Les studios Marvel / DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Les studios Marvel / DC Comics   Les studios Marvel / DC Comics Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 15:47

Je suis ce qu'ont dit jon et Lonel à propos de Logan : c'est un film qui, plus que de oser visuellement et tranche par rapport aux autres films de SH souvent très standardisés dans la représentation qu'ils font, c'est un film à ambiance, à atmosphère qui prend le temps de poser son décors, en partie désertique et qui est cohérent avec son propos : on a des héros fatigués et à bout de souffle/malade (Wolverine et Xavier), on sent que c'est un film de conclusion pour eux.
Et la relation de Logan avec la fille, même si rien de bien neuf, est traitée très correctement et à son rythme au fil du film. Idem pour la mort de Xavier, je m'en fiche littéralement qu'il n'y ait rien d'épique comme il est à l'article de la mort depuis le début du métrage. C'était une fin très sobre et sans chichi pour un chouette personnage.

En soi, narrativement il n'a absolument rien de plus qu'un X-Men/Marvel classique (même si il le fait correctement), c'est son enrobage et aspects divers (photographie, ambiance, influence western, mise en scène, rythme) qui font qu'il se démarque des autres et en fait l'un des meilleurs films de SH à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright


Nombre de messages : 3280
Date d'inscription : 05/08/2006

Les studios Marvel / DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Les studios Marvel / DC Comics   Les studios Marvel / DC Comics Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 5:05

Je viens de mater The Death of Superman et j'ai beaucoup aimer, bien que je n'ai pas lu le comics d'origine. A la base je suis pas très friand du chara design des dessins animés DC mais l'a j'ai beaucoup aimer (une spéciale pour Wonder Woman).

Les studios Marvel / DC Comics Mkb3k11

L'histoire est simple mais efficace, les combats à la DBZ, voir Superman avec les vêtements déchirés et crachant du sang comme Goku, ça devrait arrivé plus souvent. Wonder Woman a une très belle séquence de combat contre Doomsday, la seule qui lui résiste à part Superman. Les membres de la Justice League ne prennent pas trop de place, ils sont juste là pour légitimé la puissance de Doomsday et c'est tant mieux. On est dans un film Superman et pas dans justice League. La relation Clark/Lois est bien développée. La moment de la mort de Superman est réussi même s'ils auraient dû plus tournée vers le larmoyant avec Loïs, mais c'est mon côté sombre qui aime voir des personnages principaux mourrir et leur proche tombé dans le désespoir Les studios Marvel / DC Comics Karma3
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Contenu sponsorisé





Les studios Marvel / DC Comics Empty
MessageSujet: Re: Les studios Marvel / DC Comics   Les studios Marvel / DC Comics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les studios Marvel / DC Comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Studios Global?
» Marvel au cinéma
» Les webs comics les plusse mieux, sans ordre particulier
» Discutons comics.
» Cardia's comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Studio Joseph :: Repaire de Mask DeMasque-
Sauter vers: