Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Okami

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Okami Empty
MessageSujet: Okami   Okami Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 21:49

OKAMI


Okami Okami_10

L'histoire :
On incarne Amaterasu, déesse du Soleil et de la Lumière, réincarnée dans une statue en l'honneur d'un loup blanc du nom de Shiranui (mort selon les légendes en affrontant le puissant démon à 8 têtes, Orochi, 100 ans auparavant et en l'emprisonnant à tout jamais). Mais Orochi est accidentellement libéré de sa prison et répand le mal et la dévastation à travers le Nippon. Amaterasu a donc pour mission, grâce aux techniques du pinceau céleste, de rendre la vie à la nature, sauver le Nippon et vaincre les créatures maléfiques et Orochi. Elle sera assistée par Issun, un petit liliputien, ou encore Susano, héritier de Izanagi, qui a combattu Orochi aux côtés de Shiranui ou encore Sakuya, l'esprit gardien de l'arbre de Konohana du village Kamiki, l'un des lieu central du jeu.

Genre : Action/Aventure

Okami est un jeu vidéo développé par les Studios Clover, édité par Capcom et sorti sur PS2 en 2006. Une version Wii sera sortie et développée par le studio Ready at Dawn en 2008 et un portage HD du titre est disponible sur le PSN de la PS3 depuis fin 2012.
Une suite nommée Okamiden est sortie sur DS en 2010 et est éditée et développée par Capcom où l'on incarne Chibiterasu, une nouvelle réincarnation de Amaterasu sous la forme d'un petit louveteau blanc.

Okami Okami-scr6lb
Le pinceau céleste est l'une des grandes caractéristiques du jeu

Les graphismes d'Okami sont clairement typés estampe japonaise. L'un des éléments centrals du gameplay est donc le fameux pinceau céleste qui, à travers les différentes techniques apprises grâces aux différentes divinités rencontrées au cours de l'aventure, permettra de combattre, de refleurir des zones de l'environnement, d'utiliser le vent ou l'eau, etc en reproduisant les formes de ces dits techniques durant son utilisation.
Un peu à la manière d'un RPG, on peu "améliorer" Amaterasu en augmentant sa barre de vie, la quantité d'encre en jeu pour utiliser le pinceau, la quantité d'argent qu'on peut avoir sur soi ou encore augmenter la capacité de l'estomac d'Amaterasu, lui permettant de ressusciter. On peut aussi l'équiper de différentes armes et protections divines collectées durant l'aventure.

Les compositeurs de l'OST de Okami sont, entre autres, Masami Ueda (connu pour avoir travaillé sur le début de la série Resident Evil, Devil May Cry ou Bayonetta) ou Hiroshi Yamaguchi. On pourra noter dans l'OST du jeu les quelques morceaux plus connus mais aussi les plus mémorables que sont Orochi Returns, Kamiki Village I & II, The Sun Rises ou encore Shinshuu Plains I & II.


Quelques images :

Quelques morceaux du jeu :
Mon avis : Certainement l'un de mes jeux préférés. Outre sa facilité, les petits problèmes de caméras et la répétitivité (qui sont l'un des rares défauts du jeu selon moi et encore, la répétitivité ne m'a pas gêné plus que ça finalement), il est visuellement magnifique, que ce soit sur la version PS2, Wii ou la version HD sur PS3 où quelques petites différences subsistent entre elles. Toutes les références à la mythologie japonaise sont très bien intégrées à l'ambiance niponne du jeu. L'histoire est racontée et découpée tel un conte, une fable ou un récit agréable à suivre. L'humour est bien incorporée par-ci par-là à travers certains personnages comme Issun ou Susano. Et puis les musiques somptueuses du style tradition japonaise qui participent grandement au charme et à l'ambiance du jeu. Une réussite et un coup de cœur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gold
Digimon Kaiser
Digimon Kaiser
Gold


Nombre de messages : 11746
Age : 33
Localisation : Agence temporelle U.K.R.O.N.I.A
Date d'inscription : 28/06/2007

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:31

Ouais, j'ai ce jeu sur Wii, j'y ai pas beaucoup joué malheureusement mais je ne peux que confirmer la beauté du jeu, très artistique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-timelab.com/ http://ace-attorney.info
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:33

C'est sûr. Que ce soit sur les versions PS2, PS3 (HD) ou Wii et les petites différences, il reste sublime. J'ai aussi la version Wii et malgré ce que j'ai lu un peu partout, la maniabilité à la wiimote n'est pas inutile et mal géré, je trouve même que ça rajoute un petit plus puisqu'on peut diriger le pinceau grâce à celle-ci. Puis les combats sont cools avec, j'ai pas eu de gros problèmes de maniabilité avec, c'est plutôt pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 3:05

Xin Eohp a écrit:
Mon avis : Certainement l'un de mes jeux préférés. Outre sa facilité, les petits problèmes de caméras et la répétitivité (qui sont l'un des rares défauts du jeu selon moi et encore, la répétitivité ne m'a pas gêné plus que ça finalement), il est visuellement magnifique, que ce soit sur la version PS2, Wii ou la version HD sur PS3 où quelques petites différences subsistent entre elles. Toutes les références à la mythologie japonaise sont très bien intégrées à l'ambiance niponne du jeu. L'histoire est racontée et découpée tel un conte, une fable ou un récit agréable à suivre. L'humour est bien incorporée par-ci par-là à travers certains personnages comme Issun ou Susano. Et puis les musiques somptueuses du style tradition japonaise qui participent grandement au charme et à l'ambiance du jeu. Une réussite et un coup de cœur pour moi !

Tout est dit dans la citation , alors qu'est-ce que je peux raconter de beau ahdé ?
...Non serieusement , je trouve les musiques superbes aussi ~ !
Je n'ai pas encore joue a Okami sur wii , mais ca doit etre sympatique de bouger le pinceau en bougeant la wiimote ( les attaques physiques se font aussi avec la wiimote ? ) ==3.
But omg , dans Okamiden... Shiranui... Shiranui est ;___;...
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 3:11

SweetyTwilight a écrit:
Je n'ai pas encore joue a Okami sur wii , mais ca doit etre sympatique de bouger le pinceau en bougeant la wiimote ( les attaques physiques se font aussi avec la wiimote ? ) ==3.

Oui oui, le pinceau et les attaques se jouent avec la wiimote et le nunchuk, c'est assez pratique et agréable à jouer ^^
Quelqu'un m'a dit qu'il y avait quelques petits problèmes avec les combos avec certaines armes sur la version Wii, faudra que je teste ça pour voir si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
SweetyTwilight
Le Soleil de l'Hiver
SweetyTwilight


Nombre de messages : 2227
Age : 23
Date d'inscription : 02/03/2014

Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 4:29

Haaa , j'aimerais bien jouer a la version wii un jour Okami 747735705 !
En attendant , Okamiden est la pour me soutenir de ma tristesse ;w;.
Qui est lui aussi un superbe sequel , d'ailleurs ;w; !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami   Okami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Okami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Okami DS
» Okami
» Petit jeu Okami
» Okami kage... passons aux présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: