Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.

Aller en bas 
+14
Soyokaze
Shihna
Yume
Wolv Hunter
Missile
DjRidoo
Swann
Gold
Anaïs
Sena
SweetyTwilight
Monokuma
Xin Eohp
Celes
18 participants
AuteurMessage
Celes
Novice en Droit
Celes


Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:02

Mais Dieu ou pas, j’ai horreur qu’on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c’est pas de ma faute.

Bref. Par où commencer ?

J'suppose qu'il faut que je me plie à vos règles, même si une présentation de ma personne me paraît aussi pertinente que la présence d'arrosoirs automatiques en Angleterre.

Au cas où vous seriez par hasard aveugles, je m'appelle Celes et je suis un individu de sexe féminin. Mais je ne corresponds que moyennement aux canons féminins en vogue aujourd'hui. Je dois être un peu vieillotte.

Mon pseudo, pour ceux qui connaissent un peu cette vieille saga qui ne fait que déchoir depuis au moins dix ans, vient de Final Fantasy VI ; un jeu qui me tient énormément à cœur, en particulier pour ce personnage dont j'aime la froideur et le caractère énigmatique. Mais l'heure n'est pas à la critique redondante d'une œuvre un rien mondialement connue.

Pour parler un peu de ma personne, j'ai dix-huit ans (oh ! quelle vieille peau je fais !), et je suis pour le moment des études d'architecture. Donc s'il vous prends l'envie de me causer de cet imposteur fasciste qu'est le Corbusier -qui, soit dit en passant, n'était même pas diplômé- sachez que c'est à vos risques et périls.

Bref, je puis affirmer, sans être trop présomptueuse, que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Et vous devez vous attendre à ce que je m'étende sur AA, mais ce serait trop convenu -et exigé, aussi. La révolutionnaire paresseuse que je suis s'arrêtera donc ici.

Sur ce, à la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:08

Ma foi c'est pas souvent qu'on a des nouveaux avec ce genre de ... présentation :meele:

Mais bon, on aime bien être curieux ici. Comment tu as connu AA dis moi ? ^^

Bienvenue Celes sinon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Novice en Droit
Celes


Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:12

Xin Eohp a écrit:
Ma foi c'est pas souvent qu'on a des nouveaux avec ce genre de ... présentation :meele:

Un problème ?

Xin Eohp a écrit:
Mais bon, on aime bien être curieux ici. Comment tu as connu AA dis moi ? ^^

Par une amie. Qui a estimé que je serais plus calme devant une DS qu'avec ses géniteurs en fin de déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Monokuma
Ours bicolore psychopathe
Monokuma


Nombre de messages : 429
Age : 22
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 16/04/2013

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:15

Celes ? Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  5%28192%29
Ah nan , pas elle :3
Sinon , bienvenue ~~
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:17

Bienvenue parmi nous , chère Celes !

J'admire votre vocabulaire qui , ma foi , est fort élégant.
Donc vous étudiez l'architecture ? En quoi exactement ?
Quel jeu d'AA préférez-vous ?

J'espère que vous vous plairez ici.
Votre aimable présence en ce lieu , est un honneur Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  414729274.
Oui j'ai fait de mon mieux pour écrire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sena
ALYS's Trainee
Sena


Nombre de messages : 968
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2013

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:29

Bienvenue parmi nous.

Celes a écrit:
Bref, je puis affirmer, sans être trop présomptueuse, que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Candide, Voltaire ; très inspiratrice pour l'ami Huxley d'ailleurs cette phrase.


Bref. Cette phrase m'a fait plaisir, c'est un plaisir de voir des gens comme toi venir ici.
Si tu es vieillotte, est-ce que les architecture tout autant vieillottes t'intéressent du coup ? (j'aime les architectures baroques entre autres)


Et musicalement et littérairement, qu'est-ce qu'il te plaît ? (c'est ma question récurrente pour les nouveaux parce que je suis un musicien et un amoureux de littérature... original n'est-ce pas ?)



Que ta route sur nos vastes contrées te plaise.


Dernière édition par Sena le Jeu 8 Mai 2014 - 0:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
One-Eyed Slugger
Anaïs


Nombre de messages : 4323
Age : 26
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 10/03/2010

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:30

Okay, bah, bienvenue, j'espère que tu te plairas ici ! Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  1702238342
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:33

Eh bien... Bonsoir. J'espère que nous aurons l'occasion de discuter plus longuement d'Ace Attorney, puisque c'est l'objet du forum; sinon nous avons aussi beaucoup de sections généralistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Swann
Bêta-testeur de blagues Carambar
Bêta-testeur de blagues Carambar
Swann


Nombre de messages : 1578
Age : 29
Localisation : Ne me cherchez pas, c'est moi qui vous trouverais.
Date d'inscription : 17/06/2012

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:36

Bienvenue.  Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  973718739 
Revenir en haut Aller en bas
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo


Nombre de messages : 5477
Age : 27
Date d'inscription : 31/12/2011

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 23:57

le type louche de la ligne A a écrit:
Bienvenue parmi nous.

Celes a écrit:
Bref, je puis affirmer, sans être trop présomptueuse, que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Candide, Voltaire ; très inspiratrice pour l'ami Huxler d'ailleurs cette phrase.

Huxler? :ahdé:


Bon. Bienvenue, déjà.
Ce seriez bien si vous extrapoliez un peu sur Ace Attorney, vos personnages ou enquêtes favoris. Les personnages, aussi, auxquels vous vous identifiez (Masha Vril, Désirée Duplaisir?). Pour ce qui est de FFVI, j'y ai malheureusement trop peu joué pour émettre un avis. Mais y a le Terra's theme, et le Terra's theme roxxe.

Et si vous n'aimez pas Le Corbusier, papotons autour d'un café à propos des oeuvres de Frank Gehry. -oh oh oh-
Revenir en haut Aller en bas
Sena
ALYS's Trainee
Sena


Nombre de messages : 968
Age : 33
Date d'inscription : 15/11/2013

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 0:42

Tu vouvoies les jeunes filles Ridoo.

Sinon j'ai corrigé pour Huxley. Mea culpa. x_x
Revenir en haut Aller en bas
Missile
Loulou de Poméranie
Missile


Nombre de messages : 1831
Age : 33
Localisation : Chez Lynne et Kamila
Date d'inscription : 21/08/2007

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:19

Celes a écrit:
j'ai dix-huit ans (oh ! quelle vieille peau je fais !)

Je sais pas comment le prendre :honte:

M'enfin, on pourrait s'attendre à ce que je te souhaite la bienvenue, mais ce serait trop convenu, je vais donc moi aussi m'arrêter là~
Revenir en haut Aller en bas
Wolv Hunter
Procureur impitoyable
Wolv Hunter


Nombre de messages : 1491
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2013

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:30

Bah ...bienvenue mademoiselle ^^

Qu'aimes tu lire ? Peux tu nous parler plus en profondeur de toi ?

Ne t'inquiete pas, on mord pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Procureur impitoyable
Yume


Nombre de messages : 1070
Age : 32
Localisation : Cachée sous la couette, avec les chats.
Date d'inscription : 24/07/2008

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:00

Missile a écrit:
Celes a écrit:
j'ai dix-huit ans (oh ! quelle vieille peau je fais !)

Je sais pas comment le prendre :honte:

Tu le prends comme moi : tu te sens dinosaure :D XD

Sinon, bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Shihna
Procureur débutant
Shihna


Nombre de messages : 363
Age : 28
Localisation : Derrière toi :)
Date d'inscription : 16/11/2008

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:52

Bienvenue bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:56

... Oh, le Corbusier et sa villa Savoye... Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:29

Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel


Nombre de messages : 1448
Age : 26
Localisation : Perdue
Date d'inscription : 26/06/2013

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:40

Bienvenue! Quels sonts tes personnages favoris, je suis curieux 0_o
Revenir en haut Aller en bas
AceAttorneyfrench
Moriarty des temps modernes
AceAttorneyfrench


Nombre de messages : 1089
Age : 25
Localisation : Un endroit sur la planète Terre
Date d'inscription : 29/04/2013

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:58

Bienvenue ici.


Dernière édition par AceAttorneyfrench le Ven 9 Mai 2014 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox Edgeworth
Procureur en chef
Procureur en chef
Fox Edgeworth


Nombre de messages : 8784
Age : 34
Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité)
Date d'inscription : 25/08/2010

Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 17:09

De quoi une chrétienne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Empty
MessageSujet: Re: Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.    Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prochain
» Religion ?
» Le prochain Zelda sur Wii
» Soit disant Dieu...
» Appolo(meme si je sais que sa s'écrit Apollo^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Tribunal Fédéral :: Parloir-
Sauter vers: